
Si vous faites partie des personnes qui recherchent quoi consommer pour avoir une alimentation plus saine, sans aucun doute, le jus de canneberge ne peut pas manquer à votre alimentation habituelle.
La myrtille est un fruit nord-américain en forme de baie violette qui se caractérise pour être l’un des meilleurs antioxydants naturels, qui prévient également la dégénérescence causée par les radicaux libres .
Sa forte teneur en vitamines et minéraux, en plus de sa saveur exquise, en font le compagnon idéal de vos petits déjeuners.
propriétés du bleuet
La myrtille est un fruit rouge qui contient des vitamines telles que A, B et C, qui sont les meilleures pour renforcer le système immunitaire, elle vous protégera donc des infections et des rhumes.
Une autre de ses propriétés est qu’il a une teneur élevée en potassium, fer, calcium et tanins .
De plus, il a des propriétés antioxydantes , il fonctionne donc parfaitement comme diurétique, anti-inflammatoire, antimicrobien, antihémorragique, antidiarrhéique et, très important, anticancéreux.
Il offre également des avantages pour le système nerveux, c’est pourquoi il contribue à améliorer les fonctions cognitives, l’apprentissage et l’augmentation de la mémoire ; réduisant ainsi les risques de contracter des maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.
Contre-indications à la canneberge
Bien que j’ai déjà mentionné toutes les propriétés de la myrtille, sa consommation excessive peut entraîner des effets secondaires qui affectent directement votre santé, parmi lesquels je peux souligner :
- Problèmes gastro-intestinaux
- Indigestion
- Constipation
- vomissement
- Diarrhée
- Nausée
- Provoquer la diurèse
Quelle est la consommation recommandée de myrtilles par jour ?
Malgré ses contre-indications, c’est un fruit rouge que l’on peut consommer au quotidien. Les experts ont déterminé qu’un apport de 50 à 100 grammes par jour est suffisant pour vous procurer ses bienfaits sans causer de dommages secondaires.
Vous devez garder à l’esprit que la meilleure façon de les consommer est toujours le fruit naturel directement, vous devez donc éviter de les prendre de manière transformée si vous voulez obtenir leurs bienfaits pour la santé.
Un autre moyen facile d’avoir des canneberges est d’utiliser un jus, alors je vais vous montrer comment vous pouvez facilement en préparer un.
Comment faire du jus de canneberge maison

Comme la plupart des smoothies et jus, il est très facile à préparer, vous n’aurez besoin que de ces ingrédients :
- 2 tasses de bleuets
- 1 tasse d’eau (froide)
- Jus de 1/2 citron
- Sucre, miel ou édulcorant au goût
Préparation:
- Lavez et nettoyez très bien les myrtilles en vérifiant qu’elles sont fermes et qu’elles ne contiennent pas de résidus.
- Mettez tous les ingrédients dans le blender : les myrtilles, la tasse d’eau froide, le jus de citron et, enfin, votre meilleure façon de sucrer le smoothie.
- Mixez à vitesse moyenne jusqu’à ce que toutes les myrtilles soient écrasées (vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant si vous n’avez pas de mixeur ).
- A ce stade vérifiez 2 choses : la texture du smoothie (plus ou moins épaisse, selon vos goûts, rajoutez de l’eau si besoin) et s’il est assez sucré pour vous.
- Passer le jus dans une passoire pour enlever les grumeaux et consommer à votre convenance.
C’est une préparation idéale pour les journées d’été , car elle est très rafraîchissante.
Vous pouvez ajouter des tranches d’ananas et d’oranges pour faire un jus de canneberge pour perdre du poids et ainsi obtenir un jus détox efficace et délicieux que vous pourrez consommer pour améliorer votre santé.
Gardez à l’esprit que dans ce cas, vous ne pouvez le sucrer qu’avec du miel.