Alarmes pour maison de campagne sans internet – Comparaison des meilleurs produits

Les maisons de campagne sont normalement de petites habitations dans lesquelles les objets de valeur ne sont pas conservés, de sorte qu’elles n’attirent pas l’attention des voleurs. Cependant, en restant vides pendant de longues périodes, ils deviennent une cible idéale pour les squatters .

Il est naïf de penser que ce type de propriété n’a pas besoin de protection, car c’est un fait que les squatters préfèrent les maisons vides loin des centres urbains.

Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les alarmes pour les maisons de campagne sans Internet. Continue de lire!

Comment sont les alarmes pour les maisons de campagne sans internet ?

Alarmes_maison-champ-et-fermes

Pour garantir la sécurité, il est conseillé que les maisons de campagne disposent d’une alarme de niveau 2. Ce sont des systèmes qui sont connectés à un centre de réception d’alarme (CRA) qui est chargé de surveiller l’alarme et en cas d’incident notifie au propriétaire et au autorités compétentes.

Les alarmes idéales pour les maisons de campagne sans Internet sont celles GSM qui incluent leur propre carte SIM pour communiquer avec l’ARC.

Certains utilisateurs préfèrent protéger leurs propriétés avec des alarmes sans frais , qui sont moins chères, mais le niveau de protection qu’elles offrent est moindre, puisque si une intrusion se produit ils n’ont pas le soutien de l’ARC pour aviser la police.

Sociétés d’alarme pour maisons de campagne sans internet

De nombreuses entreprises de sécurité en Espagne proposent des alarmes GSM idéales pour être installées dans des maisons de campagne sans Internet. Parmi ces sociétés, ADT et Movistar Prosegur se distinguent , qui figurent dans notre classement des meilleures sociétés d’alarme .

De quoi ai-je besoin pour installer des alarmes de maison de campagne sans Internet ?

Pour que l’alarme fonctionne, il faut, en plus de la carte SIM fournie par l’entreprise, une source de courant électrique. S’il n’y a pas de lumière, vous pouvez opter pour un système avec des panneaux solaires ou des appareils qui intègrent une batterie auxiliaire .

caméras sans internet

Éléments de sécurité pour une maison de campagne

Les maisons de campagne sont normalement des résidences occasionnelles ou des résidences secondaires, c’est pourquoi un kit d’alarme de base peut suffire. Cependant, les spécialistes en systèmes de sécurité de l’entreprise que vous décidez d’engager, se chargeront d’étudier les caractéristiques de votre propriété afin de déterminer combien de dispositifs d’alarme sont nécessaires pour votre habitation.

Tous les packs d’alarme sont livrés avec au moins trois types de détecteurs :

  • Les détecteurs caméras : ils servent à vérifier les déclenchements d’alarme du CRA et vous permettent de voir en temps réel les images de votre maison de campagne. 

Les images obtenues grâce à ces appareils sont généralement de haute qualité , même de nuit.

Certaines entreprises de sécurité incluent davantage de détecteurs de ce type dans leurs kits de base, car ils sont les plus demandés.

  • Détecteurs de mouvement : Ils fonctionnent grâce à la lumière infrarouge et sont capables de détecter tout mouvement . Le plus courant est qu’ils sont installés sur le périmètre de la maison.
  • Détecteurs d’ouverture : ils ne sont pas installés dans les maisons de campagne aussi souvent que les deux précédents, mais ils sont aussi très utiles. 

Ils sont placés sur les portes et les fenêtres pour alerter lorsqu’elles sont ouvertes.

Bien qu’une alarme soit un système de sécurité assez efficace pour se prémunir contre le squattage illégal, vous pouvez la compléter avec d’autres éléments comme des portes blindées et des systèmes domotiques .

Alarmes anti-squatters pour maisons de campagne sans internet

Les alarmes anti-squatter pour ce type de propriété doivent comporter les éléments suivants : 

  • Connexion à un centre de réception d’alarme pour avertir immédiatement la police. 
  • Double voie de communication pour éviter les inhibiteurs de fréquence.
  • Capteurs magnétiques pour portes et fenêtres.
  • Détecteurs périmétriques pour l’extérieur de la maison.

Quelle est la meilleure méthode pour protéger une maison de campagne sans internet ?

La méthode de sécurité idéale pour les maisons de campagne est les alarmes de niveau 2 . Ces types d’alarmes sont l’option la plus efficace et avec le meilleur rapport qualité-prix.

De plus, c’est le seul moyen légal d’éviter le processus d’expulsion ennuyeux, car, étant une maison subventionnée, il permet l’expulsion rapide des squatters .

Prix ​​des alarmes pour les maisons de campagne sans internet

Il n’y a pas de prix fixe pour ces systèmes d’alarme, car cela dépend des caractéristiques de la propriété et des dispositifs que vous installez pour la protéger .

Je vous suggère de consulter différentes entreprises de sécurité et de comparer à la fois les prix et la qualité des équipements qu’elles proposent, afin de prendre la meilleure décision.

Laisser un commentaire