Les jus verts ont gagné en popularité ces derniers temps et c’est parce qu’avec ces jus, vous pouvez facilement obtenir de grands avantages pour notre santé, en plus d’être très faciles à digérer.
En ce qui concerne le moment où ces jus doivent être pris, il n’y a pas de moment idéal spécifique, mais nous allons vous recommander le moment de la journée où il est le plus avantageux de les prendre, en fonction de votre objectif.

Pour commencer la journée avec énergie
Si ce que vous voulez, c’est une injection d’énergie pour démarrer la journée en force, il est préférable de boire un jus vert le matin, avant le petit déjeuner. Les jus verts vous fournissent une grande quantité de nutriments et facilitent la digestion, c’est pourquoi c’est l’une des meilleures options pour obtenir de l’énergie dès que vous vous levez.
Il existe des aliments qui conviennent mieux aux jus qui se prennent à jeun car ils sont énergisants. Un exemple sont certains fruits comme les bananes, les raisins ou les agrumes et aussi des légumes comme les épinards, les blettes et le céleri, entre autres.
Un autre avantage de commencer la journée avec un jus vert est qu’il réduit la sensation de faim pendant la journée et peut donc aider à la perte de poids.
En milieu de matinée pour reprendre des forces
Si vous êtes une personne active qui commence habituellement la journée à faire de l’exercice et qui gaspille donc de l’énergie, boire un jus vert en milieu de matinée est une alternative saine et permet d’éviter de prendre des collations ou d’autres produits moins bénéfiques pour la santé.
Un exemple de ces jus serait celui qui comprend la pomme, la carotte et le persil. Il est recommandé de le prendre après un effort physique car il est riche en antioxydants et en vitamine C.
Pour grignoter et éviter les fringales
Prendre un jus vert l’après-midi comme collation peut s’avérer utile pour éviter de manger des aliments transformés dont on a généralement envie au milieu de l’après-midi. Ces jus, en transportant une grande quantité de fibres en plus de multiples nutriments, sont assez rassasiants. De cette façon, la sensation d’appétit et donc les fringales malsaines seront réduites.
De plus, ils vous fourniront l’énergie dont vous avez besoin pour terminer la journée.

En tant que compagnon au dîner
Un jus vert à lui seul n’apporte ni protéines ni matières grasses, c’est pourquoi nous pensons qu’il ne suffit pas pour un dîner équilibré. Bien sûr, cela peut être un bon accompagnement d’autres aliments, car c’est un moyen très simple de manger une grande quantité de fruits et légumes qui nous fournissent suffisamment d’énergie pour la nuit.
En outre, vous pouvez ajouter de la poudre de protéines telles que des graines de chia, des noix ou des protéines de lactosérum, afin que le jus soit plus complet. De plus, vous pouvez ajouter des graisses saines comme celles que l’on trouve dans l’huile d’avocat ou de noix de coco.
En résumé, ce que l’on peut dire c’est qu’il n’y a pas d’heure précise qui soit la meilleure pour boire un jus vert, mais il faudra voir ce qui est le plus bénéfique pour vous et ainsi décider à quel moment de la journée vous préférez le boire.