Notre maison est le refuge sacré dans lequel nous devons nous sentir en sécurité. Normalement, nous négligeons les situations négatives auxquelles nous pouvons être exposés, mais les cambriolages sont des réalités qui se produisent plus fréquemment que nous ne l’imaginons.
Avec les progrès de la technologie, de nouvelles façons de protéger les maisons sont apparues. Actuellement, l’un des systèmes les plus efficaces pour prévenir les intrusions sont les alarmes au sol .
Les alarmes de sol en valent-elles la peine ?

Certaines personnes n’envisagent pas d’installer une alarme à la maison jusqu’à ce qu’un proche soit confronté à une situation dangereuse dans leur maison. Beaucoup pensent que c’est un système qui n’est pas nécessaire et assez coûteux, mais ce n’est pas le cas.
Il existe différents types d’alarmes pour donner plus de sécurité à notre maison et elles sont vraiment très abordables. Des entreprises comme ADT et Movistar Prosegur proposent des alarmes de sol avec installation gratuite .
Le principal avantage de ces systèmes est qu’ils nous aident à vivre en paix, car étant à l’intérieur ou à l’extérieur de notre maison, nous savons que si un incident se produit, nous pouvons le résoudre rapidement .
Sans aucun doute, les alarmes de sol sont un investissement dans notre tranquillité d’esprit. Il est connu que la plupart des squats sont effectués lorsque les maisons sont vides, donc avoir une alarme vous permettra de garder votre maison en sécurité, même si vous êtes loin de chez vous.
D’autre part, certains vols se produisent la nuit lorsque les gens dorment . Dans ces cas, une alarme vous aidera à contrôler la situation et à avertir immédiatement les autorités.
De plus, moins il y a de risque que votre maison soit cambriolée, plus le taux d’assurance habitation est bas. De cette façon, en ayant une alarme dans votre appartement, vous pouvez économiser de l’argent .
Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une alarme de sol ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses options d’alarme, donc en choisir une en particulier peut être complexe. Je vous explique ici les principaux éléments à prendre en compte pour choisir le système de sécurité qui convient le mieux à votre maison.
Espace à couvrir
Il est important de déterminer la taille de l’ espace que couvrira l’alarme . C’est-à-dire que vous devez établir si vous voulez qu’il protège uniquement l’entrée ou s’il est nécessaire de mettre plus de capteurs ou d’autres éléments.
Composants du kit d’alarme
Les alarmes sont généralement équipées d’au moins un détecteur de mouvement et d’un détecteur d’accès pour les portes et les fenêtres. D’autres kits peuvent également inclure des capteurs de gaz, d’eau ou de fumée .
volume sirène
Si nous vivons dans un appartement, le son de notre alarme peut être gênant pour les voisins, mais idéalement, l’alarme sonne assez fort pour effrayer les intrus potentiels.
Je vous conseille de choisir une alarme d’une puissance d’au moins 80 dB . Vous pouvez également opter pour un équipement qui vous permet de régler l’intensité du son pour l’adapter à la taille de votre logement.
Caméra de surveillance
Certains kits d’alarme sont livrés avec une caméra de surveillance , tandis que d’autres vous offrent la possibilité de les acheter séparément.
Que vous optiez pour un kit avec une caméra ou que vous l’achetiez séparément, il est important qu’il intègre la vision nocturne .
Animaux domestiques
Si vous avez des animaux de compagnie qui errent dans la maison lorsque vous n’êtes pas là, je vous suggère de choisir une alarme qui comprend un système pour animaux de compagnie .
Ce type de système peut identifier que ce qui bouge est un chat ou un chien , de cette façon il n’est pas activé au moindre mouvement.
Alarme sans fil vs filaire
Les systèmes sans fil utilisent des batteries , tandis que les systèmes câblés se connectent directement au réseau électrique . La décision dépend de vos besoins.
Si vous optez pour un système filaire, je vous suggère de choisir un appareil avec une batterie auxiliaire afin qu’en cas de coupure de courant (accidentelle ou provoquée), le système de sécurité continue de fonctionner.
Systèmes anti-inhibiteurs
Les voleurs cherchent à échapper à toute mesure de sécurité. Parfois, ils utilisent des inhibiteurs capables d’interférer avec la fréquence des alarmes situées jusqu’à un maximum de 500 mètres de la zone dans laquelle le signal est émis. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir une alarme avec un système anti-inhibiteur qui offre une couverture élevée et ne permet pas à d’autres équipements de la désactiver.
Droits
La chose la plus recommandable est que vous optiez pour un système d’alarme avec des quotas car ils ont un niveau de protection plus élevé .
Gardez à l’esprit que les alarmes sans frais en cas d’incident, ne communiquent pas avec le centre d’accueil ni avec la police.