DJI Mavic Air 2 – Analyse, avis et offres – Comparaison des meilleurs produits

Le DJI Mavic Air 2 a été entièrement repensé pour devenir le seul drone du marché capable de capturer des images fixes de 48 MP et d’enregistrer des vidéos 4K à 60 ips.

air mavic 2

Analyse DJI Mavic Air 2


Nous avions toujours rêvé de piloter un drone né de la convergence entre l’ingénierie, l’innovation et la photographie aérienne.

Un drone intégrant toutes les technologies de pointe qui font la renommée de DJI et capable d’établir une nouvelle référence dans l’industrie de la photographie aérienne. En testant le  Mavic Air 2 , nous avons réalisé notre rêve.

caractéristiques du mavic air 2

Ensuite, vous verrez une analyse détaillée du DJI Mavic Air 2 , dans laquelle nous soulignerons principalement les fonctionnalités qu’il offre, la qualité de la caméra 4K et les modes de vol intelligents .


Fiche technique

Lester

570g

Dimensions

18,3 x 25,3 x 7,7 cm

Temps de vol

34 minutes

vitesse de vol maximale

68.4km/h

distance de vol maximale

18,5 km

hauteur de vol maximale

5 km

Capteur

CMOS 1/2″

La photographie

48MP 8000×6000 pixels

Vidéo

4K Ultra HD 3840×2160 60fps

angle réglable

0º – 84º

stabilisateur de caméra

Inclinaison, rotation et panoramique sur 3 axes

Stockage interne

8 Go

Batterie

11.55V 3500mAh LiPo 3S 

Autres

Système OcuSync 2.0 et AirSense ADS-B


conception et durabilité


Le DJI Mavic Air 2 ne pouvait pas être plus différent de son prédécesseur. Il a été entièrement repensé pour apporter des améliorations significatives dans tous les domaines, notamment la qualité de la caméra, les modes de vol intelligents, le temps de vol maximal, etc.

Un tel changement radical dans la construction a obligé DJI à effectuer d’innombrables tests pour trouver le drone parfait entre taille , portabilité et fonctionnalités .

conception dji mavic air 2

Le Mavic Air 2 pèse 570 grammes et mesure 18,3 x 25,3 x 7,7 cm avec les bras étendus, ce qui en fait un drone léger mais stable, capable de résister à de fortes rafales de vent.

La taille et le poids n’ont pas été la seule priorité de DJI lors de la conception du Mavic Air 2. Ils ont ajouté des fonctionnalités que l’on ne trouve que dans des drones plus sophistiqués, tels que le DJI Mavic 2 Zoom ou le Phantom 4.

En fait, ils ont mis tous leurs efforts pour en faire leur drone le plus intelligent à ce jour . Mais ont-ils vraiment réussi ? Jetons un coup d’œil à la caméra et à ses modes de vol autonomes pour le savoir.


qualité de la caméra


La qualité de la caméra du Mavic Air 2 a été grandement améliorée par rapport au Mavic Air 1 . Cela est dû en grande partie au nouveau capteur Quad Bayer 12MP 1/2″ , qui nous donne des images nettement plus nettes à tous les niveaux ISO. 

L’objectif offre une grande profondeur de champ et est suffisamment grand pour garder les scènes de paysage , à la fois rapprochées et profondes, au point avec une très bonne résolution. 

DJI mavic air 2 plié

Les images ont tendance à être plus nettes au centre du cadre avec un léger creux près des bords de l’image. C’est la même chose que pour tous les drones Mavic, mais la netteté des bords du Mavic Air 2 a été considérablement améliorée par rapport à son prédécesseur.

Il convient de noter qu’il s’agit du premier drone de la série Mavic à proposer des images fixes de 48 mégapixels , des vidéos 8K HyperLapse et 4K 60p avec une vitesse de transmission de 120 Mb/s. Vous pouvez désormais zoomer sans compromettre la qualité et capturer les moindres détails.

C’est aussi le premier drone à être équipé d’AirSense , le système d’alerte le plus avancé de DJI à ce jour. Il reçoit les signaux de surveillance (ADS-B) des autres drones à proximité et affiche leur emplacement exact sur notre écran de télécommande.

Pour les vidéastes, le Mavic 2 Air intègre certaines premières introuvables même dans les modèles phares de Mavic, comme la vidéo 4K à 60 ips et la vidéo au ralenti 1080p jusqu’à 240 ips

Ainsi, malgré le prix bas et la petite taille, il y a certainement de la place pour une utilisation vidéo professionnelle de ce drone dans certaines situations.


modes de vol


Le  DJI Mavic Air 2  propose les modes de vol intelligents les plus avancés du marché. Ils fonctionnent si bien grâce à la précision des capteurs GPS et caméra .

Il est livré avec des capteurs d’obstacles qui pointent vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas, ce qui rend pratiquement impossible de s’écraser à des vitesses normales.

OcuSync 2.0

OcuSync 2.0 a une distance de transmission vidéo allant jusqu’à 10 km et vous permet de visualiser directement la caméra du drone depuis votre smartphone en Full HD 1080p . Profitez d’une plus grande liberté pour explorer et obtenir la photo parfaite.

Pleins feux 2.0

Ce nouveau mode est utile et pratique pour capturer des objets en mouvement , car il permet de voler librement sans que la caméra du drone ne perde de vue la cible. Il vous suffit de le sélectionner depuis l’application et de le mettre en vol, le Mavic Air 2 s’occupera du reste.

ActiveTrack

Ce mode vous permet de vous verrouiller sur une cible tout en évitant les obstacles de manière autonome. Sélectionnez simplement ce que vous voulez suivre et le drone Air 2 gardera votre sujet centré dans le cadre , même si un arbre vous gêne.

Capture intelligente

Capture intelligente

SmartCapture vous permet de contrôler le drone DJI Mavic Air 2 de manière interactive en faisant de simples gestes de la main . C’est une fonction intuitive, amusante et très facile à utiliser.

Appuyez sur Fly

Appuyez sur Fly

TapFly peut être utilisé pour voler en arrière grâce aux capteurs de recul du Mavic Air. De plus, l’ActiveTrack a été amélioré et ils ont ajouté 2 modes Quick-Shot .

Vue panoramique

Vue panoramique MAVIC AIR 2

Le nouvel Air inclut le mode panorama le plus avancé de tous les drones DJI . Il vous permet de prendre 25 photos de 48 MP en 8 secondes pour créer des panoramas d’une qualité incroyable.

SmartPhoto

Le Mavic Air 2 intègre la technologie SmartPhoto , qui inclut la reconnaissance de scène, le mode HyperLight et le système HDR en un seul mode, ce qui nous offre de meilleurs résultats. Il fonctionne à la fois dans des conditions de faible luminosité et dans des scénarios très éclairés .

Point d’intérêt 3.0

La technologie PDI 3.0 améliore les possibilités du drone en matière de reconnaissance de surface . Dans les versions précédentes, il était courant que le drone perde sa cible pendant le suivi, mais cette nouvelle version parvient à la garder dans le collimateur tout le temps, avec plus de précision que jamais.


bouton de la télécommande


Le nouveau pilote a également été modifié et mis en œuvre avec des améliorations. Bien qu’il soit un peu plus grand et plus large que le modèle précédent, sa forme carrée le rend plus facile à tenir.

Il offre une prise en main plus confortable tout en nous offrant une autonomie incroyablement longue pouvant atteindre 240 minutes par charge.

manette mavic air 2

Il est livré avec des joysticks amovibles qui se rangent dans de petits trous situés à l’avant, particulièrement utiles pour les déplacements.

D’autre part, la molette de commande du cardan est tactile comme toujours et peut être ajustée en fonction de la vitesse dans les paramètres de l’application DJI.

Les nouvelles pinces vous permettent de placer facilement et en toute sécurité notre téléphone portable, tandis que les antennes intégrées améliorent l’expérience de vol.

Le contrôleur de drone Mavic Air 2 démarre également et se connecte à l’avion plus rapidement que le contrôleur précédent. De loin, c’est le meilleur contrôleur de DJI à ce jour .


Avis DJI Mavic Air 2


Juste au moment où vous pensiez que le DJI Mini 2 était le petit drone le plus impressionnant du marché, DJI fait monter les enchères avec le nouveau Mavic Air 2 .

Après l’avoir utilisé pendant ces deux mois, je peux vraiment dire que j’ai été surpris par la stabilité de l’enregistrement et le grand nombre de fonctions qu’il apporte.

La conception globale a été radicalement modifiée, avec une connectivité améliorée du contrôleur, une autonomie de batterie allant jusqu’à 34 minutes , une vidéo 4K 60fps , des images fixes 48MP avec un nouveau capteur et des modes de vol plus avancés .

Pour les photographes qui ont besoin d’un drone portable pouvant être facilement transporté avec d’autres équipements, le DJI Air 2 établit une nouvelle référence pour ce que nous pouvons attendre des meilleurs drones d’aujourd’hui et de demain.

En revanche, si vous êtes un pilote débutant qui souhaite débuter pleinement dans le monde des drones, le DJI Air 2 est également une option idéale .

On peut vraiment dire que DJI a réussi à créer un drone petit et facile à piloter , mais avec des fonctionnalités avancées et une qualité de caméra incroyable.

Avantages et inconvénients

AVANTAGES
✅Rapport qualité prix imbattable
✅Incroyables photos 48MP
✅Vidéo 4K 60fps ultra-nette
✅Nouveaux modes de vol intelligents
✅télécommande améliorée
✅Conception compacte et pliable
LES INCONVÉNIENTS
❌Il est plus grand que le modèle précédent
❌Il n’y a pas d’affichage sur la télécommande

Où acheter le DJI Mavic Air 2 ?


Si vous envisagez d’  acheter le Mavic Air 2 , sachez qu’il existe deux packs disponibles. Notre recommandation et celle qui nous semble la moins chère est le « Combo Mavic Air 2 Pack Fly More ».

Il a un prix légèrement plus élevé que le pack de base, mais comprend des accessoires qui prolongeront l’expérience de vol .

À ce stade, vous devez évaluer l’utilisation que vous donnerez au drone. Si vous prévoyez de l’emmener sur de longs trajets , il est recommandé d’acheter plus d’une batterie afin de ne pas avoir à vous soucier de la durée de vie de la batterie.

En revanche, si vous n’allez pas le piloter aussi souvent, les 34 minutes d’autonomie de la batterie seront plus que suffisantes. Ci-dessous, vous trouverez un comparatif entre les offres disponibles du DJI Mavic Air 2 :

DJI Mavic Air 2 contre Mavic Air 2 Combo

acheter mavic air 2
acheter combo mavic air 2

Modèle

DJI Mavic Air 2

Combiné Mavic Air 2

Télécommande

1

1

batteries

1

3

Chargeur de batterie

1

1

Câble de chargement USB

1

1

hélices de rechange 

3

6

Manette

1

1

garde stabilisateur

1

1

Jeu de filtres ND

0

1

HUB de charge + adaptateur de batterie

0

1

sac de transport

0

1

Prix

849,00 €

1 049,00 €


Tutoriel Mavic Air 2 en espagnol





Nous vous avons laissé une revue vidéo DJI Air 2 ci-dessous afin que vous puissiez voir toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé ci-dessus en action.



(YouTube : Tutoriel DJI Mavic Air 2 en espagnol)

De drones CompraloBueno nous espérons que cette revue a été très utile. Toutes les questions ou requêtes peuvent être faites à travers les commentaires.


Questions fréquentes


Combien pèse le Mavic Air 2 ?

Il pèse 570 grammes et est suffisamment stable pour bien résister aux rafales de vent et aux conditions météorologiques difficiles.

Quelle vitesse de pointe peut-il atteindre ?

Il dispose de 3 modes de vitesse. Lorsque vous activez le mode sport, il atteint 68 km/h.

Quel est le temps de vol maximum du Mavic Air 2 ?

Lorsque la batterie est complètement chargée, elle dure 34 minutes. Bien que cela dépende aussi des conditions climatiques et des fonctions requises.

Quelle est l’altitude maximale de vol ?

L’Air 2 peut atteindre 5 km de hauteur, une altitude considérable si l’on tient compte du poids de l’avion.

Combien coûte le Mavic Air 2 ?

Si vous achetez le pack de base, cela coûte environ 850 euros. Si vous achetez le pack fly more Mavic Air 2, il vous en coûtera environ 1050 euros.

Avec quelle application ça marche ?

Les avions DJI fonctionnent uniquement avec l’application DJI Fly. Il a été conçu avec des commandes intuitives pour que les utilisateurs novices puissent voler facilement.

Y a t-il une garantie?

Oui, mais vous devrez l’acheter séparément. Il coûte environ 90 euros et est valable 1 an.

meilleurs drones avec caméra
meilleurs drones pas chers
drones professionnels
Drones pour débutants

Laisser un commentaire