
Il n’y a rien de plus délicieux et réconfortant que de profiter de l’odeur et du goût du pain fraîchement cuit le matin. Avant on ne pouvait avoir ce plaisir qu’en se levant très tôt et en allant à la boulangerie la plus proche.
Heureusement, vous pouvez désormais réaliser les meilleures recettes de pain dans le confort de votre foyer grâce aux machines à pain automatiques . La meilleure chose est que les boulangeries font tout le travail de fermentation, de pétrissage et de cuisson pour vous. Leur utilité et leur popularité en ont fait un appareil indispensable dans chaque foyer, cependant, il existe de nombreux modèles et discerner quelle est la meilleure machine à pain est tout un défi.
Nous savons que pour avoir du bon pain chez vous, vous avez non seulement besoin des meilleurs ingrédients dans les bonnes proportions, mais aussi d’un appareil parfait pour cette tâche. Pour cette raison nous avons réalisé un guide comparatif complet et détaillé des 10 meilleures machines à pain de 2023.
Comparatif des machines à pain
Ci-dessous, nous vous laissons un tableau comparatif afin que vous puissiez vérifier les spécifications de chacune des meilleures machines à pain et que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Modèle
Prix
Expédition principale
Pouvoir
Capacité
Programmes
Prix
Prix
Expédition principale
Pouvoir
Capacité
Programmes
Prix
Modèle
Prix
Expédition principale
Pouvoir
Capacité
Programmes
Prix
Modèle
Prix
Expédition principale
Pouvoir
Capacité
Programmes
Prix
Modèle
Prix
Expédition principale
Pouvoir
Capacité
Programmes
Prix
Les 10 meilleures machines à pain de 2023
Passons en revue en détail chacune des 10 meilleures machines à pain de 2023 en tenant compte de leurs fonctionnalités, de leurs caractéristiques et bien sûr de leurs avantages et inconvénients. Maintenant, sans plus tarder, commençons.
10. Machine à pain Moulinex OW2101Pain Doré
On retrouve ici l’imposant et polyvalent Pain Doré de Moulinex avec lequel il suffit d’ajouter les ingrédients, de choisir l’option selon sa notice et le tour est joué, c’est aussi simple que ça. Cette machine à pain puissante a une puissance d’environ 720 W avec laquelle elle peut préparer des pains jusqu’à 1000 grammes, où vous choisissez le niveau de grillage à votre goût.
Il dispose de 12 programmes automatiques qui vous permettront de préparer différentes recettes de pain maison, de biscuits, de mélanges sans gluten, de pain de seigle, de pâte à pâtes et de pizza . Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez également préparer des confitures et de la crème d’avoine . Son panneau de contrôle est extrêmement intuitif, ce qui rend son utilisation un jeu d’enfant. Avec son livre de recettes vous vous régalerez des préparations les plus délicieuses.
Vous pouvez le programmer sur une durée de 15 heures, ainsi vous aurez le pain de votre choix prêt quand vous le voudrez. Il maintiendra également votre préparation au chaud jusqu’à une heure après la cuisson. Il est facile à laver, car le bol antiadhésif peut être lavé au lave-vaisselle.
Ce produit comprend la machine à pain, un bol antiadhésif, une tasse à mesurer, une cuillère, une spatule, un crochet pétrisseur et un livre de recettes. Ses mesures sont de 31 x 29 x 29 centimètres et il pèse 3,8 kilogrammes.
Avantages
- Vous pouvez faire du pain pour les coeliaques.
- Grande capacité.
- Facile à laver.
- Il est extrêmement silencieux.
- Son rapport qualité prix est vraiment imbattable.
les inconvénients
- Son livre de cuisine est un peu limité par rapport aux autres.
- Il n’a pas de fenêtre pour observer le pain.
9. Machine à pain princesse 152006
L’élégante machine à pain Princess s’engage à maximiser votre confort, puisqu’il s’agit d’une machine à pain entièrement automatique . Il vous suffit d’y placer les ingrédients et les signaux du programme, car il se chargera de mélanger, pétrir et cuire pour vous. Ainsi, vous n’aurez aucun effort à faire pour préparer des pains jusqu’à 900 grammes avec l’un de ses 15 programmes.
Il dispose d’un minuteur avec lequel vous aurez la possibilité de choisir l’heure à laquelle votre préparation sera prête, sans vous soucier qu’elle refroidisse, puisqu’elle la maintient au chaud pendant une heure après la cuisson. Ainsi, chaque matin, vous aurez du pain frais pour un petit déjeuner parfait.
Son panneau de commande numérique est simple à utiliser, vous donnant la possibilité de régler la machine à pain en fonction du pain que vous souhaitez et du type de pain grillé que vous souhaitez déguster. Ici, vous avez la possibilité de préparer du pain blanc ou de blé entier classique, au pain sans gluten, aux bananes et au seigle, entre autres. Cela est dû à ses 8 réglages pour faire le pain que vous voulez, à cela s’ajoute le fait que vous pouvez faire de délicieuses confitures, gelées et yaourts.
Cette machine à pain polyvalente est de taille relativement petite pour tout ce dont elle est capable, mesurant 35,5 x 23,5 x 31,5 centimètres et pesant environ 5,75 kilogrammes. Il a une puissance d’environ 600 W.
Avantages
- Le revêtement antiadhésif de la poêle facilite son lavage.
- C’est l’une des machines à pain les plus fonctionnelles du marché.
- C’est l’un des moins chers du marché.
- Son utilisation est absolument intuitive.
les inconvénients
- Le livre de recettes et le mode d’emploi manquent de clarté et de précision.
- Parfois, après un certain temps, il peut devenir bruyant.
8. Machine à pain Imetec Zero-Glu
Voyons, si vous recherchez la machine à pain la plus complète avec le plus grand nombre de fonctions de cuisson du marché, vous avez trouvé le modèle parfait pour vous. Il dispose de 20 programmes adaptables aux différents types de farines : 7 pour les pains traditionnels, 6 pour les préparations diététiques et 7 sans gluten. Il n’a jamais été aussi facile et pratique de préparer de délicieux pains pesant jusqu’à 1 kilogramme.
La diversité des types de pain est complétée par les différentes formes que vous pouvez donner à vos pains grâce aux différents moules que vous pouvez utiliser avec cette machine à pain. Tout cela grâce à son grand moule de 22 x 12 centimètres qui possède une double lame de pétrissage. A cela s’ajoute le moule pour deux ciabattas de 250 grammes chacune et le moule pour réaliser jusqu’à 6 petits pains de 80 grammes chacun. C’est comme avoir une boulangerie à la maison.
Son livre de recettes est l’un des plus complets du marché, maximisant l’expérience culinaire que vous offre cette machine à pain. Il est possible de le programmer 15 heures à l’avance et une fois le pain cuit il vous avertira par un signal sonore. C’est une machine à pain assez puissante grâce à ses 920 W. Elle mesure environ 32,8 x 48,3 x 38,4 centimètres et pèse 8,17 kilogrammes.
Avantages
- Il comprend des moules qui vous permettront d’obtenir différentes formes de pains.
- Il est extrêmement facile à nettoyer.
- C’est l’un des plus puissants du marché.
- Livre de recettes large et varié.
les inconvénients
- C’est relativement plus cher.
- Cela peut être quelque chose de grand pour certains utilisateurs.
7. Machine à pain AmazonBasics à 15 programmes
Si vous cherchez une machine à pain pas chère , résistante et compacte, celle-ci est faite pour vous. Nous parlons d’un modèle AmazonBasics qui possède un certain nombre d’attributs intéressants. Parmi ceux-ci, nous avons son écran LCD, il est facile à nettoyer et ITS 550 W vous permettra de cuire des pains jusqu’à 900 grammes.
Mais ce qui le rend vraiment surprenant, c’est que vous pouvez y faire du pain de base, du blé entier, du pain blanc, pour les cÅ“liaques, du type sandwich, des gâteaux, du pain sucré, divers pétrissages, des yaourts et des confitures. Pour le reste, son utilisation est assez simple et intuitive. Ses dimensions de 29,72 x 14,22 x 29,21 centimètres et son poids de 3,63 kilogrammes le rendent parfait pour les petites cuisines.
Avantages
- C’est un engagement envers la simplicité et la praticité.
- Lavage simple.
- Permet plusieurs préparations.
les inconvénients
- Votre capacité peut être limitée.
- Les affichages de la machine à pain s’estompent au bout d’un moment.
6. Machine à pain automatique Nictemaw
Avec la machine à pain automatique Nictemaw , vous disposerez chez vous d’un appareil électrique de 710 W doté de 19 programmes prédéfinis qui réaliseront les pains de vos rêves. Avec cette machine à pain, vous pouvez faire du pain blanc, sucré, français, de blé, différents types de pâte, des confitures et des yaourts. Ce qui le distingue des autres, c’est son distributeur d’ingrédients pratique, qui ajoute des fruits, des herbes, des graines et d’autres ajouts au bon moment qui rendront chaque pain unique.
C’est un appareil facile à utiliser , car son panneau de commande dispose d’un écran suffisamment grand. De plus, l’interaction est très simple. Il dispose d’un minuteur qui vous permettra de préparer le pain de votre choix 15 heures à l’avance. Sa contenance s’ajuste à des quantités allant de 500 grammes à 1 kilogramme, vous avez également la possibilité de choisir le degré de torréfaction du pain selon 3 niveaux qui vont de bien toasté à léger.
Cette machine à pain comprend son gobelet doseur, une cuillère doseuse, 1 crochet pétrisseur, une notice d’utilisation. Il mesure environ 33 x 20 x 30 centimètres et pèse 5 kilogrammes. Son extérieur a un couvercle en acier inoxydable résistant et élégant.
Avantages
- Son couvercle en acier inoxydable le rend durable et s’adapte à n’importe quel design de votre cuisine.
- Le revêtement intérieur antiadhésif rend le nettoyage très facile.
- 2 ans de garantie.
les inconvénients
- Il s’agit d’un nouveau produit sur le marché, c’est pourquoi il a peu de critiques.
- Il peut être un peu bruyant par rapport à d’autres modèles.
5. Machine à pain AUCMA
Revenant à la gamme des machines à pain compactes à petit prix, on retrouve les AUCMA pratiques et performantes. Il a une puissance de 550 W, de quoi donner vie aux créations les plus succulentes que vous pourrez choisir avec ses 12 programmes automatiques. Cela vous donne la possibilité de faire du pain normal, des gâteaux, des tartes, de la confiture, du pain sans gluten et différents types de pâte.
Il permet de réaliser des préparations de 800 grammes ou 650 grammes, où l’on peut choisir le niveau de chauffe. Sa boîte à ingrédients automatique est parfaite pour ajouter des noix et des graines à votre pain au bon moment. Comme si cela ne suffisait pas, il vous suffit d’ajouter les ingrédients, de choisir le programme, le poids, le degré de chauffe et le tour est joué. A cela s’ajoute sa minuterie avec laquelle il est possible de programmer la préparation 13 heures à l’avance.
Extérieurement, il a un couvercle en plastique blanc isolant. Tandis qu’à l’intérieur de son moule avec un revêtement anti-adhésif il facilite l’extraction du pain ainsi que le nettoyage de cette pièce. Il dispose d’un écran LCD qui permet une interaction simple. Concernant ses spécifications techniques, la machine à pain Aucma a des dimensions de 38 x 35,6 x 31,4 centimètres et un poids de 5,92 kilogrammes.
Avantages
- Polyvalent.
- Compacte et légère.
- Facile à utiliser.
- Sa fenêtre vous permettra de voir comment votre pain pousse et cuit.
- Il a une boîte automatique d’ingrédients.
les inconvénients
- Le poids maximal des pains est quelque peu court.
- Le mode d’emploi n’est pas clair du tout.
- Ta recette est un peu pauvre.
4. Boulangerie Yabano
Avec une capacité de préparation de pains jusqu’à un kilogramme et ses 650 W de puissance, la machine à pain Yabano ne vous décevra pas. C’est un modèle qui possède toutes les fonctionnalités de base que vous attendez de ce type d’appareil mais avec quelques ajouts. Le premier d’entre eux sont ses 19 programmes qui, outre les pains normaux et sans gluten, permettent de réaliser des yaourts, des confitures, de la brioche et des pâtes.
Il dispose d’un sélecteur de chauffe à 3 niveaux , ainsi que d’un système de programmation de 15 heures, auquel s’ajoute sa chauffe automatique d’une heure. Vous pouvez sélectionner tout cela grâce à ses commandes intuitives dont vous verrez les indications sur votre écran.
Un autre élément qui la distingue est son prix incroyablement bas, qui en fait l’une des machines à pain les plus vendues. En plus, il comprend une cuillère à mesurer, une lame, un crochet et une cuillère. Lorsqu’on le compare avec d’autres équipements de la même gamme, il se distingue par son silence pendant son fonctionnement.
Son couvercle externe en acier inoxydable lui confère un niveau supérieur de répétabilité et de durabilité par rapport aux produits dotés d’un couvercle en plastique. De plus, son récipient interne est recouvert d’un matériau antiadhésif, parfait pour un nettoyage très facile. Il s’agit d’une machine à pain qui mesure 41 x 40 x 28 centimètres et pèse 6,42 kilogrammes.
Avantages
- Pas cher, efficace et pratique.
- Il a une garantie de 2 ans
- Grande valeur pour le prix.
- Il dispose d’un distributeur automatique d’ingrédients.
les inconvénients
- Au fil du temps, les indications qui sont marquées sur le couvercle sont perdues.
3. Machine à pain automatique Hopekings
Notre liste ne pourrait pas être complète sans la merveilleuse machine à pain automatique Hopekings avec 19 programmes. Cette machine vous permettra de réaliser des mélanges et pains allant du pain blanc, sandwich, français, aux céréales et épices, gâteaux, confitures et yaourts .
Ses 710W vous permettent de préparer des pains de 500 grammes ou 1 kilo sans aucun effort. Il vous suffit d’inclure les ingrédients, de sélectionner le programme approprié et d’attendre qu’il soit prêt. Pour diversifier vos préparations, il dispose d’une boîte automatique au dos du couvercle qui ajoute des ingrédients tels que des graines, des noix, etc., ce qui donne à chaque pain une saveur particulière et unique.
Si vous voulez du pain frais dès votre réveil, vous pouvez régler la minuterie jusqu’à environ 15 heures de réserve. De plus, son système de chauffage du pain vous maintiendra à la température précise pendant une heure après sa cuisson. Dans son panneau de commande simple, vous pouvez également choisir à quel point vous voulez que votre garniture de pain soit grillée et croustillante.
Il a une fenêtre en verre trempé avec laquelle vous pouvez surveiller tous les processus, du mélange et du pétrissage à la cuisson. Son couvercle en acier inoxydable lui confère une résistance supplémentaire. Quant à ses dimensions, la machine à pain automatique Hopekings mesure environ 33 x 20 x 30 centimètres et pèse 8 kilos.
Avantages
- Sa garantie est de deux ans
- Comprend des accessoires tels qu’un crochet à pâte, un manuel d’utilisation, un distributeur en forme de cuillère et une tasse à mesurer.
les inconvénients
- C’est assez lourd.
- Ce n’est pas le modèle le plus silencieux de notre liste.
2. Machine à pain Unold Backmeister Edel en acier inoxydable
Il s’agit d’une excellente machine à pain qui dispose d’environ 16 programmes prédéfinis . Ceux-ci couvrent différentes préparations qui vont des pains classiques, pour les coeliaques, un menu de confitures et de conserves et un autre pour la pâte à pâtes.
Si vous souhaitez programmer jusqu’à 15 heures à l’avance, vous pouvez le faire avec un seul bouton. Il a une fonction de chauffage du pain pendant 60 minutes. Ses 550W de puissance lui confèrent la propriété de pouvoir régler le niveau de chauffe dans un niveau sombre, moyen et clair.
Sa prise en main et son utilisation sont aisées grâce à ses gros boutons et, bien sûr, son écran LCD assez large. Cela vous permettra d’interagir de manière transparente avec cet appareil.
Le moule interne a un revêtement antiadhésif à base de composants céramiques Fusion Sol-Gel non toxiques. Il a une capacité allant jusqu’à un kilogramme de pain. Cette machine à pain comprend une poêle à revêtement antiadhésif, une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer et un livre de recettes.
Avantages
- 100% sans Téflon, grâce à son revêtement intérieur en céramique
- Il est incroyablement facile à nettoyer.
- Il a une garantie de deux ans.
les inconvénients
- Le menu du programme qui se trouve sur la couverture, ainsi que l’identification des boutons sont en allemand.
- De nombreux clients signalent que leurs machines à pain en acier inoxydable Unold Backmeister Edel ont cessé de fonctionner après 2 ans après une utilisation continue de 1 à 2 pains par jour.
1. Machine à pain Panasonic SD-2512
Nous terminons cette liste avec une vraie sensation, la machine à pain Panasonic SD-2512 qui fait du pain fait maison une option à la portée de tous. Il dispose de 33 modes de préparation préprogrammés. Vous avez ainsi la possibilité de déguster des pâtisseries, des compotes, des confitures et, bien sûr, des pains. A cela s’ajoutent 3 nouveaux types de préparations de pains rustiques exceptionnels.
Il dispose d’un capteur de température interne qui ajuste la chaleur interne en fonction de la température externe. De plus, il faut ajouter son sélecteur de grillage pour le couvre-pain. Il dispose d’un distributeur intelligent pratique avec lequel les ingrédients sont libérés à des moments précis en fonction du type de pain que vous avez choisi.
Son minuteur vous permet de préparer votre pain 13 heures à l’avance et de le préparer quand vous le souhaitez. Il dispose d’un écran LCD où vous pouvez voir l’interaction avec cette machine à pain. Son panneau de commande est simple, ce qui le rend adapté à tous ceux qui veulent du pain, qu’ils soient experts ou apprentis.
Cette machine à pain Panasonic SD-2511 comprend deux tasses à mesurer et deux cuillères à mesurer. Ses mesures sont de 25,6 x 38,9 x 38,2 centimètres et il pèse 6,98 kilogrammes, il a une puissance de 550 W.
Avantages
- Il dispose d’un intégrateur d’ingrédients automatique.
- Facile à laver, même au lave-vaisselle.
- Son couvercle en plastique noir lui donne un aspect royal et élégant.
- C’est très silencieux.
- Sa variété de modes de préparation est vraiment énorme.
- C’est un produit résistant, fait pour durer.
les inconvénients
- C’est une machine à pain assez chère.
Boulangeries les plus recommandées
La meilleure machine à pain : Imetec Zero-Glu
Dans cette liste, nous avons choisi Imetec Zero-Glu comme la meilleure de toutes les machines à pain pour plusieurs raisons : la première est qu’elle dispose de 20 programmes qui s’adaptent parfaitement à votre type de régime, que vous soyez coeliaque, que vous recherchiez des pains à grains entiers ou que vous préfériez les type traditionnel.
A cela il faut ajouter que dans son grand moule à double palette on peut confectionner jusqu’à un kilo de pain. Mais ce que nous avons adoré et qui lui donne finalement la couronne de la meilleure machine à pain, ce sont ses moules à ciabatta de 250 grammes et le moule à pain de 80 grammes. C’est tout simplement génial, que ce soit pour faire des sandwichs ou des pains pour une réunion à la maison.
Contrairement à d’autres modèles, son livre de recettes vous permet de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de cet appareil. Ainsi, vous pouvez avoir une grande variété d’options avec une seule machine à pain. Si l’on ajoute à cela sa puissance de 920 W et sa programmation précédente de 15 heures, elle n’a pas d’égal. Ce n’est peut-être pas le modèle le moins cher, mais vous ne regretterez jamais chaque centime investi dans cette machine à pain Imetec Zero-Glu
La meilleure machine à pain qualité-prix : la machine à pain Princess 152006
Lorsqu’ils nous demandent quelle machine à pain a le meilleur rapport qualité-prix, nous répondons immédiatement à l’unisson à la Princess 152006. Elle est assez bon marché et présente en même temps des qualités telles qu’une prise en main facile, un grand confort et une polyvalence de programme tout à fait acceptable.
Il a une capacité maximale de 900 grammes, ce qui est parfait pour obtenir jusqu’à 14 miches de pain. Son menu de 15 programmes vous permet de réaliser différentes préparations qui plairont à votre palais. En fait, il s’agit d’une machine à pain parfaite pour ceux qui débutent dans le monde de la fabrication de pain maison.
D’autres éléments tels que la facilité de nettoyage, sa minuterie de 13 heures, la fonction chauffe-pain jusqu’à une heure, sont quelques-uns des éléments qui le distinguent par sa qualité et ses performances. De plus, son utilisation est facile.
Son prix est vraiment bas pour tout ce que vous pouvez faire, car il est idéal pour les amateurs de pain blanc et de seigle, mais il est également parfait pour les amateurs de céréales complètes ou d’alternatives sans gluten. De plus, sa possibilité de faire des confitures, des conserves, des masses diverses et même du yaourt, en font une option qui ne peut pas vous échapper.
La meilleure machine à pain Moulinex : OW2101Pain Doré
C’est le premier de notre liste simplement parce qu’il rassemble des qualités étonnantes qui rendent votre vie plus savoureuse avec du pain délicieux quand vous le souhaitez. Ses 720W lui donnent assez de puissance pour tenir entre vos mains des pains incroyables allant jusqu’à 1 kilogramme.
Sa minuterie de 15 heures et ses 12 programmes vous permettront de réaliser différents types de pains avec ou sans gluten, des pâtes, des conserves diverses et même des crèmes. Son utilisation est simple et son écran LCD vous indiquera à tout moment tout ce que vous devez savoir.
Il s’agit tout simplement d’une machine à pain qui soufflera votre imagination et vous permettra d’accéder à des préparations de pain spectaculaires. Il est silencieux, facile à laver, confortable et entièrement automatisé. Si cela vous parait peu, son prix imbattable en fait le best seller du marché. Juste un autre chef-d’Å“uvre de Moulinex.
La meilleure machine à pain Lidl : Princess Bread Maker
Parmi les machines à pain Lidl, la meilleure est de loin la Silvercret KH 1172 . Il a une puissance de 600 W, suffisante pour ses 11 modes de préparation préprogrammés. Son utilisation est intuitive et avec son grand écran LCD l’interaction est encore plus simple. Vous pouvez y préparer de délicieux pains de 700 grammes et 900 grammes sans aucun problème.
Elle a tout ce qu’on attend d’une bonne machine à pain : une minuterie de 13 heures, un signal pour ajouter d’autres ingrédients au mélange, 3 niveaux de brunissage et plus encore. De plus, il en résulte un modèle extrêmement compact grâce à ses dimensions de 28 x 38 x 28 cm. Comme si cela ne suffisait pas, cette machine à pain comprend son moule antiadhésif, sa palette de mélange, sa tasse à mesurer, sa cuillère à mesurer et son crochet. Pour son prix, vous ne pouvez pas demander plus.
Machine à pain la moins chère : AmazonBasics
Quand on parle de l’AmazonBasics BM1349DB-GS, la première chose qui vient à l’esprit est son prix super bon marché . Bien qu’il existe des produits qui peuvent atteindre son prix bas, ce n’est que dans des offres éphémères, c’est pourquoi il est imbattable dans cette gamme.
Mais passons à tout ce que cette machine à pain nous offre au-delà des économies extraordinaires. Il dispose de 15 programmes qui ouvrent une gamme impressionnante d’options culinaires dans différents types de pains, pâtes, conserves et yaourts. Sa fenêtre en verre est conçue pour que vous puissiez voir tout le processus de fabrication de votre pain préféré, du mélange au pétrissage, en passant par la fermentation et la cuisson.
Guide d’achat des machines à pain
Pour démarrer correctement avec notre guide d’achat, il faut préciser ce qu’est cet appareil.
Qu’est-ce qu’une machine à pain automatique ?
Les machines à pain ne sont rien d’autre que de petits appareils électriques à usage domestique conçus pour vous permettre de préparer du pain à la maison. Ils vous demandent seulement d’ajouter les ingrédients dans les quantités indiquées par leurs instructions ou recettes et de sélectionner le programme et c’est tout, il s’occupe du reste. Ainsi, les machines à pain automatiques remplissent les fonctions de mélange, de fermentation, de pétrissage et de cuisson, de manière à ce que vous obteniez du pain selon vos souhaits.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à pain ?
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’une machine à pain qui répond à nos besoins. Parmi ceux-ci nous avons :
Nombre de programmes prédéfinis
Aujourd’hui, c’est crucial, car cela détermine en grande partie la polyvalence de la machine à pain. Jusqu’à il y a quelques années, les machines à pain permettaient de faire du pain et différents types de pâte dans un ensemble de 7 à 10 programmes. Mais cela appartient désormais au passé, car l’incorporation de nouvelles technologies a permis de lui donner une plus grande gamme de préparations.
Il est courant de voir des modèles qui fabriquent du pain de base, sans gluten, de seigle, rustique, sucré, ainsi que divers types de pâte, comme celle utilisée pour faire des pizzas et des pâtes. Dans certains modèles, cela va plus loin, puisque vous pouvez réaliser des yaourts, des conserves, des crèmes d’avoine et d’autres préparations surprenantes.
Capacité
La plupart des machines à pain à usage domestique ont une capacité maximale allant de 900 grammes à 1 kilogramme, ce qui vous permet généralement de faire moins que cela. Certains modèles sont conçus pour peser jusqu’à 1,5 kilogramme, mais ils ne sont pas si courants.
Le fait est qu’un pain de 900 grammes, équivalent à 2 livres, donne environ 14 tranches, alors qu’un pain d’un kilo vous en donne environ 16. Bien que la différence semble presque inexistante, nous parlons, par exemple, d’un sandwich en moins. .
Cela signifie que si vous avez une famille nombreuse ou êtes des habitués du pain, il est prudent d’utiliser une machine à pain d’une capacité de 1 kilogramme.
Prix
Bien entendu, le prix de la machine à pain est déterminant dans le choix de celle à acheter. Maintenant, que l’impulsion de maximiser les économies ne vous amène pas à acheter une machine à pain qui à la longue est jetée à la décharge. Vous devez prendre en compte tous les autres facteurs que nous soulignons ici et voir si ce prix est vraiment proportionnel à la fonctionnalité.
Pouvoir
La puissance moyenne varie de 500W minimum à 900W ou plus. Concrètement, la puissance de la machine à pain détermine sa puissance à effectuer le travail de mélange, de pétrissage et, bien sûr, de cuisson.
Si vous possédez une machine à pain d’une capacité de 1 kilo, la puissance minimale à laquelle vous devez vous attendre est d’environ 500 W à 600 W. En dessous de cela, il est probable que cette machine à pain n’ait pas la puissance nécessaire pour des préparations fréquentes.
La taille
Nous nous référons ici aux dimensions de la machine à pain. Voyons, si vous avez une petite cuisine ou souhaitez gagner de la place, il est préférable de vous procurer une machine à pain compacte et légère. Cela implique bien sûr des modèles de moindre puissance et de capacité limitée. Cela s’applique également si vous utilisez occasionnellement la machine à pain, elle est donc généralement rangée jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.
Désormais, si vous disposez de suffisamment d’espace ou si vous allez faire du pain au quotidien, vous pouvez vous donner la liberté de choisir des modèles plus volumineux et puissants.
minuteur
L’une des facultés les plus essentielles que nous recherchons dans une bonne machine à pain est que nous pouvons avoir le pain juste à temps pour le moment que nous voulons. Cela n’est possible que si votre machine à pain est équipée d’une minuterie qui lui indique quand commencer la cuisson.
C’est très bien, car si vous voulez vous réveiller avec l’odeur du pain, il vous suffit de mettre les ingrédients dans la machine à pain, de régler la minuterie et de vous endormir. La machine fera le reste en temps voulu.
réglage de brunissage
Cette fonctionnalité est facultative, mais bon nombre des meilleures machines à pain l’incluent. C’est parfait pour que la croûte de votre pain ait le niveau de grillage que vous souhaitez. Presque en règle générale, vous aurez le choix entre une torréfaction foncée, moyenne et légère.
Pourquoi acheter une machine à pain ?
Si vous voulez avoir du pain fraîchement préparé quand vous le souhaitez sans avoir à sortir de chez vous, la meilleure option est de vous procurer une bonne machine à pain. Les raisons ne manquent pas, car si vous êtes coeliaque, vous aurez la possibilité de faire plusieurs délicieuses préparations sans gluten. Si vous voulez profiter d’un bon pain et prendre soin de votre silhouette, vous savez exactement quel type et quels ingrédients vous utilisez.
De plus, il n’y a rien de plus réconfortant que l’odeur du pain fraîchement cuit qui remplit la maison le matin. Vous pouvez y parvenir chaque jour que vous voulez simplement en incorporant les ingrédients et en sélectionnant le programme approprié.
Autres comparatifs de produits de cuisine qui pourraient vous intéresser :