iRobot Roomba Combo – avis et avis – Comparaison des meilleurs produits

Si vous pariez sur la fiabilité et la renommée du Roomba mais que vous voulez qu’il nettoie le sol en plus de l’aspirer, c’est l’ aspirateur robot le plus polyvalent de la maison.

Fiche technique du Roomba Combo


iRobot Roomba Combo
Dimensions 35 cm de diamètre et 8,2 cm de hauteur
Lester 3 kg
Pouvoir n / A
Frotter? Ouais
Système de navigation avec capteurs
Batterie 100 minutes
Contrôle

Assistant Google,
application Siri et Alexa
Filtre Aérovac
Bruit 58dB
Prix
Ce que nous avons le plus aimé
  • Aspirer et frotter en même temps
  • Design minimaliste et haut de gamme
  • Application intuitive qui fonctionne bien
  • Bon rapport qualité prix à l’intérieur de Roomba
Ce qui pourrait améliorer
  • Prix ​​élevé
  • navigation aléatoire
  • brosse à poils

Analyses et tests

Si vous voulez savoir comment il nettoie, son autonomie, sa navigation et les autres fonctionnalités du Roomba Combo, continuez à lire notre avis.

Conception

Il y a peu de marques qui se soucient autant de l’esthétique qu’iRobot, et ce Roomba Combo en est un exemple clair : il a une élégante finition mate qui imite le métal et qui a non seulement pénétré nos yeux, mais a également résisté à y être exposé. manipulons-le avec nos mains, ainsi que le coup occasionnel qui a subi à la suite de l’utilisation.

C’est un robot plutôt court , ce qui est un avantage pour passer sous les meubles. Ainsi, chez nous, il se glisse facilement sous le lit et le canapé, idéal pour nettoyer en dessous. Bien sûr, comme il n’est pas très haut, il y a de grands obstacles comme notre tapis épais, qui parfois l’étouffe.

Comme la base est également petite, c’est un modèle intéressant pour les maisons pas très grandes où chaque mètre carré du sol est précieux, car il ne prend pas trop de place.

En le retournant, on retrouve deux brosses latérales et un rouleau à poils central , ainsi qu’une vadrouille texturée pour le récurage.

La navigation

Malgré son prix et son design haut de gamme, nous avons été un peu déçus que son système de navigation passe par des capteurs (comme l’anti-chute ou le pare-chocs), typiques des modèles d’entrée de gamme.

Cependant, l’expérience de navigation a été moyennement bonne, tant que nous avons dégagé la zone de notre maison pour éviter d’éventuels embouteillages et écrasements.

Ce n’est pas le robot qui a nettoyé notre maison le plus rapidement, car il fait quelques tours supplémentaires , mais en sa faveur il couvre généralement tout l’espace disponible .

Bien sûr, de temps en temps, il a été perdu et a fini par heurter des meubles , des câbles et des rideaux. Pour cette raison, nous vous recommandons de retirer les objets précieux, tels que les vases et les plantes, afin qu’ils ne subissent pas d’incidents.

Nettoyage

La meilleure chose à propos du Roomba Combo est de loin qu’il vous permet de frotter et d’aspirer en même temps , ce qui est intéressant pour ceux qui ont des sols durs tels que le carrelage, la céramique ou le grès et qui recherchent un nettoyage complet.

Bien que ce ne soit pas l’aspirateur robot le plus puissant que nous ayons testé, il laisse le sol moyennement propre au quotidien grâce au fait que les deux brosses latérales attirent la saleté vers la zone d’aspiration.

Bien sûr, si vous avez des animaux de compagnie, il vous manquera un peu plus de capacité d’aspiration et qu’il dispose d’une brosse en caoutchouc, plus efficace avec les poils.

Si vous avez des tapis chez vous, nous vous conseillons de retirer l’accessoire serpillière afin de ne pas le mouiller. Bien que visuellement cela le laisse un peu plus propre, s’il est épais ou volumineux, comme c’est notre cas, vous devrez continuer à le nettoyer à l’ancienne .

Le bon dosage d’eau et le tissu texturé de la vadrouille ont permis d’éliminer la tache sèche occasionnelle du sol, bien que les plus grandes et les plus compliquées y résistent encore.

Avec cet aspirateur robot, vous ne pouvez pas choisir la puissance d’aspiration ni la quantité d’eau à essuyer , donc bien que sa manipulation soit plus facile, nous pensons qu’il est parfois nécessaire d’avoir plus d’options de personnalisation en fonction du degré de salissure du sol ou si nous voulons prolonger la durée de vie de la batterie.

Autonomie

Nous avons été surpris par la précision de l’autonomie réelle de ce Roomba Combo par rapport aux données fournies par le constructeur : un peu plus d’une heure et demie. Bien que ces chiffres puissent sembler élevés, gardez à l’esprit que la navigation aléatoire vous fait tourner plus que la normale.

En pratique, sa batterie a été plus que suffisante pour nettoyer complètement notre appartement de 50m2 une fois et à moitié la deuxième fois. Tenant compte du fait que ce composant se dégrade avec le temps, nous pensons qu’il sera utile pour les petites ou moyennes habitations.

Comme sa navigation est aléatoire, s’il reste à mi-chemin, une fois qu’il est complètement chargé, il nettoiera à nouveau à partir de 0 .

Contrôle

Un autre des points forts de cet aspirateur robot est la qualité de son application. Entre le fait qu’il s’agisse d’un simple robot aspirateur, car il ne dispose pas d’options de navigation ou de réglage intelligentes, et sa bonne conception, le résultat est que son application est la plus simple à utiliser. Ainsi, même nos parents ont pu y faire face .

Dans tous les cas, si la technologie n’est pas votre truc, vous pouvez appuyer sur le bouton sur sa surface car il n’est pas livré avec une télécommande. Et si vous êtes technologique, vous manquerez sûrement qu’il a plus d’options de personnalisation .

En raison de la façon dont il navigue, nous n’avons pas pu le configurer, par exemple pour nettoyer par pièces, l’une des fonctions les plus utiles.

Nous apprécions le fait qu’il soit compatible avec les trois principaux assistants vocaux, vous pouvez donc le faire fonctionner en une seule phrase .

notre avis

L’iRobot Roomba Combo est l’un des modèles présentés dans notre guide des meilleurs aspirateurs robots du marché.

Après plusieurs semaines de test du Roomba Combo, nous soulignons sa polyvalence et son rapport qualité/prix au sein du Roomba . Mais si on le compare avec d’autres marques, on ne peut pas dire que c’est un modèle bon marché pour ses prestations. Pourtant, si vous jouez la sécurité et aimez un bon support et des pièces de rechange, payer un peu plus pour ce modèle sera payant.

Tant pour sa conception que pour sa navigation et son autonomie, c’est un robot aspirateur idéal pour les petites et moyennes maisons, pour lesquelles il y a de quoi nettoyer toute la maison .

Si vous avez beaucoup de problèmes de moquette, d’animaux domestiques ou d’allergies , vous manquez probablement de puissance d’aspiration et vous ne parvenez pas à mieux gérer les cheveux et les autres allergènes.

Comme il aspire et récure en même temps, il est plus pratique pour ceux qui recherchent un modèle qui nettoie globalement le sol . Ce n’est pas le plus intensif, mais pouvoir enlever la saleté qui se trouve sur le sol et toute tache adhérente est un plus.

Après avoir testé minutieusement l’application et les commandes vocales , nous pensons que c’est l’un des aspirateurs les plus raffinés pour offrir une bonne expérience : l’appareil se connecte rapidement et bien, et possède une interface claire à la portée de tous. Dans le « must », il s’agit d’une application très basique en termes d’options.

Laisser un commentaire