Un système d’alarme de sécurité pour les bureaux permet de protéger les objets situés dans l’espace contre un éventuel vol, ainsi que l’intégrité physique des personnes qui y travaillent.
Si parmi vos projets figure l’intégration d’une alarme pour protéger les bureaux de votre entreprise , félicitations ! Ensuite, je vous explique ce que vous devez savoir pour prendre la meilleure décision lors du choix de ce type de système de sécurité .
Comment choisir une alarme pour les bureaux ?

Tout d’abord, il est important que vous déterminiez le nombre d’ appareils dont le système d’alarme aura besoin pour fonctionner au mieux. Si l’espace est grand et contient des documents et des objets de valeur, il est plus susceptible d’être volé que les petits bureaux.
Cela dit, en plus des caractéristiques de chaque emplacement et des équipements qu’il nécessite , il existe d’autres éléments à ne pas négliger lors de la mise en place d’un système pour protéger votre bureau :
- Connexion avec la centrale d’alarme : le système de sécurité doit disposer de ce service, car si un événement extraordinaire se produit, l’alarme émet un signal d’alerte que l’équipe de spécialistes vérifiera. Si c’est vrai, la centrale prévient la police.
- Alarmes périmétriques : ce sont des dispositifs qui s’activent s’ils détectent un intrus autour du bureau.
- Accès contrôlé : il est conseillé d’avoir des équipes qui surveillent l’enregistrement des personnes qui entrent et sortent du bureau. Dans ce cas, le lecteur de clé est recommandé.
- Alarmes incendie et inondation : c’est un autre point pertinent en matière de sécurité, car en plus de protéger la propriété contre le vol, il est également nécessaire de la protéger contre les incendies ou les inondations.
- Capteurs : comme il vaut mieux « prévenir que guérir », des appareils créés pour détecter les mouvements magnétiques sismiques et des caméras, entre autres, sont également nécessaires.
- Plaques dissuasives : aussi simples que cela puisse paraître, ces panneaux qui sont placés sur les façades extérieures de la propriété ont tenu les voleurs à distance à de nombreuses reprises. De plus, il existe des entreprises telles que Movistar Prosegur et ADT qui, en plus d’offrir tous ces services, installent gratuitement des plaques dissuasives lors de l’achat du système de sécurité.
type d’alarme
Les différents mécanismes de sécurité peuvent proposer des systèmes d’alarme filaires ou sans fil ; bien que ni les caractéristiques ni les fonctionnalités ne changent, l’installation fait la différence.
alarmes filaires
Son installation a un prix plus élevé et cela est dû au fait qu’un travail est nécessaire pour introduire le câblage. Ce type d’alarme est plus pratique pour les bureaux en construction ou en rénovation.
alarmes wifi
Bien que son installation soit plus simple et plus rapide , son fonctionnement dépendra toujours de la connexion internet.
Quel degré de protection devrais-je embaucher?
Les degrés de sécurité varient selon les systèmes d’alarme. Au total, il y a quatre degrés et dans le cas des bureaux, les numéros 2 et 3 sont recommandés.
Alarmes de niveau 2
Si le risque de vol dans votre bureau est moyen, c’est une bonne alternative. Ils sont toujours connectés au centre de réception central.
Alarmes de niveau 3
Dans le cas où le niveau de risque de votre bureau est moyen élevé , c’est le type d’alarme dont vous avez besoin, car ils ont plus de composants.
Sécurité contre crimes informatiques

Une alarme de sécurité protège le parc informatique de votre entreprise.
Si nous évaluons les données émises par les entités officielles de l’Espagne, ce n’est qu’en 2021 qu’il y a eu une augmentation de 61% des délits informatiques dans notre pays, dont 87% étaient liés à la fraude informatique ou aux escroqueries. Cela montre que la cybercriminalité est très présente, il est donc d’une importance vitale de faire un pas en avant et de protéger votre bureau pour éviter de faire partie de ces chiffres.
Combien coûte l’installation d’une alarme de bureau ?
Bien que chaque entreprise ait un tarif standard, le coût d’une alarme de bureau peut varier en fonction de certains facteurs. C’est pourquoi je vous conseille de consulter l’entreprise de sécurité et d’obtenir un budget qui s’adapte aux besoins de votre espace de travail.
La taille du bureau, les objets de valeur qui se trouvent à l’intérieur de la propriété, le nombre d’accès qu’il y a, s’il dispose déjà d’éléments de sécurité et le nombre d’employés, sont des données qui permettront de faire le point et de créer un système de sécurité qui s’adapte aux besoins d’espace .