DJI Mavic Mini – Analyse, avis et offres – Comparaison des meilleurs produits

Le DJI Mavic Mini est le drone le plus petit, le moins cher et le plus léger de DJI. Il dispose d’une caméra 2,7K à très haute résolution, de nouveaux modes de vol et est très amusant à piloter.

dji mavic mini

Test du DJI Mavic Mini


Fabriquer un drone plus petit, avec moins de fonctionnalités et moins cher , peut avoir un impact négatif sur la marque, mais il est aussi possible de faire quelque chose de vraiment spectaculaire.

Voir la critique du nouveau DJI Mini 2

Et c’est exactement ce que DJI a fait avec son Mavic Mini . Il contient à peu près tout ce qui est génial avec les drones les plus gros et les plus chers, emballé dans un drone pliable qui tient dans la paume de votre main.

C’est le drone milieu de gamme le plus apprécié des experts, puisque  ses caractéristiques et son incroyable rapport qualité-prix en font le meilleur drone pour les pilotes débutants comme confirmés.


Fiche technique

Lester

249g

Dimensions

160×202×55mm

vie de la batterie

30 minutes

distance de la télécommande

4 km

hauteur de vol maximale

2 km

vitesse de vol maximale

47 km/h (mode S)

Caméra

2.7K@30fps et 12MP

Capteur

1/2.3″ CMOS 12MP

But

Champ de vision 83° (35 mm : 22 mm)

Batterie

2400mAh MB2

Autres

Gimbal mécanique à 3 axes
Quickshots et modes cine-smooth


conception et durabilité


Cette partie est importante et je sais que vous l’aimerez. Le DJI Mavic Mini ne pèse que 249 grammes déjà équipé de la batterie et de la carte Micro SD prête à voler.

Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la nouvelle réglementation sur les drones, où vous devez vous enregistrer si votre avion pèse plus de 250 g. Profitez simplement de ce cadeau que DJI nous a offert.

conception mini dji mavic

En termes de conception de construction, il est très similaire à ses grands frères, le DJI Mavic Air 2 et le DJI Mavic 2 Zoom . La principale différence est que le Mavic Mini peut être rangé dans une petite poche une fois plié.

En fait, avec seulement 16 cm de long, 20 cm de large et 5,5 cm de haut, c’est un drone assez petit pour se cacher sous un iPhone 11. 

Et pourtant, lorsque les bras sont complètement étendus, leur longueur est presque la même que celle du Mavic Air.

Le poids léger, la petite taille et la flexibilité des bras avant vous aideront à survivre à la plupart des chutes et des collisions.


qualité de la caméra


mini caméra dji mavic

On pourrait dire que la caméra est l’une des parties les plus importantes d’un drone. Le prix du Mavic Mini nous a agréablement surpris de voir que la qualité d’image et de vidéo est bien supérieure aux drones dans sa gamme de prix.

Certes, il n’inclut pas certaines des options d’imagerie des plus grands Mavics, mais même avec les paramètres d’imagerie standard, c’est génial dès la sortie de la boîte.

Le drone Mavic Mini enregistre des vidéos en 1080p à une vitesse maximale de 60 images par seconde et en 2,7K ultra-net jusqu’à 30 ips. 

Le fait qu’il ne tire pas en 4K n’est pas du tout un obstacle, car 2,7K est assez bon pour la prise de vue haute résolution.

(YouTube : DJI MAVIC MINI 2.7K Cinématique)

Pour ceux qui aiment la photographie aérienne, la mini caméra DJI est équipée du capteur CMOS 1/2,3″. Cette fonctionnalité vous permet de prendre des images 12MP impeccables à la fois dans des scènes bien éclairées et dans des endroits plus sombres. 

Comme prévu, le cardan mécanique à trois axes garantit que la vidéo reste nette et stable. Vous pourrez faire des enregistrements uniformes même par vent fort.


Commande de contrôle


contrôleur dji mavic mini

Le contrôleur du Mavic Mini est confortable et tient parfaitement dans la main. De plus, les joysticks sont amovibles et peuvent être rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le stick gauche contrôle le roulis et l’altitude, tandis que le stick droit déplace le drone vers l’avant, l’arrière, la gauche et la droite.

Il a un bouton sur l’épaule gauche pour enregistrer une vidéo et un autre sur la droite pour prendre des photos. Vous pourrez synchroniser le téléphone avec les applications DJI Fly pour obtenir une expérience de vol incroyable.

Les supports maintiennent bien le smartphone en place, même les modèles de téléphone plus grands comme mon iPhone 8 Plus.

Pour allumer le Mavic Mini, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton On/Off situé au-dessus du joystick droit.


modes de vol


Il a pratiquement les mêmes modes de vol que la plupart des drones DJI. Sur le Mavic Mini, ils fonctionnent plutôt bien grâce au fait que le positionnement GPS est très précis .

  • Mode Follow Me :  En appuyant sur le bouton, le DJI pro mini vous suivra de manière autonome où que vous alliez. Cette fonction est idéale pour prendre des photos ou des vidéos lorsque vous êtes en déplacement, comme faire du vélo dans les montagnes.
  • Mode position GPS :  grâce au système GPS avancé, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de perdre le drone, car en appuyant sur un seul bouton, il vous reviendra automatiquement. De plus, la position de vol est plus précise, avec une plus grande stabilité et permet de prendre des photos aériennes de meilleure qualité.
  • Mode orbite :  Le DJI Mini volera autour du pilote aux commandes, avec la possibilité d’activer le retardateur multi-angle. Vous devrez simplement établir le rayon et la hauteur à laquelle vous souhaitez établir le drone, et il orbitera à partir de cette position.
coup rapide

Il vous permettra de prendre des clichés dignes d’un studio hollywoodien d’une simple pression sur un bouton, grâce aux modes QuickShot du drone Mavic Mini (Dronie, Spiral et Rocket). Vous n’aurez qu’à choisir le QuickShot que vous souhaitez utiliser et le drone exécutera un mouvement pré-configuré pendant l’enregistrement.

Mode cinéma fluide

Rendez les mouvements plus fluides pour des enregistrements aériens incroyables. Ce mode réduit la vitesse et les mouvements du Mavic Mini pour plus de précision et de stabilité . Il est vraiment utile pour manœuvrer dans des environnements complexes ou étroits.

dji voler

L’application DJI Fly permet aux utilisateurs d’accéder au SkyPixel . Une plateforme sociale qui sert à découvrir les lieux d’enregistrement les plus populaires de la région où vous habitez. De plus, il vous permet de partager des photos et des vidéos aériennes et de jeter un œil à celles des autres.


Autonomie


mini batterie mavic

La batterie du Mavic Mini est de 2 400 mAh , avec un temps de vol maximum estimé à 30 minutes, selon l’environnement et les fonctions requises.

C’est un temps record compte tenu de la petite taille du drone. Il faut ajouter que voler en mode Sport réduira quelques minutes de plaisir.

Si vous achetez le Mavic Mini Combo, 3 batteries sont incluses dans le pack, ce qui est totalement recommandé. Acquérir les batteries à l’unité vous coûtera entre 45 et 90 euros.


Avis DJI Mavic Mini


Après quelques mois d’utilisation, je peux vraiment dire que j’ai adoré le drone DJI Mavic Mini . La fonctionnalité qui a le plus attiré mon attention est la qualité d’image et de vidéo exquise qu’elle nous offre.

Il va sans dire que les drones DJI les plus chers ont plus de fonctionnalités et une caméra à plus haute résolution que le Mavic Mini.

Cependant, si vous ne voulez pas dépenser 1000 euros et que vous recherchez toujours une qualité exceptionnelle, ce petit drone est l’une des meilleures alternatives. Il offre une bonne résistance au vent, est simple d’utilisation et dispose d’une résolution de 2,7K, le tout à un prix très attractif.

Si vous achetez le Mavic Mini Combo , il comprendra également un étui de voyage utile pour environ 500 euros, ce qui est particulièrement utile pour l’emporter avec vous sur la route.

C’est le drone idéal pour un pilote débutant ou expérimenté. Dans ce mini drone , DJI intègre des fonctionnalités avancées dans son corps léger de 249 grammes, ce qui en fait le drone au meilleur rapport qualité-prix de DJI .

En conclusion, on peut dire que le DJI Mini 1 fait presque tout correctement. Il est portable, offre une autonomie d’une demi-heure et l’appareil photo est étonnamment bon . Totalement recommandé!

Avantages et inconvénients

AVANTAGES
✅Rapport qualité prix imbattable
✅Batterie longue durée (30 min)
✅Facile à piloter pour les pilotes débutants
✅Conception pliable et très légère
✅Caméra avec résolution 2.7K
LES INCONVÉNIENTS
❌Étant un si petit drone, il est sensible aux fortes rafales de vent
❌N’a pas de capture d’image au format RAW

Où acheter le DJI Mavic Mini ?


Si vous souhaitez  acheter le Mavic Mini sur Amazon , plusieurs packs sont disponibles. Notre recommandation et celle qui nous semble la plus économique est le soi-disant « Mavic Mini Combo Fly More ».

Bien qu’il soit un peu plus cher que le pack débutant, il comprend des accessoires qui amélioreront et prolongeront l’expérience de vol.

À ce stade, vous devez évaluer l’utilisation que vous souhaitez lui donner, c’est-à-dire prévoyez-vous de l’emmener dans des voyages de longue durée ? Si la réponse est oui, je vous recommande fortement de vous procurer le  Mavic Mini Combo .

En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser uniquement dans votre ville et ses environs, alors le pack individuel sera moins cher. Ensuite, une  brève comparaison  entre les offres disponibles ;

DJI Mavic Mini contre Mavic Mini Combo

acheter dji mavic mini
acheter mavic mini combo

Modèle

DJI Mavic Mini

Mini combo Mavic

Télécommande

1

1

batteries

1

3

Câble de chargement USB

1

1

Hélices de rechange (paire)

0

3

Vis de rechange

6

18

Bâtons supplémentaires

0

2

mode d’emploi

1

1

mallette de transport

0

1

Prix

499,00 €

589,00 €


Mavic Mini Tutoriel en Espagnol


Ci-dessous, vous trouverez le meilleur tutoriel de drone DJI Mavic Mini en espagnol afin que vous puissiez suivre les instructions étape par étape et il vous sera plus facile de le piloter.

(YouTube : Guide du débutant Mavic Mini)

Manuel d’instructions





Si vous avez déjà commencé à acheter le Mavic Mini et que vous ne savez même pas par où commencer, vous trouverez ici le guide d’initiation le plus complet sur Internet . De cette façon, vous pouvez suivre les instructions étape par étape et commencer rapidement à profiter du quadricoptère.

Manuel DJI Mavic Mini en espagnol PDF: TÉLÉCHARGER

De la section drone de Cómpralo Bueno, nous espérons que cette revue vous a été d’une grande aide. Toutes les questions qui pourraient survenir, n’hésitez pas à nous les poser dans la section des commentaires.


Questions fréquentes


Quelle vitesse maximale le DJI Mavic Mini peut-il atteindre ?

Lorsque le drone est en mode sport, il peut atteindre jusqu’à 47 km/h.

Comment allumez-vous le DJI Mavic Mini ?

Vous devrez d’abord connecter votre appareil mobile à la télécommande du drone, puis utiliser l’application DJI Fly pour le connecter au Mavic Mini. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions de l’application pour la configurer.

Avec quelle application ça marche ?

Le drone ne peut être utilisé qu’avec l’application DJI Fly, qui a été conçue avec des commandes intuitives pour faciliter le vol des nouveaux utilisateurs. L’application comprend des tutoriels pour améliorer la sécurité des vols.

A quoi sert le stabilisateur de vol ?

Sa fonction principale est de maintenir le drone dans les airs aussi stable que possible lorsque les conditions sont défavorables. Fournit une stabilisation mécanique sur les axes de panoramique, de roulis et d’inclinaison.

Combien coûte le Mavic Mini ?

Le DJI Mavic Mini est au prix de 490 euros si vous achetez le forfait de base.

Combien coûte le DJI Mavic Mini Combo ?

Le Mavic Mini Combo coûte environ 580 euros. Le pack comprend 3 batteries longue durée, un étui de voyage et des pièces de rechange pour les hélices, entre autres.

Quels smartphones sont compatibles avec la télécommande ?

Tous ceux qui ont une épaisseur comprise entre 6,5 à 8,5 mm et une longueur qui ne dépasse pas 160 mm. Nous vous recommandons de retirer l’étui mobile lorsque vous souhaitez le fixer à la télécommande.

Quel est le temps de vol maximum du Mavic Mini ?

Lorsque la batterie de l’appareil est complètement chargée, vous pouvez profiter jusqu’à 30 minutes de vol, selon les fonctions dont vous avez besoin.

A quelle altitude maximum peut-il voler ?

Le Mavic Mini peut voler à une altitude maximale de 3 000 mètres.

meilleurs drones avec caméra
meilleurs drones pas chers
drones professionnels
meilleurs drones pour enfants

Laisser un commentaire