Les 10 meilleures chaises de bureau ergonomiques de 2023 – Comparaison des meilleurs produits

Cet article a été écrit par nos testeurs à travers une méthodologie précise.

En savoir plus sur notre processus éditorial .

Chaise de bureau dans un bureau moderne Si vous pensez que n’importe quelle chaise vaut la peine d’être assis devant l’ordinateur pour travailler , c’est une question de temps (et de mal de dos) avant que vous ne découvriez votre erreur.

Après tout, vous passez 8 heures assis, un temps fou à laisser votre dos, vos hanches et vos jambes au détriment de n’importe quelle chaise .

Une bonne chaise de bureau doit vous aider à maintenir une bonne posture, à faciliter les tâches que vous effectuez tout au long de la journée et, bien sûr, à être confortable.

Si vous recherchez un modèle ergonomique, vous trouverez dans ce guide comparatif des sièges de bureau les meilleurs et les conseils pour faire le bon choix en tenant compte de l’état de votre dos et de votre budget.

Les 10 meilleures chaises de bureau de 2023

Nous avons sélectionné les meilleures chaises de bureau du marché pour les comparer en profondeur, avec leurs forces et leurs faiblesses afin que vous puissiez trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

10. SONGMICS OBG22B

Pour ceux qui recherchent une chaise de bureau simple et pas chère.

Poids maximum supporté :  150 kg

Réglage accoudoir : 1D

SONGMICS OBG22B
voir prix

Si vous installez votre bureau et avez un budget assez limité mais que vous ne renoncez pas à une chaise de bureau moyennement élégante et ergonomique , alors ne perdez pas de vue ce SONGMICS OBG22B .

Ergonomie : juste ce qu’il faut

Nous estimons que pour ce qu’il en coûte, sa proposition ergonomique est tout à fait acceptable pour un usage sporadique ou moyen :

  • La chose la plus remarquable est son mécanisme d’inclinaison original réglable en fonction du poids , qui est également verrouillable.
  • Les accoudoirs sont réglables mais uniquement en hauteur.
  • Avec des bords profilés pour s’adapter au corps.
  • Hauteur réglable 10 cm.

Ce sont des ajustements de base mais suffisants pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de dos , même si oui, il nous manque plus d’ajustements dans les accoudoirs ou qui aident à atteindre une posture équilibrée, comme des coussins pour les vertèbres.

Un point qui peut poser problème est que le dossier rappelle celui des voitures, en enveloppant le dos. Ce pari aide à garder la colonne vertébrale droite, mais si vous êtes une personne corpulente, cela peut ne pas être confortable pour vous .

Un design très mignon

Cette chaise de bureau nous a agréablement surpris par son design , puisqu’elle entre par l’œil : ses lignes arrondies et ses finitions semblent typiques des modèles haut de gamme.

Bien que l’esthétique soit une chose et la pratique une autre : le tissu qui la recouvre imite le cuir avec des parties en maille dense. L’ensemble lui-même ne se distingue pas spécialement pour favoriser la transpiration. Ou ce qui revient au même : si vous vivez dans un endroit chaud et que vous n’avez pas de climatisation, préparez-vous à transpirer . En sa faveur, c’est un tissu moyennement résistant et facile à nettoyer.

Nous avons apprécié la bonne résistance offerte par l’épaisse mousse de caoutchouc à l’intérieur du fauteuil, qui apporte confort et maintien.

Sa proposition solide est complétée par un piston à gaz capable de supporter jusqu’à 150 kg (en théorie), bien qu’en pratique les bruits et les balancements qu’il fait lors de son utilisation n’inspirent pas trop confiance aux personnes robustes.

Avantages
  • résultat sur la conception
  • un peu ergonomique
  • Prix ​​ajusté
les inconvénients
  • bruyant
  • quelques ajustements
  • Ne favorise pas la transpiration

9. Robas Lund

Une chaise de bureau très gamer.

Poids maximum supporté :  100 kg

Réglage accoudoir : 1D

tu voles du lund
voir prix

Les chaises de jeu peuvent être une bonne alternative à utiliser au bureau , mais leurs couleurs stridentes et leurs designs de course peuvent en rebuter beaucoup.

Ce Robas Lund se place à mi-chemin entre la chaise de jeu et la chaise de bureau, offrant un peu de chaque monde.

Plus confortable qu’ergonomique

Plus qu’une chaise, c’est presque un canapé. Et cela a de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Ainsi, il recherche plus le confort que l’ergonomie. Dans l’ensemble, sa proposition ergonomique est suffisante si vous allez l’utiliser légèrement ou si vous ne souffrez pas de problèmes de dos :

  • Avec coussin lombaire et cervical que vous pouvez régler ou retirer à la demande. À notre avis, ils s’avèrent très volumineux et durs.
  • Accoudoirs réglables en hauteur , vous pouvez donc les supprimer ou les modifier en fonction de la hauteur de votre table.
  • Inclinable à presque 180 degrés , ce qui peut être très utile pour fermer les yeux, se détendre et même faire une sieste.

Bien sûr, si vous avez tendance à être « mal assis », ce n’est pas une chaise qui vous aidera trop à améliorer votre posture .

Conception de jeu discrète

Son design est enveloppant , ce qui nous aide à maintenir une posture droite, bien que si vous êtes une personne aux épaules larges, vous pourriez la trouver inconfortable. La bonne chose est qu’il est plus stable et avec plus de corps que le maillage.

Nous espérons que vous travaillez dans un environnement froid ou que vous disposez de la climatisation, car cette chaise n’est pas exactement cool : elle a un tissu dense de cuir synthétique et une mousse qui, bien que robuste et dense, n’aide pas exactement à la ventilation.

Malgré le fait qu’il s’agisse visuellement d’une chaise puissante, elle est limitée à 100 kg de charge . Cette information est importante puisque l’idéal est de choisir une chaise qui vous soutient plus que suffisamment, nous la conseillons donc aux utilisatrices au teint plus fin.

Son prix se situe dans la moyenne des fauteuils gaming, mais par rapport aux autres fauteuils de bureau de sa gamme, il offre moins d’ergonomie et de résistance à un usage intensif. Bien entendu, si votre dos est parfait et que vous recherchez le confort, ce fauteuil vous ira comme un gant .

Avantages
  • C’est confortable
  • Avec coussin lombaire et cervical
  • très inclinable
les inconvénients
  • définir le poids maximal
  • coussins durs

8.NOBLEWELL _

Ergonomie et bon design à un prix raisonnable.

Poids maximum supporté :  136 kg

Réglage accoudoir : 1D

noblewell
voir prix

Si vous êtes soucieux de l’ergonomie mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour votre prochaine chaise de bureau, ce NOBLEWELL  pourrait faire l’affaire.

L’avantage de parier sur une marque peu connue, c’est que vous pouvez espérer des bénéfices intéressants pour moins d’argent .

bonne ergonomie

Cette chaise vous aide à bien vous asseoir et est assez confortable . De son ergonomie nous soulignons :

  • Son siège inclinable offre une stabilité et vous continuez à avoir une bonne posture même si vous jetez votre poids d’un côté.
  • Avec un réglage d’inclinaison jusqu’à 135 degrés , vous pouvez vous pencher en arrière pendant les moments de repos, bien qu’il ne s’incline pas complètement.
  • Avec un appui-tête réglable en hauteur pour garder votre colonne vertébrale droite.
  • On aime la forme en S du dossier pour nous forcer à être debout et qu’il dispose d’un renfort lombaire, également réglable.
  • En ce qui concerne les accoudoirs , vous ne pouvez régler que la hauteur, mais pas l’angle ni les projeter vers l’avant.

Bref, il propose à peu près la même chose que les modèles haut de gamme, quoique pour beaucoup moins cher .

conception en vedette

Son design est assez classique et standard , il a donc sa place dans tout type de bureau. Bien que, esthétiquement, cette chaise nous ait surpris, car elle ressemble à un modèle plus cher .

En fait, les roues et la structure ont toutes deux les certifications SGS et BIFMA, donc non seulement elles semblent robustes, mais elles sont et sont approuvées pour plus de tranquillité d’esprit. De plus, il supporte plus de 130 kg, il convient donc à la plupart des utilisateurs.

En ce qui concerne les matériaux, ce que nous aimons le plus, c’est la structure en maille du dossier, idéalement renforcée de plastique. Cependant, nous pensons que la qualité de ceux-ci peut être améliorée, car avec le temps les mécanismes peuvent faire du bruit et les roues trébuchent parfois .

En ce sens, il convient de s’assurer périodiquement que tous les écrous et mécanismes sont bien réglés et sans jeu. Dans l’ensemble, il offre une bonne expérience pour une utilisation régulière.

Si vous recherchez une chaise de bureau qui « donne du punch » esthétiquement parlant et qui offre également une bonne ergonomie tout en dépensant le moins, le mieux, c’est un bon candidat.

Avantages
  • grande capacité de réglage
  • Prix ​​ajusté
  • siège à bascule
les inconvénients
  • Accoudoirs légèrement réglables
  • marque peu connue
  • La qualité des matériaux pourrait être améliorée

7. SIHOO

Un Herman Miller à bas prix.

Poids maximum supporté :  150 kg

Réglage accoudoir : 1D

Ouais
voir prix

Tout au long de ce comparatif vous retrouverez des fauteuils de bureau aussi populaires, mythiques et premium que l’Aeron Herman Miller, référence du secteur pour sa bonne ergonomie.

Si vous aimez son design et son confort mais que vous n’êtes pas prêt à investir autant, cette chaise SIHOO a pris le parti de rassembler certains de ses atouts et de les proposer à un prix raisonnable .

Ajustement de l’ergonomie et du prix

Ce qui nous a le plus plu dans cette chaise, ce sont les réglages qu’elle permet, assez larges pour son prix :

  • Inclinaison à 3 positions jusqu’à 125 degrés pour se prélasser
  • Coussin vertical réglable en hauteur et en profondeur pour l’adapter à votre dos.
  • Le confort et la sécurité offerts par son appui-tête ergonomique , surprenant par sa grande capacité à amortir le mouvement de la tête.
  • Vous pouvez régler la hauteur de 10 cm.

On attendait plus des accoudoirs , qui ne sont réglables qu’en hauteur. Et nous manquons aussi qu’ils pourraient être réglementés dans d’autres directions.

conception consolidée

L’inspiration de l’Aeron Herman Miller est évidente en termes de design et de matériaux . Ainsi, il dispose également d’un fauteuil de type W qui recherche l’ergonomie et l’équilibre en minimisant les points de fortes contraintes ou encore son dossier ergonomique en forme de S. Cependant, des détails comme les mécanismes ou les accoudoirs sont beaucoup plus grossiers.

Les matériaux utilisés pour le dossier sont une maille résistante qui aide à évacuer la chaleur et une assise au rembourrage plus classique, mais qui se distingue par son bon amorti.

Cependant, si nous parlons de matériaux, notre pièce préférée est son piston à gaz en acier qui résiste jusqu’à 150 kg de poids .

Le reste de la structure est en alliage d’aluminium et en acier et, bien qu’il semble moyennement stable, à long terme, il finit par être bruyant dès que nous mettons l’accent dessus .

Celui qui recherche une chaise ergonomique à usage moyen qui rappelle les modèles plus haut de gamme mais qui dépense beaucoup moins, a un bon candidat dans le SIHOO M18.

Avantages
  • pas mal de réglages
  • maille respirante
  • Supporte jusqu’à 150 kg
les inconvénients
  • accoudoirs simples
  • C’est trop bruyant

6. IHM de la marque Amazon

Design et ergonomie surprenants pour ce que ça coûte.

Poids maximum supporté : 120 kg

Ajustement des accoudoirs : 2D

voir prix

Le tout-puissant Amazon possède non seulement l’une des plus grandes boutiques en ligne qui existent, mais il a également tendance à répliquer certains des produits les plus performants sur sa plateforme en ajustant le prix un peu plus que la concurrence. Son bon travail en logistique et son service client font le reste.

Pourquoi sommes-nous en train de vous dire ca? Car l’ UMI de la marque Amazon donne un air à l’Actiu Stay mais coûte beaucoup moins cher . Et on anticipe déjà que l’expérience n’est pas haut de gamme, mais elle est tout de même agréablement surprenante.

Une chaise étonnamment ergonomique

Son engagement envers l’ergonomie est remarquable, mettant en évidence :

  • Un soutien lombaire renforcé pour s’adapter à la forme de notre dos et amortir la pression sur le bas du dos.
  • Avec accoudoirs réglables en 2 dimensions .
  • Un appui-tête réglable de haut en bas. Vous pouvez également modifier l’angle pour l’adapter à n’importe quelle position.
  • Avec dossier en forme de S pour s’adapter à la colonne vertébrale et lignes courbes pour minimiser l’accumulation de contraintes articulaires.
  • Inclinable jusqu’à 1115 degrés.

La proposition est complétée par un réglage en hauteur de 7,5 cm et ses roues pivotantes à 360 degrés, un ensemble assez efficace pour obtenir une posture naturelle et droite .

Notre principal mais est que le siège n’est pas inclinable, ce qui éviterait (ou minimiserait) les blessures et l’inconfort à la hanche. Mais c’est assez confortable.

Design neutre et pratique

L’un des points forts de cette chaise de bureau est son design : elle est neutre, convenant à n’importe quel bureau, et en général elle est assez soignée : elle ne ressemble en aucun cas à un modèle haut de gamme, mais elle semble ont un prix nettement supérieur au réel.

Les matériaux sont robustes et résistent à une utilisation continue :

  • Les roues en nylon lisse sont solides et silencieuses.
  • Le dossier en tissu maillé vous aidera à rester au frais.
  • La structure est en acier massif .

Dans l’ensemble, on a l’impression d’avoir une chaise solide , bien que les accoudoirs ne soient pas à la hauteur : leurs lignes sont rugueuses et entièrement faites d’un plastique qui a l’air pire que le reste.

À l’exception de petits détails, il s’agit d’une chaise de bureau ergonomique conforme à l’échelle mondiale , avec un rapport qualité-prix élevé et une garantie prolongée de 3 ans.

Avantages
  • conception neutre
  • c’est robuste
  • appui-tête confortable
  • Haute ergonomie
les inconvénients
  • Accoudoirs un peu rugueux
  • siège non inclinable

5.IKEA Markus

Une option populaire avec une bonne ergonomie et une longue garantie.

Poids maximum supporté :  110 kg

Réglage accoudoir :  non

marque ikea
voir prix

L’ IKEA Markus a besoin de peu de présentations , l’une des chaises de bureau les plus populaires du marché pour des raisons aussi variées et convaincantes que sa très longue garantie, la marque bon marché de la firme suédoise et, bien sûr, le bouche à oreille après l’avoir essayé.

Cette chaise se distingue par l’ergonomie qu’elle offre, étant un excellent candidat pour le rapport qualité-prix .

Ergonomie convaincante

Il a tout ce dont vous avez besoin pour atteindre une bonne ergonomie, plus que satisfaisante si vous avez un dos en bonne santé :

  • La caractéristique la plus différentielle est la fonction de verrouillage , qui fixe les réglages du fauteuil au point souhaité, améliorant ainsi la stabilité.
  • Le support lombaire renforce le dossier mais n’est pas réglable.
  • Avec une hauteur et une inclinaison réglables pour que vous puissiez placer la chaise là où vous en avez besoin. A noter que vous pouvez mettre la chaise presque à l’horizontale, idéal pour se reposer à des moments précis
  • Il est particulièrement intéressant pour les personnes de grande taille , grâce à la longueur de son dossier et au fait qu’il possède une tête de lit.
  • Avec des accoudoirs très confortables grâce à son design incurvé.

D’après notre expérience, la chaise est assez confortable et aide dans la mission de maintenir une bonne posture, bien qu’elle présente des lacunes importantes .

S’il est vrai que les accoudoirs nous ont surpris par leur confort, il nous manque qu’ils puissent être ajustés si nous voulons nous approcher très près de la table. Ne pas pouvoir placer le coussin lombaire là où vous en avez besoin (ou si vous le souhaitez) peut être un problème si vous avez des douleurs ou des problèmes de dos .

Un design minimaliste très suédois

IKEA est l’expression maximale du design nordique pris du côté le plus abordable et cette chaise de bureau le suit à la lettre : à un prix raisonnable, vous obtenez une chaise qui a l’air simple visuellement, mais qui triomphe dans sa simplicité.

Esthétiquement, c’est très IKEA : ça tombe bien, ça a l’air plus cher que ça coûte, et c’est aussi fonctionnel. Sa formule a tellement de succès qu’il en existe même des répliques .

On vous avait déjà parlé des avantages de son dossier long, mais il est aussi fait de tissu mesh, ce qui permet de rester au frais quand il fait chaud. Grâce au renfort lombaire et à l’appui-tête, l’ensemble semble plus robuste .

Le siège est fait de mousse dense qui lui donne suffisamment de corps pour nous tenir sans se déformer, même si si vous y passez 8 heures ce n’est pas le plus confortable du monde .

Avec une structure en aluminium, la chaise tient bien et les réglages se font en douceur et sans bruit , même si vous l’utilisez en continu pendant des mois et des mois. Dans tous les cas, si vous détectez un problème, grâce à son extension de garantie d’une dizaine d’années vous êtes couvert.

Avantages
  • Garantie 10 ans
  • Ergonomie suffisante
  • Bon rapport qualité prix
les inconvénients
  • Support lombaire non réglable
  • Accoudoirs non réglables

4. Séjour actif

Une chaise de marque très ergonomique avec un rapport qualité prix élevé.

Poids maximum supporté :  120 kg

Ajustement des accoudoirs :  3D

séjour actif
voir prix

On ne va pas vous tromper : les chaises de qualité coûtent cher et encore plus si vous misez sur un modèle de marque . Cependant, il existe des options avec un rapport qualité-prix très élevé comme cet Actiu Stay .

Actiu est une entreprise espagnole et ses chaises sont une référence en matière de mobilier de bureau ergonomique. Ainsi, avec cette chaise, vous entrerez dans le haut de gamme à un prix compétitif par rapport aux autres options des meilleures marques.

ergonomie et confort

Ce que nous aimons le plus dans cette chaise, c’est l’équilibre qu’elle offre entre confort et ergonomie . Ils offrent un ajustement total, ce qui contribue à améliorer le confort tout en maintenant une bonne posture.

Comme la plupart des sièges de bureau, avec l’Actiu Stay vous pouvez régler la hauteur et il a des roulettes pour se déplacer, mais ce qui nous a le plus plu au niveau de l’ergonomie, c’est :

  • Ses accoudoirs réglables en 3D vous permettent de vous soutenir à votre guise lors des pauses et des situations passives.
  • Système de translation, qui permet de se pencher en arrière sans perdre sa bonne posture grâce au débattement du dossier.
  • Vous pouvez incliner légèrement le dossier de 10 à 30 degrés sur 4 niveaux automatiquement en fonction de votre poids grâce au mécanisme syncro.
  • L’ assise s’ajuste par rapport au dossier quelle que soit la forme de votre dos grâce à son déplacement horizontal.
  • Il y a un élément pour le soutien lombaire avec 5 cm de débattement pour vous aider à maintenir une bonne posture.

L’engagement envers l’ergonomie est complété par son dossier concave , qui oblige l’utilisateur à garder le dos droit, et la tête de lit, également réglable en hauteur et avec débattement pour que vous puissiez vous y appuyer à la recherche de confort.

Bref, on aime la proposition ergonomique de cette chaise , qui nous « oblige » à maintenir une posture naturelle et droite en tenant compte de notre corps grâce aux options de réglage et au mieux, sans sacrifier le confort

conception sérieuse

Visuellement ça n’entre pas par les yeux , même si l’objectif du design est plus de rechercher l’ergonomie que d’être joli. Ainsi, l’Actiu Stay standard a des lignes sobres qui lui donnent une apparence très sérieuse, même si vous pouvez toujours choisir d’autres couleurs.

Ce que nous avons le moins aimé, c’est la simplicité des accoudoirs, pratiquement droits et sans détails . Et qui plus est, son support en tissu mesh pour ne pas transpirer , même si vous trouverez également de l’alliage d’aluminium et du polypropylène.

Ce ne sont pas les matériaux les plus premium , mais si vous êtes une personne soucieuse de l’environnement, vous apprécierez que 90% des matériaux avec lesquels il est fabriqué sont recyclables.

Dans l’ensemble , c’est une chaise robuste mais elle ne se sent pas lourde , et sa résistance est également assez élevée, supportant jusqu’à 120 kg de poids .

Si la chose la plus importante lors du choix d’une chaise de bureau est l’ergonomie et que vous recherchez la confiance d’une marque bien connue, c’est un modèle qui nous a convaincus en termes de rentabilité.

Avantages
  • Matériaux recyclables
  • Très adaptable et confortable
  • Haute ergonomie
les inconvénients
  • Ne se sent pas premium
  • accoudoirs simples

3. Actiu TNK Flex

Pour ceux qui prennent l’ergonomie très au sérieux.

Poids maximum supporté :  120 kg

Ajustement des accoudoirs :  3D

Actiu Tnk Flex
voir prix

Si vous êtes soucieux de l’ergonomie , vous conviendrez avec nous que l’achat d’une bonne chaise de bureau est aussi important pour travailler que d’avoir un ordinateur capable de faire tourner vos programmes. Avec un plus : la santé de votre dos est en jeu.

Ce qui nous a le plus surpris dans cette chaise ergonomique Actiu TNK Flex , c’est que plusieurs membres de l’équipe l’ont testée et qu’elle se sent « comme un gant ».

Ergonomie : une chaise pour chacun

Cependant, son grand secret est la technologie qu’il cache pour aider à atteindre une bonne posture et à la maintenir dans le temps :

  • Avec un système de support similaire à celui des sièges de camion , avec des chambres à air, de sorte qu’il absorbe, s’adapte et s’adapte à notre corps.
  • Un dossier à réponse « haptique » qui s’ajuste automatiquement en douceur, sans avoir à toucher quoi que ce soit, selon la façon dont on s’appuie.
  • Dossier hautement adaptable en hauteur, inclinaison et torsion.
  • Avec support lombaire réglable pour renforcer le dos en suivant la forme de la colonne vertébrale.
  • Avec des accoudoirs réglables en 3 dimensions pour éviter la charge musculaire, nous aidant à changer de posture.

Bien qu’esthétiquement, il ressemble à une chaise droite droite, dans le style des bancs d’église, il est également étonnamment confortable .

Design étudié et matériaux durables

Nous avons déjà dit que visuellement il semble trop droit, mais ne vous fiez pas à ses lignes car elles ne sont pas aléatoires : le dossier est haut pour reposer tout votre dos, l’assise est large pour améliorer le confort et il a même une tête de lit.

En ce qui concerne les matériaux, il s’agit d’une chaise qui mise sur des matériaux recyclables tels que le plastique et l’aluminium, très intéressants pour ceux qui se soucient de l’environnement.

A souligner, le tissu mesh pour le dossier et la mousse consistante de l’assise. Grâce au fait qu’il utilise de l’aluminium dans sa structure, il est à la fois léger et résistant pour une utilisation continue , avec un poids maximum supporté de 120 kg. Ce que nous avons le moins aimé, c’est que les accoudoirs sont très droits et peu rembourrés.

Elle ne nous paraît pas être une chaise particulièrement élégante, au niveau des bureaux d’études, mais ses finitions sont bonnes et il est clair au premier coup d’œil que l’on a affaire à un modèle premium .

Mais il n’y a pas de mal qui ne vient pas pour de bon : son engagement envers des matériaux fonctionnels signifie que vous pouvez acheter l’une des meilleures chaises ergonomiques du marché à un prix assez raisonnable .

Avantages
  • Le meilleur de l’ergonomie
  • Il est léger et robuste
  • prix raisonnable
les inconvénients
  • matériaux non premium
  • expérience d’accoudoir

2. Steelcase Série 1

Un classique pour ceux qui se soucient de leur dos.

Poids maximum supporté :  136 kg

Ajustement des accoudoirs :  4D

Steelcase série 1
voir prix

Une autre vieille connaissance parmi les chaises de bureau ergonomiques est la Steelcase Series 1 , un vrai classique pour ceux qui se soucient de leur dos et jouent la sécurité .

Ce n’est pas une chaise bon marché, mais compte tenu du fait que la firme nord-américaine est sur le marché depuis plus d’un siècle et a remporté plusieurs prix de design et d’ergonomie, c’est un coup fait. De plus, sa garantie est de cinq ans, ce qui lui confère une fiabilité supplémentaire .

Une ergonomie haut de gamme

De loin, la meilleure chose à propos de cette chaise est son ergonomie , ou ce qui revient au même, sa capacité à s’adapter à différents corps à la recherche d’une bonne posture pendant que vous travaillez sans donner la sensation d’être à ces vieux bureaux en bois qui vous obligeaient à être droit :

  • Ce que nous avons le plus aimé, c’est la façon dont il s’adapte à notre dos, même lorsque nous bougeons. Ceci est réalisé grâce à un ensemble de fléchisseurs appelé « technologie Liveback ».
  • Soyez prudent car il dispose également d’un support lombaire réglable en hauteur, en angle et en tension d’inclinaison pour choisir ce qui est le plus confortable pour vous. Et c’est que ce n’est pas la même chose d’avoir des abdominaux forts qui nous soutiennent bien que d’avoir besoin d’un renfort supplémentaire.
  • Très remarquables sont ses accoudoirs 4D , réglables en hauteur, largeur, profondeur et angle, qui aident à maintenir et à soutenir correctement ces extrémités.
  • Le seul « mais » que nous avons trouvé à propos de cette chaise en termes d’ergonomie est que son dossier est un peu court , ce qui sera surtout perceptible par ceux qui sont grands. Il manque également des appuie-tête, un supplément qui nous aide à nous détendre dans les moments de repos.

Conception compacte et robuste

C’est une chaise de bureau compacte, surtout visuellement, qui peut être intéressante pour les endroits où il y a peu d’espace. Cependant, il se sent et est une chaise résistante , grâce à sa bonne conception et à la qualité de ses matériaux, ce qui lui permet de supporter sans problème des personnes pesant plus de 100 kg.

Au niveau du design, nous avons été agréablement surpris par la structure du dossier, puisqu’il est particulièrement robuste grâce au système de flexion. Bien sûr, puisqu’il a un tissu en mesh, il y a un équilibre des plus intéressants entre un bon maintien et favoriser la transpiration .

Avantages
  • Dossier robuste et ergonomique
  • ce n’est pas encombrant
  • Garantie prolongée
  • Accoudoir 4D
les inconvénients
  • sans appui-tête
  • pas cher

1.Aeron Herman Miller

Une chaise haut de gamme en design, matériaux, ergonomie… et prix .

Poids maximum supporté :  159 kg

Ajustement des accoudoirs :  3D

aeron herman miller
voir prix

Le Herman Miller Aeron est la Ferrari des sièges de bureau . Près d’un siècle soutient la firme américaine en mobilier de bureau, une institution en matière de design et d’ergonomie.

Tout d’abord, un avertissement : cette chaise n’est pas bon marché. Mais si vous passez de nombreuses heures assis et que vous pouvez vous le permettre , c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Et il y a un extra pour vous aider à faire le calcul : une garantie de 12 ans.

Qu’est-ce que cette chaise doit coûter ce qu’elle coûte? Une série de mécanismes capables, quelle que soit votre morphologie – oui, tant que votre poids est inférieur à 159 kg – de maintenir votre corps aligné dans la posture idéale pendant que vous travaillez.

Ergonomie : soigner chaque détail

Bill Stumpf et Don Chadwick ont ​​conçu cette chaise avec une attention aux détails et ça se voit. Mais vous l’apprécierez plus à long terme que simplement assis (car pendant quelques heures n’importe quelle chaise fera l’affaire) :

  • Avec un système de suspension dans le dossier et le siège qui aide à répartir uniformément le poids pour éviter la douleur ou la surcharge.
  • Ce système est réglé avec 8 réglages pour le dossier et le siège .
  • Les bords du dossier et du siège sont lissés, minimisant ainsi le contact avec le corps pour réduire le stress.
  • Les accoudoirs sont réglables en 3 dimensions (hauteur, angle latéral et avant/arrière).
  • Renfort lombaire et sacré pour que la position de votre dos soit plus naturelle et que vous évitiez de vous pencher en avant.
  • Système d’inclinaison aérodynamique pour maintenir l’équilibre , même dans les mouvements brusques, en les neutralisant de manière fluide.

Cerise sur le gâteau, il est conforme à la norme EN-1335 1-2-3, ou ce qui revient au même, il est certifié pour une utilisation intensive de plus de 8 heures .

La sensation en position assise est confortable et ce n’est pas une surprise : ce qui est bien c’est que plusieurs heures plus tard cette sensation se maintient . Le mieux, c’est que si comme moi, vous avez aussi tendance à arrondir le dos, vous découvrirez que vous êtes dans une posture neutre, ce qui aide à éliminer les vices posturaux.

Conception : pas de cuir

S’il y a un mot pour définir son design, c’est fonctionnalité . Bien que l’ensemble des mécanismes le rende un peu encombrant et qu’il y ait une certaine courbe d’apprentissage pour maîtriser tous ses réglages.

Nous avons été surpris par les matériaux utilisés pour sa fabrication : avec un prix comme celui-ci et étant un modèle vétéran, on s’attendrait à ce qu’il soit en cuir . Ce n’est pas le cas : il combine l’acier avec du grillage et du plastique robuste et de qualité. Son apparence n’est pas sophistiquée, mais elle semble premium.

L’une des clés de sa haute résistance est son piston pneumatique haut de gamme, capable de supporter des personnes de grande taille avec solvabilité .

Vaut la peine? Si vous travaillez beaucoup et que la santé de votre dos est au-dessus de tout prix, c’est un achat maître.

Avantages
  • Il se sent très robuste
  • grande capacité de réglage
  • Garantie 12 ans
  • Supporte 159 kg
les inconvénients
  • C’est cher
  • Pourrait utiliser plus de matériaux haut de gamme

Comparatif des meilleures chaises de bureau

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif pratique qui compile les principales caractéristiques des chaises de bureau analysées.

Remarque : Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.

Nos recommandations

Après avoir analysé tous les modèles sélectionnés, voici nos dernières recommandations en fonction de ce que vous recherchez.

Meilleure chaise de bureau pas chère : NOBLEWELL

noblewell
voir prix

L’équilibre entre une ergonomie soignée et une conception robuste à petit prix est difficile, mais la chaise NOBLEWELL fait mouche, offrant des fonctionnalités très fiables pour les budgets les plus serrés .

De hecho, sorprenden los ajustes que ofrece para lo que cuesta , destacando su respaldo en forma de S para mantener la espalda erguida, que cuente con reposacabezas y que este sea ajustable, su asiento basculante y que hasta puedas echarla para atrás, ideal en momentos de repos.

Une bonne chaise de bureau agréable et pas chère

Il est vrai que l’on ne peut régler que la hauteur de ses accoudoirs, mais dans l’ensemble il s’en sort très bien pour ceux qui recherchent l’ergonomie et le confort et qui n’ont pas de problèmes de dos particuliers.

Nous avons également adoré son design , car il est si soigné qu’il semble plus cher qu’il ne l’est réellement, frappant la clé pour ceux qui recherchent un modèle résistant qui ne néglige pas des aspects tels que la transpiration, indispensable si vous passez de nombreuses heures et c’est chaud dans votre bureau.

Cette chaise NOBLEWELL est la preuve que, bien que l’ergonomie coûte généralement cher, il existe des alternatives assez bon marché qui peuvent agréablement surprendre pour ceux qui se soucient de maintenir une bonne posture tout en travaillant .

Chaise de bureau au meilleur rapport qualité-prix : Actiu Stay

séjour actif
voir prix

L’Actiu Stay est idéal si vous recherchez une chaise de bureau de qualité, au design résistant qui prend soin de l’ergonomie et que vous recherchez le meilleur du meilleur rapport qualité-prix .

Cette chaise est conçue pour y passer des heures et des heures assises , et la meilleure chose est qu’elle s’adapte à vous sans que vous ayez à perdre du temps à l’ajuster vous-même ou, pire encore, à regarder le manuel d’instructions.

Haute ergonomie et qualité sans dépenser plus

Ainsi, vous n’avez qu’à vous asseoir pour que le dossier et l’assise s’équilibrent et aient une bonne posture.

La cerise sur le gâteau, ce sont ses accoudoirs réglables en 3D, qui sont accompagnés d’un appui-tête et également d’un support lombaire réglable. Que vous ayez un dos en bonne santé ou non, cette chaise prendra soin de votre posture .

Le fait qu’il dispose de mécanismes ergonomiques aussi avancés et qu’il porte une marque peut vous décourager si votre budget est serré, mais la réalité est que son prix est très compétitif .

Et il a un atout dans sa manche : Actiu est une firme espagnole qui est depuis des années une référence dans le mobilier ergonomique, ce qui signifie que l’achat de ses produits est un gage de durabilité et un bon support en cas de problème lors de son utilisation. .

Meilleure chaise de bureau : Aeron Herman Miller

aeron herman miller
voir prix

C’est la Ferrari des chaises de bureau et ça se voit, surtout quand on est assis depuis de nombreuses heures. Il est vrai qu’il vous faudra passer un peu de temps à lire et à comprendre les mécanismes qu’il intègre, mais si vous osez faire l’investissement, votre truc est d’en profiter.

Le fait qu’une chaise de bureau soit si chère et n’ait pas de cuir est frappant, mais c’est que derrière sa structure se cachent des mécanismes permettant d’atteindre une posture équilibrée et neutre des plus avancées .

En effet, son nombre de réglages est tel que vous pouvez le configurer à votre guise, atteindre votre objectif, que vous soyez une personne en bonne santé pesant 50 kg ou que vous ayez des problèmes de dos, que vous soyez grand ou d’une certaine taille. De plus, il est même disponible en plusieurs tailles.

Une chaise de bureau pour la vie

Dans tous les cas, cette chaise est un gage de résistance pouvant supporter un usage intensif, au quotidien, au fil des années , tout en restant dans un état optimal.

Avec la qualité des matériaux utilisés, la robustesse des mécanismes intégrés et une garantie de 12 ans, c’est une chaise à vie , ce qui facilite le règlement des comptes.

Maintenant, comme pour les Ferrari ou les Rolex, l’achat d’un Herman Miller a aussi un peu de « posture »: vous obtenez la meilleure chaise du marché, mais aussi d’une marque haut de gamme historique.

Meilleure chaise ergonomique : Steelcase Series 1

Steelcase série 1
voir prix

Le Herman Miller Aeron peut prendre le gâteau en matière de design, d’ergonomie et de longévité, mais de plus en plus de marques recherchent et développent des chaises robustes qui aident à maintenir une bonne posture pendant les longues journées de travail .

L’un des plus importants est Steelcase, qui avec sa série 1 met en œuvre le meilleur de l’ergonomie sans compliquer la prise en main : en gros, il faut s’asseoir pour que sa structure se moule à vous, assurant d’une part que vous êtes dans un position adéquate et, d’autre part, qu’elle est confortable.

Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’extras – en fait, il n’a pas de tête de lit – mais il soigne avec soin les éléments essentiels pour bien fonctionner, mettant notamment en avant son support lombaire réglable et ses accoudoirs très complets.

Ce n’est pas une chaise bon marché, mais vous obtenez un modèle d’une grande marque, avec une garantie prolongée et conçu pour vous faire passer un bon moment sans tomber dans les vices .

Guide d’achat d’une chaise de bureau

Choisir une bonne chaise de bureau pour travailler n’est pas une tâche facile, surtout si vous allez passer beaucoup de temps assis dessus. Ce sont les points essentiels pour que vous réussissiez votre achat.

Design : le plus important est qu’il vous convienne

Le design est la partie la plus importante lors de l’achat d’une chaise de bureau. La clé est de trouver un modèle qui vous permette d’avoir une bonne posture et qui soit confortable en même temps .

Attendez une minute, ce sont peut-être des concepts antagonistes ? Pas exactement, mais différent : vous êtes peut-être affalé sur un canapé, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre dos. D’autant plus si vous allez passer beaucoup d’heures. Et nous n’avons pas besoin de vous le dire, mais vous passerez sûrement au moins huit heures assis sur votre chaise .

Donc, l’idéal dans une chaise de bureau, c’est que vous ayez une bonne posture d’un point de vue ergonomique, c’est-à-dire :

  • Avec vos pieds bien à plat sur le sol, pas sur la pointe des pieds.
  • Avec les genoux et les cuisses formant un angle droit.
  • Avec les hanches et les cuisses formant également un angle de 90 degrés.
  • Avec un dos droit et des épaules détendues mais fermes.
  • Avec les yeux à la hauteur de la partie centrale du moniteur.

Important
Comme si cela ne suffisait pas, levez-vous toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes, détendre vos muscles et vous déconnecter.

La théorie est claire mais cela pose un problème : comment le même fauteuil va-t-il nous offrir cette position pour une personne de 100kg et 2 mètres de haut que pour une autre de 1,60 mètre et 50kg de poids ? La clé réside dans la capacité de réglage : plus la coupe est serrée, mieux c’est.

Une bonne chaise de bureau ergonomique doit être réglable :

  • En hauteur, de sorte qu’il peut être utilisé pour les personnes grandes, moyennes et petites. Ou si vous souhaitez travailler sur un bureau traditionnel ou en hauteur.
  • En répartition du poids, c’est-à-dire qu’il s’incline. Cela nous permet d' »amortir » les changements de posture et d’inclinaison pour continuer à nous maintenir bien assis.
  • La position, ou ce qui est pareil, qu’il a des roues. Non seulement cela nous aide à nous déplacer dans notre zone de travail, mais cela nous permet également de poser nos pieds dessus et ainsi de changer de posture.

A partir de là, il existe un certain nombre d’extras dans les paramètres optionnels mais qui peuvent être utiles selon vos préférences ou si vous avez un problème de dos ou de muscle :

  • Rendre inclinable Ce n’est pas qu’on va travailler allongé, mais c’est intéressant de pouvoir se reposer de temps en temps et on peut bien étirer son dos.
  • Avec repose-pieds , également très pratique pour les moments de détente.
  • Coussins lombaires et cervicaux . La recommandation des experts est que ceux-ci ne sont pas fixes, mais qu’ils peuvent être supprimés ou ajustés selon les besoins. Ils peuvent être utiles par exemple si nous avons une scoliose.
Vainqueur : Aeron Hermann Miller
L’ Aeron Herman Miller a un design et des matériaux haut de gamme intemporels, adaptés à tout type de bureau et de personne.
Finaliste : Actiu TNK Flex
Bien qu’esthétiquement il parait plus simple, le design de l’ Actiu TNK Flex  est soigné au millimètre près pour offrir résistance et ergonomie en usage intensif.

accoudoirs

Les accoudoirs méritent leur propre section. Normalement, quand on travaille devant un ordinateur, on a toujours les bras occupés : taper, utiliser la souris, tourner des pages, écrire…

Mais encore une fois, il y aura des moments où notre travail sera passif , comme une vidéoconférence, des appels, une présentation, une lecture, etc. Ou simplement, que nous faisons une pause dans le stress et que nous voulons nous détendre. A cette époque, il est pratique d’avoir des accoudoirs.

Sur les accoudoirs, nous soutiendrons à la fois les mains et les avant-bras et les coudes. On revient donc au point essentiel de la section précédente : le plus important concernant les accoudoirs, c’est qu’ils sont réglables . De plus, l’idéal est qu’ils puissent même prendre leur retraite.

Compte tenu de leur utilisation occasionnelle, placez-les à votre guise , mais oui : qu’ils vous permettent de vous approcher au plus près de votre bureau, ou ce qui revient au même, qu’ils ne fassent pas office de butée contre votre table.

Les accoudoirs des meilleures chaises de bureau ergonomiques peuvent être ajustés jusqu’à 4 dimensions :

  • Hauteur.
  • Aller et retour.
  • À gauche et à droite.
  • Angle latéral.

Cependant, vous trouverez également des fauteuils de bureau réglables en 3D (hauteur, avant/arrière, angle), en 2D (hauteur et angle latéral) ou en 1D, là où il ne peut être adapté que dans une seule des dimensions.

Vainqueur : Steelcase Série 1
Les accoudoirs les plus ambitieux sont ceux de la Steelcase Série 1 , réglables en hauteur, largeur, profondeur et angle, la hauteur de réglage.
Finalistes : Aeron Herman Miller, Actiu TNK Flex and Stay, Amazon Brand UMI
Tous permettent un réglage des accoudoirs en 3 dimensions, plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Matériaux

Pour qu’un siège de bureau supporte une telle adaptabilité et une utilisation intensive d’environ 8 heures par jour, il est essentiel qu’il soit résistant et robuste dans toutes ses parties.

Prenez note des matériaux les plus intéressants des meilleures chaises de bureau :

  • La structure et les mécanismes de réglage des meilleures chaises sont en acier.
  • Les roues en nylon offrent une durabilité, une résistance et un glissement efficaces et silencieux
  • Rembourrage suffisamment rembourré pour être confortable mais avec du corps pour ne pas se déformer à l’usage.
  • Revêtement cuir, polyuréthane, PVC, résille

Si vous regardez les films et séries rétro des années 70, vous verrez que les cadres les plus performants avaient un fauteuil en cuir dans leur bureau. Les temps ont changé et bien que le cuir soit toujours un matériau très haut de gamme, il n’est pas nécessaire qu’il soit le meilleur . En fait, c’est une mauvaise idée si votre bureau est dans des endroits chauds, car vous allez vous coller à la chaise.

Au-delà des goûts esthétiques, le meilleur rembourrage est celui qui offre une bonne résistance à l’usure, est hypoallergénique et favorise la respirabilité . En pratique, il s’agit généralement d’une combinaison de tissu maillé et d’un autre matériau.

Vainqueur : Aeron Hermann Miller
Il n’a pas de cuir mais il n’en a pas besoin, l’ Aeron Herman Miller  dispose de matériaux de première classe pour travailler confortablement pendant longtemps car ils résistent à l’usure. De plus, il est facile à nettoyer.
Finaliste : Actiu TNK Flex
Un autre modèle résistant à une utilisation intensive est l’ Actiu TNK Flex , avec des matériaux recyclables et adapté à de nombreuses utilisations, avec un tissu en maille renforcée pratique sur le dossier et une mousse cohérente pour l’assise.

A la recherche de la résistance supplémentaire : le piston

Il est déjà devenu clair qu’une bonne chaise de bureau doit être résistante, mais la mission ne sera pas aussi ardue si nous pesons 100 kg que si nous pesons 60 kg. Si vous êtes une personne robuste , il est essentiel que vous portiez une attention particulière à sa structure et à un élément clé : le piston à gaz.

Le piston de levage est celui qui permet de surélever l’assise en supportant notre poids et celui de la structure.

Dans la fiche technique d’une chaise de bureau, vous trouverez de quel type de piston pneumatique il s’agit . Cette classification de qualité et de durabilité est établie selon la norme de mobilier BIFMA .

Important
Attention car ils donnent une idée de résistance maximale, pas de poids conseillé. En d’autres termes, avant de choisir une chaise de bureau, consultez cette section et ne vous y risquez pas : misez sur des modèles qui dépassent facilement vos besoins.
Vainqueur : Aeron Hermann Miller
Avec une charge maximale de 159 kg, l’ Aeron Herman Miller  est une chaise adaptée aussi bien aux mouvements brusques qu’aux personnes de grande taille.
Finalistes : SIHOO et SONGMICS OBG22B
Ces deux chaises abordables ne sont pas loin derrière, conçues pour supporter jusqu’à 150 kg de poids.

Questions fréquentes

À quoi devrait ressembler une chaise de bureau ergonomique ?

La clé est la possibilité de réglage : recherchez un modèle que vous pouvez configurer de manière à maintenir une posture droite et détendue.

Il est également important que vous le trouviez confortable, mais oui, sans vous permettre de mauvaises postures et des vices qui, à la longue, nuisent à votre santé.

Quel type de chaise est le meilleur pour étudier?

Une bonne chaise pour étudier doit être réglable, confortable et robuste, avec des roues, réglables en hauteur, avec des accoudoirs et dont l’objectif principal est que vous soyez et maintenez une posture droite.

Etudier est, d’un point de vue postural, très similaire au travail dans un bureau, donc les caractéristiques sont similaires.

Que signifie chaise ergonomique ?

Une chaise ergonomique est une chaise qui nous aide à maintenir une bonne posture, c’est-à-dire avec un dos droit, des hanches droites et formant des angles de 90 degrés entre les jambes et le torse et au niveau des genoux.

Laisser un commentaire