Les bases autovideuses ne sont pas exclusives aux grandes marques du secteur ni aux modèles haut de gamme. Et, par exemple, ce Dreame D10 Plus, dont nous vous avions déjà parlé, nous a surpris par son rapport qualité-prix.
Fiche technique du Dreame D10 Plus
Rêve D10 Plus |
|
Dimensions | 35 cm de diamètre et 9,63 cm de hauteur |
dimensions du socle | 12″ x 16″ x 15,5″ |
Pouvoir | 4 000 pa |
Frotter? | Ouais |
Système de navigation | laser avec cartographie |
Batterie | 170 minutes |
Contrôle | Assistant Google et application Alexa |
Capacité du réservoir | 400 ml solides / 145 ml eau |
capacité de base | 45 jours |
Bruit | 64dB |
Prix | Prix sur Amazon |
- Recommandé pour les animaux de compagnie
- L’application est la meilleure du marché.
- Base avec sacs standard iRobot
- Bon rapport qualité prix pour un Roomba
- Vous pouvez rester coincé et perdu
- Autonomie un peu courte
- prix un peu élevé
Analyses et tests
Nous avons minutieusement testé l’aspirateur robot Dreame D10 Plus en nettoyant plusieurs pièces de la maison et voici nos conclusions.
Conception
Le design de cet aspirateur robot rappelle assez les modèles mythiques de Xiaomi, et il a sa raison d’être : Dreame est une marque de l’écosystème Xiaomi , qui donne toujours un plus de tranquillité et de confiance.
Ainsi, il a une surface complètement blanche en plastique brillant qui est agréable à l’œil, avec une touche moderne et qui supporte assez bien une utilisation quotidienne. La base est un peu plus grossière, qui semble être en plastique bon marché .
En sa faveur, c’est l’une des bases les plus compactes que nous ayons vues , idéale pour les petits appartements où l’espace est important. Bien sûr, après plusieurs semaines de test de ce robot avec sa base respective, nous avons vérifié que le sac se remplit en environ un mois et demi, bien moins que la moyenne des modèles que nous avons testés, il faut donc être plus attentif à faire le changement. .
Le robot a une taille normale, du côté large , ce qui lui est pratique pour grimper sans problème sur des tapis épais, même si, en contrepartie, il ne rentre pas dans des endroits plus étroits.
La configuration de la brosse est composée d’un côté et d’un rouleau central en caoutchouc, ce qui, selon notre expérience, est fondamental pour traiter beaucoup de saleté ou de grandes quantités de cheveux .
La navigation
Le Dreame D10 Plus se déplace dans la maison grâce à un ensemble de capteurs dirigés par un viseur laser, une combinaison assez efficace dans la plupart des scénarios. Ainsi, deux aspects ont retenu notre attention :
- Si vous avez un petit appartement comme le nôtre, il est surprenant qu’en moins d’une demi-heure il le nettoie complètement, optimisant son temps de fonctionnement en dessinant des trajectoires logiques .
- Il est rarement perdu ou désorienté en se déplaçant dans la maison, de jour comme de nuit.
Cependant, de temps en temps, il s’est coincé , avalant des rideaux qui tombent au sol et le câble occasionnel. Mais si vous faites attention et enlevez les objets qui sont au sol et qui sont susceptibles d’être écrasés, il reviendra toujours à la base.
Nettoyage
Après plusieurs semaines de nettoyage de notre sol avec le Dreame D10 Plus, nous avons un sentiment doux-amer quant à ses qualités de nettoyage . Bien qu’en général c’est bon, nous pensons que, comme le dit le dicton, « celui qui couvre beaucoup, serre peu ».
Nous avons aimé sa polyvalence, puisque vous pouvez aspirer et récurer en même temps. Et que, en plus, vous pouvez régler les modes d’aspiration et de récurage sur 3 niveaux, nous pensons donc qu’il s’agit d’ un robot qui peut être personnalisé en fonction de nos besoins de nettoyage .
Comme il est également capable d’atteindre 4 000 pascals de capacité d’aspiration , c’est un modèle puissant et ça se voit, si le sol est très sale, ou si vous devez faire face à des moquettes pleines de poussière.
Cependant, nous pensons que ses performances peuvent être améliorées :
- Nous avons un chat à la maison dont les poils tombent beaucoup, qui a tendance à s’emmêler dans sa brosse à poils centrale , chose qui n’arriverait pas si elle était en caoutchouc.
- Nous avons manqué qu’en plus de frotter le sol avec une vadrouille humide dans le gommage , il vibre pour améliorer la friction et ainsi éliminer les taches sèches.
Autonomie
L’une des choses qui nous a le plus plu dans le Dreame D10 Plus est sa grosse batterie de 5 200 mAh , une vraie bête pour faire face aux grandes surfaces. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que, bien qu’il soit capable d’aspirer jusqu’à 170 minutes sur papier, c’est à ce moment-là qu’il fonctionne à puissance minimale.
Mais la chose normale est d’utiliser l’aspirateur en mode moyen, donc son autonomie est un peu moindre. Dans l’ensemble, il a été capable de nettoyer l’ensemble de notre appartement de 50 m2 environ 4 fois, il est donc à la hauteur pour les maisons de taille moyenne à grande.
Comme il a une navigation intelligente, si à un certain moment il manque de batterie, il est capable de « se souvenir » où il s’est arrêté pour reprendre le nettoyage plus tard, lorsque sa batterie est complètement remplie, donc ce n’est pas un problème de rester à mi-chemin .
Contrôle
Bien qu’il suffise d’appuyer sur le bouton de sa surface pour lancer le nettoyage, le mieux que vous puissiez faire pour profiter de toutes les vertus du Dreame D10 Plus est d’installer son application sur votre téléphone.
De son application, nous avons trouvé de bonnes choses et d’autres moins bonnes :
- On aime tout ce qu’on peut en faire : programmation, nettoyage partiel, zones interdites et modes de nettoyage. En ce sens, ceux qui recherchent un robot aspirateur avec de nombreuses options de réglage vont l’apprécier.
- L’interface n’est pas particulièrement soignée et il y a même des écrans avec du texte cassé et mal traduit, ce dont souffriront les personnes peu technophiles. Bien qu’il n’ait pas été difficile pour moi d’apprendre à l’utiliser, je pense qu’il pourrait avoir un meilleur design.
Si la technologie ne vous convient pas , entre le fait qu’elle ne possède pas de télécommande et l’application qui peut être améliorée, il est parfois préférable d’utiliser le bouton central, mais là vous gaspillez tout son potentiel. Bien que vous ayez toujours une autre option : configurez-le pour qu’il fonctionne avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant et gérez-le avec votre voix.
notre avis
Après plusieurs semaines à tester le Dreame D10 Plus dans notre petit appartement avec un animal de compagnie, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’un aspirateur robot pour ceux qui veulent un modèle à vidange automatique avec un bon rapport qualité-prix .
En ce sens, il possède des qualités haut de gamme, telles que son bon système de navigation intelligent et son autonomie, une combinaison qui le rend adapté aux maisons de taille moyenne et grande qui traitent la saleté standard comme la poussière, les miettes, le sable et autres. .
Et avec les cheveux ? Eh bien, bien qu’il soit puissant, le fait qu’il ait un seul rouleau central de poils le limite pour mieux le capturer. En ce sens, nous pensons qu’il existe des modèles plus adaptés aux personnes ayant des animaux domestiques ou ayant des problèmes d’allergies.
Si la base encombrante de ce type d’aspirateur robot vous rebute , nous pensons que ce Dreame pourrait vous plaire, puisque sa base est assez petite. Le côté B est que la fréquence de remplacement des sacs sera plus élevée.
Si vous êtes une personne technologique , tout ce que cette application propose est sûr de vous attirer, mais si vous ne vous entendez pas trop avec la modernité, avoir une interface aussi dense peut vous submerger.