Ikohs Netbot S15 – analyse et avis – Comparaison des meilleurs produits

Si vous souhaitez dépenser moins pour le balai de votre maison mais que vous n’êtes pas prêt à faire un gros investissement, ce modèle Create vous donnera un coup de main dans vos tâches de nettoyage à un prix très raisonnable .

Fiche technique du IKOHS NETBOT S15


IKOHS NETBOT S15
Dimensions 33 cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur
Lester 3 kg
Pouvoir 1 500 pa
Frotter? Ouais
Système de navigation capteurs
Batterie jusqu’à 120 minutes
Contrôle Télécommande
Google Assistant et


application Alexa

Filtre Double filtre HEPA
Volume de dépôt 600ml
Bruit 62dB
Prix Prix ​​sur Amazon
Ce que nous avons le plus aimé
  • Il est polyvalent : aspirer, balayer, frotter et laver
  • Avec connectivité Wi-Fi
  • Double filtre HEPA
  • Bon rapport qualité prix
  • Pour tous les types d’utilisateurs : du technologique au classique
Ce qui pourrait améliorer
  • pourrait être plus puissant
  • Navigation améliorée : se perd parfois et se coince
  • Pas de nettoyage partiel

Analyses et tests

Nous utilisons l’IKOHS NETBOT S15 comme seul aspirateur pour notre maison depuis plusieurs semaines, l’utilisant à la fois pour le nettoyage quotidien et pour nos tests. Telles sont nos conclusions.

Conception

Cet aspirateur robot a un design cylindrique classique et une élégante finition en plastique noir. Bien sûr, étant brillant, dès que nous l’avons pris avec nos mains, la marque de nos empreintes est restée à cause de la graisse de nos doigts.

Pour le reste, on a affaire à un aspirateur relativement compact , ce qui est un avantage pour se faufiler dans les petits espaces ou sous des espaces comme le canapé. Le moins bon, c’est qu’il n’a pas pu pénétrer sur notre tapis épais.

Ce qu’on aime le plus dans sa conception, c’est la taille de son réservoir de solides (600 ml), idéal pour qu’il ne se remplisse pas trop vite. Ainsi, même si vous ne le videz pas après chaque nettoyage comme recommandé, il est peu probable qu’il se remplisse en une seule séance.

En le retournant, nous trouvons deux brosses latérales pour attirer la saleté dans la zone d’aspiration et un rouleau à poils central, une excellente combinaison pour la saleté standard , mais nous ne pensons pas qu’elle soit la meilleure si vous allez devoir en faire beaucoup de cheveux.

La navigation

Il s’agit d’un aspirateur robot d’entrée de gamme et cela se voit lors de la navigation. Ainsi, son système de capteurs l’aide à se déplacer avec une certaine logique, mais selon notre expérience il peut se perdre ou se coincer dans des maisons très encombrées .

Notre recommandation est qu’avant de le mettre en action, supprimez les obstacles potentiels en dégageant le sol d’objets tels que des câbles . Si vous le faites, son algorithme de navigation lui permet de se déplacer modérément efficacement, même s’il prend quelques virages de trop.

Quelque chose qui nous a surpris est que, bien qu’il n’ait pas de navigation « intelligente », l’IKOHS NETBOT S15 est capable de cartographier notre maison de manière relativement précise, afin que nous puissions voir les zones qu’il a déjà traversées, celles qu’il a en attente et d’autres qui sont laissés non nettoyés.

Nettoyage

Si vous n’aimez pas vous compliquer la vie avec de nombreuses options, cet aspirateur vous sera utile. Ainsi, il n’a que deux niveaux de puissance que vous pouvez alterner en fonction de la saleté du sol. Nous pensons que c’est suffisant pour ceux qui recherchent la simplicité.

Ce n’est pas un aspirateur qui se démarque par sa puissance, mais si, par exemple, vous nettoyez à fond le week-end et que vous voulez que la maison reste propre à l’aide d’un robot, c’est plus que suffisant pour enlever une bonne partie de la poussière, des cheveux, des gravillons et autres petits solides.

Bien sûr, si votre maison est très sale ou que vous avez un animal qui perd ses poils, il est probable que sa capacité d’aspiration et sa brosse centrale ne vous conviennent pas . Nous pensons que ce n’est pas le meilleur pour les tapis, au-delà d’un nettoyage superficiel.

Nous aimons le fait que, bien qu’il s’agisse d’un modèle bon marché, il est polyvalent . Ainsi, il n’est pas seulement utile pour passer l’aspirateur, mais aussi pour passer la serpillière et frotter le sol. Pour ce faire, il vous suffit de placer l’accessoire autolaveuse et, si vous le souhaitez, de remplir le réservoir d’eau.

En ce sens, ce n’est pas un robot qui va remplacer la vadrouille , mais il laisse le sol un peu plus propre et brillant, par exemple s’il y a de la poussière. Bien sûr, ne vous attendez pas à des miracles avec les points secs : après les tests que nous avons effectués, nous avons vu qu’il n’est pas infaillible avec les points secs.

Soit dit en passant, le fait qu’il ne s’agisse pas d’un aspirateur puissant a également ses avantages, à savoir que nous l’avons trouvé modérément silencieux , nous permettant même de lire ou de travailler pendant qu’il nettoie.

Un autre point qui nous a agréablement surpris est qu’il dispose d’un système de double filtre de type HEPA , avec lequel il est probable que la poussière et les autres allergènes capturés par l’aspirateur soient retenus dans le réservoir et ne retournent pas dans l’environnement, ce qui résultat particulièrement utile pour les personnes souffrant d’allergies .

Autonomie

S’il est vrai que sur le papier l’IKOHS Netbot S15 promet jusqu’à 2 heures d’autonomie , selon notre expérience, cette information n’est remplie que dans le meilleur des cas, c’est-à-dire à puissance minimale et sans frottement.

Mais compte tenu qu’il n’est pas très puissant, nous l’avons normalement utilisé dans son mode le plus ambitieux, son autonomie est considérablement réduite à environ une heure et demie d’utilisation.De plus, il faut tenir compte du fait que les batteries se dégradent au fil du temps.passe du temps.

Bien entendu, entre le fait que sa navigation ne soit pas la plus précise et raffinée du monde et que sa batterie ne soit pas spécialement volumineuse, cet aspirateur robot est idéal pour les petites ou moyennes habitations . Sans aller plus loin, pour nos 55 étude m2 il a une batterie de rechange.

Contrôle

Ce que nous avons le plus aimé de l’IKOHS Netbot S15, c’est qu’il peut être contrôlé avec un téléphone portable , une fonction typique des modèles plus chers et qui se traduit par une expérience plus confortable.

Ainsi, une fois l’application téléchargée sur votre téléphone et configurée avec votre routeur domestique :

  • Vous pourrez le démarrer, choisir les niveaux de puissance ou le programmer sans quitter le canapé ou même si vous n’êtes pas chez vous .
  • Si vous disposez d’une enceinte Echo ou d’un Google Home, soyez prudent car vous pouvez également le contrôler via des commandes vocales .

L’application, sans avoir une interface particulièrement soignée, nous estimons qu’elle n’est pas très difficile à utiliser . Bien sûr, comme nous n’avons pas de navigation intelligente, nous avons manqué des options telles que la possibilité de choisir le nettoyage des chambres.

La technologie n’est pas votre truc et vous préférez quelque chose de plus classique ? Dans ce cas, vous avez de la chance car il est livré avec une télécommande à l’ancienne. Avec lui, vous pouvez l’allumer et l’envoyer à la base par télématique ou le programmer une fois que vous avez configuré l’horloge qu’il intègre.

notre avis

L’IKOHS Netbot S15 occupe la 10ème place de notre Top 10 des meilleurs robots aspirateurs du marché.

Cet IKOHS Netbot S15 est un robot aspirateur idéal pour les personnes qui veulent dépenser peu d’argent mais qui ne renoncent pas à des atouts comme le récurage ou la polyvalence dans la manipulation.

Bien qu’il ne brille pas même pour l’autonomie, la puissance ou la navigation, nous pensons que le combo est compétent pour alléger vos tâches quotidiennes comme balayer, passer la serpillière ou encore récurer, bien qu’il ne vous empêchera pas de devoir vous mettre au travail.

Bien qu’il s’agisse d’un robot aspirateur de base, nous pensons qu’il est de la bonne taille pour les petites ou moyennes maisons qui n’ont pas de grands besoins de nettoyage et qui, parmi les membres de leur famille, n’ont pas de chien ou de chat. Mais si vous avez un animal à fourrure comme le nôtre, cela ne suffit pas.

Ce qui est bien, c’est que grâce à sa compatibilité avec les assistants vocaux et l’application, il servira aux technophiles. Mais si la technologie ne vous accompagne pas, vous pouvez toujours recourir à la télécommande. Autrement dit, il a une alternative pour tous les publics .

Laisser un commentaire