Si votre logement est situé dans un grenier ou en rez-de-chaussée au niveau de la rue , il est nécessaire que vous surveilliez la sécurité, car, parmi tous les étages d’un immeuble, ce sont souvent les plus vulnérables au squattage et au vol .
Si ce que vous recherchez est un système de sécurité efficace pour ce type de propriété, vous devez opter pour un kit avec des éléments et des dispositifs supplémentaires qui peuvent ne pas être aussi importants dans d’autres types de maisons, et les alarmes de grenier et de rez-de-chaussée sont les meilleures. .option.

Systèmes d’alarme de soubassement
Si vous habitez au rez-de-chaussée, gardez à l’esprit que les fenêtres qui donnent sur la rue et celles qui donnent sur les patios intérieurs peuvent être facilement accessibles aux intrus. En plus de les protéger avec des barreaux qui rendent difficile l’entrée des voleurs et des squatteurs, il est judicieux d’installer des détecteurs qui avertissent si quelqu’un tente d’entrer par eux. Sur le marché, vous trouverez différents types de capteurs conçus à cet effet.
systèmes d’alarme de grenier
Si vous habitez un grenier, surtout s’il possède un balcon ou une terrasse, vous devez vous assurer que personne n’entre par le toit de votre immeuble ou d’un autre immeuble voisin. La même chose se produit si vous avez des puits de lumière dans les plafonds. Dans ces cas, il est également recommandé d’installer des capteurs de présence .
De même, c’est une bonne idée d’évaluer avec la communauté de voisins la possibilité de mettre des caméras de sécurité dans les espaces communs .
Idéalement, les alarmes pour ce type de propriété sont reliées à un Centre de Réception d’Alarmes (CRA) qui surveille que tout va bien 24 heures sur 24, car il ne sert à rien de déclencher une alarme si personne ne la surveille ou n’avise les autorités. en cas d’incident.
Alarmes anti-squatters pour greniers et sous-sols
Il est vrai que les résidences secondaires sont l’une des cibles les plus courantes des squatters, mais ne vous faites pas confiance si vous avez un grenier ou un rez-de-chaussée, car ces biens peuvent également être facilement squattés .
Si vous souhaitez protéger votre maison des squatters gênants, je vous suggère d’avoir une alarme qui intègre des détecteurs vidéo , c’est-à-dire des appareils capables de générer plusieurs images par seconde. Ceux-ci permettent à l’ARC de vérifier si une intrusion est en cours ou non en cas d’alarme.
Des entreprises comme ADT et Movistar Prosegur proposent des kits d’alarme avec détecteurs vidéo.
Comment fonctionnent les alarmes de grenier et de sous-sol ?
Ces types d’alarmes fonctionnent de la même manière que les autres alarmes. Il s’agit d’équipements de sécurité qui, installés à des endroits stratégiques, lorsqu’une alarme se déclenche, envoient un avis à l’ ARC .
La différence entre ces packs d’alarmes par rapport aux autres est le nombre de détecteurs inclus .
Quelle alarme est la meilleure pour les greniers et les sous-sols ?
Il existe principalement deux types d’alarmes : avec quota et sans quota.
Les alarmes sans frais sont moins chères , mais ont un niveau de protection inférieur, car elles ne sont pas connectées à l’ARC ou installées par des experts.
Par contre, les alarmes payantes sont installées par des spécialistes du secteur de la sécurité et sont reliées à l’ARC , elles sont donc plus sécuritaires. Avec ce type de système, vous n’aurez pas à vous soucier de surveiller l’alarme tout au long de la journée, ni à avertir la police en cas de déclenchement d’une alarme.
Vous pouvez contracter ce service via des sociétés telles que ADT et Movistar Prosegur .
Éléments d’un système d’alarme pour greniers et sous-sols

centrale d’alarme
C’est le composant le plus important du système d’alarme, car il reçoit les signaux de tous les capteurs et envoie l’avis à l’application mobile et au centre de réception des alarmes.
clavier d’alarme
C’est l’appareil qui vous permet d’armer et de désarmer l’alarme.
Télécommande
Avec cet élément, vous pouvez activer ou désactiver l’alarme en appuyant sur un bouton .
détecteurs vidéo
Grâce à ces appareils, il est possible d’identifier les intrus grâce à l’enregistrement vidéo .
Détecteurs de porte et de fenêtre
Ce sont des composants qui sont installés derrière les portes et les fenêtres afin qu’une alarme se déclenche au cas où un intrus tenterait d’entrer par ces accès.
Selon la loi, il est nécessaire que vous installiez trois capteurs dans votre grenier , une porte et deux autres détecteurs situés dans des zones stratégiques de votre maison.
plaques dissuasives
Même dans les endroits peu visibles comme les sous-sols et les greniers, il est conseillé de mettre des plaques dissuasives pour éloigner les voleurs et les squatteurs .
J’espère que ces informations vous ont été utiles et que vous obtenez le meilleur système d’alarme pour votre sous-sol ou votre grenier. Rendez-vous dans le prochain article !