Alarme avec sirène extérieure, ça vaut le coup ? – Comparaison des meilleurs produits

L’alarme avec sirène extérieure est l’un des dispositifs de sécurité les plus visibles depuis les environs de la propriété protégée, par conséquent, elle a un grand pouvoir dissuasif contre d’éventuels intrus.

De plus, c’est une sirène avec autonomie , c’est-à-dire qu’elle peut fonctionner, même en cas de panne de courant ou si la communication avec le centre de télésurveillance est interrompue .

Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour décider s’il vaut la peine d’installer une alarme avec sirène extérieure sur votre propriété .

Quels sont les inconvénients d’avoir une alarme avec une sirène extérieure ? 

Le gros inconvénient de ce type de sirènes survient lorsque des entreprises ou des particuliers non agréés installent des équipements non certifiés

Gardez à l’esprit que ces appareils doivent passer des contrôles de qualité exhaustifs pour éviter les fausses alarmes. Pour cette raison, lorsque des sirènes non certifiées sont installées, il est possible que des alarmes incorrectes soient déclenchées et cela gêne les voisins, qui peuvent finir par appeler la police et tout se terminerait par une amende pour le client en raison de la pollution sonore .

D’autre part, les sirènes extérieures installées par des entreprises agréées doivent répondre à une série d’exigences légales qui réduisent les fausses alarmes, ainsi le son qu’elles génèrent normalement ne cause pas d’inconvénients .

Des sociétés de sécurité telles qu’ADT et Movistar Prosegur proposent des sirènes extérieures et d’autres dispositifs périmétriques certifiés.

La sirène extérieure est-elle obligatoire ?

La sirène extérieure n’est pas obligatoire pour les bâtiments protégés, en revanche la sirène intérieure l’est, conformément à la réglementation européenne. 

la sirène extérieure

Combien de bruit une sirène extérieure génère-t-elle ?

Les sirènes extérieures ont généralement un son plus fort que les sirènes intérieures. Ils peuvent atteindre jusqu’à  110dB . Gardez à l’esprit que ces appareils ont généralement la possibilité de régler le volume et la durée du son.

De plus, la sirène peut également intégrer des systèmes lumineux qui s’activent en même temps que l’avertissement sonore.

Avantages des sirènes extérieures

L’installation de cet équipement de sécurité dans votre maison ou votre entreprise présente deux avantages principaux : 

  • Dissuasion : Ils sont généralement installés sur des façades ou des endroits très visibles. De cette manière, le propriétaire indique que sa propriété dispose d’un système de sécurité, ce qui rend moins probable que la maison ou les locaux commerciaux soient une cible pour les intrus .
  • Alerte : ce type de sirènes alerte à la fois les propriétaires et les voisins en cas d’intrusion. Ils sont également utiles pour d’autres urgences, telles que les incendies, les inondations ou les fuites de gaz, tant que les détecteurs correspondants sont disponibles.

Où installer une sirène extérieure ?

Des sirènes extérieures sont installées sur le périmètre des propriétés . Certaines alarmes peuvent être réglées pour se déclencher lorsqu’un mouvement, de la chaleur ou des vibrations sont détectés. De cette façon, l’équipe alerte lorsqu’un intrus tente d’accéder à la propriété.

Il est important qu’un expert en systèmes de sécurité pour les maisons et les entreprises évalue les caractéristiques de votre propriété et détermine quels sont les points les plus vulnérables de la propriété pour y installer les détecteurs. Ces points peuvent être des zones peu éclairées, des zones difficiles d’accès, des portes, des fenêtres, etc. 

De plus, pour assurer un fonctionnement correct, la sirène est placée à l’intérieur d’un boîtier de protection en métal ou en polycarbonate. 

Entretien des sirènes extérieures

Un entretien régulier est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre sirène extérieure

L’entretien de ces appareils, ainsi que des détecteurs périmétriques , garantit que toute activité suspecte qui se produit à l’extérieur de votre propriété est identifiée et alertée.

Des entreprises telles que Movistar Prosegur et ADT sont responsables de la maintenance de ces équipements dans leurs systèmes d’alarme avec des quotas.

Les sirènes extérieures résistent-elles aux intempéries ?

Les sirènes extérieures sont assez durables et sont conçues pour résister aux conditions météorologiques difficiles .

sirènes extérieuresconditions météorologiques

Quelle sirène extérieure installer chez soi ?

Vous avez deux options pour les sirènes à installer dans votre maison : sans frais et avec frais .

Les sirènes gratuites sont généralement moins chères et vous pouvez les installer vous-même . Le grand inconvénient de ces appareils est qu’ils n’ont pas de connexion à un centre de réception d’alarme , donc lorsque votre propriété est violée, il n’y aura pas d’équipe humaine chargée de surveiller l’alarme, de vérifier qu’il s’agit d’un incident réel et de contacter le police. .

D’autre part, les sirènes avec quotas ont le soutien de la société de sécurité que vous contractez , qui sera en charge de l’installation et de la maintenance de l’équipement et surveillera également l’alarme et avertira la police en cas de besoin .

J’espère que cet article vous sera utile. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir les meilleures solutions de sécurité pour assurer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise . Rendez-vous dans le prochain article !

Laisser un commentaire