Il peut arriver que nous ayons payé un vêtement, que nous quittions le magasin et que nous nous rendions compte que l’alarme vestimentaire est toujours allumée. Si cette situation inconfortable vous est arrivée et que vous êtes proche de l’endroit où vous l’avez acheté, il est préférable de revenir en arrière, de montrer votre reçu d’achat et de leur demander de retirer l’alarme.
Cependant, il se peut que vous soyez absent du magasin et que vous vouliez retirer l’alarme vous-même . Si tel est votre cas, continuez à lire ! Ici, je vais vous expliquer comment retirer l’alarme des vêtements sans problème.

Supprimer les alarmes vestimentaires
Pour le moyen le plus rapide et le plus simple de retirer l’alarme des vêtements, il est nécessaire d’avoir un dissolvant d’alarme de vêtements à portée de main. Ces appareils sont disponibles en ligne et dans les magasins spécialisés.
Le processus est simple, vous devez placer le dissolvant d’alarme dans la fente d’alarme des vêtements et appuyer pour retirer la pièce métallique qui maintient l’alarme. Il est important que vous le fassiez très soigneusement afin de ne pas endommager les vêtements .
Si vous ne possédez pas l’un de ces appareils, vous pouvez appliquer l’une de ces deux méthodes que j’explique ci-dessous.
Utilisez des bandes élastiques
L’un des moyens les plus efficaces pour retirer l’alarme des vêtements consiste à utiliser des bandes élastiques.
La première chose à faire est de localiser le bas de l’alarme. Il est situé à l’opposé de ce qu’on appelle la broche. Votre premier objectif sera d’isoler cette zone de l’alarme pour éviter les accidents. Je vous recommande de le faire avec précaution car cette pièce est généralement livrée avec une cartouche d’encre et un faux mouvement peut endommager vos vêtements.
Une fois que vous avez identifié la partie la plus basse de l’alarme, vous devez enrouler des élastiques autour de la zone de la broche .
Vérifiez que le caoutchouc est suffisamment fin pour être inséré dans la zone de la cartouche et suffisamment solide pour ne pas casser lorsqu’il est étiré.
Tenez la cartouche d’encre d’une main et de l’autre appuyez sur la goupille pour séparer les deux parties jusqu’à casser l’alarme de vêtements.
utiliser un tournevis
Placez le vêtement face vers le haut avec la cartouche d’encre face au plafond. Utilisez un tournevis à pointe fine comme levier, pour ce faire, vous devez le placer sur le dessus de la broche et appuyer jusqu’à ce que vous parveniez à retirer la première couche de l’alarme.
Ensuite, vous n’aurez qu’à vous débarrasser d’une fine couche de plastique et une fois que vous l’aurez fait, l’alarme sera divisée en deux segments et vous aurez atteint votre objectif.
Gardez à l’esprit que l’idée n’est pas de promouvoir le crime ou le vol à l’étalage. Ces méthodes ne doivent être utilisées que si vous avez acheté les vêtements et que vous êtes parti avec l’alarme réglée.
A quoi servent les alarmes vestimentaires ?
Ces alarmes servent à renforcer la sécurité des magasins et à prévenir ainsi d’éventuels vols.

Comment fonctionnent les alarmes vestimentaires ?
C’est un petit appareil muni d’une aiguille qui traverse le tissu du vêtement et se fixe sur une autre pièce. Ce système intègre une alarme, qui émet un avertissement sonore lors du franchissement des barrières situées aux entrées des magasins. De cette façon, le vol est évité.
Que se passe-t-il si l’alarme vestimentaire se déclenche ?
En cas d’activation de l’alarme vestimentaire, il est d’usage que les agents de sécurité du magasin s’occupent de la situation et demandent à la personne de rendre le vêtement. S’il s’agit d’un vol , la personne pourrait recevoir un certain type de sanction .
Dans le cas d’un client qui a acheté les vêtements , mais dont l’alarme n’a pas été retirée, il suffira de montrer le ticket de caisse pour que le personnel retire l’alarme.
Alarmes vestimentaires et systèmes de sécurité
Ces dispositifs sont complétés par d’autres équipements de sécurité tels que des caméras de vidéosurveillance qui fonctionnent 24h/24 et des détecteurs de mouvement qui s’activent lorsque le magasin est fermé. Des entreprises comme ADT et Movistar Prosegur offrent ces types de services aux entreprises.
Alarmes de vêtements avec une technologie de pointe
Actuellement, certains magasins ont opté pour des alarmes vestimentaires dotées de la technologie Big Data . À première vue, ils ressemblent à des appareils ordinaires, mais en plus d’émettre un avertissement acoustique lorsque quelqu’un essaie de voler l’un de leurs vêtements, ils incluent également une puce avec laquelle l’emplacement de chaque vêtement peut être détecté .