La sédentarité vous pèse et vous n’avez pas le temps d’aller vous promener ou d’aller à la gym ? Vous cherchez un exercice supplémentaire pour votre entraînement quotidien ?
Un tapis roulant peut être la solution que vous recherchez pour garder la forme sans sortir de chez vous.
Et cela a un avantage supplémentaire par rapport à la course sur terre ou asphalte : vos articulations souffrent moins car ces machines sont équipées d’un système d’amorti pour la bande de roulement.
De plus, c’est un achat que toute la famille peut utiliser pour gagner en santé , car il s’adapte à différentes vitesses. Et c’est sans aucun doute un excellent investissement à utiliser les jours où il fait froid ou pluvieux.
Comme il n’est pas facile de faire la part des choses entre les caractéristiques et les particularités des modèles les plus remarquables du marché, nous avons préparé un guide comparatif pour vous guider dans le choix du tapis de course qui correspond le mieux à vos besoins.
Que trouverez-vous dans ce guide ? [ocultar índice]
Les 10 meilleurs tapis roulants
Voici les meilleurs tapis roulants que vous trouverez actuellement sur le marché :
10. Fit-Force 1600W
Puissance : 2 CV
Mètres rubans : 110 x 40 cm
Vitesse maximale : 15 km/h
poids maximum utilisateur : 95 kg
Le Fit-Force 1600W est, comme son nom l’indique, un tapis de course doté d’un moteur puissant , avec en prime son petit prix.
Son moteur a été développé par l’Université de Munich et, bien que nous ayons vérifié qu’il atteint 15 kilomètres par heure , notre impression est qu’il est plus destiné à marcher qu’à courir, car la structure vibre un peu si vous la mettez au maximum .
Mais même à vitesse maximale, ce tapis de course est plutôt silencieux . Le moteur ne dépasse pas les 68 dB ce qui, sans être 100% discret, est perçu comme un doux bourdonnement.
Un autre des points forts du Fit-Force 1600W est qu’il s’agit d’un tapis de course très léger . Il pèse 34 kg, très maniable lors du pliage, bien qu’il nous ait manqué les roues pour le déplacer ou changer de pièce.
Une autre chose à évaluer est votre propre poids, car ce tapis roulant ne supporte pas plus de 95 kg de poids, nous ne le recommanderions donc pas aux personnes robustes.
Il dispose également de 3 niveaux d’inclinaison, que vous pouvez sélectionner manuellement ou profiter de certains de ses 12 programmes pour vous tester.
Il a quelques extras que nous avons trouvés utiles, comme un moniteur de fréquence cardiaque, un arrêt de sécurité, des haut-parleurs ou une entrée MP3 , et il a de la place pour les boissons et les téléphones portables.
Dès que vous rentrez chez vous, il ne vous faudra pas longtemps pour le sortir, car le montage est très simple .
- Prix abordable
- bon amorti
- poids gérable
- montage rapide
- Poids limité à 95 kg
- Plus marcher que courir
9. Mobvoi Accueil
Puissance : 2 CV
Mètres rubans : 110 x 69 cm
Vitesse maximale : 12 km/h
poids maximum utilisateur : 120 kg
Si vous avez peu d’espace à la maison pour ranger un tapis de course, jetez un œil au Mobvoi Home , qui est également une bonne option si vous travaillez à domicile et que vous souhaitez vous dégourdir les jambes pendant la journée.
La machine est étroite et la façade est ramassée pour réaliser une pièce qui peut être placée sous le lit (à condition d’enlever les bras, qui ne sont pas pliables), ou s’appuyer contre le mur.
C’est l’un des plus légers du marché, du fait qu’une partie du matériau est en acier au carbone : il ne pèse que 34 kg, ce qui le rend assez maniable. Pour atteindre ce poids, ils ont sacrifié quelques extras, et ce Mobvoi n’a que deux programmes : un de 6 km/h et un autre de 12 km/h.
Vous pouvez également choisir de sélectionner la vitesse manuellement sur le panneau de commande tactile ou via la télécommande . Dans ce cas, vous pouvez monter un à un entre 1 et 12 km/h .
Pour visualiser votre exercice, vous disposez de deux écrans, un frontal et un autre sur le tapis roulant au niveau du sol. Ce double écran , associé à la télécommande, vous permet d’utiliser la machine sans soulever l’avant , ce qui est apprécié lorsque vous avez peu de temps pour faire de l’exercice et que vous ne voulez pas vous arrêter pour l’assembler.
Bien sûr, cela compte sur le fait qu’ici il n’y a pas d’inclinaison, pas de moniteur de fréquence cardiaque, pas de ventilateur ou d’espace pour la bouteille d’eau, mais il y a de la place pour placer le mobile. Il y a du minimalisme et un bon moteur qui remplit sa fonction.
Même ainsi, ce n’est pas qu’il s’agit d’une bande très basique, car elle a :
- Clé de sécurité pour éviter les accidents si vous en descendez pendant qu’il est en marche.
- Haut-parleur Bluetooth qui se connecte au mobile (bien que nous ayons manqué un trou pour supporter le téléphone).
- Assemblage simple, avec kit d’outils inclus et instructions en espagnol.
- 2 couleurs au choix.
En bref, ce tapis de course est un bon complément pour l’exercice quotidien sans dédier un espace fixe à la maison ni compliquer les horaires.
- pliage rapide
- Double écran
- Télécommande
- assemblage simple
- quelques extras
- Bras non repliables
8.Sportstech F10
Puissance : 1 CV
Mètres rubans : 101 x 34,5 cm
Vitesse maximale : 10 km/h
poids maximum utilisateur : 120 kg
Le Sportstech F10 rassemble dans un tapis de course compact toute la technologie d’une marque déjà bien connue, à un prix inférieur au reste de ses modèles.
A cette occasion, la vitesse maximale que vous allez atteindre sur le tapis de course est de 10 km/h car son moteur est de 1 CV . Si vous êtes un coureur professionnel , cela vous semblera lent, mais cela suffira si vous ne voulez que faire un peu de cardio régulièrement.
Dans les deux cas, le pulsomètre thoracique inclus sera utile pour mesurer la fréquence cardiaque.
Comme d’autres modèles Sportstech plus avancés, il dispose de 12 programmes d’entraînement , auxquels vous pouvez en ajouter un de plus, personnalisé à votre guise.
De plus, la console est compatible avec les applications sportives iFitShow et Kinomap sur votre mobile ou votre tablette. Avec eux, vous accédez à une formation virtuelle, à des vidéos en direct ou à une fonction multijoueur, ce qui est toujours une incitation à monter et à s’entraîner.
Ce tapis de course permet 3 niveaux d’inclinaison jusqu’à 18° , mais il est manuel . Autrement dit, vous devez le placer au début de la formation et vous arrêter et descendre si vous devez le modifier. Ce n’est pas très pratique, mais c’est ainsi.
L’espace de course semblait un peu étroit (101 × 34,5 cm) bien qu’il soit préparé pour des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kg et dispose d’un bon amorti à 5 couches sur le tapis roulant. En fait, ce que vous allez entendre le plus, ce sont vos pas sourds, car le moteur est très silencieux et vous ne le remarquez même pas.
Comme le reste des tapis roulants Sportstech, le F10 comprend également le système d’autolubrification qui rend l’entretien beaucoup plus facile .
Et ne vous inquiétez pas de l’espace : le Sportstech F10 se replie pour prendre moins de place lorsque vous ne l’utilisez pas, et il a deux roues pour que vous puissiez le rouler dans n’importe quel coin.
- silencieux
- bon amorti
- Compatible avec les applications sportives
- Facile à plier et à déplacer
- Seulement jusqu’à 10 km/h
- inclinaison manuelle
- espace étroit pour courir
7. Astan X-Treme qui coule AH-FT1030
Puissance : 2 CV
Mètres rubans : 110 x 40 cm
Vitesse maximale : 12 km/h
poids maximum utilisateur : 120 kg
L’ Astan X-Treme Runny AH-FT1030 offre tout ce dont vous avez besoin à un prix assez abordable sans perte de qualité ou de performances.
La vitesse du tapis de course commence à 0,8 km/h et atteint jusqu’à 12 km/h, adaptée aux exercices d’intensité moyenne ou moyenne-élevée . Cependant, si vous voulez vous entraîner à la vitesse, cela tombera un peu court.
Une fois que vous l’avez chez vous, le plus compliqué est de l’assembler, car il est livré sans notice et c’est un extra qu’il nous semble important d’inclure. Même ainsi, vous pourrez l’assembler car il n’a pas autant de pièces, même si vous avez peut-être un doute à un moment donné.
Ce que nous soulignons le plus à propos de ce tapis de course est :
- 12 programmes d’entraînement variés et 3 niveaux d’inclinaison pour un exercice complet.
- Capteurs de fréquence cardiaque sur le guidon pour contrôler l’intensité de la course.
- L’ écran LCD affiche la vitesse, le temps, la distance parcourue et le pouls.
- Il peut être plié et est assez compact. Comme il a des roues, vous pouvez le déplacer sans difficulté.
- Avec un espace pour les bouteilles d’eau ou un appareil électronique.
- Enceintes et prise jack pour la connexion de mp3, mobile ou tablette , pour courir au rythme de votre musique.
Un tout en un avec une structure en acier très épaisse . Notre impression est qu’il s’agit d’un tapis de course stable et robuste et qu’il admet des coureurs jusqu’à 120 kg sur le papier. En pratique, sa longueur de 110 cm semble un peu juste pour les personnes ayant une très grande foulée.
À l’exception de ce point, le tapis de course Astan X-Treme Runny AH-FT1030 vous permet de tirer le meilleur parti de toutes ses fonctionnalités à un prix raisonnable.
- Bon rapport qualité prix
- accessoires intéressants
- Faire des massages réducteurs
- amortissement variable
- Peu d’espace pour les personnes robustes
- Aucune notice de montage
6. FitFiu Fitness MC-200
Puissance : 2 CV
Mètres rubans : 110 x 40 cm
Vitesse de pointe : 14 km/h
poids maximum utilisateur : 90 kg
Lorsque vous recherchez un tapis de course pour commencer à vous entraîner ou vous remettre d’une blessure, vous n’avez pas besoin de beaucoup de fonctionnalités ni d’investir beaucoup… mais cela ne signifie pas que vous gaspillez de l’argent. La solution peut être ce tapis de course FitFiu Fitness MC-200 .
Il dispose de 12 programmes prédéfinis et atteint jusqu’à 14 km/h , ce qui vous permettra de progresser jusqu’à atteindre un bon rythme.
Mais ce qui vous intéresse le plus, c’est le cœur de la machine : le moteur. Celui-ci est puissant, il est silencieux et sa consommation électrique est modérée . Bien qu’il ne soit préparé que pour les coureurs pesant au maximum 90 kg qui courent confortablement sur le tapis roulant de 40 x 110 cm.
Et il a ces extras :
- Moniteur de fréquence cardiaque situé sur le guidon afin que vous puissiez surveiller votre fréquence cardiaque de temps en temps (indispensable si vous commencez à vous entraîner à partir de zéro).
- Écran LCD qui affiche la vitesse, les calories consommées, le temps d’exercice, la distance parcourue et la fréquence cardiaque.
- Différents niveaux d’amorti selon la zone de la bande pour le soin des articulations.
- Frein d’urgence au moyen d’un clip relié au vêtement.
Comme vous pouvez le voir, la technologie est simple. Ni Bluetooth, ni la possibilité de se connecter avec des applications de fitness, mais pour les débutants, ce n’est pas nécessaire non plus. Il comprend des haut-parleurs et une entrée minijack pour connecter votre mobile ou votre tablette et écouter à travers eux, mais nous vous avertissons qu’avec des pas, il s’entend doucement.
Une autre chose que nous aimons, ce sont les matériaux, en particulier le cadre épais en acier inoxydable , comme la barre horizontale robuste qui soutient les montants.
Et le tout sans prendre de poids, car le FitFiu Fitness est très léger, il peut être plié pour prendre peu de place et déplacé grâce aux roulettes. Si vous souhaitez vous lancer dans le monde de la course à pied ou simplement maintenir une routine d’exercices légers, c’est une bonne option pour vous.
- Prix abordable
- Facile à plier et à déplacer
- freinage d’urgence
- Différents niveaux d’amortissement
- quelques extras
- Les haut-parleurs sonnent bas
5. BH Fitness Slimrun G6320
Puissance : 2,5 CV
Mètres rubans : 121 x 21 cm
Vitesse de pointe : 16 km/h
poids maximum utilisateur : 115 kg
La marque espagnole BH est bien connue pour ses vélos, et elle propose également des modèles de tapis roulants comme ce Fitness Slimrun qui résolvent les exercices à domicile.
Le G6320 se distingue par son design compact , dans lequel il parvient à placer un moteur silencieux de 2,5 CV et également un large écran à partir duquel gérer les options qu’il offre.
BH vend son Slimrun G6320 comme un tapis de course super léger, ce qu’il faut nuancer. Il pèse 53 kg, loin du trentenaire que possèdent les autres concurrents. Et pourtant, il nous semble léger pour tout ce qu’il propose.
Une fois plié, il occupe 160 x 75 cm et ne mesure que 20 cm d’épaisseur , ce qui le rend facile à ranger si vous pouvez le soulever. Sinon, une autre option consiste à le plier et à le ranger sous un canapé ou un lit à pattes.
L’espace que vous avez sur le tapis roulant est un généreux 20″ x 48″. Ici, ils peuvent rester juste si vous avez une longue foulée.
Si vous voulez le bercer, vous pouvez : atteindre jusqu’à 16 km/h. Et l’ amorti est bon , mais il n’a pas d’inclinaison.
Que trouvez-vous d’autre dans le BH Fitness Slimrun G6320 ?
- Mode ECO pour une consommation d’énergie réduite.
- Contactez la mesure du pouls sur la console, pour contrôler vos constantes de manière basique.
- Espace pour supporter une tablette ou un mobile et rendre l’exercice plus agréable.
- Câble pour connecter votre appareil et écouter de la musique via les haut-parleurs intégrés .
- Chargeur USB qui charge votre appareil électronique préféré pendant que vous courez.
- Arrêt de sécurité automatique .
Grâce au moniteur, vous pouvez choisir entre 9 programmes ou régler la vitesse manuellement. En revanche, il n’y a pas de compatibilité avec les applications de fitness, ce qui réduit les possibilités d’entraînement.
Gardez à l’esprit que ce n’est pas exactement une bande bon marché. On sait que la marque se paie, mais pour ce prix on s’attendait au moins au Bluetooth pour écouter de la musique sans câbles.
Si c’est la seule chose qui vous dissuade de vous décider pour ce tapis de course, l’option est de placer un récepteur qui se fixe sur la prise jack.
Ce que le BH Fitness Slimrun G6320 a, c’est une garantie de 10 ans sur la structure et de 2 ans sur le reste des composants , à condition que vous l’utilisiez pour un usage domestique.
- pliage compact
- Mode ECO pour une consommation électrique contenue
- garantie étendue
- Jusqu’à 16 km/h
- Moteur puissant et silencieux
- Prix élevé
- pas d’inclinaison
- Aucune application de fitness
- Pas de Bluetooth
4. Vibromasseur Cecotec Sprint
Puissance : 2 CV
Mesures du ruban : 130 x 42 cm
Vitesse de pointe : 14 km/h
poids maximum utilisateur : 120 kg
Le tapis de course Cecotec Sprint Vibrator est ce qui se rapproche le plus d’une salle de sport à domicile , avec un masseur inclus.
À première vue, il est surprenant de voir à quel point il est volumineux, car il a un corps avant supplémentaire qui comprend un moteur supplémentaire pour les massages vibratoires réducteurs de graisse grâce à une bande, deux haltères et deux barres recouvertes de mousse qui vous permettent de faire assis- ups et pompes .
Le moteur de massage est un plus que peu de tapis roulants ont et est conçu pour ceux qui cherchent à réduire la graisse dans l’abdomen, la taille, les hanches et les jambes et à contrôler la cellulite. Bien que, avec tout ce qu’il comprend, nous sommes surpris qu’il n’intègre pas de ventilateur.
Si l’on se tourne vers le tapis roulant lui-même, c’est un modèle simple pour les utilisateurs moyens , équipé d’un bon amorti. Gardez à l’esprit, cependant, que si vous cherchez quelque chose de professionnel pour courir quelques heures par jour, cela ne suffira pas.
Le moteur vous donne des vitesses de 0,8 à 14 km/h , mais sa puissance 2CV n’est pas conçue pour des entraînements à haute intensité, ni plus de 120 kg de poids sur la machine .
Il ne se connecte également à aucune application. Tout ce que vous pouvez faire est ce que vous gérez depuis votre console :
- 12 programmes prédéfinis avec différents profils et exigences cardiovasculaires.
- 5 niveaux de vitesse , que vous pouvez activer manuellement.
- 3 niveaux d’inclinaison qui simulent les irrégularités.
Sur l’écran LED, vous pouvez voir clairement la vitesse à laquelle vous allez, le temps d’exercice, la distance parcourue, les calories consommées et la fréquence cardiaque.
Les capteurs de pouls sont intégrés aux bras de préhension , ils ne dérangent donc rien, et vous permettent de mieux contrôler votre fréquence cardiaque et de réguler l’intensité de votre entraînement.
Il comprend également un système de sécurité magnétique que vous accrochez à vos vêtements et qui arrête le tapis de course si la corde se tend.
Si l’excuse est que vous avez peu de place pour lui… Il est pliable grâce à un système hydraulique et possède des roues pour le déplacer. Bien qu’avec tout ce que le Cecotec Sprint Vibrator a à l’avant, il est encombrant même si vous le prenez et il a besoin de son propre espace à la maison.
- Donne un massage réducteur de graisse
- Transporter des haltères et une barre d’exercice
- avec moniteur de fréquence cardiaque
- Ne se connecte pas aux applications
- N’inclut pas le ventilateur
- C’est volumineux
3. Piste nordique T6.5 S
Puissance : 3 CV
Mesures du ruban : 140 x 51 cm
Vitesse de pointe : 16 km/h
poids maximum utilisateur : 137 kg
Si vous êtes une personne de grande taille en raison de votre taille ou de votre taille, les tapis de course standard ne vous conviennent pas, mais ce NordicTrack T6.5 S peut être la solution.
Il supporte jusqu’à 137 kg et tout est conçu autour de ce concept. Pour commencer, il dispose de 3 CV à puissance maximale , plus que les autres modèles du guide.
Les matériaux sont robustes, la bande de roulement permet d’avoir une bonne foulée grâce à sa longueur de 140 cm, et l’amorti dispose du système FlexSelect qui adoucit grandement l’empreinte.
Tous ensemble, ils en font une machine domestique qui répond très bien aux poids lourds.
Bien qu’il soit grand, il est possible de le ramasser car il dispose d’un puissant système hydraulique . Notre expérience est que, étant encombrant et un peu lourd, nous ne le soulevons que lorsque nous voulons nettoyer en dessous et nous le faisons toujours monter. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le plier quotidiennement grâce à sa conception SpaceSaver.
Au début de l’entraînement, son contrôle numérique de la vitesse rapide vous permet de passer de 0 à 16 km/h en un rien de temps.
Et la même chose se produit avec l’inclinaison. Il dispose également d’un contrôle numérique rapide pour passer de la position horizontale à l’ inclinaison de 10% disponible.
Il dispose d’un espace pour placer une tablette, et ils vous offrent également un mois d’abonnement gratuit à l’ application iFit . Pour l’activer, vous devez disposer du WiFi. Avec l’application, vous parcourez différents scénarios, variez votre entraînement ou affrontez d’autres personnes connectées.
Il a également d’autres extras :
- Grand écran LCD de 5 pouces à partir duquel contrôler des paramètres simples tels que le temps, la vitesse, l’inclinaison et le programme choisi.
- Deux haut-parleurs compatibles iPod pour écouter de la musique ou des podcasts pendant que vous vous entraînez.
- Bluetooth Smart (BLE) pour se connecter à votre tablette et synchroniser avec iFit.
- Plateau d’accessoires intégré dans lequel laisser la bouteille d’eau ou le smartphone.
Nous considérons le NordicTrack T6.5 S comme un tapis de course complet et robuste , où il ne nous manque que le ventilateur avant qui aide à réduire la sensation de congestion lors d’un exercice intense.
- Pour les utilisateurs jusqu’à 137 kg
- Bon système d’amortissement
- Moteur puissant
- Un mois gratuit sur l’application iFit
- Lourde à plier au quotidien
- pas de ventilateur avant
2. Reebok ZR8
Puissance : 2 CV
Mètres rubans : 165 x 74 cm
Vitesse de pointe : 16 km/h
poids maximum utilisateur : 110 kg
Si vous souhaitez vous entraîner à toutes sortes de courses, avec plus ou moins de vitesse ou plus ou moins d’inclinaison, la Reebok ZR8 est une option à considérer.
Et c’est qu’il atteint une vitesse maximale de 16 km/h et 12 niveaux d’inclinaison , vous pouvez donc préparer des courses courtes et à haute intensité ainsi que de longues courses d’endurance.
Grâce à son amorti ZigTech, l’énergie de l’impact est bien dispersée lors de la course le long du revêtement de la bande de roulement, ce qui protégera mieux vos articulations .
Si l’entraînement toujours de la même manière vous ennuie, sa console vous convaincra avec jusqu’à 24 programmes d’entraînement variés conçus par des professionnels, pouvant choisir entre un jogging doux et l’ascension d’une montagne. De plus, vous pouvez vous motiver en connectant votre téléphone aux haut-parleurs intégrés pour écouter vos chansons préférées.
Un détail que nous aimons est qu’il offre des informations détaillées sur les calories brûlées, la durée et la distance de l’entraînement, la vitesse actuelle, l’inclinaison et la fréquence cardiaque via le capteur de pouls intégré au repose- poignets .
D’autres caractéristiques intéressantes sont qu’il est assez silencieux et qu’il est pliable , bien qu’il soit si lourd qu’il faille un peu plus de force pour le faire et qu’il soit un peu encombrant.
Le Reebok ZR8 vous donne beaucoup, mais c’est aussi l’un des tapis roulants les plus chers de cette liste. De notre point de vue, c’est un bon investissement si vous comptez l’utiliser beaucoup , car il devrait vous durer de nombreuses années en parfait état.
- fait pour durer
- De nombreux programmes et niveaux d’inclinaison
- silencieux
- Vitesse rapide
- Prix élevé
- assez lourd
1. Sportstech F37
Puissance : 7 CV
Mètres rubans : 130 x 50 cm
Vitesse maximale : 20 km/h
poids maximum utilisateur : 150 kg
Lorsque votre objectif est d’effectuer des entraînements exigeants à la hauteur d’une salle de sport , le choix d’un tapis de course doit inclure un bon moteur et de multiples fonctionnalités. Et c’est ce que vous trouvez dans le Sportstech F37 .
Le moteur se démarque par sa puissance de 7 CV (notez que la plupart des tapis roulants de cette liste tournent autour de 2 CV).
Qu’est-ce que cela se remarque ? Dans lequel il atteint 20 km par heure et jusqu’à 15 ° d’inclinaison réglable . De plus, il supporte jusqu’à 150 kg de poids . Et en plus sans trop de bruit : il parvient à rester sous les 75 dB à vitesse maximale.
Ce qu’il n’a pas, c’est le déclin, quelque chose que l’on peut trouver dans les appareils de «gym», utiles pour travailler différents muscles et tonifier la partie inférieure du corps.
Ces 7 CV sont gérés avec un moteur ECO qui garantit une utilisation efficace de l’énergie , vous n’avez donc pas à souffrir beaucoup de votre facture d’électricité.
Le rembourrage de la bande est impeccable , pour cela la tapisserie a 5 couches et un système d’articulation avec 8 zones différenciées qui absorbent les impacts. Cela permet de réduire les blessures aux genoux et on remarque également moins de fatigue au niveau des articulations en fin de séance.
Le plus mécanique que nous apprécions particulièrement est le système de graissage automatique . Cela rend l’entretien beaucoup plus facile pour nous, car il suffit de remplir le réservoir d’huile pour éviter les grincements gênants.
Le Sportstech F37 est un tapis de course volumineux et lourd, qui peut cependant être plié grâce à son système Quick-Fold. Mais comptez sur le fait qu’il en prendra quand même un peu, donc vous l’aurez probablement dans un endroit fixe et ne le déplacerez que pour nettoyer en dessous. Dans ce cas, vous apprécierez les roues.
Ce ruban est conçu pour passer de nombreuses heures dessus , il comprend donc des extras pour faciliter l’effort :
- Écran de 7,5 pouces pour contrôler ses 24 modes d’entraînement .
- Ventilateur puissant pour abaisser la température de votre corps.
- Connectivité Bluetooth , MP3 et un port USB .
- Compatible avec l’ application Kinomap via SmartTV.
- Double moniteur de fréquence cardiaque : sur le guidon et la ceinture de fréquence cardiaque, cette dernière plus précise.
Lorsque le ruban arrive chez vous, le montage n’est pas rapide mais il est facile grâce à la vidéo de montage à laquelle vous accédez en scannant un QR code.
En bref, ce modèle Sportstech est un tapis de course de haute qualité conçu pour un entraînement de haut niveau et approuvé par des certifications allemandes . Le prix est conséquent, mais si vous prenez votre activité sportive au sérieux, c’est une option à envisager.
- performances professionnelles
- moteur basse consommation
- moniteur de fréquence cardiaque double
- très bon amorti
- Vidéo pour le montage
- Prix élevé
- prend beaucoup
- c’est lourd
Comparatif des meilleurs tapis de course
Voici le tableau comparatif des meilleurs tapis roulants analysés, vous pouvez donc les évaluer en un coup d’œil. Tout est un bon achat, tant que vous choisissez en fonction de l’utilisation que vous allez lui donner.
Remarque : Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.
Nos recommandations
Meilleur tapis roulant pour débutants : FitFiu Fitness MC-200
Le FitFiu Fitness MC-200 est une excellente option lorsque vous commencez à faire de l’exercice mais que vous ne savez toujours pas jusqu’où vous allez aller.
C’est l’un des best-sellers justement parce que, sans investir beaucoup , il permet d’évoluer de la marche à bon rythme à la course à 14 km/h .
Avec ses 12 programmes prédéfinis, vous avez de quoi faire différents entraînements, accompagnés de votre musique préférée. Il vous suffit de connecter le mobile avec une prise jack à la console.
Son système d’amorti à différents niveaux est bon pour débuter sans se blesser .
Et si vous passez des jours sans monter sur le tapis de course, vous le pliez et récupérez de l’espace pour une autre activité.
Le meilleur tapis de course pour les professionnels : Sportstech F37
Le Sportstech F37 est l’un des tapis de course les plus complets et les plus résistants que vous puissiez trouver, grâce à la technologie allemande qu’il intègre dans le moteur et la conception .
Conçu pour les sportifs exigeants qui s’entraînent quotidiennement, il est capable de vous faire courir jusqu’à 20 km/h. Une vitesse que peu de tapis de course à domicile ont .
A cela ajoutez quelque chose de très important : il est large . Quelque chose d’essentiel pour courir confortablement lorsque nous atteignons la vitesse.
Là-dessus, vous vous sentirez presque mieux que de courir à l’extérieur, en ce qui concerne la bande de roulement, car il amortit vos pas et prévient les blessures . Et vous avez également la possibilité de vous connecter à des applications de fitness pour vous divertir et augmenter votre motivation.
Enfin, l’entretien est minime car il comprend un système autolubrifiant pour que vous n’ayez à vous soucier que de l’exercice.
Le meilleur tapis de course pliable : Mobvoi Home
Si vous avez peu d’espace à la maison et que vous pensez qu’un tapis de course ne vous convient pas, le Mobvoi Home vous laisse sans excuses.
Il est si compact que si vous enlevez les accoudoirs, vous pouvez le laisser sous le lit ou sous un canapé avec pieds. Grâce à ses 34 kg il ne vous sera pas difficile de faire ce travail au quotidien. Une autre option consiste à l’appuyer contre un mur, par exemple derrière la porte.
Pour que cela fonctionne, vous n’avez même pas besoin de déployer toute la structure, si vous ne le souhaitez pas. Vous laissez les bras croisés et commencez à courir ou à marcher.
Avec l’aide de la télécommande , vous augmentez la vitesse jusqu’à ce que vous choisissiez celle dont vous avez besoin. Et à la base même de la bande, vous pouvez voir les paramètres de distance, de temps, de vitesse et de calories.
Et il ne manque pas de capacités. Avec ce tapis roulant, vous pouvez atteindre jusqu’à 12 km/h grâce à son moteur, qui peut supporter des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kilos.
Meilleur tapis roulant pas cher : Astan X-Treme Runny AH-FT1030
Si votre objectif est un tapis roulant réactif, à un prix raisonnable , optez pour l’Astan X-Treme Runny AH-FT1030.
Il a un peu de tout, à commencer par une plage de vitesse qui commence à 0,8 km/h et atteint 12 km/h , que vous atteignez manuellement ou grâce à ses 12 programmes d’entraînement .
Et en plus, il a 3 niveaux d’inclinaison difficiles à trouver dans des machines de ce montant.
On aime sa facilité de pliage et sa compacité , pouvoir le ranger même sous un canapé. Grâce à ses roulettes, il est assez pratique pour se déplacer d’ici à là.
En raison de ses caractéristiques, il est utilisé pour des promenades intenses et des entraînements doux. Assez si vous cherchez un entraînement efficace pour garder la forme.
Guide d’achat du meilleur tapis de course
L’utilisation de tapis de course à domicile a explosé après la pandémie, avec une grande variété de caractéristiques et de prix .
L’achat d’un appareil de fitness est un investissement important, qui est aussi fortement conditionné par l’espace disponible et vos objectifs.
Ensuite, nous vous indiquons tous les points que vous devriez regarder avant de vous décider.
Pourquoi voulez-vous un tapis roulant?
C’est quelque chose dont vous devez être très clair. Par exemple, il est logique de prendre en compte que s’entraîner pour un ironman n’est pas la même chose que faire un exercice d’entretien.
Ni si vous allez l’utiliser tous les jours ou occasionnellement, si vous avez besoin de le plier ou d’avoir un trou fixe pour le ruban adhésif.
Fondamentalement, gardez ces deux aspects à l’esprit :
L’usage que vous allez lui donner
Est-ce pour un entraînement sérieux ? Si vous souhaitez faire du cardio intense et que votre plan d’entraînement est quotidien , ne lésinez pas sur le tapis de course : vous voulez qu’il soit robuste et que les matériaux résistent bien à l’usure.
Dans ce cas, le tapis de course que vous recherchez doit avoir une puissance minimale de 2,5 chevaux et une large surface de course de plus de 35 cm de large.
Prenez également en compte si vous ou plusieurs membres de votre ménage allez l’utiliser , car cela implique de l’utiliser plus de temps par jour, et donc plus d’usure sur la machine.
Si vous n’êtes pas un athlète professionnel et que vous ne souhaitez utiliser un tapis de course qu’une heure par jour maximum, que ce soit pour la marche rapide ou la course facile, avec une autonomie d’environ 12-15 km/heure (environ 2 CV de puissance) être assez.
Et si votre idée n’est que de marcher sporadiquement , peut-être êtes-vous plus intéressé par un tapis roulant. C’est plus simple et il existe des modèles moins chers.
espace disponible
En règle générale, si vous n’avez pas de garage ou de pièce supplémentaire, vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible pour installer un tapis roulant.
Alors avant d’évaluer des modèles, mesurez bien l’endroit où vous allez le placer. Et décidez si vous devez le plier tous les jours pour le mettre sous le lit ou contre un mur, car alors il doit être léger.
Gardez à l’esprit que moins il occupe, plus le moteur sera simple et il vous donnera une utilisation plus limitée.
En effet, bien qu’il existe des tapis de course pliants professionnels , même repliés ils prennent beaucoup de place.
Principales caractéristiques à considérer
Vous vous perdez en lisant la fiche technique d’un tapis de course ? Nous allons voir les caractéristiques les plus importantes, pourquoi elles vous intéressent et ce que vous devez rechercher lors du choix.
moteur et puissance
Pour les entraînements longs ou à grande vitesse, le tapis roulant a besoin de plus de puissance. Et la même chose se produit si vous pesez beaucoup.
Pour cette raison, le moteur est le point central d’un tapis de course , qui déterminera la durée de la machine en fonction de sa fréquence d’utilisation et de vos caractéristiques physiques.
La puissance d’un tapis roulant s’exprime généralement en :
- Puissance de travail continue : c’est ce que le moteur fournit en utilisation régulière.
- Puissance de crête : c’est la force maximale que le moteur atteint en effectuant un travail de demande maximale.
Le problème que vous rencontrez est que la puissance peut s’exprimer en kW (unité officielle de puissance selon le Système International d’Unités), en HP ou cheval-vapeur (mesure anglo-saxonne de la puissance) ou en CV ou cheval-vapeur (unité de puissance qui vient de du système métrique décimal européen).
Et chaque marque choisit l’un des trois systèmes, déroutant l’acheteur potentiel et rendant plus difficile pour nous la comparaison.
Pour cette raison, dans ce guide, nous avons converti toutes les puissances en mesure CV , car c’est l’une des plus utilisées en Europe.
A titre indicatif, pour une utilisation non intensive, partez d’un minimum de 2CV . A partir de là, plus il y en a, mieux c’est.
Le tapis de course le plus puissant
rembourrage
Que vous cherchiez à améliorer votre vitesse de jogging ou que vous ayez les genoux délicats, cette fonctionnalité est importante pour éviter d’endommager vos articulations.
Entre un tapis de course médiocre et un bon, l’un des éléments différentiels est l’amorti . Ils y parviennent grâce à l’épaisseur du bracelet, aux couches qu’il porte et au système de chaque marque, qui répartit parfois l’empreinte par zones.
Évidemment, cela se verra dans le prix . Mais aussi dans votre santé si vous l’utilisez beaucoup.
Le meilleur tapis de course amorti
Vitesse
Pour les utilisateurs cherchant à se former professionnellement (ou à se rapprocher), ce point est essentiel. Et pas tant pour les amateurs , qui pourraient avoir leurs besoins couverts avec un tapis de course plus basique :
- Dans le premier cas, pour un entraînement longue distance, fractionné ou sprint, le tapis de course doit vous donner entre 18 et 20 km/h .
- Dans le second, une vitesse de pointe de 14 km/h est suffisante .
Le tapis roulant le plus rapide
Inclination
Pour exercer plus et activer d’autres groupes musculaires , certains tapis roulants ont une fonction d’inclinaison, c’est-à-dire qu’ils vous permettent de courir en montée.
Cette inclinaison va au maximum à 35% dans les modèles professionnels. Le plus courant est que les modèles domestiques atteignent 15% .
Cette fonctionnalité est un plus lors de l’exercice, mais elle n’est pas décisive.
Il en existe aussi avec déclinaison, conçues pour préparer les descentes tout en courant. Ils sont très spécifiques -et coûteux- et atteignent une déclinaison de -3°.
taille de la bande
C’est la surface réelle sur laquelle vous allez courir, là où passe la bande mobile.
Quand est-ce important ? Si les personnes de grande taille l’utilisent, elles ont besoin qu’elle soit suffisamment longue pour leurs foulées . Aussi, si votre objectif est de courir à grande vitesse, puisque vous serez plus à l’aise sur un tapis de course large.
Si vous faites juste un jogging léger ou une marche rapide, vous n’avez pas besoin que la bande de roulement soit trop large car vous ne le remarquerez pas.
En général, comptez sur le fait que les tapis roulants qui se replient le plus ont tendance à être plus petits et cela se voit dans la taille de la ceinture.
Le tapis de course le plus large
poids maximum supporté
Chaque tapis roulant indique la limite de poids de l’utilisateur.
Quand est-il important d’en tenir compte ? Si vous pesez beaucoup et que vous allez utiliser le tapis de course souvent, pensez que cela surcharge la structure et le moteur .
La plupart des tapis roulants supportent des poids de 90 kg ou plus , mais si vous recherchez quelque chose de très résistant, optez pour une machine préparée pour des poids de 130-150 kg. Cela vous permet également d’augmenter l’intensité de l’entraînement, car il tiendra mieux vos sauts.
Console et connectivité
Les fonctions du tapis de course sont commandées à partir d’une console ou d’un écran tactile.
À partir de là, vous sélectionnez le poids, le temps d’entraînement, l’inclinaison ou l’un des programmes disponibles. Et puis il vous montre l’itinéraire que vous empruntez, les calories consommées, les statistiques, la fréquence cardiaque…
Plus l’écran est large, plus vous pouvez afficher de données à la fois , plus elles sont faciles à lire et plus le prix est élevé.
Gardez cela à l’esprit si vous avez des problèmes de vision ou si vous êtes intéressé par un contrôle exhaustif de l’exercice que vous faites.
Une autre des options à valoriser dans les consoles est la connectivité avec les smartphones et les tablettes, à la fois pour écouter de la musique ou regarder des vidéos pendant que vous faites de l’exercice, ou pour intégrer une application de fitness.
Type de garantie
Un tapis roulant « souffre » avec le temps. Il résiste aux chocs violents, aux rayures, et il se peut que vous le pliez et le dépliiez souvent… tout cela signifie une usure des pièces, vous voulez donc qu’elles soient de qualité et garanties.
À la garantie standard de trois ans que la loi espagnole exige à partir de 2022 (2 ans si vous l’achetez avant) pour tout type de produit -et dix ans pour l’existence de pièces de rechange-, certains fournisseurs ajoutent des garanties distinctes .
Cela signifie qu’ils ont des garanties différenciées pour le moteur, les pièces, l’électronique, le cadre et la main-d’œuvre. Plus il couvre, plus le ruban est cher.
Bien sûr, pour l’activer, il est généralement nécessaire d’enregistrer le produit dans les jours qui suivent l’achat, alors lisez attentivement les instructions du fabricant pour ne pas être surpris plus tard.
Poids de la machine
Gardez cela à l’esprit si vous devez le plier quotidiennement, car vous devez pouvoir soulever le poids de la base à la main . La conception permet de collecter la bande en position verticale et l’hydraulique est utilisée pour réduire l’effort.
Les tapis de course hautement pliables ont des matériaux plus simples et un moteur, il est donc difficile de trouver un modèle professionnel – dans le style de ceux de la salle de sport – qui puisse être plié et se glisser, par exemple, sous le lit. Ces types de bandes ont tendance à être utilisés plutôt sporadiquement.
Si vous devez le déplacer dans la pièce, assurez-vous qu’il a des roues pour vous faciliter la tâche.
Montage
Bien que la plupart des marques s’occupent déjà de l’ergonomie, cette étape peut parfois devenir compliquée. La meilleure façon de le savoir est de consulter les commentaires des autres utilisateurs, qui notifient généralement s’ils ont trouvé un problème.
Le câble de commande, les poignées, la base avec la sangle… cela peut prendre jusqu’à deux heures de travail pour tout assembler , surtout si votre tapis de course est encombrant et que vous devez le déplacer dans le processus.
Pour vous faciliter la tâche, vérifiez si les instructions sont en espagnol ou traduisez-les avant de commencer la tâche.
Accessoires et suppléments
Un tapis roulant a d’autres accessoires à regarder :
- L’un des plus intéressants est le moniteur de fréquence cardiaque , surtout lorsque vous vous mettez à l’épreuve et que vous devez contrôler vos constantes. Ils peuvent être tactiles, sur le bras de la bande, ou avec une ceinture externe que vous placez au niveau de la poitrine. Ces derniers sont les plus fiables si vous voulez des données exactes.
- Les haut-parleurs sont également appréciés si vous aimez vous entraîner en musique. Vérifiez la connectivité car de nombreuses cassettes n’incluent pas le Bluetooth et dans ce cas vous devrez connecter votre lecteur avec un câble.
- Les tapis roulants plus avancés incluent un ventilateur . Si vous transpirez beaucoup ou vivez dans un climat chaud ou humide, ce supplément ne peut pas vous faire de mal.
- Les autres accessoires sont le porte-bouteille et le mobile ou la tablette. Ils ne sont pas indispensables, mais ils faciliteront grandement votre séance de sport.
Tapis de course ou tapis de course : lequel dois-je acheter ?
C’est une question qui se pose lorsque vous souhaitez faire de l’exercice modéré et que vous ne savez pas si vous êtes intéressé à investir dans un tapis roulant ou si vous avez besoin de quelque chose de plus simple.
Un tapis roulant conçu pour la marche est plus compact que la course et a généralement l’écran avec les données sur le sol, à la hauteur du tapis roulant.
Le guidon – lorsqu’il est transporté – se replie souvent jusqu’au sol pour un rangement pratique, et la plage de vitesse va de 1 à 6 km/h, tandis que sur les tapis de course, la plage s’étend à plus de 20 km/h .
Le tapis roulant est largement utilisé pour se remettre d’une blessure et ces derniers temps ils connaissent le boom dû au télétravail . Ils permettent de travailler debout, tout en bougeant un peu.
Donc, si votre objectif est de marcher quotidiennement, l’une ou l’autre option est valable. Si c’est pour le prix, les tapis roulants sont généralement un peu moins chers que les tapis roulants.
Mais si vous voulez vraiment faire du jogging ou courir , ou si vous recherchez plus de fonctionnalités dans votre tapis de course, le choix est clair : achetez un tapis de course .
Ils ont un moteur plus puissant (il existe des tapis roulants qui n’ont même pas de moteur), atteignent plus de vitesse et prennent davantage soin de l’amorti pour éviter les blessures.
Questions fréquentes
Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de course ?
Comme vous l’avez vu dans ce guide, la première chose à faire est de décider comment vous allez l’utiliser et de mesurer l’espace disponible.
Quant aux caractéristiques techniques, regardez avant tout la puissance du moteur, la surface de roulement et la vitesse maximale . Si vous êtes prêt à débourser un supplément, la connectique est intéressante pour agrémenter l’exercice.
Combien de temps devez-vous rester sur le tapis roulant ?
Cela dépend du niveau de forme physique à partir duquel vous partez : partir de zéro n’est pas la même chose qu’avoir une certaine habitude sportive.
S’échauffer avant un autre exercice avec 10 minutes de cardio peut suffire. S’il s’agit d’un seul exercice, essayez de courir au moins 40 minutes trois fois par semaine .
Quel est le meilleur, un tapis roulant électrique ou magnétique ?
Notre vote est clair : électrique. Il vous donne plus d’options de programmation et réduit l’effort initial pour démarrer le tapis roulant.
Les magnétiques n’ont pas de moteur , c’est donc à vous de décider. Nous ne les recommandons que si vous allez l’utiliser très, très ponctuellement, juste pour marcher et mieux dans l’avion.
Êtes-vous déjà sûr que vous voulez un tapis roulant pour la maison ? Nous espérons vous avoir aidé à choisir le bon modèle pour vous.