
Lorsque nous parlons d’ extracteurs de jus, il est inévitable de ne pas mentionner Hurom . Cette marque est spécialisée dans ce type d’appareil depuis 1974 et ne cesse d’innover et de s’améliorer à chaque nouvelle génération. C’est pourquoi, après avoir testé le H200 et le H310A , nous avions vraiment hâte de mettre la main sur le Hurom H300 .
Avec un design qui a remporté le Red Dot Award (Allemagne) en 2021, il se distingue par sa taille compacte et son fonctionnement simplifié et autonome. Après un mois avec lui, nous vous laissons ici l’analyse complète et détaillée de toutes ses caractéristiques et quel est notre avis sur ce mélangeur pressé à froid .
- Format vertical assez compact
- Conteneur de bonne capacité, c’est une option idéale pour un usage familial
- Il ne faut pas trop couper les morceaux de fruits et légumes (gain de temps)
- Il est assez silencieux (grâce aux moteurs à induction, au plastique de haute qualité et à la mécanique de précision)
- Il est facile à nettoyer et les pièces amovibles vont au lave-vaisselle.
- Matériaux très résistants
- Il a un prix élevé
- Un jus avec une texture aussi liquide qu’avec le Hurom H200 n’est pas atteint
Vous pouvez également voir :
Spécifications techniques du Hurom H300
- Puissance : 150W
- Vitesse : 70 tr/min
- Matériaux : Acier chirurgical, Ultem et tritan
- Taille : 8,5″ x 9″ x 18″
- Capacité : 350 ml
Contenu de la boîte Hurom H300
- corps d’extracteur
- Méga trémie
- récipient à jus
- multi-vis
- pot à jus
- pot à pulpe
- Fil
- poussoir
- Brosse
- Livre de recettes et mode d’emploi
Principales caractéristiques du Hurom H300
Conception
Ce n’est pas pour rien que cet extracteur de jus a été lauréat du prix allemand Red Dot en 2021 (ce prix est l’un des plus importants au monde en termes de design de produit, il récompense la qualité et l’innovation). Le Hurom H300 est de type vertical et a un format assez compact (22,1 x 22,9 x 45,9 cm) très bien utilisé, il prend donc peu de place sur le comptoir (il suffit de tenir compte de la hauteur si vous avez des meubles sur top), mais il a une bonne capacité pour préparer environ 2 ou 3 verres de jus.
fait tout pour vous
Le fonctionnement du Hurom H300 facilite grandement son utilisation et vous fait gagner du temps. Il n’est pas nécessaire de hacher beaucoup les fruits et légumes , juste assez pour tenir dans le récipient, qui a également une large bouche.
Si les ingrédients sont trop durs, il alterne le mouvement normal avec la fonction inverse tout seul, pour éviter les bourrages ou devoir s’arrêter pour repositionner les ingrédients (comme c’est le cas avec d’autres modèles). Vous n’avez pas non plus besoin d’attendre pour terminer l’extraction, car il dispose d’une minuterie intégrée qui lui permet d’arrêter de presser seulement après 5 minutes.
Il dispose d’un seul bouton avec un anneau LED qui change son éclairage en fonction de ce que vous faites : s’il est blanc cela signifie qu’il reste en veille , si le blanc est intermittent (s’allume et s’éteint), cela signifie qu’il serre et, si le voyant est orange, la fonction inverse fonctionne.
Technologie de presse à froid
Cet extracteur de jus Hurom utilise la technologie de la presse à froid, ce qui signifie qu’il fonctionne avec une extraction lente, qui dans ce cas est de 70 tr/min.
Ce type de technologie permet au pressage des ingrédients d’être plus délicat et moins de friction est générée pendant le processus, ce qui empêche la génération de chaleur . Pourquoi sommes-nous intéressés à ne pas générer de chaleur ? Car avec la chaleur, les fruits et légumes entament leur processus d’oxydation, ce qui fait perdre au jus les propriétés intrinsèques des légumes. Avec le système de pressage à froid, le jus conserve un grand pourcentage de vitamines et sa saveur, son arôme et sa couleur ne se détériorent pas. Bref, c’est plus sain et plus riche.
Matériaux
Un autre grand avantage du Hurom H300 est la qualité de ses pièces. Les lames sont en acier chirurgical , un matériau qui se caractérise par sa solidité, sa haute résistance à l’usure et à la corrosion, de plus, il ne libère pas d’éléments polluants, il est donc inoffensif.
La multi vis est en Ultem , un thermoplastique performant, également très résistant et biocompatible (il n’est pas nocif pour la santé), qui est habituellement utilisé dans les industries aéronautiques et médicales.
Le corps et le reste des pièces sont en Tritan , un type de plastique transparent très léger et beaucoup plus résistant aux coups et à l’usure continue que le plastique polycarbonate. Toutes les pièces sont également exemptes de BPA (Bisphénol A) et passent au lave-vaisselle (sans perte de brillance ni de transparence).
Nettoyage
Le nettoyage du Hurom H300 est très simple et rapide. Pour commencer, compte tenu de sa conception simplifiée, il n’y a que 3 pièces qui doivent être démontées pour être lavées (qui sont très faciles à enlever) : le Mega Hopper, le conteneur et la multi-vis. De plus, ceux-ci ont des formats dans lesquels la pulpe ne s’accumule pratiquement pas , donc pour la laver, il suffit de la placer sous le robinet et de laisser couler l’eau pour que tout s’écoule.
garantie
Ajoutant des points positifs, une autre chose qui donne confiance au Hurom H300 est qu’il bénéficie d’une garantie de 10 ans pour le moteur et de 2 ans pour le reste des pièces . De plus, toutes les pièces de rechange sont disponibles.
Un point à souligner est l’ assistance personnalisée , car ils envoient la société de transport à votre domicile pour récupérer l’extracteur et l’emmener au centre d’assistance, puis ils le renvoient à votre domicile.
Vous devez garder à l’esprit que vous ne bénéficierez d’une assistance et d’une garantie que si vous achetez par l’intermédiaire d’un distributeur agréé ou via le site Web de Hurom Spain . Autrement dit, si vous achetez votre extracteur de jus via Amazon, Huromeurope, Huromglobal ou un distributeur non agréé, la marque ne pourra pas vous apporter d’assistance ou de garantie.
Accessoires Hurom H300
En ayant la multi-vis qui remplit à la fois la fonction d’un presseur et d’un filtre, le Hurom H300 ne nécessite pas plus d’accessoires , ce qui à mon sens est un avantage, car cela vous fait gagner du temps avant utilisation ainsi que par la suite. nettoyage.
Ce qu’il apporte, ce sont les pichets pour le jus et pour la pulpe (vous pouvez remplacer celui du jus par un verre si vous n’en préparez qu’un).
Il comprend également une brosse pour enlever les restes de fibres qui peuvent rester dans l’ensemble d’extraction, ce qui facilite le nettoyage en utilisant uniquement de l’eau. De plus, il est accompagné d’un livre de recettes pour vous inspirer jusqu’à ce que vous osiez créer vos propres combinaisons d’ingrédients.
À qui recommanderiez-vous d’acheter le Hurom H300 ?
A qui s’adresse le Hurom H300 ?
- Pour ceux qui veulent préparer des jus sains qui préservent le maximum de vitamines et de saveurs.
- Pour ceux qui s’inquiètent de la présence de toxines dans les matériaux
- Pour ceux qui recherchent un extracteur de jus résistant et durable.
- Pour ceux qui ont peu d’espace et qui ont besoin d’un appareil compact.
- Pour ceux qui recherchent une machine polyvalente (la Hurom H300 permet de préparer des jus, des jus avec pulpe, des smoothies et même du lait végétal aux fruits secs)
- Pour ceux qui ont besoin de gagner du temps dans la préparation du jus.
- Pour ceux qui veulent un extracteur de jus facile à nettoyer.
À qui n’est PAS destiné le Hurom H300 ?
- Pour ceux qui recherchent un extracteur de jus économique
- Pour ceux qui ont besoin de préparer plus de 3 verres de jus à la fois
Je vous laisse également un comparatif des extracteurs de jus Hurom après que nos spécialistes aient effectué plusieurs tests.
Alternatives au Hurom H300
Cecotec Juice&Live2000 EasyClean
Si vous recherchez un extracteur moins cher , parmi les options de milieu de gamme, le JUICE&LIVE 2000 EASYCLEAN de Cecotec est l’un des plus complets.
Il fonctionne avec un moteur tout aussi puissant que le Hurom 200 (150 W) et aussi à 70 tr/min. La différence est dans le design, celui-ci ne possède pas de vis multifonction, mais un filtre unique. Ce que je vois comme un avantage en revanche, c’est qu’on peut choisir le niveau de smoothie (jus, milkshake, glace, et même purée) et qu’il a un régulateur de pulpe , ce qui est bien utile dans les foyers avec enfants (les petits n’en ont pas). J’aime généralement pas trouver des fibres dans le jus).
Concernant les matériaux, ce modèle possède également du tritan (un matériau très résistant) et le filtre n’est pas en acier inoxydable, ce qui facilite également son nettoyage. Cependant, en termes de format et de dimensions, le Cecotec Juice&Live 2000 est de conception horizontale , il prend donc plus de place et est un peu plus encombrant. Si vous avez une très petite cuisine ou que le plan de travail est trop chargé d’appareils électroménagers, le Hurom H300 est une meilleure option.En fait, cette marque propose un modèle encore plus compact, le Hurom H310A , qui est même un peu moins cher.
Hurom H310A
Au sein de la même marque et, en fait, dans la même veine, il existe un autre modèle que nous aimons beaucoup aussi : le Hurom H310A . Cette pompe est moins chère que la Hurom H300 (c’est près de la moitié du prix) et a l’avantage d’être encore plus compacte .
Il fonctionne avec le même système de vis multifonctions , ce qui facilite son utilisation et, surtout, son nettoyage. Bien qu’il ne soit pas aussi autonome que le H300 et qu’il ait moins de capacité , c’est donc une meilleure option pour les personnes qui vivent seules ou en couple (il suffit de préparer un verre de jus).
En puissance il est un peu plus faible (100 W), cependant, il se défend aussi bien avec les légumes durs (carottes par exemple) et n’a aucun problème avec le céleri (il ne s’enlise pas avec les légumes fibreux). Il vous permet également d’introduire des morceaux de fruits entiers ou très petits.
Concernant la qualité, il utilise les mêmes matériaux que le Hurom H200 , qui, comme nous l’avons vu dans son analyse, se distinguent par leur grande durabilité.
Avis et expérience avec le Hurom H300
Ce que j’ai le plus aimé dans cet extracteur, c’est la facilité d’utilisation et le gain de temps . Vous n’avez même pas besoin de passer beaucoup de temps à couper les fruits, car des morceaux assez gros conviennent . Ensuite, il fait tout tout seul, ce qui vous permet de faire autre chose en attendant et, en 5 minutes, vous avez le jus prêt.
Le nettoyage est la chose la plus reconnaissante, il n’y a que 3 parties qui doivent être lavées, et tous les restes sortent tout seuls dès que vous laissez couler un peu d’eau . Comme cela prend très peu de temps , je vous recommande de le faire immédiatement après utilisation, car si vous le laissez, les restes secs et durcissent et cela devient un peu plus compliqué de les enlever (il faudrait utiliser la petite brosse qui vient avec ).
Les jus sont très savoureux et j’ai vraiment aimé la texture des shakes. De plus, il peut avec tout, même les légumes durs, donc il en tire beaucoup d’utilité.
Concernant le prix, nous n’allons pas nous leurrer, il est cher , mais si vous essayez d’avoir une hygiène de vie saine ou souhaitez améliorer l’alimentation de vos enfants , vous pouvez le prendre comme un investissement, il est d’une grande aide, et parmi les options Courant, l’un des meilleurs .