Extracteur de jus Hurom M100 – Comparaison des meilleurs produits

Beaucoup de gens se demandent souvent s’il vaut mieux acheter un extracteur de jus ou un mixeur et, la vérité est que bien qu’ils semblent similaires, les fonctions des deux sont différentes, il serait donc préférable d’avoir les deux. Le problème, c’est quand nous avons déjà trop d’appareils dans la cuisine et qu’il n’y a pas de place pour autant. La solution? Des appareils qui combinent des fonctions comme le Hurom M100 .

Ce modèle est à la fois un mélangeur à pression à froid et un mélangeur à grande vitesse . Comme? Avec deux moteurs et un système de capteurs qui détectent les fonctions. Est-ce que ça marche? Nous prévoyons qu’après l’avoir essayé, nous l’avons beaucoup aimé, mais si vous voulez plus de détails ici, nous vous laissons l’analyse complète où nous expliquons toutes ses caractéristiques, ce qu’il peut faire (il vous surprendra), ses avantages et ses inconvénients.

Hurom M100
Avantages
  • Il est 2 en 1 : extracteur de jus et mixeur
  • Il est autonome
  • conteneur de grande capacité
  • Des morceaux entiers de fruits et légumes peuvent être introduits
  • Il est facile à laver
  • Travailler à très bas régime
  • Dispose d’un écran tactile
  • Il peut broyer la glace, broyer, écraser et même chauffer
  • Il bénéficie d’une garantie moteur de 10 ans et d’une garantie composants de 2 ans.
Les inconvénients
  • Il a un prix élevé

Spécifications techniques du Hurom M100

  • Dimensions : 246 x 296 x 490 mm (extracteur) et 186 x 296 x 528 mm (mixeur)
  • Capacité : 2 litres
  • Puissance : 200 W (extracteur) et 1000 W (mixeur)
  • Vitesse : entre 43 et 50 tr/min (extracteur) et 26500 tr/min (mixeur)
  • Temps de travail : 30 minutes (extracteur) et 7,5 minutes (mixeur)

Contenu de la boîte Hurom M100

  • corps d’extracteur
  • Trémie
  • Récipient
  • cruche de mélangeur
  • vis de presse
  • filtre interne
  • Filtre à jus (transparent)
  • Filtre Smoothie (Orange)
  • pot à jus
  • pot à pulpe
  • poussoir
  • Câble (amovible)
  • Brosse de nettoyage
  • Livre de recettes

Principales caractéristiques du Hurom M100

conception de grande capacité

Hurom M100

Le Hurom M100 est la version améliorée du modèle précédent , le H100 . L’une des nouveautés de ce nouveau design est la taille du récipient, qui est désormais d’une capacité de 2 litres (trois fois plus grand que le précédent) et avec une ouverture d’entrée plus grande (dans le H100, il était de 45 mm de diamètre, sur le M100 il fait 139 mm de diamètre). Il n’est pas nécessaire de hacher presque tous les ingrédients, et ceux qui le font nécessitent très peu de coupes.

Matériaux

Les extracteurs Hurom se distinguent par la haute qualité de leurs matériaux, résistants, durables et exempts de toxines. Les lames sont en acier chirurgical (solide et résistant à l’usure et à la corrosion). La vis de pressage est en Ultem, un thermoplastique haute performance, fréquemment utilisé dans les industries aéronautique et médicale. Et le corps est métallique et les carafes et contenants sont en tritan (plus résistant aux chocs que le polycarbonate).

technologies combinées

Hurom M100

Le Hurom M100 est un 2 en 1, puisqu’il combine deux technologies et fonctionne avec 2 moteurs. D’une part, la technologie Cold Press , qui fonctionne à 43 tr/min pour faire des jus sans oxydation qui préservent toutes les vitamines et gardent intactes les propriétés organoleptiques des légumes (goût, couleur, arôme et texture). D’autre part, le mélangeur à grande vitesse, qui fonctionne à 26 500 tr/min, pour obtenir la meilleure texture en moins de temps.

Mode extracteur avec fonctionnement autonome

Un autre avantage de cet extracteur de jus est qu’il est autonome . Vous n’insérez que le fruit ou le légume que vous souhaitez utiliser (comme nous l’avons vu précédemment, presque sans avoir besoin de le couper), vous le démarrez et il s’occupe lui-même de tout le processus jusqu’à la fin sans avoir besoin de surveillance.

Le même moteur détecte la pression à l’intérieur de la chambre d’extraction et se charge d’ alterner les mouvements avec la rotation inverse afin que l’extraction soit uniforme, de sorte qu’il ne laisse pas de morceaux non pressés comme cela se produit avec d’autres extracteurs (le Cecotec Juice&Live 3000 EasyClean , par exemple , vous avez ce problème). De plus, il dispose d’un système d’arrêt automatique qui arrête l’appareil 5 minutes après le début de l’extraction. 

Vraiment, entre le peu de préparation que ça demande et le fait qu’on n’a pas à faire attention, ça fait gagner beaucoup de temps , ce qui est très appréciable, surtout le matin où on a l’habitude d’y aller juste au bon moment.

Filtres pour l’extracteur

Hurom M100

Le système de filtre est le même que celui du Hurom 200 , il fonctionne toujours en combinant 2. D’une part, il y a le filtre interne (noir) et ensuite il y a les deux filtres d’épaisseur différente. Le transparent pour les ingrédients plus durs et les légumes-feuilles, tiges et racines, qui permet d’obtenir un jus très fin. D’autre part, il y a le filtre orange, pour les ingrédients doux, idéal pour les smoothies et les shakes aux fruits plus doux.

La combinaison de 2 filtres signifie que moins de débris restent piégés, ce qui facilite grandement le nettoyage ultérieur. De plus, ils sont en plastique, beaucoup plus facile à nettoyer que l’inox micro-perforé.

Mode mélangeur à grande vitesse

Le mélangeur Hurom M100 dispose de 6 lames à haute résistance et fonctionne avec un moteur capable d’atteindre un maximum de 26 500 tr/min , une vitesse assez élevée étant donné que la moyenne parmi les mélangeurs domestiques les plus rapides est généralement de 20 000 tr/min. Il peut broyer la glace et obtenir des textures crémeuses, même avec des ingrédients très grumeleux.

Modes d’utilisation

Hurom M100

La question que nous nous sommes posée avant de le tester était comment passer d’une fonction à l’autre ? Eh bien, pour commencer, le M100 intègre un capteur automatique intelligent dans le corps qui détecte lequel des deux récipients vous avez inséré (extracteur de jus ou mélangeur). 

Ensuite, à partir de l’interface intelligente (UI), en tournant la molette, vous pouvez effectuer les réglages pour chaque fonction. Il dispose de 4 programmes automatiques , Smoothies (battre), soupes, glace (écraser) et moudre, ainsi que le programme d’auto-nettoyage. Vous pouvez également utiliser le mode manuel pour contrôler le niveau de mouture à votre guise.

Nettoyage facile

Le Hurom M100 est assez facile à nettoyer après utilisation. En mode extracteur de jus , puisqu’il n’a pas de filtres en acier, qui sont généralement plus encombrants à nettoyer et en utilisant le système de double filtre qui laisse moins de restes piégés , les pièces peuvent être nettoyées avec juste de l’eau en les plaçant sous le robinet. 

En mode blender , il dispose d’un mode de nettoyage automatique , c’est-à-dire qu’après l’avoir utilisé, vous mettez un peu d’eau et activez cette fonction qui se charge de faire glisser tous les restes, puis vous jetez cette eau sale, rincez et c’est prêt.

Accessoires Hurom M100

Hurom M100
  • Filtre noir pour fruits et légumes à feuilles, tiges et racines . Celui-ci fonctionne aussi pour les filandreux comme le céleri.
  • Filtre orange, pour tous les autres fruits et légumes (généralement plus tendres).
  • Pichet à jus et pichet à pulpe
  • Brosse de nettoyage pour enlever les restes de fibres des fruits et légumes de la vis et des filtres, si quelque chose est coincé.

À qui recommanderiez-vous d’acheter le Hurom M100 ?

Hurom M100

A qui s’adresse le Hurom M100 ?

  • Pour ceux qui recherchent un extracteur multifonction qui peut également être utilisé dans les recettes de cuisine.
  • Pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine (unifie 2 appareils).
  • Pour ceux qui s’inquiètent de la présence de matières toxiques, tous les composants Hurom M100 sont sans BPA.
  • Pour ceux qui veulent préparer des jus plus sains (conserve toutes les vitamines des fruits et légumes).

À qui n’est PAS destiné le Hurom M100 ?

  • Pour ceux qui veulent juste un extracteur de jus ou veulent juste un mixeur.
  • Pour ceux qui ont un budget très serré.

Alternatives au Hurom M100

Extracteur de jus complet BioChef Atlas Pro

Hurom M100

Voir sur Amazon

L’une des alternatives au Hurom M100 est le BioChef Atlas Pro Whole Slow Juicer , mais celui-ci n’a pas les deux fonctions, ce n’est qu’un extracteur. Avec l’un de ses filtres, vous pouvez faire des smoothies, mais ce n’est pas un mélangeur.

Celui-ci est un peu plus puissant (350 W), il peut donc tourner deux fois plus longtemps que le M100, et il est encore un peu moins rapide (40 tr/min).

D’autre part, ce BioChef a moins de capacité que le Hurom M100, nous avons remarqué que les légumes fibreux comme le céleri se bouchent et, en plus, avoir des pièces métalliques dans la zone d’extraction le rend un peu plus lourd à nettoyer.

Cecotec Juice&Live 3000 EasyClean

Cecotec Juice&Live 2000 EasyClean
Cecotec Juice&Live 2000 EasyClean

La deuxième alternative est le Cecotec Juice&Live 3000 EasyClean, mais celui-ci n’inclut pas non plus de mélangeur. 

C’est un extracteur de jus pressé à froid , bien qu’il soit moins lent que le Hurom M200, il fonctionne à 50 tr/min.

C’est une option de milieu de gamme , elle est donc beaucoup moins chère et présente l’avantage que les matériaux sont durables, ils sont également exempts de toxines et les pièces sont faciles à nettoyer. 

Cependant, celui-ci est moins puissant et n’a pas autant de capacité que le M200, il faut donc hacher pas mal les fruits et légumes, et si les légumes sont très durs, il ne peut pas extraire tout le jus d’eux.

Avis et expérience avec le Hurom M100

Hurom M100

J’ai été vraiment impressionné par les performances du Hurom M100. J’avais des doutes sur le fait qu’en exerçant deux fonctions différentes, il serait efficace dans les deux cas et cela m’a surpris car c’est le cas. Vous voyez vraiment la qualité de Hurom partout.

L’ extracteur de jus pressé à froid fonctionne à très basse vitesse (l’une des plus basses du marché), donc le jus sort très savoureux, en plus de conserver plus de vitamines (bien que je ne puisse pas le vérifier). Dans celui-ci, contrairement au H200, il y a un pichet avec plus de capacité, donc vous pouvez mettre plus d’ingrédients, vous hachez pratiquement très peu et le jus sort pour toute la famille

Le blender était une nouveauté et il m’a convaincu . Les crèmes ont une texture très fine et pour faire des soupes c’est une excellente solution. J’ai utilisé la glace pilée pour faire des mojitos, j’ai donc beaucoup utilisé l’appareil. Les commandes sont très faciles à utiliser, tout est très intuitif.

La propreté est un autre point très positif. Le fait qu’avec un peu d’eau tout soit nettoyé est merveilleux, car il n’y a rien de plus lourd que de devoir passer un moment à frotter pour enlever les restes.

Laisser un commentaire