De plus en plus de marques se lancent dans la conception d’aspirateurs robots à vidage automatique, c’est le cas de cette firme chinoise qui nous a surpris par sa personnalité et ses fonctionnalités haut de gamme à un prix bien plus abordable.
Fiche technique du Laresar L6 Pro
Larésar L6 Pro |
|
Dimensions | 35 cm de diamètre et 9,8 cm de hauteur |
dimensions du socle | n / A |
Pouvoir | 3 500 pa |
Frotter? | Ouais |
Système de navigation | laser + ToF avec cartographie |
Batterie | 250 minutes |
Contrôle | Assistant Google et application Alexa |
Capacité du réservoir | 300 ml de solides / 250 ml d’eau |
capacité de base | 3.5L (60 jours) |
Bruit | 60dB |
Prix | Prix sur Amazon |
- Bon rapport qualité prix
- C’est polyvalent
- Base avec LED d’information
- Pour les grandes maisons
- application améliorable
- Il manque qu’il ait une brosse en caoutchouc pour les animaux de compagnie
Analyses et tests
Après avoir utilisé le Laresar L6 Pro pour nettoyer notre maison, voici les conclusions auxquelles nous sommes parvenus.
Conception
L’un des aspects dans lesquels le Laresar L6 Pro nous a le plus surpris est sa conception . Sans être parfait, nous le considérons comme l’un des plus ambitieux, non pas tant pour les finitions que pour les détails, mais aussi parce que sa base est dotée d’une LED informative sur l’état de remplissage du sac.
L’ aspirateur robot a un design des plus élégants , avec un châssis en plastique noir mat sobre qui est agréable à l’œil, bien que des traces de doigts restent sur sa surface. Il est sur le grand côté, idéal pour grimper sur les tapis, bien qu’il puisse avoir du mal à passer sous certains objets.
Nous pensons que la fondation est l’une des plus utiles que nous ayons testées , bien qu’elle puisse être améliorée :
- Le fait qu’il dispose de quelques LED colorées informatives est très intuitif pour connaître des informations telles que l’état du robot, s’il est temps de changer le sac ou le niveau de la batterie.
- De par sa conception, il rappelle assez une poubelle , il peut donc passer inaperçu.
- Nous pensons que le plastique utilisé pour sa fabrication est quelque peu rugueux, c’est pourquoi il détonne avec l’apparence du robot.
La capacité du sac est d’environ 2 mois d’utilisation, même si selon notre expérience, grâce aux données visibles sur l’écran LED , nous en avons profité pendant quelques jours de plus.
Nous avons été déçus par sa configuration de brosse , puisqu’il ne dispose que d’un rouleau central à poils et d’une brosse latérale, une combinaison typique des modèles les plus basiques.
La navigation
L’un des grands atouts de cet aspirateur robot est son système de navigation : il est non seulement intelligent, mais c’est l’ un des plus raffinés du marché , du moins sur le papier. Grâce au combo du laser avec un capteur ToF, il permet de s’orienter, de tracer des trajectoires optimisées et de recréer l’espace en 3 dimensions pour une meilleure orientation.
Et vous pouvez le voir? Eh bien oui : normalement avec juste une visionneuse laser, les robots naviguent déjà bien, mais grâce à ToF il peut mieux « voir les obstacles » , de sorte que, chez nous, il a pu reconnaître la mangeoire du chien, bien qu’il y ait résisté .. un autre fil.
Ce n’est pas la navigation la plus avancée que nous ayons testée, mais le point positif est qu’elle ne s’est presque jamais bloquée pendant nos semaines de test .
La bonne chose à propos de son système de navigation est que non seulement il fonctionne exactement le temps nécessaire et ne tourne pas trop, mais nous n’avons pas à nous soucier de ranger la maison avant de nettoyer .
Nettoyage
Le Laresar L6 Pro est un aspirateur robot très utile pour nous éviter de devoir balayer notre sol presque quotidiennement, ainsi que pour rendre les parquets plus brillants grâce à sa serpillière et même pour éliminer les taches sèches occasionnelles. Cependant, nous vous avions déjà prévenu que ce qu’il fait de mieux, c’est l’aspirateur, mais la polyvalence est un plus .
Nous avons aimé sa puissance d’aspiration, ce qui se remarque lorsque le sol est assez sale, car il aspire des petits solides, comme la poussière, aux plus gros, comme le sable ou les miettes.
Cependant, il n’est pas infaillible avec les cheveux : comme il ne possède que 2 brosses à poils, il est facile pour les cheveux de s’emmêler et de réduire son efficacité. Ce n’est pas qu’il ne prend pas de poils, c’est qu’il n’est pas conçu pour faire face à la quantité que mon chien perd.
Concernant ses résultats sur les moquettes, il s’en sort plutôt bien avec les salissures de surface , ce qui nous évite de devoir l’aspirer aussi souvent. Bien sûr, cela ne nous a pas dispensé de frotter au moins deux fois par semaine, car la plupart des taches sur le sol sont insensibles au frottement.
Autonomie
Ce que nous avons le plus aimé du Laresar L6 Pro, c’est la durée de vie de sa batterie . Notre maison a 100 m2 et il en reste, même en la mettant encore en mode aspiration et récurage puissant.
Bien que la firme chinoise assure que son autonomie dépasse 4 heures d’utilisation , il s’agit de données trompeuses, car elle ne s’approche de ce chiffre que lorsqu’elle n’aspire qu’une zone dégagée, ce qui n’est pas très courant au quotidien.
Cependant, et comme nous avons pu le vérifier, il dispose d’une batterie pendant un certain temps pour les grands appartements comme le nôtre, il pourrait donc aspirer des maisons à plusieurs étages sans aucun problème.
Puisqu’il navigue aussi si bien et est capable de se rappeler où il se trouvait en cas de panne de batterie, si vous avez une grande maison et que vous recherchez un modèle qui ne va pas trop loin dans le budget , c’est peut-être votre candidat idéal.
Contrôle
Après notre expérience, nous pensons que le point le plus améliorable du Laresar L6 Pro est son application. Et c’est que bien qu’il se démarque par la personnalisation qu’il propose, son design est quelque peu déroutant, il y a des mots qui sont coupés et mal traduits.
En sa faveur, les options que vous y trouverez, mais comme nous avons pu le vérifier, il a besoin d’un bon coup de jeune . Si la technologie ne vous convient pas, il est probable que son interface vous fasse reculer.
Dans ce cas, vous devrez toujours le démarrer avec le bouton (même si vous perdrez toutes les options disponibles) ou le contrôler à la voix avec Alexa ou Google Assistant.
notre avis
Lorsqu’un robot a une base auto-vidante, est moyennement puissant et dispose d’une batterie pendant un certain temps, il est normal que l’on ait affaire à un modèle haut de gamme et ce que cela implique : devoir faire un investissement considérable. Justement le grand atout de ce L6 Pro est qu’il fait pratiquement la même chose que beaucoup de haut de gamme, mais pour moins d’argent .
Comme nous avons pu le vérifier, le meilleur de cet aspirateur robot est sa polyvalence, sa bonne puissance, sa navigation raffinée et, surtout, une autonomie si élevée que nous le recommandons pour les grandes maisons , par exemple les chalets ou les maisons de ville .
Si ce que vous recherchez est un modèle capable d’aspirer, de récurer et de laver et que vous n’avez pas de grands besoins de nettoyage (par exemple, vous n’êtes pas allergique ou avez des animaux de compagnie), c’est un candidat des plus solvables. Si votre budget est serré, n’y pensez même pas car il n’y a rien d’aussi complet.
Une limitation majeure : nous aimons toutes les options que nous avons vues dans votre application, mais compte tenu de sa densité, nous pensons qu’elle convient aux personnes technophiles .