Malheureusement, les immeubles d’appartements sont une cible courante pour les gangs de voleurs qui cherchent à cambrioler rapidement plusieurs maisons en une seule attaque.
En général, pour choisir leurs victimes, les voleurs surveillent les immeubles et étudient les boîtes aux lettres , identifiant ainsi combien de personnes vivent dans chaque logement et quels appartements sont vides. D’un simple coup d’œil, ils peuvent dire que les boîtes aux lettres avec la correspondance la plus accumulée appartiennent à des maisons inhabitées.
Après avoir sélectionné leurs victimes, les voleurs agissent rapidement. Dans de nombreux cas, une simple porte est le seul obstacle pour accéder à chaque logement. Pour cette raison, les alarmes domestiques sont devenues une alternative efficace pour prévenir les intrusions.
Tout commence par la dissuasion, puisque les plaques d’alarme indiquent quels appartements sont protégés. Entre une maison avec alarme et une autre sans système de sécurité contractuel, les voleurs décident de l’option la plus facile à attaquer : l’appartement non protégé.

Est-il pratique de choisir un système d’alarme payant pour un appartement ?
Il est courant d’avoir des doutes sur le système d’alarme à choisir pour la maison.
Gardez à l’esprit que les alarmes sans frais mensuels, lorsqu’elles sont activées, informent directement le mobile de l’utilisateur qu’un éventuel incident s’est produit. Par conséquent, le propriétaire de l’appartement doit vérifier s’il y a eu intrusion avant de procéder à informer la police.
D’autre part, les systèmes de sécurité avec des frais mensuels ont des professionnels qui sont chargés de protéger la propriété sans que le propriétaire n’ait à être disponible en cas d’éventualité. Lorsque l’alarme est activée, un avis est envoyé au centre d’accueil et celui-ci vérifie si un vol a eu lieu et active le protocole d’action pour envoyer la police sur les lieux. Des entreprises telles que Movistar Prosegur et ADT proposent ce type de service.
Sans aucun doute, les systèmes avec quotas sont l’alternative la plus sûre et offrent aux utilisateurs une plus grande tranquillité d’esprit .
Alarmes anti-inhibition pour appartements
Il est possible que des voleurs utilisent des dispositifs d’inhibition de fréquence pour annuler l’avertissement que l’alarme envoie à la centrale lorsqu’elle détecte un incident. Heureusement, il existe des systèmes de protection contre les brouilleurs de fréquence qui empêchent le sabotage du système de sécurité.
Les meilleures alarmes d’appartement avec technologie de sabotage sont livrées avec des moyens de cryptage qui permettent :
- Rendre plus difficile le piratage des signaux.
- Détecte les tentatives d’interruption de la fréquence.
- Aviser le centre d’accueil d’appliquer les mesures nécessaires.
Comment installer une alarme anti-inhibition dans mon appartement ?
Installer une alarme anti-inhibition chez vous est très simple. Vous pouvez consulter une entreprise de sécurité pour choisir le système le plus pratique pour votre maison.
Bien que les voleurs utilisent toute la technologie à leur disposition pour tenter d’accéder à votre appartement, grâce à l’ alarme anti-inhibition vous aurez un avantage sur eux.
Mon animal de compagnie peut-il activer l’alarme de sécurité ?

Si vous avez un animal de compagnie qui se promène dans l’appartement lorsque vous n’êtes pas là, vous devriez rechercher une alarme qui comprend un système pour animaux de compagnie , sinon, le mouvement de votre chien ou chat pourrait déclencher les alarmes.
Grâce aux progrès de la technologie, vous trouverez sur le marché des alarmes capables de détecter que ce qui bouge est un animal de compagnie. De cette façon, les fausses alarmes sont évitées .
Pourquoi devrais-je installer un système d’alarme d’appartement ?
La réponse est assez simple : pour votre tranquillité d’esprit. Les systèmes d’alarme d’appartement sont conçus pour protéger votre maison contre les intrusions.
Ces alarmes détectent et avertissent qu’un incident se produit qui met en danger votre propriété.
Ainsi, un bon système de sécurité permet de stopper à temps les plans des malfaiteurs .
De plus, prévenir le vol n’est pas le seul objectif des systèmes d’alarme. Ceux-ci peuvent également identifier d’éventuels incendies, fuites de gaz ou inondations grâce à des capteurs spéciaux .
Puis-je contrôler l’alarme à distance ?
Les systèmes d’alarme pour appartements, tels que ceux proposés par Movistar Prosegur et DTA , offrent la possibilité de gérer via mobile . Cela signifie que vous pouvez activer ou désactiver les alarmes depuis votre Smartphone sans avoir à être chez vous.
Puis-je contrôler l’alarme par la voix ?
Une autre fonction intéressante que vous pouvez avoir dans votre système d’alarme est de le gérer vocalement depuis votre mobile à l’aide d’assistants virtuels tels que Alexa ou Google Assistant .
Êtes-vous prêt à choisir l’alarme qui convient le mieux à votre appartement ?
Rendez-vous dans le prochain post!