Xiaomi récidive et cette fois se réinvente, avec son nouvel aspirateur balai Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G11 qui rejoint la nouvelle gamme d’aspirateurs robots qu’il a lancé tout au long de 2022.
L’aspirateur Xiaomi G11 rejoint aujourd’hui la liste des meilleurs aspirateurs sans fil . On y trouve quelques améliorations par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi Vacuum Cleaner G10. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur ce puissant aspirateur. Chez Hogarsys, nous avons eu le privilège de le tester pour pouvoir vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.
- Puissance d’aspiration jusqu’à 185 AW
- Dimensions du vide 128 × 10 × 26,6 cm
- Bac à poussière : 300 ml
- Technologie cyclonique : oui
- Filtre haute efficacité : oui
- Batterie : 60 minutes
- Temps de charge : 3h
- Tête de nettoyage multi-surfaces
- Accessoires : oui
- Prise en charge : oui
Analyse Xiaomi Mi Aspirateur G11
Xiaomi, l’un des géants de la technologie, l’a encore fait, et cette fois, il nous apporte un aspirateur sans fil qui nous a surpris et pour le mieux. Nous avons relevé les défis les plus difficiles que nous ayons pu trouver et la vérité est que nous pouvons oser dire que, si ce n’est pas le meilleur aspirateur sans fil que nous ayons essayé, il ne manque pas. De plus, son prix n’est pas exorbitant, même si on ne peut pas dire qu’il soit l’un des moins chers, mais la qualité se paie.
puissance et moteur
Le Xiaomi Vacuum Clanear G11 avec ses 185 aW offre la puissance la plus élevée des aspirateurs sans fil Xiaomi , ayant dépassé son prédécesseur le Xiaomi G10, qui n’était pas non plus court avec ses 150 aW. De plus, il dispose de la technologie cyclonique composée de 6 cônes qui envoient toute la saleté au fond du réservoir, empêchant quoi que ce soit d’atteindre le moteur, ce qui permet au Xiaomi Mi Vacuum G11 d’aspirer à tout moment avec la même efficacité et en prolongeant son vie utile.
modes de nettoyage
Pour offrir les meilleures performances, le Vacuum G11 dispose de 3 modes de nettoyage : ECO, Turbo et Auto.
- Eco , est le mode parfait pour le nettoyage quotidien , où l’on retrouve la saleté et la poussière qui s’accumulent d’un jour à l’autre et est le plus utile pour les sols en bois ou en grès. Il est également très utile pour nettoyer d’autres surfaces telles que la poussière de meubles. De cette façon, nous pouvons prolonger le temps de travail de la batterie.
- Turbo , lorsque nous avons besoin de toute la puissance d’aspiration pour les situations les plus difficiles et pour les tapis de densité plus élevée ou si vous souhaitez utiliser l’aspirateur pour nettoyer le rembourrage de la voiture où la saleté s’accumule dans de petits trous.
- Auto , est le mode le plus confortable, avec lui vous oubliez tout, puisque l’aspirateur ajuste lui-même la puissance en fonction du niveau de saleté . Et cela est possible grâce au fait que l’aspirateur intègre un capteur infrarouge qui détecte le volume de particules qui le traverse. Dans notre cas, nous l’utilisons principalement pour nettoyer les tapis et les tissus d’ameublement de la maison, tels que le canapé ou le lit. Bien qu’il soit également très utile lorsque nous avons des zones avec plus de saleté que d’autres, pour éviter d’avoir à changer manuellement la puissance dans chaque scénario.
Système de filtrage
Ce modèle peut se vanter d’être l’un des aspirateurs balais avec un système de filtrage très efficace . Pour cela, il dispose d’un système de filtrage à 5 couches composé d’un préfiltre, d’un filtre à haute efficacité et d’un filtre éponge qui sont fixés à la double couche qui comprend les cônes qui composent son système cyclonique. Cela permet au Vacuum G11 de stocker toute la saleté à l’intérieur du réservoir, filtrant efficacement les allergènes et toute particule jusqu’à 0,3 µm avec un pourcentage pouvant atteindre 99,5 %. Rendre l’air complètement propre et améliorer la durabilité de notre aspirateur. De plus, pour plus de confort, nous pouvons nettoyer les filtres et les pré-filtres à l’eau.
Autonomie
Concernant le temps de travail, le Xiaomi Mi Vacuum G11 a une autonomie maximale de 60 minutes . Nous avons pu faire deux séances de nettoyage dans une maison d’environ 80 m² (sans compter l’espace occupé par les meubles) en mode ECO.
Si vous utilisez le turbo, il n’atteindra pas 10 minutes. Et si vous utilisez le mode Auto, vous obtiendrez la puissance nécessaire dans chaque situation avec une durée intermédiaire. Il faut aussi prendre en compte que selon l’accessoire que l’on utilise, il faudra plus ou moins dépenser de batterie.
L’avantage du Xiaomi Vacuum G11 est que le temps de charge est de 3 heures . De plus, comme sa batterie est amovible, on peut avoir une seconde batterie. Et, comme si cela ne suffisait pas, son support vous permet de charger simultanément la batterie que nous avons installée dans l’aspirateur et la batterie de rechange, donc cet aspirateur sans fil n’a aucun problème à aspirer de grandes maisons.
À son tour, la batterie dispose de 3 voyants LED qui indiquent l’état de charge, et si nous appuyons sur n’importe quel bouton de l’écran, il affichera le pourcentage de la batterie.
écran LCD
De son côté, l’écran du Xiaomi Mi Vacuum G11 est très intuitif, il propose également toutes les informations nécessaires pour bien utiliser l’aspirateur.
Pour commencer, nous pouvons sélectionner la langue de l’écran parmi 12 disponibles. Nous verrons la puissance sélectionnée et les avertissements concernant l’état de la batterie, l’état du filtre et d’autres erreurs.
Un anneau de lumière est dessiné autour de la puissance qui indique la quantité de batterie dont nous disposons. Il apparaîtra vert et lorsqu’il en restera moins de 20 %, il s’allumera en rouge.
Nous avons également deux boutons, l’un avec lequel nous sélectionnerons la puissance d’aspiration et l’autre avec lequel activer ou désactiver le mode de travail continu. Étant donné que le Vacuum G11 nous permet de travailler en maintenant la gâchette enfoncée et si nous la relâchons, il arrête d’aspirer ou en continu où nous pouvons arrêter d’appuyer sur le bouton pour plus de confort.
performances et résultats
Nous avons pu le mettre à l’épreuve dans 4 scénarios :
Sur sols lisses, il n’a aucun mal à aspirer tout ce qu’il trouve, c’est un plaisir de voir qu’il ne reste rien là où il passe, saletés visibles comme invisibles.
Dans les tapis, il n’est pas loin non plus. Après avoir versé du sucre sur un tapis, le Xiaomi Vacuum Clanear G11 a pu le laisser parfait, nous ne pouvions pas croire qu’il pouvait enlever tout ce que nous avions jeté et il l’a fait.
Nous l’avons également mis à l’épreuve en passant l’aspirateur sur le canapé et nous pouvons attester que ce que promet Xiaomi est vrai, sans avoir à utiliser la puissance maximale, il a pu enlever beaucoup de poussière que nous n’aurions jamais pensé qu’un canapé puisse accumuler. Si vous avez vu la vidéo, vous pouvez la voir.
Et enfin les redoutables paillettes. Il l’a aspiré la première fois et en un seul passage, il a laissé le bureau impeccable.
Accessoires
L’aspirateur balai Xiaomi Vacuum Cleaner dispose de différents accessoires pour étendre encore ses options de nettoyage, puisqu’ils peuvent tous être installés sur le corps de l’aspirateur ou sur le tube. Et bien que ce ne soit pas l’aspirateur qui en comporte le plus, nous avons pu vérifier que ceux qu’il apporte suffisent à nettoyer la maison.
brosse multi-surfaces
Le premier accessoire que l’on trouve est une tête de nettoyage. Il est composé de poils qui capturent avec une grande précision toute la saleté qu’il trouve. Mais ce qui a le plus retenu notre attention et nous pensons que c’est une idée spectaculaire, c’est son système anti-emmêlement . Et nous pouvons vous assurer que celui-ci fonctionne.
Sa brosse a 3 lames qui coupent littéralement tous les cheveux ou tout autre matériau pouvant s’y emmêler, il est donc pratiquement impossible qu’un cheveu s’emmêle et dans une maison où 3 personnes ont les cheveux longs, nous pouvons vous assurer qu’il a aspiré beaucoup de cheveux.
Quiconque possède un aspirateur à brosse, comme les aspirateurs balais ou les aspirateurs robots, sait à quel point il est sale de devoir couper les cheveux et de devoir les démêler de la brosse, surtout ceux à poils, car ils finissent souvent par déformant.
Brosse électrique anti-acariens
C’est l’accessoire parfait pour nettoyer les tissus d’ameublement , que ce soit le canapé, les chaises ou le lit et si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez également nettoyer leur lit.
De plus, il a un plastique en bas que nous avons trouvé curieux, mais lorsque nous l’avons testé, nous avons pu vérifier qu’il aide la brosse à se déplacer principalement dans des zones irrégulières telles que les formes du canapé.
buse étroite
Avec lequel accéder aux espaces étroits tels que les espaces entre les sièges du canapé ou pour nettoyer entre les interstices des meubles.
brosse buse
Parfait pour nettoyer la poussière, principalement des surfaces délicates comme le bois, en évitant les rayures.
tuyau principal
Nous pouvons y installer confortablement tous les accessoires du Mi Vacuum Cleaner G11. Permettant le nettoyage des sols, mais aussi des zones hautes.
Prise en charge de la charge et du stockage
Et enfin le support mural. A chaque fois qu’on achète un aspirateur on est content de voir tous ses accessoires, mais quand on voit qu’il faut trouver un endroit pour les ranger, ça devient déjà compliqué. Pour cette raison, Xiaomi a conçu un support où, en plus de pouvoir placer l’aspirateur et de le charger pendant que nous ne l’utilisons pas, nous pouvons assembler toutes les pièces et avoir tout à portée de main. De plus, comme nous l’avons mentionné, nous pouvons avoir une deuxième batterie, que nous pouvons également stocker et charger dans le support.
Nettoyage et entretien Xiaomi Mi Aspirateur G11
Pour nettoyer l’aspirateur G11, il dispose d’un système de vidage qui, d’une simple pression sur un bouton, toute la saleté tombe directement dans la poubelle, mais vous pouvez également oublier la poussière qui tombe de l’aspirateur qui s’y colle puisqu’il dispose d’un système de élimine l’électricité statique de l’aspirateur en l’empêchant d’adhérer au compartiment.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les filtres peuvent être lavés à la main et laissés sécher pendant 24 heures.
Quant à la brosse principale, il ne faut rien ou presque rien faire puisqu’avec son système anti-emmêlement, les poils resteront emmêlés.
Aspirateur Xiaomi Mi G10 contre G11
L’aspirateur G10 est l’un des aspirateurs balais Xiaomi les plus appréciés et il est vrai que ses caractéristiques en font un aspirateur parfait pour tout type de maison. Mais le Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G11 surpasse le Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G10 à plusieurs égards.
puissance . Pour commencer, le G11 a plus de puissance d’aspiration que le G10, passant de 150 AW à 185 AW. Bien que dans les deux cas, ils disposent de 3 modes de nettoyage, dont automatique.
Batterie. Dans cet aspect, le Mi Vacuum Cleaner G10 dépasse l’autonomie du G11 de seulement 5 minutes. Mais le temps de charge du premier prend 3,5 heures, tandis que le G11 reste à 3 heures. Dans les deux cas, il est possible d’acheter une batterie supplémentaire.
Accessoires. Les deux modèles partagent le même nombre d’accessoires en termes d’aspiration, mais du G11 il convient de noter sa brosse principale avec un meilleur système anti-emmêlement que celui du G10, qui consistait à « peigner » les poils qui pourraient s’emmêler dans la brosse.
Au contraire, dans le Xiaomi Vacuum G11, le petit réservoir de nettoyage qui comprenait le Mi Vacuum G10 est perdu, ce qui, bien qu’il ne permette pas de nettoyer toute la maison, de faire une passe sur des taches spécifiques et d’éviter de retirer la vadrouille pour de petites choses, c’était très utile.
Quant au support pour ranger les accessoires, dans le G11, on peut tous les ranger, tandis que dans le G10 la mini-brosse et le bac de récurage ont été laissés de côté.
Dépôt. Quant au réservoir du G11, on voit sa contenance réduite, passant de 600 ml du Vacuum G10 à 300 ml du Xiaomi Vacuum G11.
Donnez votre avis sur l’aspirateur Xiaomi Mi G11
Après avoir testé l’aspirateur Xiaomi Mi pendant des semaines, on peut dire qu’il nous a convaincu et surpris.
Points forts de l’aspirateur Xiaomi Mi G11
Puissance, même si ce n’est pas l’une des plus puissantes, ses 185 AW sont efficaces et quand il s’agit de voir tout ce qui finit dans le réservoir, ça se voit. Il ne faut pas seulement se concentrer sur ces grosses particules, mais sur celles qui à première vue semblent ne pas être là mais qui finissent par remplir le réservoir et qui, finalement, sont les plus nocives pour la santé.
Le système de filtrage, son système à 5 couches, aide non seulement à renvoyer de l’air propre mais aussi à garder le moteur de l’aspirateur exempt de particules, ce qui prolonge la durée de vie utile de l’aspirateur.
Batterie. Avec 60 minutes d’autonomie maximale, nous avons pu nettoyer plusieurs fois une maison de 50 mètres utiles. Il faut garder à l’esprit que dans les modes Eco et Auto que nous avons utilisés, cette autonomie est réduite, mais nous sommes satisfaits du temps de travail réel. Et bien que nous n’ayons pas eu besoin d’avoir une deuxième batterie, avoir cette option est intéressant si votre maison est grande et que vous avez des tapis où la durée d’autonomie est réduite.
Système de nettoyage, il est facile et confortable de vider votre filtre, on apprécie également que la poussière ne colle pas au dépôt, ce qui nous évite d’avoir à le nettoyer à l’extérieur avec un chiffon. De plus, son système anti-emmêlement est vraiment le meilleur que nous ayons vu.
Inconvénients de l’aspirateur Xiaomi Mi G11
Il faut avouer qu’on est passé à côté du fait que la brosse a de l’éclairage, semble-t-il non, mais si vous passez l’aspirateur dans des pièces mal éclairées, on apprécie de ne pas avoir à allumer la lumière pour passer l’aspirateur, et la saleté est toujours mieux vue lorsqu’elle est exposé à la lumière directe.
Il faut aussi reconnaître qu’avec un tube souple il est toujours plus confortable de nettoyer sous les meubles ou sous les canapés.
Et enfin, que Xiaomi ait éliminé le réservoir et la vadrouille pour frotter, cela nous semble un pas en arrière, car ce n’est pas mal d’avoir ce petit accessoire pour des taches spécifiques.