Allons droit au but, car si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous êtes face à un problème urgent.
Vous avez quitté la maison et, à votre retour, vous vous êtes rendu compte que vous aviez laissé vos clés dans la serrure à l’intérieur. Comment pouvez-vous entrer dans votre maison maintenant? Ne paniquez pas, car cette mésaventure peut être résolue. Nous vous expliquons rapidement comment ouvrir une porte avec la clé sur .
Clés mises dans la serrure
La première chose est de vous demander quel type de serrure vous avez. Il en existe différents types sur le marché et chacun nécessitera un traitement différent. Les serrures électroniques intelligentes ne sont pas les mêmes que les serrures traditionnelles.
Votre serrure a- t -elle des cylindres avec une fonction de secours ou des cylindres à friction ? Ceux-ci ont été créés pour s’ouvrir des deux côtés, car ils sont indépendants. Si c’est votre cas, vous pourrez ouvrir sans problème de l’extérieur, même si vous avez laissé la clé dedans en partant.
Comment ouvrir une porte qui a la clé à l’intérieur
Mais, si vous n’avez pas ce type de cylindre , vous devriez utiliser certains des conseils que nous vous montrons ci-dessous. Comment ouvrir une porte avec la clé ? :
Ouvrez la porte avec une bouteille en plastique ou une radiographie
Cette première astuce est utile si vous n’avez pas tourné la clé d’un ou plusieurs tours .
De quoi aurez-vous besoin pour le faire ? Une bouteille en plastique lisse (le moins rugueux est le mieux) ou une radiographie.
Avez-vous déjà attrapé le matériel requis? Parfait! Nous vous expliquons étape par étape ce que vous devez faire :
- Découpez la bouteille en forme de rectangle (au cas où vous n’auriez pas de radiographie).
- Rentrez une partie de cette coupure (ou radiographie) à la hauteur de la gâche de la porte. Avec l’introduction de 3 ou 4 centimètres suffiront. Attention, vous pouvez endommager le cadre !
- Lorsque ce morceau de bouteille (ou radiographie) est à l’intérieur, déplacez-le vers le bas comme une scie. Jusqu’à ce que vous remarquiez que le morceau de plastique dépasse du loquet.
Pour faciliter cette méthode, faites tremper votre garniture dans de l’eau savonneuse . Ainsi, il glissera mieux. Gardez à l’esprit que cette astuce n’est pas aussi efficace avec les serrures modernes, mais il s’agit d’essayer et d’être patient.
Ouvrir la porte avec une carte
Ce conseil est plus efficace sur les vieilles portes, mais vous pouvez l’essayer si vous ne savez pas comment ouvrir une porte avec la clé dedans. Prenez une carte dont vous n’avez pas besoin , car vous l’abîmerez sûrement en ouvrant votre porte. Choisissez quelque chose comme une carte-cadeau ou une carte de bibliothèque pour ne pas le regretter plus tard.
- Insérez la carte dans le bord de la porte jusqu’à la zone du loquet.
- Inclinez-le vers le bas pour le placer derrière lui.
- Tirez la carte vers vous en tournant la poignée.
Espérons que cela a fonctionné pour vous, mais si ce n’est pas le cas, nous avons d’autres tours dans nos manches.
Ouvrir la porte avec un clip
Vous n’avez aucune idée du nombre d’utilisations qu’un trombone peut avoir. Oui, il sert aussi à apprendre à ouvrir une porte avec la clé dedans. Et, pour cela, vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes :
utiliser le clip comme clé
Cette procédure est utile si la porte est déverrouillée et comprend les éléments suivants :
- Pliez une extrémité du trombone pour faire une sorte de médiator en forme de L (façonnez les 4-5 mm de l’extrémité pour créer un crochet). Le reste du clip agira comme une clé de tension.
- Insérez la clé de tension dans le trou de la serrure , droite et stable. Poussez fort jusqu’au bout.
- En même temps, introduisez votre « médiator » dans la zone supérieure du trou de la serrure.
- Déplacez le crochet comme une clé de haut en bas. Vous devriez entendre les loquets céder et tourner à l’intérieur. Entendez-vous des sons comme « clic » ou « crack » à l’intérieur de la serrure ? Eh bien, il est temps de tourner la poignée de porte.
Et prêt!
Utilisez le clip pour forcer le verrouillage ou le coulissement.
Cette seconde méthode est plus simple que la précédente :
- Pliez le clip en forme de C .
- Placez-le sur le chant de la porte , dans l’ouverture qui sépare le mur et le cadre.
- Essayez d’attraper le glissement lorsque vous tirez vers vous.
Si vous avez de la chance, la porte s’ouvrira comme si vous aviez utilisé une manivelle.
ouvrir la porte avec du fil
Si la clé n’est pas tournée, vous pouvez recourir à un fil (ou quelque chose de similaire). Insérez-le dans la serrure, de sorte que vous pousserez la clé à l’intérieur depuis l’extérieur. Lorsque vous l’obtenez, ouvrez-le avec votre clé de rechange.
Utilisation d’une clé allen
Les clés Allen sont les plus pratiques, il est donc toujours conseillé d’en avoir une. Si vous achetez un meilleur kit, car vous devrez essayer d’ouvrir votre porte avec plusieurs tailles. Si vous n’obtenez pas les bonnes dimensions, vous pourriez endommager votre poignée et vous ne le souhaitez pas, n’est-ce pas ?
Insérez la longue pointe de la clé dans le trou de la serrure et, d’un simple geste, votre problème devrait être résolu.
Utilisation de la méthode de supplantation
Si vous ne savez pas comment ouvrir une porte avec la clé dedans, sachez que les systèmes anti-choc sont d’une grande aide lorsque vous vous demandez comment améliorer la sécurité de la porte de votre habitation. Donc cette méthode, qui est utilisée par les serruriers et les voleurs, ne sera pas utile si votre entrée possède cette fonctionnalité. Mais sinon:
- Procurez-vous une clé à bosse qui s’adapte bien à votre serrure (afin de ne pas casser ses cylindres ou ses pignons).
- Frappez doucement et régulièrement avec un marteau sur ladite clé, jusqu’à éjecter celle qui était placée de l’autre côté.
Cependant, nous ne recommandons cette astuce que si vous savez vraiment ce que vous faites et que vous n’allez pas causer de gros dégâts. Sinon, mettez le frein et contactez un expert.
appeler le professionnel
Vous savez maintenant comment ouvrir une porte avec la clé dedans . Mais il faut préciser qu’un professionnel fera toujours mieux que soi. Donc, au cas où vous n’êtes pas sûr de ce qui est fait, contactez-en un et oubliez les problèmes.
Au fait, si vous suivez finalement certaines des instructions de cet article, mais que vous le faites dans une maison dont vous n’êtes pas propriétaire, demandez la permission. Dans le cas contraire, ils pourraient considérer que vous commettez l’un des types de vol . Selon l’article 241 du Code pénal, l’agression contre des domiciles est un crime .