Le meilleur prix de qualité Smart TV – Comparaison des meilleurs produits

16
modèles étudiés

250
notes évaluées

12
produits testés

25h
investis par nos experts

Notre expert a choisi le Sony Master Series BRAVIA XR comme le meilleur téléviseur intelligent parmi les 10 analysés. C’est un modèle qui se distingue par sa grande qualité d’image grâce au panneau OLED avec Quantum Dots et 10 bits, qui offre une grande richesse tonale et un réalisme colorimétrique. Après évaluation des modèles de ce classement, la note pour le Sony Master Series BRAVIA XR est de 9,5 .

meilleur téléviseur intelligent

Que votre télévision en ait assez dit ou que vous souhaitiez vous renouveler, les options de smart TV sont actuellement très nombreuses et en choisir une peut être une tâche difficile.

Après avoir eu l’occasion d’essayer quelques modèles, nous vous présentons ici les 10 meilleurs que vous puissiez trouver actuellement sur le marché.

Dans cet article, vous trouverez une analyse détaillée de chacun, avec ses avantages et ses inconvénients et pour quel type d’utilisateurs chacun est le meilleur. Nous vous laissons également un guide avec tout ce que vous devez savoir pour choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Comparaison des téléviseurs intelligents

Vous découvrirez ici un comparatif des meilleurs modèles de téléviseurs après les avoir analysés. Je vais vous montrer les fonctionnalités que j’ai trouvées les plus importantes pour vous aider à décider.

Comparatif des Smart TV haut de gamme

*Si vous utilisez un appareil mobile, faites glisser le tableau de droite à gauche pour le voir en entier

Modèle Samsung Neo QLED 8K Sony Série Master BRAVIA XR Sony BRAVIA XR Philips AmbilightTV LG OLED evo Édition Galerie
Analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse
Panneau Néo QLED OLED avec points quantiques OLED OLED évolution OLED
Résolution Ultra HD 8K (7680 x 4320 pixels) 4K UHD Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels)
HDR
HDR10+

Dolby Vision

HDR10


HLG (gamme de journal hybride)
HDR10, HLG, Dolby Vision Dolby Vision

HDR10+
Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro
Son
Dolby Atmos

DTS Digital Surround

Dolby Atmos

Dolby Audio, Dolby Atmos et DTS Digital

Dolby Atmos et DTS-HD
Dolby Atmos

fréquence de rafraîchissement
120hz

120hz
120hz


120hz


120hz

Système opératif Tizen Android Android Android système d’exploitation Web
Compatibilité assistant vocal Pas montré Pas montré Assistant Google Assistant Google et Alexa Apple Home Kit, Google Assistant et Amazon Alexa*.
Tailles disponibles 65″, 75″ et 85″ Pas montré 65″ et 55″ 65″ 55″, 65, 77″, 83″ et 97″

Comparaison des téléviseurs intelligents de milieu de gamme

*Si vous utilisez un appareil mobile, faites glisser le tableau de droite à gauche pour le voir en entier

Modèle Télé Samsung Cristal UHD 2022 Téléviseur QLED 4K UHD xiaomi tv p1e LG 43NANO766QA Cecotec série V1 VQU100
Analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse
Panneau DEL de bord QLED DEL de bord NanoCell LED QLED
Résolution
Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels)
Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) Ultra HD (UHD) / 4K Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels)
HDR
HLG (Hybrid Log Gamma)


HDR10+


HDR


HDR10

Dolby Vision, HDR10+, HDR10 HDR10 et HLG HDR 10, HLG, HGiG Dolby Vision et HDR10
Son Dolby Digital Plus MS12 Dolby Audio et DTS HD Dolby Audio et DTS

Dolby Digital

AI Sound Pro (mixage ascendant du son virtuel 5.1.2)
Dolby Atmos et DTS:X

fréquence de rafraîchissement 60hz

60hz 60hz


60hz

60hz

Système opératif Tizen 6.5 Android télévision Android site web OS22 androïde tv 11
Compatibilité assistant vocal Amazon Alexa, Bixby et Assistant Google, Bixby Assistant Google Assistant Google et Alexa Alexa, Apple Home Kit et Google Assistant Assistant Google
Tailles disponibles 50”, 55”, 65”, 75” et 85” Pas montré 32″, 43″, 55″ et 65″ 43″, 50″, 55″, 65″, 70″, 75″ et 86″. 43″, 50″, 55″ et 65″

Les 10 meilleurs téléviseurs intelligents

Afin que vous choisissiez le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous avons préparé cette sélection.

1.- Téléviseur LG OLED evo Gallery Edition

Téléviseur intelligent LG oled 2

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par son design fin, l’excellente qualité d’image de sa dalle OLED de deuxième génération et son très bon son.

Le LG OLED evo Gallery Edition est un téléviseur 4K, avec une dalle OLED de seconde génération. Que signifie? Il dispose d’un système similaire aux écrans QLED avec des couches supplémentaires de rouge et de vert qui étendent la longueur d’onde de ces tons, donnant ainsi aux couleurs plus de vivacité et de naturel, et étant OLED, il a l’avantage d’offrir des noirs très purs. De plus, il intègre la technologie d’amélioration de la luminosité et intègre HDR Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro . La qualité d’image est plus que bonne. 

Dans le son, il se comporte également très bien. Il dispose de 4 haut-parleurs d’une puissance RMS de 60 W (l’un des plus élevés), intègre Dolby Atmos et dispose de modes sonores Clear Voice Pro configurés, pour l’amélioration de la voix, et Al Sound Pro, qui permet d’obtenir un son virtuel 7.1.2 qui génère un sensation immersive très réaliste.

Il fonctionne avec le système d’exploitation de LG, webOS 22, comment se comporte-t-il ? Génial, non seulement il est confortable à utiliser et sans plantage, mais il offre de nombreuses options de personnalisation. 

Est-ce un bon téléviseur intelligent pour les jeux ?

En termes de connectivité, un grand avantage de ce téléviseur est qu’il dispose de 4 ports HDM1 2.1 , ce qui s’ajoute au fait qu’il a une très faible latence, répond en 1 milliseconde , a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et dispose du VRR (fréquence de rafraîchissement variable), en fait un téléviseur idéal pour les consoles de nouvelle génération. Je l’ai testé avec ma PS5 et je n’ai remarqué aucun décalage, aucun décrochage soudain et la qualité d’image est incroyable.

De plus, il dispose de Bluetooth 5.0, Wifi et NFC et est compatible pour le contrôle vocal avec Apple Home Kit, Google Assistant et Alexa. Enfin, et une autre chose que nous aimons beaucoup à propos de ce téléviseur intelligent est son design ultra-fin (2,5 cm de profondeur) et ses bordures ultra-fines, qui améliorent la visualisation et lui donnent un aspect plus élégant. Il est prêt à être accroché au mur, comme s’il s’agissait d’un tableau. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas livré avec des supports de bureau, donc si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas l’ancrer au mur (il existe des appartements en location qui ne permettent pas de percer dans les murs), vous devrez acheter le pied séparément (environ € 200).

Autres critiques et analyses

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les avis et analyses du LG OLED evo Gallery Edition après que notre spécialiste l’ait testé.

Avantages
  • Des couleurs très vives, des noirs profonds et un très bon niveau de luminosité
  • conception mince
  • Taux de rafraîchissement élevé (120 Hz)
  • latence très faible
  • Prend en charge Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro
  • Intègre HDMI 2.1
  • Très bonnes performances pour les jeux
  • Comprend un support mural
  • Compatible avec Apple Home Kit, Google Assistant et Alexa.
Les inconvénients
  • Prix ​​élevé
  • Il n’a pas de 8K
  • Ne vient pas avec un support de bureau
  • n’a pas de caisson de basses

2.- Téléviseur Cecotec série V1 VQU100

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par être une option économique mais de très bonne qualité. Il dispose d’un panneau QLED avec une résolution 4K et des détails intéressants tels que Dolby Vision et HDR10, des ports HDMI 2.1 (importants pour les jeux) et un design sans cadre.

La série V1 VQU100 de Cecotec dispose d’un panneau QLED, ce qui réduit le coût (c’est l’une des options les moins chères), mais ne lésine pas sur la qualité, car il a une résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels) et un écran 10 bits. En d’autres termes, il peut reproduire jusqu’à 1,07 milliard de couleurs par pixel, il offre donc des images avec une grande précision des couleurs (il peut offrir plus de tons), très détaillées, avec une luminosité élevée et un bon niveau de contraste. 

Le seul handicap concernant l’image est que, comme pour tous les écrans QLED, étant donné qu’ils disposent d’un rétroéclairage, ils n’atteignent pas des noirs aussi purs que les OLED.

Il est optimisé avec Dolby Vision et HDR 10 et intègre également d’autres technologies telles que Pure Dimming (amélioration de la luminosité), Pure Move (augmente la fluidité des mouvements) et Pure Outline (améliore la définition des contours de l’image). 

Un autre détail de ce téléviseur intelligent de Cecotec est que, bien qu’il s’agisse d’un modèle bon marché, il intègre Chromecast et peut être contrôlé par la voix avec l’assistant vocal de Google.

Est-ce un bon choix pour les jeux ?

Oui, c’est un bon téléviseur de jeu si vous avez un budget serré. Il est vrai qu’il a un faible taux de rafraîchissement (60 Hz), mais il intègre ALLM, c’est-à-dire la fonction automatique à faible latence qui change le mode d’image lorsqu’il détecte que vous utilisez un jeu et qu’il dispose de HDMI 2.1, de sorte que Vous pouvez utiliser n’importe quelle console, même la dernière génération. 

Sans cadre

Une autre chose dans laquelle ce téléviseur se démarque est son design sans cadre (il n’a pas de cadre), il a donc une façade propre et élégante. Côté largeur, ce n’est pas l’un des plus fins (puisque le rétro-éclairage demande de la profondeur), mais il n’est pas très épais non plus ( 4 cm) .

Concernant les matériaux, ils sont de qualité moyenne, mais cela se comprend si l’on tient compte du prix de ce téléviseur.

Autres critiques et analyses

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les avis et analyses du téléviseur Cecotec V1 VQU100 après que notre spécialiste l’a testé.

Avantages
  • Compatible avec HDR10, Dolby Vision et Dolby Atmos
  • Bonnes couleurs, bonne luminosité et netteté.
  • Faible latence automatique (pour les jeux)
  • Disponible en différentes tailles (43″, 50″, 55″ et 65″)
  • Compatible avec Google Assistant
  • écran sans cadre
  • Intègre HDMI 2.1
  • A Chromecast intégré
  • prix pas cher
Les inconvénients
  • Il n’obtient pas des noirs très purs et il perd en qualité s’il y a trop peu ou trop de lumière.
  • Matériaux de qualité moyenne.

3.- Samsung QE65QN900BTXXC, Neo QLED 8K

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par sa résolution 8K et par le processeur qu’il intègre, capable d’adapter un contenu de résolution inférieure afin de tirer le meilleur parti de cette technologie

Le Samsung QE65QN900BTXXC, Neo QLED 8K est la version avec laquelle cette marque renouvelle son modèle 2021 QN900A. 

Dans ce téléviseur Ultra HD, la résolution est de 8K , ce qui se traduit par une très haute qualité d’image. L’utilisation de la technologie Mini LED, la certification HDR10+ et 3 000 nits de luminosité sont une excellente combinaison. La profondeur des couleurs et le contraste qu’il offre est le meilleur que nous ayons vu. 

Peut-être vous interrogez-vous sur la nécessité d’investir dans un téléviseur 8K en ce moment alors qu’il n’y a pratiquement aucun contenu disponible à une résolution aussi élevée. Cependant, ce téléviseur intègre un processeur AI (Neural 8K) capable de convertir le contenu de résolution inférieure en 8K, pour tirer le meilleur parti du téléviseur. Je l’ai essayé et la vérité est que même avec le contenu FHD+, je n’ai pas remarqué les pixels, je ne me suis même pas rapproché.

Dans la section connectivité, nous trouvons de nombreux avantages : quatre entrées HDMI, toutes 2.1, WiFi 6 et Bluetooth 5.2. 

En ce qui concerne l’esthétique, le design pratiquement sans cadre (les lunettes ne mesurent que 2 mm) de ce modèle (et que Samsung colle avec ses téléviseurs haut de gamme depuis un certain temps maintenant), j’aime beaucoup. Il donne à l’image une proéminence totale et évite les reflets que certaines images produisent sur d’autres téléviseurs. 

Est-ce bon pour les jeux ?

Carrément oui. Comme nous l’avons déjà dit, il a HDMI 2.1 et aussi ALLM, VRR et AMD FreeSync Premium Pro . De plus, il intègre la technologie Motion Xcelerator Turbo + qui évite les retards d’image ou les scènes floues.

Même si vous n’avez pas de console, car elle comprend des applications de jeux vidéo en streaming comme Stadia, Nvidia GeForce Now et Xbox.

La section sonore n’est pas en reste non plus, puisque ses haut-parleurs (répartis entre la partie supérieure, centrale et inférieure), ajoutent 90 W de puissance et sont complétés par la technologie Dolby Atmos . L’un des rares téléviseurs dans lesquels il n’est pas indispensable d’avoir une barre de son supplémentaire.

le moins positif

Ce qui ne me convainc pas tout à fait à propos de ce téléviseur, c’est qu’il utilise le système d’exploitation Tizen (celui de Samsung) et cela pose généralement des problèmes avec certaines applications. Parfois, il se bloque ou se ferme soudainement.

Avantages
  • Résolution 8K
  • Couleurs profondes, contraste élevé et luminosité élevée
  • HDR10+
  • Puissance sonore élevée (90 W) et Dolby Atmos (pas besoin de barre de son)
  • HDMI 2.1
  • Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2.
  • écran sans cadre
Les inconvénients
  • Le système d’exploitation Tizen a généralement quelques bugs
  • prix très élevé

4.- TV QLED 55 55C721 TCL, UHD 4K, Argent

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par l’intégration de la technologie Quantum Dots qui améliore encore la couleur et le contraste.

Le détail le plus intéressant de ce téléviseur intelligent est qu’il dispose d’un panneau doté de la technologie Quantum Dots, qui sont des cristaux nanométriques constitués de très petits matériaux semi-conducteurs qui brillent d’une couleur spécifique lorsqu’ils sont activés par la lumière. Cela se traduit par une étendue notable de la gamme de couleurs et une amélioration du contraste. De plus, il est compatible avec les formats HDR tels que HDR10+ et Dolby Vision.

Une autre chose que nous aimons, c’est qu’il est livré avec Android TV comme système d’exploitation et 16 Go de stockage, il est donc facile à manipuler et dispose de suffisamment d’espace pour installer les applications que vous utilisez le plus. De plus, il dispose de Chromecast pour partager le contenu des téléphones mobiles et est compatible avec les assistants vocaux tels que Google Assistant ou Amazon Alexa.

Côté audio il ne se démarque pas, il offre plutôt l’essentiel : il est équipé de 2 haut-parleurs sans subwoofer (2.0 canaux et 10 W chacun) et intègre la technologie Dolby Atmos. C’est suffisant pour le quotidien, mais si vous cherchez quelque chose d’un peu mieux pour profiter davantage de vos films et séries, il est recommandé d’ajouter une barre de son. 

Est-ce que je le recommande pour les jeux ?

Tenant compte du fait qu’il n’a pas de HDMI 2.1 (et donc ni de VRR) et qu’il fonctionne avec un faible taux de rafraîchissement (60 Hz), je ne le recommanderais pas pour une console de nouvelle génération. Cependant, il a Motion Clarity (technologie de compensation MEMC) qui maintient la fluidité et le mode jeu avec ALLM, donc pour les jeux occasionnels, il tient bien.

Avantages
  • Bon rapport qualité prix
  • Panneau QLED
  • HDR10+ et Dolby Vision
  • Compatible avec Alexa et Google Assistant
  • Chromecast intégré
Les inconvénients
  • N’a pas de HDMI 2.1
  • Il tombe un peu court en terme de son, il est conseillé de le compléter avec une barre de son
  • Faible taux de rafraîchissement (60 Hz)

5.-Sony BRAVIA XR 55A75K

Smart TV

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par l’excellente qualité d’image de son panneau OLED (en plus d’avoir un panneau avec un taux de rafraîchissement élevé) et pour incorporer Google TV, basé sur Android mais encore plus facile à utiliser.

Ce téléviseur Sony avec un panneau OLED 4K 10 bits se démarque de la concurrence en matière d’imagerie, offrant des couleurs profondes, nettes et accrocheuses. En plus du fait que, comme tous les écrans OLED, il est capable de donner un grand réalisme et des noirs avec beaucoup de profondeur. 

En ce qui concerne les technologies, il s’appuie sur cet aspect sur Dolby Vision et HDR10 (ici, en tenant compte qu’il s’agit d’un téléviseur haut de gamme des plus récents, il nous manque la compatibilité HDR10+).

De plus, grâce au fait qu’il intègre un processeur 4K intelligent et un pack d’améliorations très complet : XR 4K Upscaling, XR Color, XR HDR Remaster, XR OLED Contrast Pro, XR Picture, XR OLED Motion, XR Smoothing, XR Super Résolution. 

La partie son est un autre de ses points forts. Il a une configuration 2.2 canaux , c’est-à-dire qu’il dispose de 2 subwoofers qui renforcent les basses, et qu’il a une puissance totale de 50 W. Ceci, ajouté au fait qu’il est compatible avec Dolby Atmos. 

Est-ce une bonne option pour les jeux ?

Dans ce cas, la réponse est oui, sans état d’âme, car, en plus d’avoir une bonne qualité d’image et de son, il a des détails plus intéressants pour les utilisateurs de console, comme le taux de rafraîchissement de 120 Hz et l’intégration de deux ports HDMI 2.1 , donc incluant le mode automatique à faible latence (ALLM) et le taux de rafraîchissement variable (VRR) et étant compatible avec les consoles de dernière génération. Cependant, notez qu’il ne dispose pas d’AMD Freesync. 

Concernant le système d’exploitation, il utilise Android TV , un système basé sur Android, mais avec un fonctionnement beaucoup plus simplifié, le rendant agile et facile à utiliser (idéal pour les personnes qui ne s’entendent pas très bien avec les nouvelles technologies) et vous permet pour accéder à un grand nombre d’applications. De plus, il dispose d’une amélioration appelée Netflix Calibrated Mode qui, avec IMAX Enhanced, optimise la qualité du contenu de cette application et d’autres applications de streaming. 

Avantages
  • Panneau OLED 10 bits (noirs purs, couleurs vives et beaucoup de luminosité)
  • Taux de rafraîchissement élevé
  • Transporte HDMI 2.1
  • Intègre ChromeCast
  • Très bonne qualité sonore avec Dolby Atmos
Les inconvénients
  • Ne prend pas en charge HDR10+
  • Il n’a pas Freesync pour les jeux vidéo
  • prix très élevé

6.- Téléviseur Philips Ambilight 650LED705/12

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par son système OLED avec un rétroéclairage plus puissant qui donne un meilleur contraste et des couleurs très vives. De plus, il intègre Ambilight, un système de lumières LED qui sont projetées des côtés du téléviseur vers le mur pour améliorer l’expérience visuelle.

L’une des caractéristiques de ce Philips OLED 705 4K est qu’il offre un très bon niveau de contraste et des couleurs vives . Ceci est encore renforcé par les technologies qu’il intègre : Micro Dimming Perfect , qui cherche à exposer de manière plus nette et plus profonde, Perfect Natural Motion , qui améliore la fluidité et la précision des mouvements, et Perfect Natural Reality , qui élimine le bruit à l’écran. Un autre avantage, bien sûr, est qu’il intègre HDR10 + et Dolby Vision.

Le son est un autre de ses points forts, car, pour commencer, il dispose d’un subwoofer qui, avec les deux haut-parleurs, ajoute jusqu’à 50 W de puissance. Bien qu’il soit pris en charge par des technologies d’amélioration telles que Clear Dialogue et pour l’audio surround, il inclut Dolby Atmos et DTS-HD.

Qu’est-ce qu’Ambilight ?

Ce téléviseur intègre Ambilight, il s’agit d’un système d’éclairage LED qui est projeté des côtés du téléviseur intelligent sur les murs, adaptant les couleurs de la lumière au contenu projeté sur l’écran, pour améliorer l’expérience visuelle.

En ce qui concerne le design, les lunettes super minces et le corps de couleur gris métallisé du châssis lui confèrent un look très élégant. 

connectivité

En ce qui concerne la connectivité physique, il dispose de quatre ports HDMI, le double de la plupart des modèles, mais aucun n’est HDMI 2.1. Il dispose également de trois USB où il se distingue que l’on est 3.0 pour une meilleure transmission des données. Il dispose également d’une entrée RF, d’une sortie audio numérique, d’une entrée satellite et d’un port Ethernet.

Côté connectivité virtuelle, ce téléviseur dispose d’une connexion WiFi et Bluetooth 4.2 . De plus, il est compatible avec Google Assistant et Alexa pour contrôler les fonctions par la voix et intègre Chromecast pour pouvoir transmettre du contenu.

Est-ce une bonne option pour les jeux ?

D’une part, il a l’avantage d’être livré avec AMD FreeSync Premium Pro et un mode de jeu qui nous offrira une excellente expérience de jeu, car ils améliorent la précision des mouvements et tirent le meilleur parti des graphismes. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne dispose pas de HDM1 2.1, vous n’aurez donc pas de VRR.

Avantages
  • conception très élégante
  • Comprend le système Ambilight
  • Il a USB 3.0
  • bonne qualité sonore
  • Fonctionne avec Google Assistant et Alexa
  • Améliorations du jeu
  • Offres Chromecast
Les inconvénients
  • N’a pas de HDMI 2.1
  • prix très élevé

7.- Téléviseur Xiaomi P1E 55

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par être une option économique, mais assez complète. Il offre une bonne qualité d’image, prend en charge HDR10 et Dolby Audio, dispose de Chromecast et est compatible avec les assistants vocaux.

Parmi les options les moins chères, on retrouve ce modèle Xiaomi, le P1E. Ce téléviseur intelligent a un panneau LCD VA (d’où le prix moins cher) avec rétroéclairage Edge LED et une résolution 4K 8 bits, ce qui n’est pas mal du tout.

Pour la reproduction de contenu à plage dynamique élevée, il est compatible avec HDR10 et HLG , il n’intègre pas, en revanche, Dolby Vision, mais c’est compréhensible (le précédent modèle Xiaomi, le P1, l’incluait, mais il aussi avait un prix plus élevé).

Il comprend également la technologie MEMC qui est chargée d’ajouter automatiquement des images artificielles supplémentaires dans le contenu à basse vitesse pour obtenir un affichage plus fluide, en évitant les pannes d’image. 

En ce qui concerne l’audio, avec les 20 W que ses deux haut-parleurs ajoutent, ce n’est pas exactement l’un des plus puissants, mais il égale des modèles comme le LG 43NANO766QA et intègre Dolby Audio .

Il utilise Android TV comme système d’exploitation , ce qui nous semble être un grand avantage, car c’est l’un des plus complets. De plus, il dispose de Chromecast pour pouvoir envoyer du contenu depuis le mobile et est compatible avec Google Assistant et Alexa. 

Concernant l’esthétique, il n’est pas sans cadre, il a un cadre et ce n’est pas exactement l’un des plus fins ou des plus discrets, puisqu’il est en plastique noir. 

Est-ce un bon téléviseur à utiliser avec des consoles ?

Bien qu’il s’agisse d’un téléviseur d’entrée de gamme, il a une résolution 4K, une prise en charge du HDR10 et du son Dolby Audio, il possède donc les bases pour une utilisation générale, c’est-à-dire des films, des séries et des jeux vidéo. Cependant, si vous êtes un utilisateur régulier de consoles et, principalement, qu’il s’agit d’appareils de dernière génération, plusieurs choses vous manqueront. Ce téléviseur n’intègre aucune entrée HDMI qui soit 2.1 (nous n’aurons donc pas de VRR), il a un faible taux de rafraîchissement (60 Hz) et il n’a pas de Freesync.

Avantages
  • Compatible avec Google Assistant et Alexa
  • chromecast intégré
  • Dolby Audio et DTS-HD.
  • HDR10
Les inconvénients
  • N’a pas de HDMI 2.1
  • En puissance sonore c’est un peu juste
  • N’a pas Dolby Vision

8.- Télé Samsung Cristal UHD 2022 65BU8000

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue pour se présenter comme une option légèrement moins chère dans la gamme haut de gamme

Le Samsung TV Crystal UHD 2022 65BU8000 est un téléviseur Edge LED. Que signifie? Que le rétroéclairage des pixels provient d’un bandeau de LED, généralement situé en bas de l’écran et aidé par des guides qui font projeter la lumière sur toute la surface. En n’ayant pas la source lumineuse répartie sur tout l’écran, il est plus difficile d’éclairer toutes les zones.

En résumé, c’est un panneau qui, du côté positif, est moins cher ( c’est un téléviseur relativement abordable) et, du côté négatif, il perd du contraste et de la luminosité et atteint des noirs moins profonds parmi les téléviseurs LED. Cependant, cela ne signifie pas qu’avec la résolution 4K, il offre une très bonne image. 

Il intègre HDR10 + ainsi que d’autres technologies d’amélioration telles que le mode Filmmaker, Motion Xcelerator, Contrast Enhancer, Mega Contrast et d’autres telles que Clear Motion. Cependant, il n’a pas d’upscaler 4K

Ce téléviseur n’a pas Dolby Vision ou Dolby Atmos. En fait, côté son, on pense vraiment que ça pourrait être mieux. Non seulement il ne porte pas la technologie de son surround Dolby, mais il intègre également deux haut-parleurs de faible puissance (10 W chacun) et avec 2.0 canaux (sans subwoofer).

Quant au système d’exploitation, il a Tizen (qui, comme nous en avons discuté dans l’autre téléviseur Samsung de cette comparaison, échoue généralement) et est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant d’Amazon.

Conception ultra-mince et contrôle solaire

En termes de design, il s’agit d’un téléviseur à l’esthétique élégante, ultra-fine et aux bordures très fines . Mais le détail le plus curieux se trouve dans la télécommande qui dispose d’un panneau solaire pour la recharge. 

Est-ce que nous le recommandons pour les jeux ?

La bonne chose est qu’il a HGiG (le HDR spécifique pour les jeux vidéo), ALLM et intègre un mode jeu. Mais, en revanche, il a un faible taux de rafraîchissement (60 Hz), il n’a ni Freesync ni HDMI 2.1, ce qui l’éloigne des consoles de dernière génération.

Avantages
  • Prise en charge HDR10+
  • Conception AirSlim ultra-mince avec des lunettes ultra-minces
  • Compatible avec Alexa et Google Assistant
  • contrôleur avec charge solaire
  • Option haut de gamme, un peu moins chère que la plupart des modèles de cette gamme
Les inconvénients
  • Il n’a pas Freesync pour les jeux vidéo
  • N’intègre pas Dolby Vision ou Dolby Atmos
  • Les niveaux de luminosité et de contraste peuvent être améliorés

9.- LG 43NANO766QA

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par l’intégration de la technologie Nanocell au panneau, ce qui se traduit par une amélioration de la colorimétrie, de la netteté, des détails et de bons angles de vision.

Le LG 43NANO766QA dispose d’un panneau avec la technologie Nanocell , utilisé, jusqu’à présent, uniquement par LG et l’un des meilleurs (dans le guide d’achat je vous en dis plus sur ce type de panneau). Cette 4K se démarque par ses couleurs plus vives et, de manière générale, une image beaucoup plus nette et détaillée et de très bons angles de vision.

En continuant avec la section image, en ce qui concerne les technologies, il dispose également d’un scaler 4K (pour améliorer la définition dans les contenus inférieurs à 4K, comme le Full HD, par exemple). Il prend également en charge HDR10 Pro , mais pas Dolby Vision.

Comment est le système d’exploitation ? Les téléviseurs LG fonctionnent toujours avec webOS, dans ce cas la version 22. Il dispose d’un bon catalogue d’applications et fonctionne de manière assez fluide et agile . De plus, dans ce cas, il est également très facile de naviguer, car le contrôleur dispose d’un pointeur laser qui vous permet de vous déplacer dans l’interface comme s’il s’agissait d’une souris PC.

Ajoutant quelque chose d’autre, il est compatible avec les assistants vocaux Alexa. Google Assistant et Apple Home Kit et a Miracast et Apple Screen Share pour envoyer du contenu à l’écran depuis le mobile, par exemple.

Au niveau du son, on s’attendait à un peu plus, mais ce téléviseur est basique et juste ce qu’il faut pour un usage quotidien. Il dispose de 2 haut-parleurs de 10 W (20 W au total) et embarque le Dolby Digital Plus , mais pas le Dolby Atmos. Si vous regardez des séries et des films, il est préférable d’ajouter une barre de son.

Est-ce une bonne option pour les jeux ?

Malgré le fait qu’il a une très bonne qualité d’image et intègre un processeur puissant, on constate qu’il n’inclut pas le HDMI 2.1 (il a donc le support ALLM, mais pas le VRR), il n’a pas FreeSync, et aussi, il gère un faible taux de rafraîchissement (60hz). Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas adapté aux jeux vidéo, mais plutôt que si vous avez une console à la pointe de la technologie et que vous jouez fréquemment à des jeux, il existe d’autres téléviseurs avec lesquels vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Avantages
  • Design élégant avec des cadres considérablement réduits
  • Prise en charge HDR10 Pro et conversion ascendante 4K
  • Couleurs vives, image très détaillée et bons angles de vision
  • Télécommande avec pointeur laser (fonctionne comme une souris d’ordinateur)
Les inconvénients
  • Le son pourrait être amélioré (faible puissance et pas de subwoofer) et n’a pas Dolby Atmos
  • N’a pas FreeSync pour les jeux

10.- Sony Master Series BRAVIA XR 55A95K

meilleurs téléviseurs intelligents

Voir sur Amazon

Smart TV qui se distingue par sa grande qualité d’image grâce au panneau OLED avec Quantum Dots et 10 bits, qui offre une grande richesse tonale et un réalisme colorimétrique et un excellent niveau de luminosité, et le puissant processeur qui lui permet d’intégrer des technologies d’amélioration des images qui améliorent encore les performances de ce téléviseur intelligent.

Ce téléviseur est doté d’un panneau OLED avec la technologie Quantum Dotsy 10 bits , ce qui lui permet d’obtenir des couleurs très vives et réalistes.

En plus d’inclure HDR10, Dolby Vision et HLG, le pack intègre d’autres technologies d’amélioration d’image possibles grâce à son processeur XR : XR 4K Upscaling, XR Clarity, XR HDR Remaster, XR OLED Contrast Pro, XR OLED Motion, XR Picture, XR Motion Clarity, XR Smoothing, XR Super Resolution et XR Triluminos Max. 

L’audio est un autre de ses points forts, puisque ses haut-parleurs ajoutent 60 W de puissance avec une distribution 2.2 canaux et qu’il dispose de Dolby Atmos . Cela sonne très bien et offre une bonne expérience avec toutes sortes de contenus. 

Le système d’exploitation installé est Google TV, basé sur Android 10 et, comme nous l’avons déjà mentionné dans d’autres modèles, nous aimons vraiment son fonctionnement pour son agilité et sa simplicité. 

Il est compatible avec les assistants vocaux et, en effet, dispose d’un microphone intégré au bas du cadre pour transmettre les commandes. 

Est-ce adapté au jeu ?

Oui, sans aucun doute. Sur les quatre ports HDMI qu’il intègre, deux d’entre eux sont HDMI 2.1 avec VRR. De plus, il a un taux de rafraîchissement natif de 120 Hz et une latence très faible. Il est entièrement compatible avec les consoles de dernière génération, par exemple, si vous avez une PlayStation 5. En revanche, je ne veux pas oublier le design. C’est un téléviseur qui affiche une excellente qualité de construction à un niveau supérieur . Il a des cadres très fins et est idéal pour être accroché au mur (il est compatible avec le support VESA).

Avantages
  • Grande richesse de couleur et luminosité
  • Il intègre l’un des meilleurs scalers 4K
  • excellente qualité sonore
  • Compatible avec les consoles de nouvelle génération
  • Système d’exploitation, agile et simple en ce qui concerne la navigation.
Les inconvénients
  • Seuls deux des 4 ports sont HDMI 2.1
  • Prix ​​élevé

Modèles de téléviseurs intelligents recommandés

Meilleur téléviseur intelligent pour les jeux

meilleurs téléviseurs intelligents

Si vous recherchez un téléviseur à utiliser avec vos consoles, ce Samsung est une bonne option. En termes d’image, il a un bon combo : résolution 8K, luminosité de 3 000 nits et prise en charge de HDR10+. La profondeur des couleurs est impressionnante et le contraste qu’elle offre est le meilleur que nous ayons vu. De plus, il a une bonne puissance sonore et supporte Dolby Atmos

L’autre chose qui nous convainc est qu’il intègre quatre ports HDMI 2.1 et, avec lui, ALLM et VRR. Il dispose également de FreeSync Premium Pro et intègre la technologie Motion Xcelerator Turbo+ (évite le décalage d’image ou les scènes floues). 

C’est même une bonne option si vous n’avez pas de console pour jouer dans le cloud, car elle inclut des applications de jeux vidéo en streaming comme Stadia, Nvidia GeForce Now et Xbox.

Meilleur téléviseur intelligent pour les séries

meilleurs téléviseurs intelligents

Pourquoi pensons-nous que c’est le meilleur téléviseur pour regarder des séries ? C’est un téléviseur qui en termes d’image offre de nombreux avantages : des couleurs vives, un grand contraste et, avec l’avantage d’être OLED, aussi des noirs très purs. De plus, il intègre des technologies qui améliorent la netteté, la fluidité des mouvements et renforcent le réalisme des images. 

A cela s’ajoute une très bonne qualité sonore, car il dispose d’un subwoofer qui, avec les deux haut-parleurs, ajoute 50 W de puissance et un son surround avec Dolby Atmos et DTS-HD.

De plus, il intègre Ambilight qui améliore encore l’expérience visuelle en projetant de la lumière (qui change de teinte en fonction des images projetées), des bords de l’écran vers les murs.

Meilleur rapport qualité/prix de la Smart TV

meilleurs téléviseurs intelligents

Si vous avez un budget plus serré, parmi les options bon marché, mais d’une certaine qualité, l’un de nos préférés est le Cecotec V1 série VQU100

Malgré un prix raisonnable, cet écran offre une résolution 4K et 10 bits et intègre des technologies d’amélioration de l’image. Nous aimons la variété de couleurs, de luminosité, de contraste et de détails dans les images. 

Il prend également en charge Dolby Vision et HDR 10, intègre Chromecast et peut être contrôlé avec l’assistant vocal de Google. 

De plus, il dispose de HDMI 2.1, alors qu’il existe des modèles plus chers qui ne l’incluent pas.

Avis sur les téléviseurs intelligents

meilleurs téléviseurs intelligents

La gamme de modèles de téléviseurs intelligents actuellement disponibles est écrasante, donc, comme nous l’avons dit au début, le choix est difficile. L’important est de prendre en compte l’utilisation que nous allons en faire et, bien sûr, le budget dont nous disposons. 

Si vous recherchez un téléviseur pour profiter de séries et de films en mode cinéma, les meilleurs sont ceux qui intègrent les technologies HDR 10+ ou Dolby Vision, en termes d’image et Dolby Atmos, afin que vous ayez un bon son surround.

Concernant le son, il est également intéressant qu’il dispose de haut-parleurs de bonne puissance et, si possible, qu’il dispose de subwoofers, bien qu’il soit toujours plus conseillé de le compléter avec une bonne barre de son comme la LG S80QR.

Faut-il dépenser beaucoup pour avoir une bonne smart TV ? Définitivement pas. Il est vrai que si vous pouvez vous le permettre, dans le haut de gamme vous trouverez les meilleures options, cependant, dans le milieu de gamme, il existe des modèles très complets en termes de technologies à partir desquels vous pouvez obtenir de très bonnes performances sans investir un fortune.

Guide d’ achat d’un téléviseur intelligent

meilleurs téléviseurs intelligents

Conception

Le design est quelque chose de très personnel, mais il est vrai que la tendance des téléviseurs actuels est de plus en plus vers des écrans propres avec les marges les plus fines possibles. La finition dépend déjà de la marque, du modèle et de la gamme, chez certains ce cadre est métallique, chez d’autres, par contre, il est en plastique. 

Un autre aspect de la conception est l’épaisseur du téléviseur. À cet égard, les panneaux rétro-éclairés seront toujours un peu plus épais que ceux qui ne le sont pas. Il existe des modèles OLED incroyablement fins. 

D’autre part, il existe des téléviseurs spécialement conçus pour être accrochés au mur qui, en fait, n’incluent même pas de support de bureau. Gardez cela à l’esprit si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas l’ancrer au mur. Si vous allez les accrocher, faites attention si le modèle que vous choisissez est compatible avec le support VESA.

type de panneau

meilleurs téléviseurs intelligents

écran LCD

Les dalles LCD (Liquid Crystal Display) sont composées de pixels colorés qui sont placés devant une source lumineuse. 

Ils étaient les plus utilisés jusqu’à il y a quelques années, mais ils ont commencé à tomber en désuétude lorsque les panneaux LED sont arrivés. Le gros inconvénient de ces types d’écrans par rapport aux écrans LED est que ce type de source lumineuse nécessite beaucoup plus d’énergie, donc ils sont moins performants.

Panneau DEL

Les panneaux LED utilisent également un système de rétroéclairage, mais dans ce cas. à base de leds, ils sont donc plus économes en énergie et aussi plus durables. 

Le système de rétroéclairage peut être Full LED, c’est-à-dire que les LED couvrent tout le panneau, ou Edge LED, ce qui signifie que ces sources lumineuses proviennent d’un des bords (généralement par le bas). Dans les Full LED, la distribution de la lumière est plus uniforme et, par conséquent, elles obtiennent de meilleurs résultats en termes de luminosité et de contraste.

Panneau OLED

La technologie OLED (qui signifie diode électroluminescente organique ou diode électroluminescente organique) n’utilise pas de rétroéclairage général comme les panneaux LED ou LCD, mais chaque LED a sa propre diode électroluminescente. 

Ces écrans ont un niveau de contraste élevé et sont ceux qui offrent les noirs les plus purs. Aucune autre technologie ne surpasse la qualité des noirs de l’OLED. 

Un autre avantage est qu’en utilisant la technologie pixel par pixel, ils peuvent être des écrans flexibles, c’est pourquoi des modèles enroulables apparaissent déjà. C’est actuellement l’une des plus hautes qualités, ce sont donc généralement des téléviseurs haut de gamme. 

Panneau QLED

QLED (diode électroluminescente à points quantiques) est un type de panneau basé sur l’éclairage de pixels à travers des nanocristaux émetteurs de lumière. Le rétroéclairage est également effectué séparément, pour obtenir un niveau de contraste et de luminosité plus élevé et améliorer l’efficacité énergétique. Ces types de dalles tirent également mieux parti du HDR (High Dynamic Range ou plage dynamique élevée).

En revanche, le handicap que présentent ces types d’écrans est qu’ils n’ont pas de grand angle, car si on le regarde de côté, les couleurs perdent en qualité. 

panneau nanocellulaire

Ces types d’écrans ont également un rétroéclairage, mais ils intègrent une couche supplémentaire composée de nanoparticules qui fonctionnent avec l’intelligence artificielle et, ensemble, sont chargées d’interpréter les images et de filtrer les couleurs pour offrir le résultat le plus réaliste possible. 

Il empêche à la fois la saturation et la désaturation, tire le meilleur parti du RVB (rouge, vert et bleu) tout en nettoyant les jaunes et les oranges (pour éliminer les impuretés). Un autre avantage est que, grâce à ce système, la qualité de l’image ne change pas en fonction de l’angle de vue.

Panneau AMOLED

L’écran AMOLED (principalement utilisé par Samsung) est, en principe, un écran OLED, mais avec une matrice active, dans laquelle la matrice n’éclaire chaque pixel que lorsqu’il est activé électroniquement, c’est-à-dire lorsque c’est nécessaire, il a donc un consommation d’énergie encore plus efficace. 

De plus, ils ont deux couches de pixels, les pixels RVB (rouge, vert et bleu) et le RGBG Pentile, qui en plus des pixels rouges et bleus, intègre deux sous-pixels verts. Le résultat est des couleurs très vives. En fait, il y a ceux qui jugent cela excessif et même, à l’occasion, sursaturé. 

D’autre part, c’est une technologie très coûteuse, c’est pourquoi les téléviseurs qui intègrent ce type d’écran ne sont généralement pas vus. Elle est plus fréquente, en revanche, sur les téléphones portables. 

Résolution

À l’heure actuelle, les nouveaux modèles 4K coexistent sur le marché, c’est-à-dire UHD (Ultra haute définition) avec les options légèrement moins chères, Full HD. Ce qui est mieux? Eh bien, cela dépend de la taille que vous allez choisir, mais si vous le pouvez, il est préférable d’opter pour une option 4K. Il est vrai que tout le contenu n’est pas encore disponible à une résolution aussi élevée, mais ces téléviseurs disposent généralement de technologies de mise à l’échelle qui le convertissent et l’optimisent pour que vous ne remarquiez pas la différence (bien que chaque marque le fasse différemment, de sorte que certains sont meilleurs que d’autres ).

HDR

Une autre chose que vous devez prendre en compte lors du choix d’un téléviseur est de savoir s’il prend en charge le contenu HDR. Le plus utilisé est généralement Dolby Vision, c’est aussi la meilleure qualité, mais il fonctionne sous licence, il y a donc des marques qui optent pour l’autre option, HDR10. 

Son

Quant au son, il devrait idéalement avoir une puissance de sortie d’au moins 20 W. De plus, il est intéressant qu’il dispose des technologies DTS ou Dolby, même si ce n’est pas indispensable. Puisque pour un usage quotidien, les bases suffisent généralement. 

Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours améliorer le son avec une bonne barre, par exemple, qui vous offre également beaucoup plus de possibilités.

Processeur

Quant au processeur, idéalement, il devrait être d’au moins quatre cœurs, ce qui nous garantit une certaine fluidité. Ensuite, il existe des modèles plus puissants avec un processeur XR, parmi lesquels nous constatons qu’ils peuvent fonctionner avec un ensemble plus large de technologies d’amélioration, mais ce sont des modèles haut de gamme avec un prix beaucoup plus élevé. 

connectivité

Dans la section connectivité, idéalement, il devrait avoir :

  • Un port Ethernet au cas où vous auriez besoin de le connecter par câble au routeur.
  • Deux ports HDMI, au moins, bien que s’il y en a plus, c’est mieux pour ne pas limiter le nombre d’appareils que vous pouvez connecter. Parmi ces ports, il est plus recommandé que l’un soit HDMI 2.1 (si vous utilisez les consoles de dernière génération, vous en aurez besoin). 
  • Aussi, deux ports USB.
  • En ce qui concerne la connectivité virtuelle, vérifiez s’il dispose du Bluetooth (plus la version est récente, mieux c’est) et s’il dispose du Wifi.

Système opératif

meilleurs téléviseurs intelligents

Une autre caractéristique qui varie d’une marque à l’autre est le système d’exploitation utilisé par chaque téléviseur. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Android TV.  On pourrait dire que c’est le plus utilisé. Son principal avantage est qu’il est l’un des plus complets en termes d’applications (il possède le catalogue le plus complet de tous). Le système Google TV, en fait, est basé sur ce système d’exploitation. 
  • Tizen. C’est le système d’exploitation que Samsung inclut dans ses téléviseurs intelligents. Il est très intuitif et facile à utiliser et possède toutes les applications les plus utilisées. Cependant, il échoue parfois. 
  • WebOS. Ce système LG fait également partie de ceux que nous aimons beaucoup. Il est très léger, car il fonctionne de manière fluide et agile, il possède également toutes les applications les plus couramment utilisées et ne pose généralement pas de problèmes.  

Caractéristiques supplémentaires

Quant aux fonctionnalités supplémentaires, lesquelles trouvons-nous intéressantes ? Eh bien, avoir Chromecast, par exemple, est un bon plus, car cela nous permet de pouvoir envoyer plus facilement du contenu du mobile à la télévision. Un autre extra utile est qu’il permet le contrôle vocal via des assistants tels que Google Assistant, Alexa ou le kit Apple Home. 

Quel est le meilleur téléviseur pour jouer à la console ?

Smart TV pour console 2

Si vous recherchez un téléviseur qui vous permette de tirer le meilleur parti de votre console, vous devez prendre en compte plusieurs aspects :

  • Résolution. L’idéal est la résolution 4K, c’est-à-dire l’Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. De la PS4 Pro à la Xbox One X, toutes les consoles sont prises en charge. 
  • HDR. Les technologies HDR (High Dynamic Range) vous permettent de profiter d’images avec des couleurs plus riches et un meilleur contraste, afin que vous ne manquiez aucun détail de chaque jeu. Ceux qui fonctionnent le mieux sont Dolby Vision et HDR10+, cependant, HDR10 est suffisant. 
  • latence. Plus c’est bas, mieux c’est. Si possible, laissez-le être inférieur à 20 ms.
  • Taux de rafraîchissement (Hertz). C’est le nombre d’images par seconde qui s’affichent à l’écran. Ainsi, le minimum recommandé est de 60 Hz, mais si vous utilisez une console de nouvelle génération et que vous souhaitez une plus grande agilité, 120 Hz est idéal. 
  • HDMI 2.1. Il est conseillé qu’au moins l’un des ports HDMI du téléviseur soit 2.1, car, en plus d’avoir une bande passante plus élevée pour la transmission de données, il est doté de la technologie VRR (taux de rafraîchissement variable), qui Il est chargé d’adapter automatiquement la vitesse à laquelle les images arrivent afin qu’il n’y ait pas de décalage. 
  • ALLM. Il s’agit du mode automatique à faible latence, qui se charge d’activer automatiquement le mode jeu sur le téléviseur.

Laisser un commentaire