Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est probablement parce que vous vous demandez s’il vaut la peine de mettre une alarme chez vous, et la réponse est sans aucun doute oui.
Garder la maison protégée contre la possibilité de vol ou de squattage est une priorité pour de nombreuses familles espagnoles. Actuellement, il existe d’innombrables entreprises offrant ce service.
Les prix et les types d’alarmes dépendent toujours de facteurs tels que la taille de la propriété, le nombre de zones vulnérables dont elle dispose et s’il contient des objets de valeur. Cependant, je vais mentionner certains types d’alarmes proposées par des sociétés telles que ADT et Movistar Prosegur , qui sont bien positionnées dans le pays en raison de l’équilibre entre qualité et prix.
Points en faveur d’avoir une alarme à la maison
Vous et vos proches serez plus sereins
Avoir un système d’alarme configuré pour prendre soin de votre maison vous procure une grande tranquillité d’esprit . Vous vous éviterez de vivre des moments d’inquiétude, aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur.
Les caméras de sécurité éloignent les intrus

Les systèmes de sécurité sont équipés de dispositifs tels que des caméras et des alarmes de sécurité qui ont également un effet dissuasif sur les intrus qui tentent de pénétrer dans votre maison. Croyez-moi, ils réfléchiront à deux fois avant de faire quoi que ce soit.
Prévention des accidents domestiques
Une inondation, une fuite de gaz ou un incendie peuvent être évités si nous l’arrêtons à temps . Ces systèmes ont généralement des équipements conçus pour répondre à cet objectif.
Connexion avec le centre de télésurveillance (CRA)
De nombreuses entreprises espagnoles (pour ne pas dire la majorité) ont un lien avec le centre de réception des alarmes, une équipe humaine chargée de vérifier si un événement à risque est en cours pour les biens, et si c’est le cas, elles contactent directement les autorités appropriées, si la police , incendie ou médical.
Types d’alarmes domestiques

avec sirène
C’est l’une des alternatives les moins chères, elle peut être achetée dans une quincaillerie ou un grand magasin. C’est un appareil installé directement sur le mur et n’a aucun raccordement à une centrale. Sa seule fonction est de détecter les mouvements et d’émettre un son fort qui effraie les intrus. Son niveau de protection est très faible .
avec détecteurs de mouvement
Si ces appareils, lorsqu’ils identifient un mouvement suspect, émettent un signal sonore très puissant, et informent également le mobile du propriétaire de l’irrégularité. Ils doivent être connectés au Wi-Fi domestique ou disposer d’une carte SIM.
Avec rattachement à un ARC
S’il y a un mouvement suspect ou une panne de courant , ces systèmes envoient un avis à la centrale , à partir de là, l’entreprise vérifie s’il s’agit d’un incident réel ou d’une fausse alerte. En cas d’événement qui met votre maison en danger, l’ARC appelle la police.
Ces systèmes peuvent être filaires ou sans fil , il y a aussi ceux qui viennent avec des extras tels que des systèmes anti-inhibition, des clés de verrouillage ou des caméras de surveillance.
ADT
Les alarmes ADT Smart Security offrent une protection à votre maison 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Ces alarmes ont des détecteurs de mouvement qui sont activés au cas où un intrus tenterait d’entrer dans la propriété.
Sa caractéristique la plus remarquable est qu’ils ont un haut niveau de sécurité, puisque le système est configuré pour informer votre mobile via son application que quelque chose se passe.
Cela signifie qu’en plus d’avoir un système qui va des sirènes aux plaques dissuasives pour avertir le voleur ou le squatter que cet endroit est surveillé, il avertira également le propriétaire de l’éventualité, même s’il est hors du pays. Si vous avez décidé d’engager ADT, vous pouvez appeler le numéro 900 696 697 .
Movistar Proségur
Cette entreprise offre un service de sécurité dans lequel seulement 29 secondes s’écoulent entre le moment où l’intrus est détecté et celui où les forces de police les plus proches du site sont averties. Pour cela:
- Détecter l’intrusion : les appareils équipés de détecteurs prennent conscience de l’intrusion et en informent le panneau de communication.
- Le signal est envoyé à l’ARC : la centrale alerte l’ARC.
- Il est confirmé qu’il s’agit d’une éventualité : l’ARC examinera et confirmera à travers les images si le saut d’alarme est vrai.
- Averti la police : Une fois l’événement confirmé, la police sera avisée de venir à la propriété.
J’espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions, veuillez les laisser dans les commentaires .