Si tienes un aspirador tradicional seguramente lo estés usando menos de lo que sería aconsejable, porque lo normal es que te invada la pereza al pensar en sacarlo del armario, ajustar los tubos, tener bolsas de repuesto e ir buscando dónde enchufar el cable por toda la maison.
La solution n’est pas non plus de se passer le balai, car il n’est pas —même de loin— aussi efficace qu’un bon aspirateur.
Cependant, la technologie cyclonique récente a transformé les aspirateurs en appareils électroménagers gérables pour un usage quotidien. C’est là qu’est né l’ aspirateur balai , un appareil qui allie la simplicité de passer une brosse sur le sol à la commodité de ne pas avoir à ramasser la saleté. De plus, il ne nécessite pas de sacs et fonctionne sans câble, donc le confort est maximum.
Pour vous aider à prendre une décision, nous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs aspirateurs balais qualité-prix selon nos tests et avis utilisateurs, des modèles low-cost aux puissants Dyson.
- Meilleur ensemble : Dyson V12 Detect Slim
- Idéal pour les budgets serrés : Rockstar 940 Advance Ergoflex Conga
- Idéal pour les poils d’animaux : Bosch Athlet Zoo’o ProAnimal
- Idéal pour le parquet : Conga RockStar 2700 Advance
- Idéal pour les canapés : Polti Forzaspira Slim SR100
- Le meilleur de l’autonomie : Rowenta Air Force Serenity
Que trouverez-vous dans ce guide ? [ocultar índice]
Les 10 meilleurs aspirateurs balais
Vous trouverez ci-dessous une liste avec les meilleurs aspirateurs balais du marché, choisis en fonction de leurs caractéristiques, commandés selon nos tests, les évaluations d’experts et d’utilisateurs et leur rapport qualité-prix.
10. Taurus Unlimited 29 Lithium
filaire : non
Alimentation : 29 V
Autonomie : 40 minutes
Charge : 5 heures
Avec un prix très raisonnable, Taurus propose un balai électrique qui fonctionne aussi comme un 3 en 1 : aspirateur à main, balai de sol et aspirateur sur les surfaces molles comme les tapis ou moquettes. De plus, il fonctionne à la fois humide et sec .
Cette polyvalence fait du Taurus Unlimited 29 Lithium un de ces appareils électroménagers qui finissent par devenir indispensables à la maison.
La technologie cyclonique permet un nettoyage en profondeur , qui est complété par une brosse rotative conçue pour ne pas endommager les sols délicats , plus une buse lance pour une plus grande capacité d’aspiration et une autre avec une brosse pour les tissus d’ameublement.
Pour charger l’aspirateur, il est nécessaire de le placer sur une base spéciale. Après cinq heures, nous avons atteint une charge complète, qui offre jusqu’à 40 minutes d’autonomie en mode Eco.Pour un nettoyage spécifique, par exemple des tapis, vous pouvez utiliser le mode d’aspiration maximale Turbo. Si vous recherchez plus d’autonomie, nous vous conseillons la version 55 minutes ou la version la plus longue, 60 minutes .
Nous aimons que la poignée soit réglable en hauteur , car elle ne fatigue pas votre dos pendant le nettoyage. Quand on ne l’utilise pas, on le plie pour qu’il prenne le moins de place possible. Et si nous n’avons utilisé que l’aspirateur à main, il se libère sans effort, en appuyant sur un seul bouton.
Comme d’habitude avec ce type de balai, le réservoir et la zone du filtre sont transparents pour un meilleur contrôle lorsque le nettoyage est nécessaire .
Certains utilisateurs se sont plaints dans les modèles précédents que le dépôt était faible. Dans ce cas, il s’agit de 0,7L, et cela semble correct pour un nettoyage quotidien puisque nous considérons que c’est une taille logique pour un aspirateur à main.
Les fabricants essaient de rendre ce type d’aspirateur aussi maniable que possible et un très grand réservoir augmenterait le poids et le volume, réduisant la convivialité. En contrepartie, nous pensons que ce Taurus se démonte très facilement et se vide en un rien de temps. Bien entendu, comme dans notre cas nous avons des animaux domestiques à la maison, leur caution est remplie immédiatement.
Pour nous, le mot qui définit le mieux ce balai est confort, car avec cela, vous couvrez parfaitement les besoins de nettoyage d’une maison moyenne .
- Le système 3 en 1 est très facile à utiliser.
- Se convertit facilement en aspirateur à main
- Il se tient debout et avec la poignée pliée pour occuper moins lors du stockage
- Convient pour les tissus d’ameublement ou les petits coins
- dépôt un peu petit
- Batterie un peu courte
9. Sérénité de l’armée de l’air de Rowenta
filaire : non
Alimentation : 25,2 V
Autonomie : 70 minutes
Charge : 6 heures
Rowenta est une marque allemande à projection internationale, grâce à des produits comme celui-ci, qui allie haute technologie et excellente expérience utilisateur . L’ Air Force Serenity est un balai qui utilise la technologie cyclonique pour une plus grande efficacité.
C’est un aspirateur sans sac, avec un réservoir amovible d’une capacité de 0,6 litre. Sa batterie lithium-ion se charge complètement en 6 heures et offre jusqu’à 3 réglages de puissance réglables. À la puissance minimale, nous avons atteint une autonomie allant jusqu’à 70 minutes , ce que nous avons pu vérifier lors de nos tests à domicile.
Nous trouvons utile que ce balai utilise un petit chargeur similaire à celui d’un mobile. En d’autres termes, il n’a pas besoin de base de chargement et il peut également être stocké en position verticale , ce qui permet de gagner un bon espace de stockage.
Lorsque nous l’avons laissé en charge, il s’éteint lorsqu’il est prêt. À l’occasion, nous avons oublié de le charger, mais nous avons pu l’utiliser avec le câble branché , bien qu’à notre avis, il soit un peu court pour se déplacer dans de grandes pièces.
La tête d’aspiration est dotée de roulettes souples pour protéger le parquet et d’une brosse motorisée de forme triangulaire, que nous vous conseillons d’utiliser pour nettoyer plus facilement les angles.
De plus, le design est ultra fin , très utile pour mieux accéder à l’espace sous les meubles. La brosse est amovible et facile à nettoyer, le tube est souple et résistant, et en général toute la structure est conçue pour être actionnée confortablement d’une seule main .
- Si vous êtes à court de batterie, vous pouvez continuer à nettoyer avec le balai branché
- La brosse est ultra fine et nettoie bien les coins.
- Peut être stocké debout pour moins d’encombrement
- N’inclut aucune buse supplémentaire pour aspirer différents types de surfaces
8. Bosch Flexxo
filaire : non
Alimentation : 25,2 V
Autonomie : 55 minutes
Charge : 5 heures
Sous l’apparence simple d’un aspirateur sans fil Bosch, le Flexxo cache un design soigné qui recherche l’équilibre . Le manipuler d’une seule main a été confortable et facile pour nous, grâce au fait que le moteur est proche de la base. Il dispose de 3 niveaux de puissance selon vos besoins :
- Nettoyage facile pour un passage rapide.
- Nettoyage normal au jour le jour.
- Si vous devez faire face à de fortes salissures, nous vous recommandons de miser sur le mode de nettoyage exigeant.
Quand on a voulu en faire un aspirateur à main léger , il suffisait de tirer le noyau de celui-ci pour le libérer d’un clic, afin d’appliquer la même puissance pour aspirer la saleté et la stocker dans le même réservoir, mais dans un format plus compact. format. De même, nous pensons que son autonomie de près d’une heure le rend idéal pour un nettoyage en profondeur .
Et cela sera très utile pour aspirer les coins, les canapés, les armoires avec des coins difficiles d’accès, ou même la voiture. Pour ce type de nettoyage, ses deux accessoires supplémentaires ont fait leurs preuves : une brosse pour meubles et une buse pour tissus d’ameublement.
Bien sûr, si vous avez des animaux de compagnie, il vous manquera probablement des brosses spécifiques , mais malheureusement elles ne sont pas incluses dans le kit.
Cependant, de par sa conception et la qualité de sa brosse électrique motorisée, c’est le substitut idéal de votre balai , aussi bien sur carrelage et parquet que sur moquette. C’est dans ce dernier scénario que nous avons surtout remarqué l’effet de rotation.
Tenir prêt cet aspirateur sans fil est la chose la plus simple au monde : vider son réservoir de 0,4L a été facile pour nous, retirer le filtre n’est pas trop difficile et le système EasyClean permet de démonter le rouleau pour le nettoyer.
De plus, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup d’espace pour le ranger , car il tient debout et possède des compartiments pour ranger vos accessoires.
- Se tient debout tout seul
- L’aspirateur à main se détache d’un simple clic
- entretien facile
- Pas d’accessoires pour poils d’animaux
- quelques accessoires inclus
7. Avance numérique emblématique de Taurus
filaire : non
Alimentation : 25,2 V
Autonomie : 65 minutes
Charge : 4 heures
Si votre philosophie d’achat est de rechercher des produits offrant des performances élevées dans ce qui est important à un prix raisonnable , cette Taurus Iconic Digital Advance est postulée comme un achat principal. Et c’est la vertu par laquelle il nous a conquis. La raison en est qu’il respecte 3 caractéristiques essentielles dans ce format :
- Son niveau de puissance est compétent et il a traité la saleté sur les sols, les tapis et autres textiles dans des conditions normales, bien qu’il ait parfois été un peu court sur notre animal de compagnie à poils longs.
- Nous pensons qu’il a suffisamment de design et d’accessoires pour une utilisation polyvalente. Ou ce qui revient au même, vous pouvez l’utiliser à la fois comme aspirateur balai et comme aspirateur à main .
- Sa batterie est capable de supporter l’heure d’ utilisation réelle, un chiffre qui semble très respectable pour un usage domestique.
Un autre de ses atouts qui nous a agréablement surpris est son système de triple filtre qui, bien qu’il ne soit pas de type HEPA, parvient à retenir 99% de la saleté présente dans l’environnement . Ainsi, cette combinaison est composée d’un filtre métallique avec un filtre cyclonique et un filtre hygiénique.
Bien que son esthétique et ses finitions n’aient rien de spécial, il est moyennement léger pour être manipulé confortablement . Dans la boîte, nous avons trouvé un tube d’extension, un coin, une brosse à meubles et même un support, mais le meilleur, de loin, est sa proposition de brosse :
- Le Fuzzy possède des filaments rappelant le velours, que nous avons pu tester sur tous types de sols , et il fonctionne particulièrement bien sur les sols délicats comme le parquet.
- L’Helix est fait de poils en nylon et nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un excellent outil contre la saleté la plus difficile présente sur les surfaces douces telles que les tapis .
Que se passe-t-il si vous devez effectuer le grand nettoyage en profondeur classique de votre maison et que vous êtes à court de batterie ? Dans ce cas, sa charge rapide vous sera utile , vous pourrez donc l’avoir à nouveau prêt pour la bataille en moins de 4 heures.
-
- Bon rapport qualité prix
- plein d’accessoires
- conception polyvalente
- bonne autonomie
- Pouvoir assez juste pour les poils d’animaux
- Esthétique et matériaux ordinaires
6. Polti Forzaspira Slim SR100
filaire : non
Alimentation : 21,9 V
Autonomie : 50 minutes
Charge : 4 heures
Avec un design qui rappelle beaucoup le Dyson (mais à un prix bien plus modéré), le Polti Forzaspira Slim SR100 entre avec force dans notre Top 10 des balais aspirateurs.
Et il le fait sur ses propres mérites, puisque la marque a fait un gros effort pour créer un aspirateur qui se distingue par sa bonne réponse dans toutes les situations , du nettoyage quotidien de la maison au nettoyage de la voiture. Pour ce faire, il utilise la technologie cyclonique, c’est-à-dire : sans sac, efficace et écologique.
Le corps de l’aspirateur est un cylindre avec une poignée. Voici à la fois le moteur et le bac à poussière qui se vide très facilement sans que vous ayez à vous salir.
C’est la forme que vous verrez sur la plupart des aspirateurs modernes. Bien qu’il soit très confortable, pratiquement tout le poids de l’équipement repose sur la poignée . Quelque chose de plus de deux kilos que vous devez manipuler avec aisance. Ce n’est pas beaucoup, mais nous l’avons remarqué lors d’un nettoyage long et en profondeur.
Le corps est un long tube qui nous a servi à aspirer du sol aux toiles d’araignées au plafond, avec une brosse motorisée, idéale pour les tapis . Et un détail que nous avons adoré : les lumières LED sur la brosse pour que vous puissiez voir la saleté même sous les meubles ou le lit. De plus, la brosse répond bien sur les sols en bois, protégeant le parquet ou la plate-forme.
Pour aspirer les tissus d’ameublement et les petits coins tels que les tiroirs ou les étagères , nous avons retiré le tube et inséré directement la buse. En plus de la grande brosse, vous avez 2 autres options : une lance étroite pour concentrer l’aspiration ou une buse d’aspiration à poils, pour les saletés plus tenaces.
Il pèse peu, dispose d’une autonomie de près d’une heure et d’une charge rapide (4 heures pour atteindre 100%). Tout cela, associé à une conception efficace, fait du Polti Forzaspira Slim SR100 un aspirateur tout-terrain que nous recommandons pour le nettoyage domestique.
- Le prix, très raisonnable
- La combinaison entre aspirateur de sol et aspirateur à main fonctionne très bien
- Différentes brosses et accessoires de nettoyage pour chaque situation
- La station de charge est un support mural qui vous oblige à percer des trous
5. AEG QX9-1-50IB
filaire : non
Alimentation : 25,2 V
Autonomie : 55 minutes
Charge : 5 heures
Le look de cet aspirateur AEG est si futuriste qu’il ne semblera pas déplacé dans les maisons design. Cependant, recherchez l’ergonomie et la fonctionnalité avec des armes telles qu’une base de chargement originale qui le maintient debout et un système pour séparer le noyau pour le transformer en un aspirateur à main pratique. Nous pensons que l’un des points forts de cet aspirateur est justement la qualité des matériaux et des détails :
- Avec une poignée en aluminium résistante et légère que nous trouvons très utile lorsque nous l’utilisons comme aspirateur balai.
- Avec des lumières LED pour voir la saleté même dans les coins faiblement éclairés.
- Avec une buse qui tourne à 180 degrés avec laquelle nous avons obtenu des passes plus efficaces.
Bien sûr, le minimalisme est tel qu’il ne comprend que 3 accessoires, ce qui est juste selon nous : une brosse pour les surfaces délicates, une autre pour les espaces étroits et une rallonge pour aller plus loin. En ce sens, nous avons manqué un coin ou des brosses spéciales pour animaux de compagnie.
Sa puissance associée à la technologie cyclonique et son système de filtration à 5 étages parviennent à retenir jusqu’à 99,9% des particules. Alors bien qu’il ne s’agisse pas d’un filtre certifié HEPA, les résultats sont d’un niveau élevé , ce qui intéressera les personnes qui aiment la propreté et qui sont allergiques.
Qu’il soit si léger et maniable a ses bons et ses moins bons côtés :
- La marque n’a pas lésiné sur l’intégration d’une bonne batterie , ce qui en pratique nous a permis de nettoyer environ une heure à basse vitesse ou 15 minutes avec une puissance d’aspiration maximale.
- Son réservoir de 0,3 litre est assez petit , il a donc fallu être vigilant pour ne pas oublier de le vider après chaque nettoyage. Cependant, c’est une procédure assez simple.
Une autre tâche d’entretien qui nous a coûté très peu est le nettoyage des brosses, grâce à un système autonettoyant breveté qui coupe les poils et les fils pour les avaler en même temps, afin que vous ayez toujours votre aspirateur prêt pour la bataille.
- Système de filtrage haute performance
- Il est léger et maniable
- bonne autonomie
- petit dépôt
- quelques accessoires
4. Proscenic P8 PLUS
filaire : non
Alimentation : 22,2 V
Autonomie : 35 minutes
Recharge : 3,5 heures
Suivant la conception des aspirateurs Dyson, ce Proscenic P8 PLUS est une option beaucoup moins chère que la marque anglaise. Il est vrai que Proscenic n’est pas un nom familier, mais c’est tout ce que l’on peut attendre d’ une marque made in Taiwan : prix abordable et technologie correcte .
À notre avis, c’est un appareil conçu pour une utilisation rapide et quotidienne. Lors de nos tests, ses 36 minutes d’autonomie ont un peu manqué sur une très grande surface, mais elles sont largement suffisantes si l’entretien de la maison est régulier.
Nous trouvons intéressant que la batterie soit amovible . Si ces 36 minutes ne vous suffisent pas régulièrement, nous vous recommandons d’acheter une batterie séparée et de l’avoir chargée et à portée de main pour continuer le nettoyage. Le changement est très simple, en un clic. Le niveau de la batterie est surveillé par des voyants LED sur la poignée.
Pour faire durer la batterie plus longtemps, il permet deux niveaux d’aspiration : standard et turbo. Le turbo nous a surpris par sa puissance, même s’il est juste de dire qu’il est assez bruyant et qu’il a été quelque peu ennuyeux si nous ne l’alternons pas avec le standard (assez pour le nettoyage quotidien).
Avec un poids de 2 kg, nous avons pu le manipuler d’une seule main . Il dispose de deux buses supplémentaires , en plus de la grande brosse à plancher typique. Notre impression est que, surtout lors de son utilisation en mode aspirateur à main, il nous manque un accessoire pour le rembourrage et une buse longue pour atteindre tous les coins, si nous l’utilisons dans la voiture.
Nous avons également apprécié la taille du réservoir, 1,2 litre, et le fait qu’il dispose d’un filtre HEPA pour purifier l’air. En retour, il faut admettre que les matériaux ont l’air un peu fragiles et qu’il ne s’agit peut-être pas d’un aspirateur conçu pour durer de nombreuses années.
Dans tous les cas, le Proscenic P8 Plus est un bon achat si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, mais que vous voulez un aspirateur-balai confortable et puissant.
- batterie amovible
- grand dépôt
- Bonne puissance d’aspiration
- Les matériaux ont l’air délicats, en particulier dans les joints entre les pièces
3. Rockstar 940 Advance Ergoflex Congas
filaire : non
Puissance : 150AW/30Kpa/37V
Autonomie : 100 minutes
Charge : 5 heures
Si vous pensez qu’un aspirateur pas cher ne peut pas être puissant , nous allons vous contredire : Cecotec a un modèle dont les caractéristiques vous surprendront pour ce qu’il coûte.
Il s’agit du Rockstar 940 Advance Ergoflex , un modèle dont esthétiquement nous soulignons deux choses : le nombre d’accessoires qu’il comprend et qu’il possède un écran , une caractéristique des modèles haut de gamme.
Ce qui nous convainc le moins, ce sont les lignes et les matériaux. mais quelque chose devait être coupé. Ainsi, le design est quelque peu rugueux et est entièrement fait de plastique plutôt grossier mais résistant au quotidien.
Un point en sa faveur est sa polyvalence : en changeant d’accessoires nous avons pu l’utiliser comme aspirateur à main, balai et balai selon ce que nous plaçons dessus. De tous les accessoires qui l’accompagnent, notre préféré est la brosse Jalisco , que nous vous conseillons pour nettoyer tous les types de sols grâce à sa conception en spirale à deux matériaux.
Il s’appelle Ergoflex car il a une sorte de coude dans le tube , ce qui nous a été utile pour le plier et ainsi nettoyer, par exemple, sous le lit ou sur un placard en toute simplicité. Bien sûr, la qualité de la charnière ne nous a pas semblé aussi bonne.
Pour nous, le plus de cet aspirateur est sa combinaison de puissance et d’autonomie, que nous avons trouvé solvant pour nettoyer toute la maison :
- Avec 150 aw de capacité d’aspiration et 3 modes de fonctionnement, la même chose nous a servi pour quelque chose d’aussi simple que d’aspirer la poussière d’une étagère ou de laisser un tapis assez propre.
- Quand on opte pour le mode le moins puissant, il peut atteindre jusqu’à 100 minutes d’autonomie , ce qui est un vrai scandale. Ou ce qui revient au même, que pour le nettoyage d’entretien léger, nous avons eu assez de batterie pour les grandes maisons.
Bien entendu, une batterie aussi volumineuse a sa face B : la charge de cet aspirateur prend jusqu’à 5 heures , ce qui nous semble un temps considérable.
En raison de la puissance, de la batterie et des accessoires, cet aspirateur coûterait normalement beaucoup plus cher, mais son prix est très compétitif . Un excellent achat si vous voulez un nettoyage sans fioritures.
- de nombreux accessoires
- C’est puissant
- Grande autonomie
- Ce n’est pas cher
- conception grossière
- Il faut beaucoup charger
- matériaux de base
2. RockStar 2700 Advance Conga
filaire : non
Puissance : 230AW/26Kpa/29.6V
Autonomie : 90 minutes
Charge : 2 heures
Un point en faveur de nombreux modèles dans ce comparatif est qu’ils sont 3 en 1, c’est-à-dire que nous avons pu l’utiliser comme aspirateur à main, balai et balai, mais il en existe encore plus polyvalents : ce Conga RockStar 2700 Advance donne une autre tournure à la polyvalence et il nous a également bien servi pour le récurage.
Il est fréquent que les modèles Cecotec ne brillent pas de par leur design, mais celui-ci, sans être particulièrement premium, nous semble soigné et fonctionnel :
- Avec un coude avec lequel nous avons nettoyé en haut et en bas sans avoir à forcer notre posture.
- Un affichage monochrome indiquant la batterie restante et le mode de fonctionnement.
- 9 accessoires pour maximiser son utilité.
- La brosse Jaliscazo, une évolution de la Jalisco et de la BestFriend Care, spécialement conçue pour attraper les poils et les salissures fines sur tous types de sols . Lorsque nous avons fait passer l’aspirateur sur le sol, nous avons changé l’accessoire de la récureuse et nous avons récuré.
Précisément à cause du Jaliscazo et de sa grande puissance, nous recommandons cet aspirateur pour les maisons avec des animaux domestiques . La cerise sur le gâteau serait qu’il ait également un filtre HEPA pour les personnes allergiques, mais nous pensons que ce serait probablement trop demander pour son prix.
Ce qui nous a le plus impressionné dans cet aspirateur, c’est sa puissance d’aspiration de 230 AW, l’une des plus puissantes du marché et ça se voit . Pas tant dans le nettoyage facile que dans les plus complexes, comme les cheveux et le sable sur un tapis.
Qu’il soit si puissant pourrait signifier que sa batterie dure un souffle, mais grâce au fait qu’il dispose de 4 modes, il est possible de les régler en fonction de vos besoins de nettoyage. Nous avons trouvé le mode auto particulièrement utile , qui adapte automatiquement la puissance en fonction de la saleté du sol.
Dans tous les cas, l’autonomie de cet aspirateur dans le meilleur des cas est de 90 minutes , un chiffre plus que respectable avec lequel nous avons pu nettoyer sans nous soucier de savoir si la batterie s’épuise bientôt ou non. Soyez prudent car, malgré cette grande autonomie, il se charge assez rapidement : à peine quelques heures.
Compte tenu de ses caractéristiques fiables et de sa conception fonctionnelle, le prix de cet aspirateur nous a semblé le plus compétent .
- Avec accessoire de récurage
- pour les poils d’animaux
- grand pouvoir
- bonne autonomie
- conception non premium
- prix un peu élevé
1. Dyson V12 détecte mince
filaire : non
Puissance : 150 AW
Autonomie : 60 minutes
Charge : 4 heures
Certaines personnes ne recherchent pas un aspirateur sans fil et ce qu’elles veulent, c’est un Dyson. Si tel est votre cas, ce Dyson V12 Detect Slim vous surprendra par son équilibre entre puissance et autonomie , le nombre d’accessoires qu’il embarque et, surtout, sa légèreté.
Avec le design caractéristique de la firme britannique, cet aspirateur sans fil allie plastique et aluminium pour être robuste, léger et maniable pour résister au stress du nettoyage domestique. Même si dans notre test, ce qui nous a le moins plu, c’est que, comme son réservoir est petit , il nous a obligés à le vider souvent.
De sa conception nous soulignons 3 choses :
- Que sa tête pèse un peu plus de 2 kg, il semblait donc confortable dans la main , ce qui est particulièrement important si vous vous fatiguez rapidement ou si vous avez peu de force. En ce sens, il est idéal pour les personnes âgées ou celles qui ont des problèmes de santé.
- Il comprend tellement d’accessoires et ils s’emboîtent si bien, qu’il nous a servi aussi bien pour nettoyer les sols et les tapis, que les canapés, les coussins, la poussière, l’intérieur de la voiture…
- Il dispose d’un écran couleur pratique permettant de voir dans quel mode il fonctionne et son autonomie en temps réel, ainsi que de visualiser les avertissements et les incidents.
Avec 150 aw de puissance et jusqu’à 60 minutes, lors de notre test, il a donné la puissance nécessaire pour pouvoir aspirer les tâches les plus ardues de la maison , telles que les cheveux incrustés dans les textiles. Bien entendu, gardez à l’esprit qu’il ne tient qu’une heure si vous le mettez en mode Eco, puisqu’en mode Boost, la batterie a à peine tenu 10 minutes.
Entre sa puissance et le fait qu’il intègre un filtre capable de capturer 99,99% de la poussière microscopique jusqu’à 0,3 microns, c’est un aspirateur que nous recommandons aux personnes souffrant de problèmes respiratoires et d’allergies , car il restitue un air plus propre en réduisant la quantité d’acariens présents, ainsi que d’autres micro-organismes.
Comme sa batterie est amovible , nous pensons que c’est un point supplémentaire car, lorsqu’elle se détériore avec le temps, vous pouvez la remplacer par une autre vous-même sans avoir à l’emmener chez le technicien. Ainsi, vous aurez votre aspirateur comme neuf pendant de nombreuses années.
Et heureusement, car ce n’est pas un aspirateur bon marché : c’est l’un des aspirateurs les plus haut de gamme du marché mais, en raison de sa qualité et de sa durabilité, nous pensons que l’investissement en vaut la peine.
Examen approfondi du Dyson V12
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspirateur balai, consultez notre test approfondi Dyson V12 Detect Slim Absolute .
- Bonne autonomie pour un nettoyage normal
- C’est puissant
- avec de nombreux accessoires
- batterie amovible
- Il est léger et maniable
- pas cher
- Sa batterie peut être courte pour un nettoyage exigeant
- Il faut souvent vider le réservoir
- Pour son prix, le filtre pourrait être HEPA
Comparatif des aspirateurs balais
Voici le tableau comparatif de tous les modèles d’aspirateurs balais que nous avons analysés pour ce guide afin que vous puissiez rapidement évaluer leur prix et leurs caractéristiques.
Remarque : Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.
Si vous préférez voir les caractéristiques techniques des aspirateurs balais que nous avons analysés en vidéo, nous les résumons ici :
Nos recommandations
Vous trouverez ci-dessous les conclusions auxquelles nous sommes parvenus à la fin de nos tests.
Meilleur aspirateur sans fil : Dyson V12 Detect Slim
Dyson est le roi de l’entreprise . C’est la technologie cyclonique qui a donné naissance aux aspirateurs sans sac, et c’est un design caractéristique, avec le moteur et le réservoir dans la poignée de l’aspirateur qui facilitent le nettoyage, et que de nombreuses autres marques ont copié.
Et c’est que les modèles que Dyson met sur le marché sont ceux qui définissent la tendance à suivre pour les concurrents . Sans surprise, une grande partie de son budget est investie en R&D et dans la mise au point de petits détails de design industriel.
L’aspirateur sans fil Dyson V12 est le numéro un de notre liste recommandée, bien qu’il ne soit pas le modèle le plus évolué de la marque, qui est déjà dans la version V15 Detect . Cependant, nous sommes restés avec le V8 car il nous donne la possibilité d’acheter un excellent aspirateur-balai… sans avoir à investir beaucoup d’argent dans les dernières technologies.
Parmi les avantages de l’aspirateur sans fil Dyson V12, citons sa grande puissance d’aspiration , sa légèreté et sa maniabilité, son efficacité énergétique A+++, sa batterie sans effet mémoire pour une plus longue durée, son poids près de la poignée pour pouvoir le déplacer facilement et un système de filtration qui libère l’eau purifiée. aérien, entre autres.
S’il est important pour vous de trouver un aspirateur puissant et avec une bonne autonomie pour nettoyer toute votre maison sans vous soucier de l’horloge et que vous recherchez également un modèle léger avec de bons accessoires, c’est un excellent achat.
Il est vrai que les Dyson ne sont pas bon marché, mais étant donné qu’ils ont une batterie amovible que vous pouvez remplacer vous-même, vous aurez un aspirateur pendant de nombreuses années .
Le meilleur aspirateur balai qualité prix : Taurus Iconic Digital Advance
Trouver la qualité d’une marque reconnue payant la moitié de ce que coûte un Dyson est quelque chose qui en vaut la peine. Et c’est également possible si vous optez pour cet aspirateur balai de la firme espagnole éprouvée Taurus.
Ce modèle est compétent dans les 3 caractéristiques clés lors du choix d’un aspirateur sans fil : suffisamment de puissance pour pouvoir nettoyer même les tapis, de bons chiffres d’autonomie pour ne pas vivre en attente sur la batterie et qu’il est polyvalent pour faire face à différents scénarios d’utilisation.
Ce n’est pas le plus puissant – en fait il tombe à court si vous avez des animaux de compagnie – mais sa bonne configuration de brosses, les accessoires inclus et son autonomie de plus d’une heure en font un outil indispensable pour nettoyer la maison .
De plus, il possède quelques détails très utiles , comme un support pour pouvoir le ranger sans prendre beaucoup de place et ainsi l’avoir à portée de main, ou une charge rapide, pour l’avoir prêt en environ 4 heures branché.
Avec un design assez fonctionnel sans grandes fioritures , les protagonistes absolus de cette section sont ses deux brosses, qui vous permettront de nettoyer tous les types de sols et de tapis.
Bien qu’il ne possède pas de filtre HEPA – idéal pour les personnes asthmatiques – sa combinaison de triple filtre est capable de piéger la majeure partie de la saleté qui s’y trouve et de la retenir dans son grand réservoir .
Conforme en puissance et en autonomie et polyvalent grâce à sa richesse en accessoires, c’est notre aspirateur balai – et c’est aussi un aspirateur à main ! – recommandé en qualité prix.
Le meilleur aspirateur balai pas cher : Conga Rockstar 940 Advance Ergoflex
Est-il possible de nettoyer sans câbles et sans dépenser beaucoup d’argent ? Si vous jetez un œil à notre comparatif, vous verrez que c’est le cas, et le meilleur de tout : c’est un aspirateur qui, malgré son petit prix, cache des atouts dans sa manche.
La chose la plus surprenante à propos d’un modèle aussi bon marché est la puissance avec laquelle il aspire , ce qui signifie qu’il est à la hauteur même pour les tâches exigeantes. Mais il dispose également d’une batterie de grande capacité , vous n’avez donc pas à vous soucier de chercher une prise.
Bien que l’on remarque qu’il s’agit d’un modèle bon marché dans des choses telles que le temps qu’il faut pour charger sa batterie ou qu’il est visuellement un peu grossier, il ne lésine pas sur les détails typiques des aspirateurs plus premium :
- Il dispose d’un écran pratique pour que vous sachiez combien de batterie il vous reste et dans quel mode vous passez l’aspirateur.
- Avec 7 accessoires à utiliser dans les tâches de nettoyage les plus variées.
Si vous souhaitez passer l’aspirateur dans toute la maison et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire un gros investissement , cet aspirateur est votre candidat idéal.
L’aspirateur balai le plus polyvalent : Polti Forzaspira Slim SR100
Pourquoi polyvalent ? Parce qu’il est parfait pour nettoyer les sols ou les recoins hauts , grâce à son tube métallique amovible. Mais c’est aussi un excellent aspirateur à main , avec une autonomie suffisante pour nettoyer le canapé ou les tissus d’ameublement en profondeur.
On aime les pinceaux interchangeables, qui se fixent d’un simple clic . La grande brosse motorisée avec lumières LED se distingue surtout pour atteindre n’importe quel coin -sous le lit, le canapé, un grand meuble-.
L’aspirateur utilise la technologie cyclonique , qui est sans aucun doute la meilleure invention qui ait été faite dans le secteur ces dernières années. Grâce à cela on a plus de puissance d’aspiration, on évite les sacs anti-écologiques, et en plus de nettoyer on purifie l’air grâce au filtre HEPA.
La station de charge se fixe au mur , ce qui peut être gênant si vous ne souhaitez pas percer de trous, par exemple dans les carreaux de cuisine. Mais vous avez également la possibilité d’utiliser directement le chargeur , en posant le moteur sur n’importe quelle surface. C’est moins joli, mais c’est tout aussi efficace.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Forzaspira Slim SR100 rappelle beaucoup le Dyson classique, et il est aussi confortable qu’il en a l’air . Il est vrai qu’en comparaison, la marque anglaise ne cesse de gagner en puissance et en efficacité d’aspiration. Mais le Polti lui tient tête en termes d’ autonomie et de prix , chose à garder à l’esprit.
Le meilleur aspirateur balai filaire : Shark HZ500
Si vous continuez à parier sur la confiance et la tranquillité d’esprit que procure le câble, vous pouvez être tranquille : il existe des alternatives aussi modernes et fiables que cet aspirateur Shark .
Il fait partie de nos favoris car il combine le meilleur des deux mondes : la puissance des modèles filaires avec l’agilité et la commodité du sans fil.
Ainsi, vous pourrez vous confier à lui pour des tâches aussi exigeantes que le nettoyage de moquettes et moquettes grâce à sa puissance élevée de 450W que vous pouvez régler en 2 modes et son système à double rouleau.
Son design est des plus innovants :
- Avec mécanisme original pour plier et ainsi pouvoir nettoyer sous les meubles.
- Il est modulable, vous pouvez donc l’utiliser aussi bien comme balai que comme aspirateur à main .
Ce n’est pas si innovant, mais son long câble de 10 m de long vous sera bien utile . Bien sûr, il est inévitable que tôt ou tard il y ait un enchevêtrement.
Là où il y aura peu de nœuds, c’est dans sa double brosse ambitieuse grâce à la technologie « Anti Warp », composée d’une combinaison de matériaux et d’une configuration conçue pour traiter efficacement les cheveux.
Ce n’est pas un aspirateur bon marché , mais si vous voulez oublier d’avoir à vous soucier de la batterie avec l’agilité qu’offre un design mince, c’est l’aspirateur que vous recherchez.
Le meilleur aspirateur balai pour animaux de compagnie : Bosch Athlet Zoo’o ProAnimal
On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais cet aspirateur peut devenir un autre de vos meilleurs amis en raison de son efficacité lorsqu’il s’agit de traiter la saleté que votre animal laisse à la maison.
Parce que le Bosch Athlet ProAnimal est un aspirateur spécialement conçu pour les foyers avec des animaux à fourrure à la maison :
- Avec un système de double filtre pour que les acariens ne retournent pas dans l’air.
- Il comprend un kit d’accessoires pour aspirer les poils de surfaces aussi variées que le sol, les matelas, les coussins, les coins ou même la voiture.
- Les perles AirFresh dans le filtre neutralisent les mauvaises odeurs que vos animaux domestiques peuvent laisser derrière eux.
- Même si le filtre est plein de poils, l’aspirateur continuera à aspirer avec la même puissance grâce à la technologie SensorBagless .
Nous avons aimé la praticité de son design , équilibré pour qu’il soit confortable dans la main dans différents scénarios de nettoyage et avec un système simple pour l’avoir toujours prêt pour la bataille .
Bien qu’il ne dispose pas de câble, vous n’aurez pas à vivre en attendant sa batterie car il cache deux atouts dans son sac : une belle autonomie qui tourne autour d’une heure d’utilisation et un système de charge rapide.
Le meilleur aspirateur balai Cecotec en qualité-prix : Conga RockStar 2700 Advance
Cecotec dispose d’un catalogue de produits tellement étendu qu’il est facile de s’y perdre et parfois même difficile de découvrir les différences entre les appareils. Mais pas de panique : nous les avons déjà comparés et testés pour vous afin que vous sachiez clairement lequel vous avez besoin .
Il existe de nombreux aspirateurs, mais ils rapportent autant pour chaque euro investi que ce Conga RockStar 2700 Advance ne le fait pas.
Ses avantages sont tels qu’il se démarque non seulement parmi les modèles de la firme, mais aussi en général, avec un design, une puissance, une autonomie et des accessoires typiques de modèles plus chers .
Ce n’est pas l’aspirateur qui a le plus d’autonomie, mais c’est l’ un des plus polyvalents et avec la plus grande capacité d’aspiration , qui vous permettra d’aspirer les poils d’animaux incrustés dans un tapis ou encore de frotter le sol.
L’équilibre est le maître mot de cet aspirateur , qui intègre certaines fonctionnalités des modèles les plus premium, comme son affichage numérique et un adaptateur de charge rapide.
Autres aspirateurs balais analysés
Bien que les précédents aspirateurs balais soient notre coup de cœur pour le top 10 pour leur bon rapport qualité-prix, nous vous recommandons de jeter un œil à ces autres candidats que nous avons testés . Ce sont des produits de marques de référence et des innovations récentes.
Dyson V15 Détecter Absolute
filaire : non
Puissance : 240W
Autonomie : 60 minutes
Recharge : 4,5 heures
Dyson est la marque de référence du secteur, mais même au sein de la firme britannique il existe des modèles et des modèles. Si vous recherchez de la puissance, de l’autonomie, un grand nombre d’accessoires et ne lésinez pas pour avoir ce qui se fait de mieux sur le marché , vous avez trouvé votre âme sœur avec l’ aspirateur balai sans fil Dyson V15 Detect Absolute .
L’esthétique est typique de Dyson, entièrement faite de plastique et d’aluminium, une combinaison qui offre un équilibre pratique entre légèreté et résistance aux coups éventuels. Un autre point qui nous a surpris est que, pour ses caractéristiques, il n’est pas particulièrement lourd (3,1 kg), il est donc moyennement maniable et ergonomique .
Ce qu’on aime le plus dans son esthétique, c’est qu’il dispose d’un écran LCD couleur qui permet de voir le mode d’utilisation, l’autonomie restante en temps réel et les éventuels problèmes.
Il s’agit du meilleur aspirateur vertical sans fil de Dyson et il présente 2 caractéristiques indispensables pour les grandes maisons très sales :
- Avec une incroyable puissance d’aspiration de 240 W pour un modèle sans fil, vous pouvez ramasser n’importe quoi, de la poussière ou des miettes aux solides plus gros et plus tenaces comme les poils d’animaux incrustés.
- L’autonomie de la batterie peut atteindre 60 minutes , plus que suffisante pour nettoyer en profondeur un sol normal.
De par sa grande capacité d’aspiration, son endurance et le design de sa brosse, il sera particulièrement intéressant pour les personnes à poils à la maison et/ou souffrant d’allergies . Bien sûr, compte tenu de son coût, nous nous attendions à ce qu’il ait un filtre de type HEPA à haute efficacité.
Qu’il ait une batterie amovible nous a semblé une excellente idée , afin que lorsqu’elle finit par se détériorer, nous puissions la remplacer par une nouvelle sans avoir à renouveler l’appareil. De plus, en achetant une autre batterie supplémentaire, il est possible de doubler son autonomie pendant que vous utilisez l’aspirateur, sans avoir à attendre qu’il se charge.
Si Dyson n’est pas une marque bon marché en soi, et que nous tenons également compte du fait que nous sommes face au produit phare de la maison, le résultat est qu’il s’agit d’un aspirateur balai à prix élevé. Cependant, si vous avez besoin d’un modèle pour aspirer fréquemment toute la maison, vous recherchez d’excellents résultats et vous pensez qu’à long terme , cet investissement en vaut la peine.
- grand pouvoir
- Grande autonomie
- batterie amovible
- Prix élevé
- sans filtre HEPA
Hoover H-FREE 100
filaire : non
Alimentation : 22 V
Autonomie : 40 minutes
Charge : 6 heures
La marque n’est peut-être pas aussi connue que Dyson, mais cette firme nord-américaine est toute une institution aux États-Unis et a derrière elle plus d’un siècle d’expérience dans la fabrication d’aspirateurs . Bien que son point fort soit le traîneau, cet aspirateur balai sans fil Hoover H-FREE 100 surprend par son bon rapport qualité-prix.
Esthétiquement, il s’agit d’un aspirateur balai aux lignes brutes et un peu démodées, bien qu’il soit fonctionnel et robuste . On aime qu’il soit fait d’aluminium et de plastique, deux matériaux typiques des modèles les plus premium.
Bien sûr, avec 4 kg de poids, il ne se distingue pas précisément par sa légèreté. Mais il n’y a pas de mal qui n’arrive pas pour de bon : en retour il dispose d’un réservoir à poussière de grande capacité (0,9 L) pour que vous n’ayez pas à vous soucier constamment de le vider.
En la caja vas a encontrar 6 accesorios, una combinación más que suficiente para limpiar toda la casa : suelos, ranuras, textiles, el polvo de los muebles… de todos ellos destacamos su cepillo motorizado con LED para que no se te escape a la vista la saleté.
La puissance de cet aspirateur est assez élevée et, si l’on tient également compte du fait qu’il dispose également d’un accessoire spécial mini buse turbo pour attraper les poils d’animaux, nous avons affaire à un modèle à solvant pour faire face à la saleté quotidienne même dans les maisons avec de grandes familles et avec des animaux de compagnie .
L’autonomie est comprise entre 18 et 40 minutes selon le mode choisi, une autonomie particulièrement intéressante à pleine puissance. Dans l’ensemble, c’est une autonomie capable pour les maisons de taille moyenne.
Vu les accessoires et sa puissance, c’est un candidat qui plaira aux amateurs de qualité-prix. Il ne brille pas spécialement sur quoi que ce soit, mais si vous recherchez un aspirateur sans fil polyvalent à la hauteur de tout et que vous ne voulez pas trop dépenser , gardez un œil sur ce Hoover.
- grand dépôt
- plein d’accessoires
- modérément puissant
- Quelque chose de lourd
- conception grossière
Les bases d’Amazon
filaire : oui
Puissance : 13KPa
Autonomie : –
Charge : –
Si vous recherchez un aspirateur balai pas cher et que vous n’avez pas besoin des dernières technologies, ce modèle Amazon Basics sera sûrement le plus intéressant pour vous permettre de laisser vos sols propres au quotidien.
Il s’agit d’un aspirateur d’entrée de gamme qui se remarque à l’œil nu, puisqu’il est entièrement en plastique. Cependant, il a une apparence réussie et soignée .
Il est conçu comme 2 en 1 :
- Vous pouvez l’utiliser comme aspirateur à main si vous n’utilisez que votre tête, idéal pour aspirer les surfaces, les meubles, les fissures…
- Pour nettoyer le sol, mieux vaut poser le prolongateur dessus et l’utiliser comme aspirateur balai .
Bien sûr, il n’est pas livré avec plus d’accessoires ni particulièrement léger ou maniable , mais il est toujours meilleur qu’un modèle de traîneau lourd. Ce que nous avons aimé, c’est que le bac à poussière est facile à retirer, pour une manipulation agile et simple.
Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un aspirateur vertical sans fil, mais plutôt d’un long cordon de 20 pieds , vous n’avez donc pas à vous soucier de manquer. La mauvaise chose est que vous dépendrez toujours de lui. Le bon? C’est que la puissance et le temps d’utilisation ne seront pas alourdis par la durée de la batterie.
Ne vous fiez pas à son petit prix car il possède 2 fonctions qui nous ont agréablement surpris pour le nettoyage de la maison :
- Une puissance d’aspiration élevée de 13 kPa capable de ramasser à la fois les gros solides et la saleté incrustée.
- Un filtre de type HEPA pour que l’air sale, une fois passé dans l’aspirateur, retourne propre dans la pièce. Si vous êtes allergique à la poussière, aux acariens ou aux animaux domestiques, vous apprécierez sa grande efficacité.
Ces deux caractéristiques en font un modèle intéressant pour traiter les poils d’animaux .
Juste à cause de la puissance et du type de filtre, cela coûterait normalement beaucoup plus cher, mais non : c’est incroyablement bon marché . C’est « l’avantage » qu’il a un câble, un design humble et qu’il ne provient pas d’une entreprise bien connue, mais de la marque blanche d’Amazon. Mais il fait ce qui est important : laisser votre maison propre pour très peu d’argent.
- prix très abordable
- C’est puissant
- Avec filtre HEPA, spécial pour les allergies
- Limité à la longueur du câble
- quelques accessoires
- conception grossière
Guide d’achat du meilleur balai électrique
Un balai électrique (ou aspirateur balai) est la meilleure option pour garder les sols de la maison propres, grâce au fait qu’il comprend un dépôt pour la poussière et la saleté, ce qui nous évite de porter la pelle à poussière non hygiénique .
De plus, pratiquement tous les modèles disponibles sur le marché fonctionnent avec des batteries, ce qui nous permet de nous déplacer avec le balai de manière autonome, sans dépendre de câbles encombrants ni d’avoir une prise à proximité.
Si, en plus de cela , on opte pour un modèle transformable en aspirateur à main , nettoyer la sellerie de la voiture ou de la maison devient une tâche très simple et peu lourde.
Les aspirateurs-balais à la fine pointe de la technologie utilisent la technologie cyclonique pour séparer l’air de la saleté , un système étonnamment simple et efficace.
Qu’est-ce que la technologie cyclonique ?
Voyons cela par contraste : pensez d’abord à un aspirateur classique, un des habituels à sac. Il crée simplement un flux d’air, qui passe à travers un filtre. Cela aspire la saleté et la stocke dans un sac qui est jeté périodiquement.
Le problème est que l’aspirateur « à vie » perd de la puissance d’aspiration au fur et à mesure que le sac se remplit , puisque tout le mécanisme s’encrasse à cause de la poussière.
Face à cela, en 1978, le designer industriel James Dyson (en fait, il fonda plus tard l’entreprise du même nom) en avait assez de se battre avec son aspirateur artisanal, qui ne cessait de se boucher. Et une idée folle lui vient : appliquer le système cyclonique , qui était déjà utilisé au niveau industriel pour séparer les composants.
Pensez maintenant à un cyclone : un courant d’air en forme de spirale qui emporte tout sur son passage. Appliqué à un aspirateur, il s’agit d’un tourbillon généré grâce à une conception en forme de cône, qui déplace l’air à grande vitesse. Cette forme fait monter l’air propre à travers le centre du tourbillon, tandis que les particules de poussière les plus lourdes tombent vers le bas et sont stockées dans un récipient fermé.
Les aspirateurs cycloniques sont plus chers que les aspirateurs traditionnels, mais ils durent aussi plus longtemps . Le système de filtrage lui-même protège la poussière du moteur et prolonge sa durée de vie utile. En pratique, cette nouvelle technologie remplace progressivement l’ancienne, car elle est plus efficace et écologique, tout en étant beaucoup plus confortable en termes d’expérience utilisateur.
Caractéristiques à considérer
1. Puissance du moteur
En général, plus il est puissant, plus votre aspirateur aura de capacité d’aspiration. Bien qu’il existe des modèles qui atteignent une efficacité extrême avec une consommation réduite, comme le Dyson V8 , qui est l’un des aspirateurs les plus efficaces du marché. Pour contrôler cette variable, vérifiez la classe d’efficacité énergétique , qui dans le cas du Dyson est A+++.
2. Bac à poussière
Bien que certains aspirateurs utilisent encore des sacs jetables, il est normal qu’ils intègrent un dépôt où s’accumulent toutes les saletés aspirées. Avec cela, vous économisez le coût des sacs et les tracas d’avoir à chercher des pièces de rechange compatibles. En contrepartie, il est important de vérifier que l’accès au réservoir est aisé , que vous ne vous salirez pas en le vidant et qu’il est de bonne taille . La moyenne dans un aspirateur-balai est d’environ 0,5 litre. Ce n’est pas une grande capacité, mais dans ce cas, la légèreté et la maniabilité sont prioritaires, nous ne sommes donc pas intéressés à transporter un réservoir trop grand et encombrant.
3. Avec ou sans câble ?
Le plus normal est que notre nouveau balai soit sans fil, pour faciliter son utilisation sans avoir à se soucier d’avoir une prise à portée de main, ou d’avoir à changer de prise lors de déplacements entre différentes pièces.
Dans cette section, il est important de considérer deux variables. Tout d’abord, le temps d’autonomie que la batterie nous permet , qui varie normalement entre 25 et 70 minutes. Et aussi le temps de charge , car il existe des batteries à charge rapide qui nous permettent d’avoir à nouveau notre aspirateur prêt en peu de temps.
Cependant, l’inconvénient des aspirateurs sans fil est qu’ils sont moins puissants car ils dépendent de la batterie et ne se connectent pas directement au courant électrique. Il est difficile de faire une comparaison de puissance exacte car celles-ci sont mesurées en volts (V) alors que les aspirateurs filaires sont mesurés en watts (W).
4. Poids et dimensions
Les aspirateurs-balais sont généralement très légers, environ 3 kg, car l’idée est qu’ils sont très maniables. Concernant les dimensions, vous devez calculer l’espace dont vous disposez pour ranger votre balai.
Certains intègrent une station de charge , qui n’est généralement pas encombrante mais peut impliquer de percer un trou dans le mur. D’autres ont une poignée rabattable , pour occuper moins de hauteur. Et tous ne se tiendront pas debout sans un support supplémentaire , alors assurez-vous d’avoir un espace approprié à côté du mur ou dans le balai pour pouvoir le laisser soutenu si nécessaire.
5. Balai ou 3 en 1 ?
Le balai est sûrement ce que vous allez le plus utiliser, mais il est intéressant de savoir qu’il existe des modèles qui vous permettent de retirer le mécanisme de base (moteur, filtres, réservoir et poignée), devenant un aspirateur à main pratique .
Vous en tirerez beaucoup pour nettoyer la sellerie de la voiture ou pour passer l’aspirateur en urgence, comme quelques miettes sur le canapé. L’option numéro trois consiste à changer la buse et à l’utiliser comme un aspirateur traditionnel pour nettoyer les matelas, les rideaux, les lampes, les coins du plafond, etc.
6. Type de brosses
La plupart des balais comprennent une brosse électrique composée de rouleaux qui tournent pour mieux piéger la saleté .
Si vous avez du parquet, vérifiez que la brosse n’abîmera pas le bois. Si vous nettoyez une moquette à poils longs, vous aurez probablement besoin d’une brosse spéciale, ou au moins d’une brosse capable d’empêcher les rouleaux de se coincer.
Si la brosse est trop grande, vous finirez avant de passer l’aspirateur sur le sol, mais vous aurez peut-être du mal à pénétrer dans les recoins les plus étroits. Pour cette raison, il est intéressant que votre aspirateur-balai dispose de différentes buses pour nettoyer les tissus d’ameublement, diriger l’aspirateur en mode turbo ou nettoyer les coins difficiles d’accès.
7. Filtre
Le filtre des aspirateurs cycloniques n’est pas jetable, il faut donc veiller à le nettoyer de temps en temps.
Certains aspirateurs comprennent également un filtre HEPA qui purifie l’air et est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme. Les filtres HEPA sont faciles à nettoyer et fonctionnent comme ceci :
8. Suppléments
Certains aspirateurs incluent un indicateur de charge qui indique l’état de la batterie, d’autres intègrent des LED dans la base d’aspiration pour nettoyer même dans les coins sombres. Il peut également vous intéresser que la boîte inclue le crochet au mur, surtout si le balai ne tient pas debout tout seul à la verticale.
Il existe des extras vraiment utiles , mais beaucoup ne sont que de petits détails que vous devrez évaluer en fonction du modèle, car ils ont généralement un impact direct sur le prix .
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?
La principale différence entre les aspirateurs balais est leur conception verticale, qui les rend plus confortables à utiliser, évite d’avoir à se baisser et favorise leur rangement dans un espace réduit. Concernant les aspirateurs traîneaux, ils sont plus pratiques, et ils nettoient plus d’espaces que les aspirateurs robots, car vous pouvez les utiliser sur les plafonds et les murs.
Comment fonctionne un aspirateur balai ?
Son fonctionnement est similaire à celui d’un aspirateur sans sac, en faisant circuler l’air à l’intérieur de celui-ci afin qu’il emprisonne les poussières dans son réservoir. Ensuite, vous devez le vider afin qu’il ne se bouche pas et que vous puissiez continuer à l’utiliser. Gardez à l’esprit qu’il existe des modèles avec un câble, que vous devez utiliser branché, et avec une batterie rechargeable.
Combien de temps dure un aspirateur balai ?
La durée de l’autonomie de votre aspirateur balai sera directement conditionnée par le mode que vous utilisez, étant la plus courte avec une puissance maximale et la plus longue avec les modes éco ou basse consommation. Le minimum est d’environ 30 minutes, mais il est fréquent de voir des modèles proches de l’heure de batterie et atteignant même 70 minutes.