C’est quoi bosser ? – Comparaison des meilleurs produits

verrouiller avec clé

Le temps passe et, malheureusement, les voleurs deviennent de plus en plus intelligents. Actuellement, il existe des techniques de cambriolage assez efficaces et l’une des plus connues est le bumping. Pour cette raison, beaucoup optent de plus en plus pour des systèmes de sécurité plus avancés, tels que les serrures électroniques intelligentes . Mais avant d’acheter quoi que ce soit, vous devez savoir ce qu’est vraiment le cognement et comment l’éviter.

Vous pouvez également voir :

Bumping : une technique aussi courante que dangereuse

Il est étrange de ne pas avoir entendu ce qu’est le cumping, car c’est l’un des types de vols qui apparaît le plus fréquemment dans les nouvelles . La raison pour laquelle il est si courant est due à son efficacité, car on estime que 75 à 90 % des serrures peuvent être ouvertes avec cette technique aujourd’hui. De plus, une grande partie des serruriers recourent à la supplantation pour le faire en toute légalité, à la demande des propriétaires.

Selon diverses études de sécurité, 9 serrures sur 10 peuvent être ouvertes avec cette technique.

Comme beaucoup d’autres méthodes de vol, le bumping n’a cessé d’évoluer, devenant de plus en plus efficace. Cela a obligé les fabricants de serrures à améliorer leurs produits. Par conséquent, des serrures et des clés anti-chocs apparaissent, que nous mentionnerons plus tard.

C’est quoi bosser ?

Ok, mais… qu’est-ce qui cogne exactement ? En résumé, c’est une technique de braquage pour ouvrir une porte sans avoir la clé du propriétaire, mais sans avoir à forcer la serrure. Il pourrait être décrit comme une ouverture à percussion de cylindres.

Malheureusement pour les victimes de supplantation, il est difficile de réclamer sur leur assurance, car il ne laisse aucune preuve visible d’entrée par effraction.

Caractéristiques de la méthode de supplantation

serrurier pose serrure anti-choc

Le cognement se caractérise par les éléments suivants :

  • Il s’agit d’une méthode d’ouverture technique illégale .
  • C’est assez dangereux parce qu’il est silencieux .
  • C’est une technique peu invasive, car elle est propre – ne laisse aucune trace -.
  • C’est une méthode rapide , parfois elle ne demande que quelques secondes.

Maintenant, sachant cela, décomposons le fonctionnement de la supplantation. Ainsi, vous pourrez savoir quels produits de sécurité à domicile vous conviennent le mieux.

Comment fonctionne le cognement ?

Disons que le bumping fonctionne de manière similaire au jeu typique des balles suspendues à des cordes : vous prenez la dernière balle, vous la faites tomber, vous frappez les autres et toutes les balles intermédiaires restent immobiles tandis que seule la dernière bouge. Eh bien, le principe de cette technique est le même :

  • Il y a une clé taillée au maximum et toutes les goupilles s’écrasent dessus en même temps. De cette façon, si un coup sec est exercé, un impact est généré qui libère tous les blocages à l’unisson car les pistons sont libérés.
  • Les broches montent généralement simultanément, le contre-piston saute, une chambre reste et la clé se déplace.
  • Après un premier geste, il se retourne ; avec un autre, un second; et, au troisième, la porte s’ouvre.

Pour que vous compreniez mieux, les touches à bosse ont des coupes faites à la profondeur maximale maximale. Ainsi, en les mettant dans une serrure, tous les pistons vont à la hauteur la plus basse. Frapper la touche à l’aide d’un objet les fera sauter.

Avec un bref tour de clé à percussion, il est possible de profiter du moment précis où les contre-pistons sont relâchés. Ainsi, la serrure se déplace librement et la porte s’ouvre complètement .

clé dans la serrure

Remonter les niveaux en ouvrant la difficulté

Analysons les systèmes vulnérables au bumping. Si on les divise par étapes de difficulté, on trouve quatre niveaux, qui sont les suivants :

Premier niveau de cognement

Tout d’abord, nous devons parler des clés non propriétaires . Ils peuvent être achetés crus sans difficulté, en y ayant accès dans n’importe quel magasin normal .

Compte tenu de cela, il convient de noter que la vente de clés pour supplantation n’est pas illégale, ce qui n’est pas autorisé, c’est leur utilisation abusive.

En résumé, ce premier niveau est composé de modèles pour ceux qui échangent des clés préparées, qui ne nécessitent pas beaucoup de compétence ou d’expérience et de compétence pour ouvrir les serrures. Ce sont donc les systèmes les plus sérieux .

Second niveau de cognement

Dans la deuxième étape, il y a les systèmes pour lesquels vous ne pouvez pas acheter de clé préparée sur le net.

trousseau de clés

Autrement dit, vous devez fabriquer une clé, connaître le système, disposer de machines pour dupliquer les clés, les tailler, etc.

Cependant, une fois que vous en aurez un, il vous sera très facile d’ouvrir le cylindre. Il ne nécessite aucun type d’expertise.

En bref, ce sont des systèmes de clé brevetés . Plus difficile à acquérir, mais s’ouvre assez rapidement.

Il faut dire que ces deux premiers niveaux sont très dangereux, car, avec une seule touche, on peut toucher toute une famille de quilleurs.

Troisième niveau de cognement

Heureusement, les fabricants de serrures ont trouvé des mesures pour contrer les chocs : en analysant morphologiquement les pistons, ils ont réussi à les changer, leur donnant des formes différentes et les plaçant stratégiquement dans les quilleurs.

Ainsi, on obtient que toutes les broches n’entrent pas en contact avec la clé, de sorte que, même en cas de coup sec, certaines se déplaceront et d’autres non. Dans ce cas, vous feriez face à une défense anti-bumping avancée.

Malheureusement, ils étudient les cylindres placés sur les portes et savent détecter ce genre de serrure. Autrement dit, ce sont des experts capables de préparer une clé pour ces pièges. Cependant, il s’agit d’un niveau de cognement plus profond . Vous ne pouvez pas acheter la clé en ligne, et celle que vous possédez ne sera pas non plus valable pour tout un système ou une famille.

Quatrième niveau de supplantation

En dernière place, il y aurait la démarche d’ anti-bumping total . Ce sont des systèmes qui ne peuvent pas être bousculés, car ils disposent de mécanismes spécifiques pour l’empêcher. La technique ne pourrait pas être efficace, car elle nécessiterait trop d’actions en un seul coup.

La clé de frappe

Si vous remarquez, la touche de supplantation (également appelée touche de supplantation) est la clé de cette méthode. Il s’agit d’une clé qui est insérée dans la serrure pour ensuite être frappée avec un objet -généralement un marteau-, faisant sauter les pistons du cylindre et ouvrant la porte.

L’acquisition d’une clé de frappe n’est pas difficile. Il peut être acheté en ligne, où, en plus, il y a des vidéos qui expliquent comment le fabriquer.

poignée de porte

Le danger de la technique

L’origine de ce qui heurte se trouve dans le métier de serrurier, qui utilise cette méthode pour ouvrir les portes légalement et à la demande de son propriétaire. Mais vous avez déjà vu à quel point il est facile de s’initier à cette technique, étant accessible à tous et aussi très simple à exécuter. D’où le danger de se cogner.

Comment empêcher l’ouverture de notre porte ? : Serrure anti-choc

Après avoir appris plus en profondeur ce qu’est le cognement, vous serez sûrement intéressé par la façon d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée :

  • La principale recommandation pour augmenter la sécurité de votre maison contre cette technique est d’installer des serrures anti-chocs , qui ont des cylindres spécialement conçus pour la supporter. Bien sûr, ils devront être placés par des serruriers professionnels, pour en tirer le meilleur parti.
  • Une alternative pourrait être des cylindres électroniques adaptés aux systèmes de contrôle d’accès . Ils sont protégés contre d’autres méthodes (telles que les rayons X, qui vous permettent de déverrouiller une porte avec une clé ) et vous aident à savoir qui est ou n’est pas dans la maison.

Cependant, notre conseil est que, quelle que soit la porte que vous possédez, installez également des alarmes à domicile . Cela augmentera la sécurité de votre maison. Si le voleur réussissait, le centre de télésurveillance et la police seraient avisés immédiatement.

Autres techniques de vol

Enfin, nous souhaitons vous rappeler qu’il existe d’autres méthodes de vol :

  • Cylindres cassés ou retirés
  • avec crochetage
  • avec perceuse
  • Etc.

Une bonne serrure devra donc faire face à plus de types de sabotage, à part le cognement.

Quelle serrure anti-choc acheter ?

Vous êtes décidé à changer votre ancienne serrure ? Alors, cherchez-en un nouveau qui, en plus d’être anti-choc, est anti-perçage, anti-crochetage, anti-levier , etc.

poignée de porte avec clé jetée

Plus la serrure est protégée, plus elle sera difficile pour les voleurs. Notre conseil est que vous ne vous laissez pas emporter uniquement par les offres lorsque vous faites du shopping.

Soyez prudent et vérifiez que l’écluse a un chapeau melon avec un bon bouclier . Parce que? Parce que de cette façon, le voleur ne pourra pas savoir quelle est votre marque, ce qui lui faciliterait l’exécution du cognement.

Bien entendu, les matériaux dudit bouclier doivent être de haute qualité , afin qu’il ne puisse pas être facilement manipulé.

Pour plus de tranquillité d’esprit, trouvez un serrurier de confiance pour poser la nouvelle serrure. Vous pouvez également choisir d’ajouter un verrou de sécurité , car ils ne peuvent pas être ouverts.

ATTENTION, pour que la serrure anti-choc remplisse sa fonction, n’oubliez pas de fermer la porte. Évitez les oublis.

Conclusions : Vaut-il la peine de changer la serrure ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le cognement , comment il fonctionne et comment l’éviter, il est temps de se demander s’il vaut la peine de changer la serrure à la maison. De notre point de vue, si vous êtes obsédé par la sécurité à domicile, oui. Nous parlons d’une méthode très efficace et facile à entreprendre, la meilleure façon d’arrêter de s’en soucier est, sans aucun doute, avec une serrure anti-choc.

Laisser un commentaire