Si vous avez souvent du mal à vous endormir, que vous restez éveillé toute la nuit, que vous remarquez que vous bougez beaucoup ou que vous vous réveillez très fatigué comme si vous n’aviez pas dormi du tout, une bonne solution pourrait être une couverture lourde .
L’une des premières marques de couvertures lourdes à arriver en Espagne a été Blanky et après un certain temps sur le marché, déjà en concurrence avec d’autres modèles, elle est toujours l’une des meilleures. Le secret? L’engagement de la marque pour des matériaux de qualité et la confiance dans ses produits qui lui permet de proposer 100 nuits d’essai .
Après avoir dormi avec elle pendant quelques mois, nous vous laissons ici notre analyse de la couverture Blanky , où nous discuterons de ses avantages, inconvénients, pour quel type d’utilisateurs elle est idéale et pour ceux qui ne le sont pas.
- Doublure 100% coton
- Il est disponible en 4 tailles et 7 poids.
- Il a un modèle spécial pour les enfants
- Vous pouvez l’essayer pendant 100 nuits et, si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le retourner gratuitement
- Peut être nettoyé à sec (nettoyage à sec), à la main ou en machine à laver (à 30 °C maximum)
- pas cher
Index du contenu
Spécifications techniques de la couverture Blanky
- Dimensions : 150 x 200 cm, 220 x 200 cm, 140 x 200 cm et 240 x 240 cm
- Poids : 4, 5, 7, 9, 11, 13 et 15 kg
- Matériaux : Pur coton et granulés de verre traités.
Caractéristiques les plus importantes de la couverture Blanky
Matériaux
La couverture Blanky est basée sur la technique de stimulation sensorielle profonde ( Deep-Touch Pressure ), qui consiste à appliquer une pression sur les muscles pendant le repos pour favoriser la relaxation.
Pour cette raison, la couverture Blanky est composée de 7 couches et est remplie de granules de verre traité, ce qui lui donne son poids. Ces billes de verre sont également réparties sur toute la couverture dans des sections délimitées par des losanges cousus, qui évitent leur accumulation dans une même zone.
Jusqu’à présent, elle ressemble plus ou moins à d’autres couvertures lestées , cependant, la couverture Blanky a une particularité que j’aime beaucoup : elle a une doublure en pur coton , ce qui la rend très agréable au toucher, respirante et fraîche.
tailles et poids
Vous pouvez les trouver en trois versions :
- Blanky Comfort : existe en 150 x 200 cm (5, 7 et 9 kg) et 200 x 220 cm (7, 9, 11 et 13 kg), en blanc ou en gris
- Blanky Made In Portugal : il est disponible en 150 x 200 cm (5, 7 et 9 kg), en 200 x 220 cm (5, 7, 9 et 11 kg) et en 240 x 240 cm (11 kg).
- Blanky Children : il est fabriqué dans la mesure 150 x 200 cm (3 kg), en blanc et en 200 x 220 cm (5 kg) en gris.
Poids de l’utilisateur recommandé
Si vous n’avez jamais utilisé de couverture lestée auparavant, vous vous demandez peut-être quel poids choisir. Eh bien, la recommandation est de choisir une couverture qui pèse entre 10 et 15 % de votre poids ou, si vous dormez avec votre partenaire, ajoutez le poids des deux et choisissez-en une qui pèse environ 10 % du total.
Si vous choisissez le poids de la couverture lestée qui vous convient, il est plus facile de vous aider en cas de problèmes d’anxiété ou d’insomnie que vous pourriez avoir.
- 30 à 50 kg : couverture 4 kg
- 50 à 60 Kg : couverture 5 Kg.
- 60 à 80 kg : couverture 7 kg.
- 80 à 100 kg : couverture 9 kg.
Nettoyage
Un autre avantage de la couverture lestée Blanky est sa facilité de nettoyage. Cette couverture lestée convient au nettoyage à sec, au lavage à la main ou au lavage en machine (ce qui n’est pas possible avec toutes les couvertures de ce type). Dans ce dernier cas, il faut veiller à ne pas utiliser une température supérieure à 30 °C et choisir une vitesse d’essorage à bas régime pour ne pas l’abîmer.
Dans tous les cas, je recommande de l’utiliser avec une housse , surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Ainsi, ce que vous laverez plus fréquemment sera la housse et vous prolongerez la durée de vie utile de la couverture.
Respirabilité et fraîcheur
En utilisant du pur coton, la couverture Blanky est très respirante, c’est-à-dire qu’elle évacue bien l’humidité et la chaleur, vous pouvez donc l’utiliser en toutes saisons. J’ai été étonné de voir à quel point il se sent frais.
100 nuits d’essai
Gardez à l’esprit que vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise avec la couverture Blanky le premier jour, le deuxième ou le troisième. Notre corps a besoin de quelques semaines pour s’habituer au changement.
Donc, une raison de plus pour laquelle je pense que la couverture Blanky est un excellent choix, surtout si vous n’avez jamais essayé une couverture lestée auparavant, c’est parce que la marque propose un essai de 100 nuits. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez l’échanger ou le retourner gratuitement .
Accessoires de couverture Blanky
L’ accessoire idéal pour la couverture Blanky est une housse pour la protéger . De cette façon, vous n’avez pas à le laver aussi souvent et vous prolongez sa durée de vie.
Dans la même marque, vous avez la possibilité de l’acheter séparément ou dans un pack avec la couverture et voici les options :
- Housse coton ou Spring pack : C’est une housse 100% coton, fraîche et agréable au toucher.
- Housse ICE ou ICE pack : L’ICE est en bambou visqueux, qui se caractérise par le même toucher agréable que le coton, mais qui est plus frais et empêche la chaleur et l’humidité de s’accumuler.
- Housse pour hibernation ou pack Hibernation : Elle est fabriquée en minky, un tissu en microfibre à la texture très douce et douce, et au toucher similaire au velours et à la flanelle, qui apporte plus de chaleur en hiver.
À qui conseilleriez-vous d’acheter la couverture Blanky ?
A qui est destinée la couverture Blanky ?
- Pour ceux qui ont du mal à dormir ou qui veulent améliorer leur repos
- Pour ceux qui recherchent une couverture lestée qui est cool
- Pour ceux qui recherchent la qualité et qui n’hésitent pas à dépenser un peu plus
- Pour ceux qui ne savent pas si cela les convaincra ou non, puisque vous pouvez l’essayer pendant 100 nuits.
À qui la couverture Blanky n’est-elle PAS destinée ?
- Pour ceux qui n’aiment pas dormir couverts
- Pour ceux qui ont un budget très serré
- Pour ceux qui préfèrent les tissus synthétiques
Alternatives à la couverture Blanky
Frappa
L’une des alternatives à la couverture Blanky est la couverture pondérée Frappa . Celui-ci a également 7 couches et est rempli de billes de verre traitées , mais il est composé uniquement de matières synthétiques, tant à l’intérieur que sur la doublure, qui, dans ce cas, est en polyester. L’avantage est qu’il est un peu moins cher .
Le toucher est doux et agréable , il est également assez respirant et il est également facile à nettoyer , car il convient également aux machines à laver à une température maximale de 30 ° C et à essorage lent.
Celui-ci n’est disponible qu’en 2 tailles (150 x 200 cm et 200 x 220 cm) et en 4 poids (5, 7, 9 et 11 kg). Contrairement à la couverture Blanky, elle n’a pas de modèle enfant.
Les bases d’Amazon
Si ce que vous recherchez est une couverture encore moins chère , mais d’une certaine qualité, celle que nous aimons vraiment est le modèle Amazon Basics .
Une fois de plus nous nous retrouvons avec 7 couches et remplis de microbilles de verre , mais celui-ci a une doublure 100% coton avec traitement mercerisé, c’est-à-dire avec le toucher et l’aspect du satin, doux et brillant. Cette couverture lestée est également assez cool , vous pouvez donc l’utiliser presque toute l’année.
De plus, il possède le label OEKO-TEX Standard 100% qui garantit que les matériaux de fabrication ne sont pas nocifs pour la santé et qu’ils respectent les normes environnementales et de sécurité.
Les aspects négatifs que je trouve sont :
- 1º- Qu’il ne convient pas au lavage ou au nettoyage , le fabricant recommande de nettoyer uniquement les zones tachées avec un chiffon légèrement humide, vous devrez donc faire plus attention à son hygiène.
- 2º- Ce qui ne me convainc pas tout à fait, c’est que j’ai remarqué que les petites boules s’entassent dans les carrés , formant des grumeaux qui peuvent être un peu inconfortables.
Avis et expérience avec la couverture Blanky
Je dois dire que je n’étais pas sûr que ce type de couverture puisse me convaincre, car je fais partie de ces personnes qui passent la nuit à se tourner et se retourner dans leur lit et, à ma grande surprise, après quelques nuits d’utilisation, j’ai constaté que Je me suis à peine réveillé pendant la nuit et le matin j’avais l’impression de m’être très bien reposé .
J’avais peur d’avoir chaud et la vérité est que ce n’était pas comme ça. Vous ne vous sentez pas étouffé, il ne vous submerge pas et bien sûr, il ne vous donne pas beaucoup de chaleur, il est assez respirant .
Une autre chose que j’aime dans la couverture Blanky, c’est qu’elle peut être lavée à la maison , bien que vous deviez prendre en compte le poids maximum que votre machine à laver peut supporter. Si vous en choisissez un très lourd, vous devrez peut-être l’apporter à une laverie automatique.
Le prix? Ce n’est pas bon marché , mais cela dépend de l’importance que vous accordez au repos. Dans mon cas, je ne considère pas cela comme une dépense élevée en raison des avantages de se réveiller détendu et plein d’énergie après avoir bien dormi. De plus, la marque offre la possibilité de le payer en plusieurs fois .