iRobot Roomba j7+ – analyse et avis – Comparaison des meilleurs produits

Si vous recherchez le meilleur des meilleurs et que vous êtes prêt à vous ruiner, nous avons testé l’un des modèles les plus haut de gamme à l’intérieur et à l’extérieur d’iRobot : le Roomba j7+.

chambre ba j7+

Fiche technique iRobot Roomba j7+


iRobot Roomba j7+
Dimensions 32,5 cm de diamètre et 8,7 cm de hauteur
dimensions du socle 32,5 x 38 x 33,5 cm
Pouvoir n / A
Frotter? Non
Système de navigation caméra avec cartographie
Batterie 120 minutes
Contrôle

Assistant Google,
application Siri et Alexa
Capacité du réservoir 400ml
capacité de base 60 jours
Filtre Haute efficacité
Bruit 68dB
Prix Prix ​​sur Amazon

Prix ​​en composants pc

Prix ​​en Fnac

Ce que nous avons le plus aimé
  • Conception la plus haut de gamme
  • Brosse centrale double spéciale pour animaux de compagnie
  • Navigation optimisée et à l’épreuve des obstacles
Ce qui pourrait améliorer
  • Ne nettoie pas le sol
  • En basse lumière, il peut se coincer
  • Prix ​​élevé

Analyses et tests

Après avoir testé le Roomba j7+ pendant plusieurs semaines, voici nos conclusions sur ses performances.

Conception

roomba j7+ à l'envers Il y a peu de marques qui prennent autant soin du design qu’iRobot et, si nous allons vers le haut de gamme, la proposition est soignée comme peu d’autres . Ainsi, ce Roomba j7+ nous a surpris avec ses finitions noires mates aux détails métalliques qui entrent par les yeux et qui résistent assez bien à l’usure du quotidien.

De même, la base est esthétiquement élégante : visuellement, elle ne semble pas aussi grande que les autres grâce à sa forme et elle possède des éléments esthétiques comme une languette en cuir pour soulever le couvercle. Quant aux sacs, ce sont les standards qui sont compatibles avec toute la famille iRobot et peuvent durer environ 2 mois d’utilisation.

Mais la meilleure chose n’est pas son apparence, mais sa configuration de brosse : elle se compose d’une brosse latérale pour attirer la saleté et de deux rouleaux centraux en caoutchouc, une combinaison qui anticipe de bonnes performances dans n’importe quel scénario d’utilisation, même s’il est exigeant, car le caoutchouc est résistant à l’emmêlement à la suite de l’aspiration d’une grande quantité de cheveux.

La navigation

Un autre de ses points forts est sa façon de naviguer. Ainsi, il se compose d’une caméra installée en façade qui lui permet de « voir » l’environnement , ce qui lui confère 2 avantages :

  • Il est capable de s’orienter dans la maison pour y naviguer de manière optimisée, sans laisser de pièces non nettoyées.
  • Comme la caméra est au niveau du sol, elle est capable de reconnaître des objets et de les esquiver.

D’après notre expérience, il esquive les chaussettes, les lacets, les fils et même les excréments d’animaux , ce qui, si vous avez un chien ou un chat que vous connaissez, peut arriver de temps en temps.

Au cours de nos semaines de tests, il s’est à peine coincé une seule fois , même si nous ne sommes pas sortis de la maison spécialement récupérés. Qu’est-il exactement arrivé? Que la caméra que vous utilisez pour visualiser l’environnement nécessite un éclairage pour fonctionner correctement. C’est le seul « mais » que nous mettons dans cette section.

Comme il n’est pas particulièrement haut, il a pu passer sous le lit et le placard , chose que nous avons appréciée pour nettoyer ces coins. Cependant, étant un peu large, il peut avoir des problèmes avec les espaces étroits.

Nettoyage

Il y a deux choses en commun avec tous les modèles iRobot : nous ne connaissons ni leur capacité d’aspiration ni leurs puissances différentes, donc la qualité de leur nettoyage ne peut être évaluée qu’en regardant les résultats. Comme nous avons pu le vérifier, le Roomba j7+ fait partie des aspirateurs qui nettoient le mieux .

Compte tenu du fait qu’il est un peu bruyant et qu’il laisse le sol propre, nous pouvons deviner que nous avons affaire à un modèle puissant . Mais comme il possède également une double brosse centrale en caoutchouc, il est particulièrement efficace avec les poils d’animaux et autres solides .

Dans notre famille, nous avons un chien qui perd ses poils, jette de la nourriture, ramène de l’herbe et de la saleté de ses promenades… mais lorsque nous avons dépassé le Roomba j7+, le sol est resté assez propre .

Nous avons également été agréablement surpris par son efficacité sur les tapis : ceux en laine épaisse deviennent assez propres, mais là où il brille, c’est sur les grands tapis fins.

Quelque chose qui nous a manqué, étant donné que nous avons affaire à un robot aspirateur haut de gamme et pour son prix, c’est qu’il ne frotte pas le sol .

Autonomie

L’autonomie théorique de cet aspirateur robot est d’environ 2 heures d’utilisation et lors de nos semaines de test nous avons pu vérifier que les estimations du constructeur sont assez proches de la réalité.

Puisqu’il navigue si bien, et qu’il se perd à peine, il est capable de nettoyer notre appartement de 100 m2 en utilisant environ un tiers de sa batterie, ce qui donne une idée de sa capacité : le Roomba j7+ est à la hauteur pour les moyennes et grandes maisons de taille moyenne .

De plus,
il a de la mémoire et s’oriente efficacement. En cas de panne de batterie, il est capable de reprendre le nettoyage une fois complètement chargé.

Contrôle

Le contrôle du Roomba j7+ consiste à installer l’application iRobot sur le téléphone, ce que nous avons fait sans aucun problème grâce à sa facilité d’utilisation et à sa bonne synchronisation avec le routeur .

Nous tenons à souligner la qualité, l’interface claire et le design de l’application , puisqu’elle est visuelle, avec des messages clairs et bien traduits pour que, même si vous ne vous débrouillez pas avec la technologie, vous sachiez vous en servir.

En fait, j’ai demandé à ma mère d’installer l’application et elle est déballée sans problème. L’une des clés est qu’il n’a pas de niveaux de puissance, ni de gommage, donc comme il est moins polyvalent, il y a moins d’options et donc il est plus facile à clarifier .

C’est vrai qu’elle aurait préféré qu’elle ait une télécommande, mais la courbe d’apprentissage a été minime . Cerise sur le gâteau, vous pourrez l’utiliser en commandes vocales avec les 3 principaux assistants du marché : Siri, Alexa et Google Assistant.

notre avis

Le Roomba j7+ occupe la place de numéro 1 dans notre Top 7 des meilleurs aspirateurs robots à vidage automatique du marché.

Après avoir testé le Roomba j7+, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un aspirateur robot qui satisfera ceux qui recherchent une expérience premium en matière de prise en main et de résultats . Bien sûr, vous devez également être prêt à le payer.

En raison de sa puissance, de sa qualité d’aspiration et de sa configuration de brosse , c’est un aspirateur robot idéal pour les maisons avec des animaux domestiques ou avec de nombreux tapis, car c’est l’un de ceux qui retient le plus la saleté . Il dispose également d’un filtre à haute efficacité pour renvoyer l’air vers le nettoyeur de pièce, nous le recommandons donc aux personnes souffrant d’allergies .

Bien qu’il soit géré avec une application, nous considérons qu’il est tellement bien conçu et possède une interface tellement intuitive qu’il convient pratiquement à tous les publics.

Si vous avez une maison de design et que vous vous souciez de l’esthétique , vous trouverez peu de modèles aussi ambitieux en apparence que celui-ci.

Qui ne pourrait pas vouloir cet aspirateur ? Quelqu’un avec un budget serré ou simplement à la recherche d’un robot qui nettoie aussi le sol, sa principale absence.

Laisser un commentaire