Affiche d’alerte et de surveillance dissuasive – Comparaison des meilleurs produits

Grâce à la technologie, les systèmes de sécurité adaptés aux habitations ou aux entreprises sont de plus en plus sophistiqués et moins visibles pour les curieux dont on ne veut pas qu’ils sachent où ils se trouvent. De plus, à de nombreuses reprises, nous ne savons qu’il existe un système de sécurité grâce à une alarme dissuasive et un panneau de surveillance  que de nombreuses maisons et entreprises ont sur leurs façades, portes et fenêtres.

L’une des raisons pour lesquelles le panneau dissuasif est mis en place est très claire. Ce panneau empêche les voleurs d’accéder à notre maison ou à notre entreprise, car ils seront plus susceptibles d’être pris que s’ils cambriolaient une maison sans alarme .

Dans cet article, nous aborderons plus en détail tout ce que vous devez savoir sur les panneaux dissuasifs et comment les utiliser.

Vous pouvez également voir :

Qu’est-ce qu’un panneau d’alarme dissuasif ?

Affiche d'alerte et de surveillance dissuasive

D’une manière générale, une affiche dissuasive est un accessoire qui fait partie des systèmes de sécurité pour s’assurer que les voleurs n’entrent pas chez vous pour voler. Il s’agit d’une plaque en matériau résistant qui est placée dans la maison et les accès secondaires pour avertir quiconque (surtout les voleurs) que la propriété est surveillée. De cette façon, la possibilité qu’il n’y ait pas de vol augmente.

À de nombreuses reprises, nous pouvons également trouver des plaques qui fonctionnent pour simuler une maison protégée avec un système de sécurité, même si ce n’est pas le cas. C’est un fait illégal et il convient de le signaler ici pour éviter les problèmes.

Avantages et inconvénients de l’installation d’un panneau d’alarme dissuasif

L’installation d’un panneau d’alarme dissuasif a ses avantages et ses inconvénients et il faut en tenir compte si l’on envisage d’en installer un.

Parmi les avantages que l’on peut trouver lors de la pose d’un panneau dissuasif d’alarme :

  • Avertit que la maison est sous surveillance.
  • Une réponse immédiate est reçue par l’organisme de sécurité s’il est conventionné avec une entreprise.
  • Il est bon marché et peut être obtenu n’importe où.
  • Grande dissuasion pour les voleurs.

De la même manière, il y a aussi une série d’inconvénients à prendre en compte :

  • Les braqueurs savent différencier les types d’affiches (et si elles sont fausses ou non).
  • Il n’est pas efficace d’avoir une affiche dissuasive sans système de surveillance.
  • Il renseigne et peut inciter au vol dans certains profils de voleurs.
  • Les voleurs peuvent toujours y accéder, même si le panneau existe.

Types de signes dissuasifs

Sur le marché, nous pouvons trouver plusieurs types de panneaux d’alarme ou de dissuasion :

affiche de dissuasion d’alarme de surveillance 24 heures sur 24

Une option est ce panneau d’alarme de surveillance 24 heures sur 24 . Ce sont des plaques qui avertissent que la maison est couverte par des caméras de surveillance et un système d’alarme. Dissuadez les voleurs en avertissant clairement que si vous sautez à l’intérieur, des sirènes, des capteurs seront activés et enregistrés.

Si on opte pour une affiche sans système d’alarme, il faut savoir que les voleurs professionnels savent distinguer les affiches et pourront entrer dans la maison ou le commerce en toute impunité.

Affiche de dissuasion d’alarme connectée à la police

Cette affiche est destinée à créer une dissuasion supplémentaire en impliquant une action policière en cas d’intrusion sur la propriété. Normalement, il est couplé à un système de vidéosurveillance 24 heures sur 24 et avec notification immédiate à la police.

Panneau de zone surveillée par caméra

Lorsque vous placez ce panneau dissuasif avec l’avis d’avoir une zone surveillée par des caméras , nous devons nous rappeler que nous devons suivre ce qui est indiqué dans la loi sur la protection des données et répondre à des exigences telles que :

  • Placez l’affiche dans un endroit visible.
  • Informations sur la société à laquelle appartient le système de sécurité et le traitement des données.
  • La caméra doit toujours pointer vers l’intérieur de la propriété et jamais vers la rue ou l’espace commun.

plaques de fausse alerte

Il faut aussi signaler ce type d’affiches dissuasives. Comme nous l’avons déjà souligné ci-dessus, ils sont illégaux car ils ne sont soumis à aucune société de sécurité et nous pourrions avoir des ennuis avec ces sociétés. En d’autres termes, si nous installons une enseigne Prosegur , ADT ou Securitas sans faire appel au service de surveillance, nous commettons un délit contre la propriété intellectuelle et industrielle.

Affiche du système d’alarme avec l’entreprise sous-traitante

Ces affiches sont celles qui sont incluses comme accessoires lorsque nous louons un système d’alarme et de surveillance. Et nous pouvons l’utiliser tant que le contrat de sécurité est actif. Sur la plaque on retrouve le logo de l’entreprise, ses couleurs corporatives, un numéro de téléphone et un numéro d’identification.

Différences entre les vrais et les faux panneaux d’alarme

La seule façon d’obtenir un signe de dissuasion réel et légal est d’installer des alarmes à domicile. Pour éviter les fraudes et savoir identifier les fausses affiches, nous vous montrons les différences entre l’un et l’autre type d’affiches.

Les plaques ou panneaux dissuasifs pour les systèmes d’alarme comprennent les éléments suivants :

  • Nom de l’ entreprise de sécurité et de surveillance.
  • Numéro de téléphone de l’entreprise .
  • Logo d’entreprise de l’entreprise .
  • Numéro d’autorisation de la DGP (Direction Générale de la Police).
  • Logos ou phrases courtes indiquant le but de l’affiche ou le type d’alarme (24h, avec vidéosurveillance, avec notification à la police, etc.).

Normalement, les fausses affiches auront un faux numéro d’autorisation ou d’identification ou l’entreprise qui offre les services de surveillance et de protection n’est pas directement incluse ou n’est pas spécifiée.

Où dois-je placer le panneau d’alarme ?

Certaines personnes préfèrent ne pas afficher le panneau pour ne pas attirer l’attention sur les voleurs. Bien qu’il soit recommandé de placer cet élément dans une zone visible pour protéger la maison et que tout voleur qui veut s’introduire dans la maison réfléchisse à deux fois avant de le faire. Selon le type de maison, nous la placerons dans l’un ou l’autre endroit.

Sols

Si vous vivez dans un appartement ou un appartement, il peut être placé sur la porte d’entrée elle-même ou sur le mur à côté. Si vous habitez un sous-sol, un grenier ou facilement accessible aux voleurs, vous pouvez ajouter un autocollant sur la fenêtre.

chalets

L’important est d’avoir à l’extérieur l’enseigne qui donne accès à la rue (qu’il s’agisse d’une porte d’entrée ou d’un garage) afin qu’elle soit bien visible. Il peut également être renforcé par d’autres plaques et autocollants sur la porte principale, les fenêtres ou autres accès secondaires.

maisons de ville

Dans le cas d’habiter une maison de ville, on peut placer l’enseigne sur la façade ou la porte de garage qui donne accès à la maison. De même, placez des autocollants à l’effigie de l’affiche sur les entrées secondaires ou les fenêtres arrières annonçant qu’il y a une alarme à la maison.

Urbanisations

Dans le cas d’urbanisations, la plaque doit être placée sur la porte d’accès principale et l’avis doit être renforcé par des autocollants sur les entrées arrière et latérales. Ceci, si vous louez un système privé en dehors de l’urbanisation, est souvent le plus recommandé, car contrôler plusieurs maisons en même temps est une tâche presque impossible.

Les dangers de placer un panneau de fausse alarme dans une maison

Enfin, nous allons ajouter une section pour indiquer le danger de placer une affiche dissuasive contre les fausses alarmes dans une maison. Ils présentent vraiment un risque réel pour le vendeur, l’acheteur et la propriété protégée elle-même. Un premier danger est qu’ils n’offrent pas une protection efficace contre les voleurs professionnels, puisqu’ils peuvent facilement identifier les contrefaçons et savoir si la maison est équipée ou non d’un système de sécurité.

Lorsque la falsification est si bonne qu’elle inclut le logo de la société de surveillance ou qu’il s’agit d’affiches volées, nous pouvons commettre un délit contre la propriété intellectuelle et industrielle. Ces entreprises auront toujours des protocoles en cas de falsification ou de vol de leurs affiches et signaleront la situation.

Comme nous l’avons vu, se procurer une  pancarte dissuasive  offre de multiples avantages pour la protection de la maison et empêcher les voleurs d’entrer par effraction pour voler. Bien sûr, il est toujours préférable d’avoir les plaques et autocollants dissuasifs offerts par les sociétés de surveillance et d’alarme pour éviter des problèmes supplémentaires lors de la perpétration d’un crime.

Laisser un commentaire