Les appareils électroménagers nous simplifient la vie, mais ils prennent aussi de la place, surtout si l’on parle de ceux de la cuisine. Nous voulons avoir tout à portée de main, mais il n’y a pas de comptoir qui puisse fournir. Les presse- agrumes à froid , par exemple, sont une excellente invention, mais la plupart sont également très encombrants. Bien qu’il y ait toujours des exceptions. Avez-vous entendu parler des extracteurs Hurom ?
Nous le faisons et nous étions derrière le modèle H310A depuis un certain temps. Comment un blender aussi compact peut- il traiter des fruits entiers ? Après avoir pu le tester à la maison pendant plusieurs semaines, au cours desquelles nous l’avons pressé au maximum (jamais mieux dit), nous vous laissons ici l’ analyse complète et détaillée de toutes ses caractéristiques et nous vous disons ce que nous en pensons .
- De taille compacte et léger
- conteneur de bonne contenance
- Il ne faut pas trop couper les morceaux de fruits et légumes (gain de temps)
- Il est très silencieux (45 dB) (grâce à des moteurs à induction, un plastique de qualité et une mécanique de précision)
- Il est disponible en 5 couleurs pastel qui se fondent harmonieusement dans tout type de cuisine.
- Il est facile à nettoyer et les pièces amovibles vont au lave-vaisselle.
- Il est moins puissant que le Hurom H200
- Il a un prix élevé
- Vous ne pouvez préparer qu’un seul verre de jus à la fois
- La texture du jus est moins liquide que celle du Hurom H200
Vous pouvez également voir :
Spécifications Hurom H310A
- Puissance : 100W
- Vitesse : 47 tr/min
- Bruit : 45 dB
- Taille : 172 x 160 x 395 mm
- Contenance : 220 ml
Contenu de la boîte Hurom H310A

- corps d’extracteur
- Méga trémie
- récipient à jus
- multi-vis
- pot à jus
- pot à pulpe
- Fil
- Arrière-plan
- poussoir
- Brosse
- Livre de recettes et mode d’emploi
Caractéristiques les plus importantes du Hurom H310A
Conception

L’une des choses qui distinguent le Hurom H310A en apparence est qu’il est assez compact et très léger . Cependant, malgré sa petite taille, tout son espace est très bien utilisé.
Comme le Hurom H200 que nous avons également eu l’occasion de tester, le Hurom H310A intègre un récipient à large ouverture , qui permet d’insérer des morceaux de fruits et légumes entiers ou coupés en gros morceaux, ce qui vous fait gagner du temps pour la préparation en amont. De plus, si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez ajouter des ingrédients par une bouche plus petite sans arrêter l’extracteur . Ceux-ci doivent être coupés un peu plus pour s’adapter à ce chargeur supplémentaire.
Un autre aspect intéressant de la conception se trouve à l’intérieur. Contrairement au Hurom H200 , qui possède une vis hélicoïdale et fonctionne avec un système de double filtre interchangeable selon le type d’ingrédients, le Hurom H310A n’intègre qu’une vis multifonction avec un filtre déjà intégré qui fonctionne pour tout, fruits durs et mous et légumes, et pour faire de la crème glacée Si vous allez utiliser différents types d’ingrédients, vous n’avez pas à vous soucier de changer le filtre et, en plus, il a moins d’accessoires à nettoyer et à ranger .
Un dernier détail intéressant concernant le format est qu’il dispose d’un câble détachable , ce qui permet de gagner de la place lors de son stockage.
Matériaux
Une autre chose à souligner à propos de cet extracteur de jus est la qualité de ses matériaux de fabrication . Les lames sont en acier chirurgical , un matériau qui se caractérise par sa solidité, sa haute résistance à la corrosion et à l’usure, et qui ne libère pas non plus d’éléments polluants.
La vis multifonctions , quant à elle, est de chez Ultem . L’Ultem est un thermoplastique performant, également très résistant et biocompatible, souvent utilisé dans les industries aéronautique et médicale.
Le corps et les autres pièces sont en tritan , qui se caractérise par être très léger et beaucoup plus résistant aux chocs et à l’usure continue que le plastique polycarbonate.
Tous ces matériaux sont également exempts de BPA (Bisphénol A) et peuvent être lavés au lave-vaisselle, sans perdre en transparence ni en brillance.
Esthétique

Sur le plan esthétique, sans aucun doute, le Hurom H310A se distingue par son design moderne, minimaliste et magnifique . De plus, il est disponible en 5 couleurs pastel qui, du moins pour moi, semblent facilement combinables avec n’importe quel style de cuisine.
Technologie Hurom Cold Press et vis multifonction
L’un des points forts des extracteurs de jus Hurom est que, grâce à sa technologie Cold Press dans laquelle ils sont pionniers, leurs extracteurs fonctionnent à très basse vitesse . Dans ce cas, le Hurom H310A oscille entre 37 et 43 tours, c’est-à-dire qu’il est l’un des plus lents du marché.
Le fait qu’il tourne si lentement tout en appuyant sur les fruits et légumes évite de générer beaucoup de frottements et donc réduit considérablement la chaleur générée . Comme les légumes ne sont pas chauffés, ils sont moins exposés à l’oxydation et, de cette façon, nous obtenons un jus avec la plupart de ses propriétés intactes, y compris la saveur, l’arôme, la couleur et la texture.
Un autre détail du fonctionnement du Hurom H310A est que dans celui-ci, comme dans le reste des modèles de la gamme 300, la vis multifonction a été incorporée . La vis multifonctions est un tout-en-un : elle remplit les fonctions de vis de pressage, de filtre interne, de filtre à jus, de filtre à smoothie et de filtre à glace.
Le modèle Hurom H310A est également entièrement autonome . Vous venez d’introduire les ingrédients et de le démarrer. Si les ingrédients sont trop durs, alternez le mouvement inverse (il recule) avec le normal tout seul, pour presser sans interruption.
Système de sécurité

Cet extracteur de jus dispose également d’un système de sécurité qui détecte s’il est correctement assemblé et si le couvercle est en place, sinon il ne démarre pas ou s’arrête (si vous l’ouvrez pendant qu’il fonctionne). Ceci est important si vous avez de jeunes enfants à la maison, car cela réduit le danger s’ils s’en approchent négligemment.
De plus, la bonne chose est qu’une fois le couvercle fermé, le mouvement reprend automatiquement, vous n’avez pas à le refaire.
Nettoyage et entretien
La facilité et la rapidité de nettoyage sont un autre de ses points forts, sachant qu’il est pratique de laisser ces types d’appareils propres juste après leur utilisation, pour éviter que les restes organiques ne génèrent des bactéries.
Il est facile à démonter et il n’y a que 3 pièces qui peuvent être retirées pour le lavage : la multi-vis, le conteneur et la méga trémie. Pour le laver, le mieux est de le mettre sous le robinet en laissant couler de l’eau tiède et aidez-vous de la brosse qui est incluse dans la boîte pour mieux faire glisser les restes de pulpe.
De plus, toutes les pièces lavables passent au lave-vaisselle . Cependant, ma recommandation est que si vous le pouvez, faites-le à la main pour prolonger sa durée de vie.
D’autre part, il est conseillé de retirer et de nettoyer les pièces en silicone , c’est-à-dire la partie trou d’extraction, la partie étanchéité, la partie sortie de jus, la partie distributeur et la partie réceptacle (dans le manuel d’instructions, il explique bien comment faites-le) et remplacez-les tous les 6 ou 12 mois selon la fréquence d’utilisation de la machine.
Bruit

Une autre chose que j’ai aimée à propos de cet extracteur est qu’il fait très peu de bruit . Le maximum qu’il atteint est d’environ 45 dB , alors que d’autres extracteurs de jus pressés à froid comme le JUICER SLOW de Create atteignent 80 dB. Pour vous donner une idée, le bruit du Hurom H310A équivaut aux décibels d’une conversation entre deux ou trois personnes.
garantie
Contrairement à la plupart des modèles qui n’ont que la couverture légale minimale, cet extracteur de jus bénéficie d’une garantie de 10 ans pour le moteur et de 2 ans dans le cas des pièces détachées , ce qui nous donne l’assurance qu’il s’agit d’un extracteur durable.
De plus, il est possible d’acheter toutes les pièces de rechange.
D’autre part, je voudrais souligner l’ assistance personnalisée dont dispose Hurom, qui consiste à envoyer la société de transport chez vous pour récupérer l’extracteur et l’emmener au centre d’assistance, et quand ils ont terminé, ils le renvoient à votre maison.
Une autre chose à garder à l’esprit est que vous ne pouvez bénéficier d’une assistance et d’une garantie que si vous achetez via le site Web de Hurom Spain ou via un distributeur officiel. Si vous achetez votre extracteur de jus via un distributeur non agréé ou via des plateformes telles qu’Amazon, Huromeurope, Huromglobal… la marque ne peut vous offrir ni assistance ni garantie.
Accessoires Hurom H310A

Le Hurom H310A a le pichet à jus et le pichet à pulpe comme accessoires (ils ne sont pas intégrés au corps), ce qui rend l’extracteur lui-même plus compact et vous pouvez les ranger séparément .
Il comprend également une brosse pour enlever les restes de fibres de fruits et légumes de la vis multifonction . Grâce à cela, vous pouvez effectuer le nettoyage en utilisant uniquement de l’eau.
De plus, il est livré avec un livre de recettes afin que vous puissiez avoir des idées jusqu’à ce que vous osiez faire vos propres combinaisons d’ingrédients.
À qui recommanderiez-vous d’acheter le Hurom H310A ?

A qui s’adresse le Hurom H310A ?
- Pour ceux qui veulent préparer des jus sains qui préservent le maximum de propriétés.
- Pour ceux qui s’inquiètent de la présence de matières toxiques, tous les composants de Hurom H310A sont exempts de BPA.
- Pour ceux qui recherchent un extracteur de jus de qualité et durable.
- Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la cuisine.
- Pour ceux qui recherchent une machine polyvalente qui permette de préparer des jus, des jus avec pulpe, des smoothies et même du lait végétal aux noix.
- Pour ceux qui ont besoin de gagner du temps dans la préparation du jus et qui veulent du côté pratique.
À qui n’est PAS destiné le Hurom H310A ?
- Pour ceux qui recherchent un extracteur de jus économique
- Pour un usage commercial, dans ce cas, un modèle plus puissant comme le Hurom 200 ou le Biochef Atlas est préférable .
Je vous laisse également un comparatif des extracteurs de jus Hurom après que nos spécialistes aient effectué plusieurs tests.
Alternatives au Hurom H310A
Extracteur de jus complet BioChef Atlas Pro

Parmi les extracteurs de jus d’autres marques, les plus similaires en qualité et en prix aux modèles Hurom sont ceux de BioChef et l’une de leurs propositions est l’ Atlas Pro Whole Slow Juicer .
Le Biochef se distingue par sa puissance élevée (350 W) qui triple celle du Hurom H310A et qui lui permet de fonctionner à 40 tr/min pendant 60 minutes sans interruption . En fait, c’est un modèle adapté même à un usage commercial. Il est légèrement plus grand que le H310 A et possède également une large bouche (8 x 8 cm) et un grand récipient pour insérer des morceaux de fruits entiers.
Celui-ci a des filtres interchangeables et apporte un fin, un épais et un pour faire de la crème glacée. Ils sont tous en tritan , ils sont donc également résistants et durables, mais ils ont des pièces métalliques micro-perforées , donc le nettoyage manuel n’est pas si simple et rapide, en fait, il comprend deux types de brosses différents.
Un autre inconvénient que nous avons constaté est qu’avec certains légumes fibreux , comme le céleri, même si vous le coupez en petits morceaux, il s’emmêle et provoque des confitures .
Cependant, en termes de garantie , celle de Biochef est à vie pour le moteur et 5 ans pour les pièces détachées (qui est réduite à 1 en cas d’utilisation commerciale).
Cecotec JUICE&LIVE 2000 EASYCLEAN
Une autre alternative avec un très bon rapport qualité-prix est JUICE&LIVE 2000 EASYCLEAN de Cecotec. Il est plus simple que le Hurom H310A et le Biochef , mais aussi moins cher.
Celui-ci fonctionne avec un moteur légèrement plus puissant (150 W), mais la vitesse est assez élevée (70 tr/min), il génère donc un peu de chaleur et le pourcentage de perte des propriétés du jus est un peu plus élevé. Voyons, le jus est toujours bon, mais en termes de qualité , le Hurom H310A fait mieux .
Ici on ne trouve pas non plus de filtres interchangeables , mais il fonctionne avec un seul et possède une commande pour réguler la pulpe et 3 niveaux différents de smoothies selon le type de fruit ou légume que vous utilisez et ce que vous souhaitez préparer (jus, smoothies ou glace). .
Les matériaux de fabrication sont également de qualité : le tambour et les carafes sont en Tritan , un matériau sans BPA , et celui-ci ne possède pas non plus de filtre en inox, il n’est donc pas très difficile d’enlever les restes de pulpe en utilisant uniquement eau.
Cependant, en termes de taille et de dimensions, il s’agit d’un appareil beaucoup plus volumineux et, étant horizontal, également un peu plus encombrant. En d’autres termes, il n’est pas idéal pour les petits espaces.
Créer un presse-agrumes lent
Si le Hurom H310A est trop loin de votre budget, une option bon marché mais très bonne est le Juicer Slow de Create . Cet extracteur de jus à pression à froid fonctionne à peu près à la même vitesse que le H310 A (45 tr/min), mais double la puissance (200 W), il en faut donc un peu moins pour extraire le jus même avec des légumes plus durs.
Celui-ci ne dispose pas non plus de filtres interchangeables , le degré de filtrage selon le type de fruits et légumes que vous introduisez, se sélectionne en changeant le mode d’extraction.
Les inconvénients se retrouvent, d’une part, au moment du nettoyage. Le Create a un filtre en acier inoxydable micro-perforé , il faut donc un peu plus de temps pour éliminer les restes de fruits qui s’y coincent.
Il joue également contre sa taille, puisqu’il est beaucoup plus grand que le H310 A , donc si vous avez peu de place, il vous sera difficile de trouver où le placer. Enfin, et autre inconvénient, c’est beaucoup plus fort (80 dB), donc je ne le recommanderais pas aux lève-tôt.
Opinions et expérience avec le Hurom H310A

Comme je le mentionnais au début, cela faisait longtemps que nous voulions essayer cet extracteur de jus pour voir s’il était vraiment capable de traiter des fruits et légumes entiers ou en très gros morceaux et nous avons été surpris .
Après avoir essayé le Hurom H310A pendant plusieurs semaines, faire des jus pour le petit-déjeuner et des collations pour le petit et mes shakes protéinés naturels, je dois avouer que je l’ai beaucoup aimé.
Il est vrai qu’il est possible d’introduire de gros morceaux de légumes (à condition qu’ils rentrent bien dans le récipient, bien sûr), ce qui est bien dans les moments où l’on manque de temps. Cependant, dans les instructions, il est conseillé de les hacher un peu et je le recommande également pour ne pas blesser le moteur, qui n’est pas aussi puissant que celui du Hurom H200 , par exemple.
L’opération est super simple , il suffit d’insérer le fruit, de l’allumer et il fait tout tout seul (y compris activer la fonction reverse pour éviter les bourrages). Le nettoyage est également très facile , ce que j’ai apprécié, car je fais partie des personnes qui ont la flemme de passer plus de 5 minutes à nettoyer un appareil, aussi utile soit-il.
Le jus est très goûteux et j’ai même osé faire des glaces vegan avec uniquement des fruits et la texture obtenue est très bonne.
Que dois-je penser du prix du Hurom H310A ? Bon, il ne convient pas à tous les budgets , mais la qualité et les performances de cet extracteur de jus en valent la peine. Je le recommande? Oui, si vous recherchez un extracteur de jus pressé à froid compact, mais que vous pouvez en tirer beaucoup, c’est l’un des meilleurs.