Comment pouvons-nous améliorer la qualité de l’air dans nos maisons? – Comparaison des meilleurs produits

Notre maison est l’endroit où nous nous déconnectons de tout ce qui nous est arrivé pendant la journée de travail et où nous récupérons notre énergie et nous sentons reconnaissants de pouvoir avoir notre espace. Mais, malheureusement, nous ne sommes souvent pas conscients du nombre d’éléments qui s’y trouvent, ce qui fait que les conditions de vie ne sont pas les plus appropriées. Nous faisons toujours attention à la saleté qui se voit, mais plus dangereuse est celle que nous ne voyons pas et qui se retrouve dans l’air que nous respirons dans notre maison.

De quoi est composée la poussière et comment affecte-t-elle la qualité de l’air dans les habitations ?

Les maux de tête, les allergies, les problèmes respiratoires ou autres maladies apparentées sont en grande partie causés par des éléments en suspension dans l’environnement que, sans s’en rendre compte, nous respirons continuellement, provoquant une aggravation de notre santé.

La poussière et les particules de pollen, comme d’autres substances polluantes, sont courantes dans la maison. Selon une étude publiée dans le National Center for Biotechnology Information, il a été démontré que la poussière domestique est principalement composée de peaux mortes de personnes et d’animaux qui vivent avec nous et de saletés que nous introduisons dans la maison par les chaussures ou par le vent. Il est également composé des tissus des tissus d’ameublement, comme les chaises ou les canapés, et des particules que dégagent nos vêtements.

De plus, dans la poussière domestique, nous pouvons trouver des substances nocives telles que l’arsenic et le plomb. Faire de notre maison un endroit sale et insalubre si nous ne prenons pas les mesures appropriées.

D’autres substances nocives que nous trouvons dans notre maison sont

Gaz nocifs , qui proviennent de l’émission de gaz à effet de serre provenant des voitures, des usines, du chauffage, entre autres.

Les bactéries et les germes , qui se propagent dans l’air avec une grande facilité.

Odeurs gênantes , qui génèrent de l’inconfort et de l’inconfort de notre propre maison ou des extracteurs de fumée des maisons communautaires.

Que pouvons-nous faire pour améliorer la qualité de l’air dans nos maisons ?

Arriver à améliorer la qualité de l’air de notre maison est très simple, il suffit de suivre quelques conseils simples :

Ventiler

Ouvrir les fenêtres le matin pour renouveler l’air de votre logement ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Bien que vous deviez tenir compte de plusieurs considérations : si vous habitez dans une zone très passante, aérez quand il y a moins de circulation.

avoir des plantes à la maison

En plus d’être un élément décoratif dans votre maison, les plantes, comme nous l’étudions tous à l’école, absorbent le dioxyde de carbone de l’air et produisent de l’oxygène. C’est pourquoi ils sont si importants pour l’environnement et pour le maintien d’une bonne qualité de l’air dans le monde entier.

Évitez d’utiliser des sprays artificiels

Malheureusement, ces types de particules se retrouvent dans un grand nombre de produits ménagers, aussi bien dans les produits d’hygiène comme les déodorants ou les laques, comme les produits d’entretien ménager, les peintures, les vernis, et les composés organiques volatils (COV) généraux qui dégradent la qualité de l’air. Les aérosols provoquent la modification de la composition de l’atmosphère due à la suspension de particules.

Nettoyez, passez l’aspirateur et la vadrouille plus fréquemment

La poussière de notre maison est principalement en suspension dans l’air et s’accumule également en grande partie sur les surfaces de votre maison.

Souvent, nous ne réalisons pas la quantité de poussière qui se trouve sur les objets de notre maison ou derrière les meubles jusqu’à ce que nous passions notre doigt ou que quelque chose tombe derrière un placard ou sous le canapé.

La poussière que nous voyons est ce que nous nettoyons, mais pour garder la poussière à distance, il est recommandé d’utiliser des aspirateurs au lieu de balais. Les aspirateurs ont suffisamment de puissance pour absorber la poussière et leurs filtres à haute efficacité empêchent la poussière de retourner dans l’environnement. De plus, frotter ou passer une vadrouille humide renforce le travail des aspirateurs, éliminant les plus petites particules qui peuvent rester. À son tour, si nous incluons des produits désinfectants, nous pouvons éliminer les virus et les bactéries, laissant un sol plus propre.

En ce qui concerne la poussière des meubles, qu’ils soient en bois ou en mélaminé, et rembourrés, vous pouvez utiliser des aspirateurs à main, puis nettoyer avec des produits qui aident à prévenir l’accumulation de poussière, mais n’oubliez pas d’éviter les aérosols.

purificateurs d’air

En plus de tous les conseils que nous vous avons donnés, il vaut la peine d’envisager l’idée d’ acheter un purificateur d’air , car ils maintiennent l’air pur dans votre maison. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs purificateurs du marché, vous pouvez jeter un œil à notre article.

Ces appareils sont les appareils les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison. De plus, ils surveillent la qualité de l’air dans votre maison en temps réel. Les purificateurs d’air comprennent plusieurs couches qui aident à éliminer pratiquement 100 % des particules nocives de l’environnement. Parmi eux, ils ont des filtres et préfiltres HEPA et des filtres à charbon actif, qui emprisonnent la fumée et les mauvaises odeurs. Selon le modèle, ils peuvent intégrer d’autres fonctions, telles que l’ionisation et la déshumidification.

Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de notre article. Nous espérons vous avoir aidé. 

Salutations et à bientôt !

Laisser un commentaire