Conga 9090 avec Home base – analyse et avis – Comparaison des meilleurs produits

Si, au-delà de balayer et de récurer moins, vous souhaitez une solution d’aspiration puissante, polyvalente et hautement autonome, nous avons testé le produit phare de Cecotec, un modèle indépendant et avancé pour les amateurs de technologie à la recherche du meilleur du meilleur.

Conga 9090 avec base d'accueil

Fiche technique du Conga 9090 avec base Home


Conga 9090 avec base d’accueil
Dimensions 35 cm de diamètre et 9,5 cm de hauteur
dimensions du socle 15,5″ x 18″ x 11″
Pouvoir 10 000 pa
Frotter? Oui, avec gommage
Système de navigation laser + ToF avec cartographie
Batterie 240 minutes
Contrôle

Assistant Google et
application Alexa
Capacité du réservoir 570 ml de solides / 270 ml d’eau
capacité de base 2.5L (50 jours)
Bruit 64dB
Prix Prix ​​en Cecotec

Prix ​​sur Amazon

Prix ​​en composants pc

Ce que nous avons le plus aimé
  • Grande autonomie pour les grandes maisons
  • Navigation efficace et optimisée
  • Différentes options de contrôle
  • Avec 2 brosses centrales interchangeables
Ce qui pourrait améliorer
  • Prix ​​élevé
  • Changement de sac assez souvent

Analyses et tests

Après plusieurs semaines avec le Conga 9090 dans notre maison comme aspirateur principal, voici les conclusions que nous avons tirées.

Conception

Conga 9090 avec sac de base Home

Pour le meilleur ou pour le pire, Cecotec imprime une esthétique similaire à ses aspirateurs, qu’ils soient d’entrée de gamme ou aussi haut de gamme que celui-ci. Le résultat est que nous sommes face à un robot au design moderne et pratique , mais qui ne se sent pas aussi premium que les autres concurrents d’autres marques.

Il a un châssis en plastique noir brillant qui est agréable à l’œil, mais qui attire les empreintes digitales. Sa taille est standard sur le grand côté et ça se voit : il n’a eu aucun problème à se mettre sur nos tapis, même s’il a eu du mal à se glisser sous la porte du placard.

Sa base auto-vidante a également un design moderne, bien que ses finitions en plastique ne soient pas les meilleures. On a aimé ses lignes stylisées, résultant en une base agréable à l’oeil et adaptée aux espaces pas très grands, même si les petits caractères sont que vous devrez changer de sac assez souvent : tous les 50 jours environ.

Concernant la configuration des pinceaux, nous sommes repartis avec un sentiment doux-amer :

  • Le fait qu’il soit livré avec 2 rouleaux centraux interchangeables est pratique pour pouvoir échanger selon le type de sol (pour les sols délicats, le Jalisco c’est mieux) ou pour attraper les cheveux (dans ce cas, le caoutchouc c’est mieux).
  • Il n’a qu’une seule brosse latérale et une seule brosse centrale , une configuration assez basique. Considérant qu’il est haut de gamme, on s’attendrait à ce qu’il intègre plus de brosses.

La navigation

Si vous recherchez un aspirateur robot difficile à manquer, le Conga 9090 est un bon candidat. La clé est qu’il combine à la fois un viseur laser et une caméra frontale :

  • Avec le laser, il est capable de se cartographier et de s’orienter, il peut donc établir des trajectoires ordonnées pour ne pas se surmener à tout nettoyer .
  • Avoir une caméra à l’avant sert à « voir des objets » . Nous avons testé en laissant les chaussures au milieu du couloir et il est capable de les détecter et de les esquiver.

Évidemment, si vous recherchez les meilleurs résultats, nous vous recommandons de laisser la maison un peu rangée. Mais si vous ne le faites pas, rien ne se passe : il se contentera d’esquiver les obstacles (et non de dégager la zone). Ce que nous avons le plus aimé, c’est qu’il se perd ou se coince à peine .

De plus, et grâce à sa bonne manipulation à la maison, il est capable de nettoyer des zones spécifiques , ce qui est utile si vous souhaitez passer l’aspirateur uniquement dans la salle de bain après vous être peigné les cheveux.

Bien sûr, comme il s’agit d’un robot aspirateur de taille moyenne, il y a des zones étroites, comme entre les pieds des chaises de la salle à manger, à travers lesquelles il ne passe pas.

Nettoyage

Il est difficile de trouver des robots aspirateurs aussi puissants que le Conga 9090 , ou du moins sur le papier, puisqu’il n’y a aucun moyen de vérifier qu’il atteint 10 000 pascals de manière quantitative. Mais on peut voir comment il se comporte lorsque le sol est très sale.

Nous avons effectué différents tests en jetant de la chapelure, des boules de poils, de la farine, du sable et même des morceaux d’herbe sur le sol et il a pu piéger des solides relativement gros comme des feuilles . Bien sûr, si vous le mettez en mode maximum. Pour faire face aux salissures régulières comme les cheveux ou la poussière, le mode moyen est suffisant.

Les résultats avec de petits solides comme la farine ne sont pas aussi bons avec la brosse à poils, mais ils s’améliorent si vous la changez pour le Jalisco. Nous aimons la polyvalence offerte par la possibilité de changer la brosse , bien qu’il nous manque qu’il dispose d’un système de double brosse centrale pour être encore plus efficace.

Cette grande puissance est des plus efficaces pour tous les types de tapis , des plus fins à ceux à poils longs. Sans atteindre les résultats d’un nettoyage manuel avec un aspirateur traîneau, ils s’en sortent plutôt bien avec beaucoup moins d’efforts.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, utilisez la brosse en caoutchouc et activez la puissance maximale pour obtenir les meilleurs résultats, ce que nous avons apprécié au quotidien avec notre chien.

La cerise sur le gâteau est son récurage , qui en pratique frotte le sol pour essayer d’enlever les taches séchées, ce qu’il a accompli à plusieurs reprises.

Autonomie

S’il y a quelque chose qui nous a surpris à propos de ce Conga 9090, c’est son autonomie : et c’est que si vous le mettez à aspirer au minimum dans une zone dégagée, vous pouvez obtenir jusqu’à 4 heures de fonctionnement ininterrompu .

Bien sûr, nous devons garder à l’esprit que ce n’est pas un scénario très courant : dans une grande maison comme la nôtre, nous l’avons utilisé pour aspirer et frotter en même temps à un niveau moyen et il a eu assez de batterie pour nettoyer un 100 mètres étage jusqu’à 3 fois m2.

Notre conclusion, compte tenu de sa puissance et de sa navigabilité, est qu’il est conçu pour les grands espaces : chalets, maisons de ville et même bureaux. Comme il est également capable de reprendre le nettoyage à l’endroit exact où il s’est arrêté, le manque de batterie n’est pas un problème.

La batterie a donc du mal à se vider, mais aussi à la remplir complètement : environ 4 ou 5 heures.

Contrôle

L’une des choses que nous avons le plus appréciées à propos du Conga 9090 est toutes les options qu’il offre pour son contrôle, au-delà d’appuyer sur les boutons sur sa surface :

  • Si la technologie n’est pas votre truc, il est livré avec une télécommande facile à utiliser avec laquelle vous pouvez le démarrer sans trop de complications, choisir des modes ou le programmer sans vous lever du canapé.
  • Nous avons principalement utilisé l’ application en raison de son bon fonctionnement et de sa complétude, ce qui nous a permis de la démarrer ou de la nettoyer par zone même lorsque nous ne sommes pas à la maison.
  • Si vous préférez le contrôler avec votre voix, il est également compatible avec Alexa et Google Assistant .

notre avis

Le Conga 9090 avec socle Home occupe la 3ème place de notre Top 7 des meilleurs robots aspirateurs autovideurs du marché.

Après avoir testé minutieusement le Home-based Conga 9090, nous pensons qu’il s’agit de l’ un des aspirateurs robots haut de gamme les plus intéressants en termes de rapport qualité-prix . Sans être bon marché, il offre des fonctionnalités de haut niveau à un prix des plus compétents.

C’est un robot aspirateur idéal pour les grandes maisons , tant pour sa navigation optimisée avec reconnaissance d’objets pour ne pas se perdre, que pour sa grande autonomie.

S’il y a de jeunes enfants dans votre maison, beaucoup de tapis ou les deux, nous pensons que vous apprécierez sa grande capacité d’aspiration, ce qui signifie qu’il est capable d’aspirer une grande quantité de saleté ou des solides moyennement gros. De même, c’est aussi l’un des meilleurs quand il s’agit de récurer le sol.

Comme il possède une brosse centrale en caoutchouc, il est également idéal pour les animaux de compagnie , bien que ce ne soit pas le meilleur que nous ayons testé. Cependant, il peut également vous intéresser si vous avez différents types de sols grâce à ses rouleaux interchangeables.

Grâce au fait qu’il est livré avec une télécommande, une application et qu’il est compatible avec les assistants vocaux, nous pensons qu’il convient à tout type de public .

Laisser un commentaire