Obtenir des alarmes sans permanence n’est pas une mince affaire, car peu d’ entreprises de sécurité proposent des systèmes d’alarme sans ce type d’engagement.
La raison est simple : la permanence assure à l’entreprise qu’elle récupérera ce qu’elle a investi tant dans les appareils que dans leur maintenance.
Allons-y par parties, la première chose que vous devez savoir est que la permanence est le temps que l’entreprise vous demande pour maintenir le service , une fois que vous avez signé le contrat. Généralement, les entreprises qui offrent des équipements de sécurité avec un forfait mensuel et qui sont reliées à un centre de réception d’alarme (CRA), exigent un engagement de permanence.
Il y a très peu d’entreprises qui ne demandent pas de quotas ou de permanence. Bien qu’il existe quelques exceptions, gardez à l’esprit que, malgré le fait que ces systèmes de sécurité soient moins chers, ils ont l’inconvénient de protéger dans une moindre mesure .
Je vous recommande d’évaluer les alternatives offertes par le marché. Par exemple, des entreprises comme ADT et Movistar Prosegur , bien qu’elles exigent une redevance mensuelle et une permanence d’une durée minimale de deux ans, disposent d’un système d’alarme relié à l’ARC, offrant ainsi une plus grande sécurité .
Comment louer un système d’alarme sans permanence ?
Il y a peu d’occasions où l’une de ces entreprises connectées au centre de réception d’alarme offre ses services sans exiger de permanence.
Si vous êtes toujours à la recherche d’une alarme sans permanence , vous pouvez opter pour des appareils sans quotas . Ces systèmes de sécurité sont très bon marché et d’une installation assez simple, mais, j’insiste, en n’incluant pas de connexion à un ARC, le niveau de sécurité sera moindre.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’offres d’alarme sur le marché sans permanence ni frais, il existe des sociétés de sécurité telles que Visegur et Bambai qui libèrent leurs clients de ces exigences.
Quelles sont mes options ?
Ci-dessous, je mentionne certaines des entreprises les plus connues d’Espagne qui ne nécessitent pas de permanence. Si vous souhaitez les embaucher, vous devriez consulter leurs sites Web.
- Bambai : propose des alarmes avec ou sans permanence.
- Visegur : vous pouvez le contracter avec ou sans permanence.
- Tecnicom : offre le service avec ou sans permanence.
Comme vous pouvez le voir, la liste est très courte, mais au moins vous avez plusieurs options.
Que dois-je prendre en compte lors de la location d’un système d’alarme ?

La plupart des entreprises en Espagne exigent une période de séjour d’au moins 24 mois. Je vous recommande qu’avant de signer un contrat , vous vous enquériez s’il y a un engagement à payer en ce qui concerne les honoraires, ainsi que la durée. N’oubliez pas de lire les petits caractères du contrat.
Si vous avez déjà contracté une entreprise d’alarme permanente et que vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le service, vous avez la possibilité de résilier le contrat .
Le droit de rétractation donne à l’utilisateur la possibilité de demander à la société de sécurité de l’annuler dans les 14 premiers jours calendaires après la signature, sans que cela implique de pénalité.
Si vous décidez de résilier le contrat avec votre société d’alarme après 14 jours calendaires à compter de la signature du contrat, vous devez payer une pénalité qui couvre le temps contractuel pendant lequel vous n’utiliserez pas le service. Par exemple, si vous avez signé un contrat de 12 mois avec l’entreprise et que vous résiliez avec quatre mois pour le terminer, vous devez payer les frais correspondant à ce temps restant.
Comment annuler une alarme ?
Cela varie selon l’entreprise, mais il est généralement possible de postuler par téléphone, par e-mail ou sur le site Web de l’entreprise .
En plus de cela, vous devez remplir un formulaire avec vos données et informations sur le contrat.
Le plus souvent, ce processus prend environ 30 jours. Je vous conseille d’être patient.
Securitas Direct propose-t-il des alarmes sans permanence ?
Tous les systèmes de sécurité proposés par Securitas Direct nécessitent à la fois le paiement de redevances et de permanence.

Est-il illégal d’exiger la permanence?
L’exigence de permanence dans les alarmes est tout à fait légale en Espagne . Les entreprises ont toute latitude pour demander à leurs clients ce type d’engagement, à condition qu’il soit prévu dans le contrat.
Enfin, je vous recommande d’y réfléchir une fois de plus , gardez à l’esprit que la sécurité de votre propriété, de votre famille et aussi de vos employés est très précieuse. Les alarmes sans frais n’offrent pas un service aussi efficace que celui que peut fournir une entreprise reliée au centre de télésurveillance, même si elle a un engagement de permanence.
J’espère que ces informations vous seront très utiles dans votre recherche du système d’alarme le mieux adapté aux caractéristiques de votre habitation ou de votre entreprise .