Si vous avez décidé de faire du sport sans sortir de chez vous, un vélo d’appartement est un investissement sûr si vous souhaitez prendre soin de vos articulations . Son mouvement de pédalage circulaire vous protège des chocs et assure en même temps un bon exercice aérobie et cardiovasculaire.
Selon le type d’entraînement que vous souhaitez faire, pensez que ces dernières années , des modèles que vous ne pouviez trouver qu’en salle de sport se sont ajoutés aux vélos stationnaires d’une vie .
Vélo stationnaire, vélo spinning, vélo elliptique ? Nous savons qu’il existe tellement de marques et de caractéristiques différentes à portée de main qu’il n’est pas si facile de faire le bon choix.
C’est pourquoi nous avons enquêté pour choisir les meilleurs modèles et vous les recommander. Et à la fin de cet article vous avez aussi un guide d’achat très complet pour vous aider à choisir le meilleur vélo d’appartement pour vous.
Que trouverez-vous dans ce guide ? [ocultar índice]
Les 10 meilleurs vélos d’appartement
Mettre un vélo d’appartement à la maison est une décision importante, car cela prend beaucoup de place et implique un changement dans les habitudes d’exercice qu’il faut maintenir.
Si vous êtes prêt à tirer le meilleur parti de votre vélo et que vous ne voulez pas qu’il devienne un porte-manteau très coûteux, consultez nos modèles recommandés pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
10.Evoland _
Poids maximal : 120 kg
Frein magnétique : oui
volant : non
freinage d’urgence : non
Si votre seul objectif est de réaliser des exercices cardiovasculaires, Evoland vous propose un vélo d’appartement très simple .
Il n’a pas trop d’éléments (si vous continuez à avancer dans cette liste, vous verrez des modèles beaucoup plus complets), mais ils vous permettent de vous entraîner régulièrement et ajustés à un niveau débutant.
Pour cela, vous disposez de 8 niveaux de résistance qui fonctionnent au moyen d’un contrôle de tension magnétique. Ce système permet de régler la dureté du pédalage et fonctionne assez précisément ; plus que ce à quoi nous nous attendions dans un modèle de base comme celui-ci.
Au centre se trouve la molette de sélection, que vous pouvez déplacer :
- De 1 à 3 si vous souhaitez vous détendre un moment en pédalant.
- De 3 à 5 pour activer le corps.
- Et de 5 à 8 pour améliorer votre forme physique.
Dès que l’on monte sur ce vélo d’appartement, on remarque le guidon avec une bonne prise en main -même s’il pourrait être plus ergonomique-, et une selle réglable très large. Il est confortable si vous souhaitez pédaler en position assise , sans vous appuyer sur le guidon.
Comme vous pouvez le voir, c’est un vélo assez stable, bien qu’il n’ait pas de sangles sur les pédales .
De plus, l’Evoland est très robuste. Il a un cadre en acier résistant et est conçu pour supporter un poids maximum de 120 kg .
Les mesures de temps, de vitesse, de distance et de calories sont affichées sur un petit écran au guidon. Les informations sont basiques mais suffisantes, bien qu’il nous manque un support pour placer le mobile ou la tablette.
Son grand avantage est qu’il pèse peu et se plie facilement . Et il a un prix parfait pour commencer , si vous n’êtes toujours pas très clair sur la quantité que vous allez utiliser ou à quel niveau de demande.
- Prix abordable
- Prend peu de place pliable
- bonne résistance magnétique
- Pour les personnes de poids élevé
- Le guidon n’est pas très ergonomique
- Pédale sans bretelles
- Pas de support mobile ou tablette
9. Ativa Fit
Poids maximal : 135 kg
Frein magnétique : oui
volant : non
freinage d’urgence : non
À première vue, le vélo d’appartement AtivaFit vous trompera par son apparente fragilité, mais rien n’est plus éloigné de la vérité.
Prend en charge les utilisateurs jusqu’à 135 kg . Pour y parvenir, la structure est très ferme et stable, et intègre une assise large et résistante . Notez qu’à l’arrière, il est beaucoup plus large que le siège de vélo typique, il est donc confortable pour les personnes robustes .
En revanche, si vous êtes petit, nous vous le déconseillons, car sa conception vous oblige à choisir entre ouvrir largement les jambes pour pédaler, ou s’asseoir sur le bord de la selle. Et en plus, il manque un rembourrage supplémentaire, car c’est un peu dur si la séance de vélo est longue.
Cela en termes de poids, mais vous devez tenir compte de votre taille. La selle possède de nombreux trous pour le régler, et la hauteur limite est d’environ 180 cm (un peu moins si vous voulez pédaler avec toute la jambe tendue).
De plus, les pédales sont antidérapantes et disposent de sangles simples pour mieux fixer les pieds.
Le guidon est ergonomique et dispose de moniteurs de fréquence cardiaque au pouce pour les deux mains.
En ce qui concerne la taille et la facilité d’utilisation, regardez ces détails :
- La taille du vélo plié est l’une des plus petites que nous ayons vues. Il mesure 133 cm de haut et 34,5 cm de large. Vous trouverez sûrement un coin dans votre maison pour ce modèle, même s’il est petit.
- Quelque chose de très intéressant dans un vélo pliant, ce sont les roues sur la base avant . Cela facilite grandement le transport et le stockage.
- L’assemblage est également simple . Si vous êtes bricoleur, en 15 minutes vous l’avez prêt.
Une fois sur le vélo, vous trouverez 8 niveaux de résistance magnétique
Et aussi, un écran LCD avec de très grands chiffres qui affiche des valeurs standards : temps, distance, vitesse, calories et pouls. Simple, mais largement suffisant pour commencer à pédaler.
En résumé, l’AtivaFit est une bonne option pour les personnes robustes qui recherchent un vélo d’appartement résistant qui ne prend pas beaucoup de place à la maison.
- Convient aux poids élevés
- Avec roues
- Occupe peu plié
- montage facile
- programmation de base
- La selle est un peu dure
8. Cecotec Ultraflex 25
Poids maximal : 120 kg
Frein magnétique : non
volant moteur : 25kg
freinage d’urgence : oui
La marque espagnole Cecotec nous a habitués aux appareils électroménagers en tout genre, et les vélos d’appartement ne sont pas en reste dans son catalogue. C’est le cas de ce vélo de spinning Ultraflex 25 .
Ce chiffre fait référence à son volant d’inertie lourd de 25 kg , qui vous permet de vous exercer avec intensité et fluidité en pédalant. Celui-ci, ajouté à un système d’amortissement interne , reproduit l’impression de rouler sur un vélo de route.
Cette sensation d’exercice dynamique en plein air s’accompagne d’une grande stabilité et de silence .
Pour compléter, Cecotec ajoute :
- Pédales en métal, très résistantes et avec cale-pieds , pour éviter que votre pied ne glisse.
- Coussinets fixes pour soutenir les coudes , qui offrent un confort. En échange, ils enlèvent la possibilité de tenir le guidon par le bas.
- Petite console qui fournit la fréquence cardiaque, le temps, la vitesse, la distance, les calories et un odomètre, qui mesure la distance totale parcourue depuis que vous avez démarré le vélo le premier jour.
- Frein d’urgence pour arrêter de pédaler.
- Moniteur de fréquence cardiaque sur le guidon pour rafraîchir les mesures autant de fois que vous le souhaitez.
- Support pour smartphone , vous pouvez donc agrémenter vos séances d’entraînement avec de la musique ou des vidéos.
Avant de se décider pour l’Ultraflex 25, la seule chose à prendre en compte (et ce n’est pas peu), ce sont les préconisations de poids et de taille : maximum 120 kg et entre 1,65 et 1,80 m.
Si vous pesez plus qu’indiqué, ce vélo n’est pas pour vous. Parce que, bien que le cadre soit très ferme, il a un point faible dans la selle et il commencera à se tordre sur le côté.
Et il en va de même pour la hauteur. La distance maximale entre la selle et la pédale est de 82 cm , gardez cela à l’esprit afin que vous puissiez vous dégourdir la jambe lorsque vous pédalez, sinon vos genoux le remarqueront.
Si vous tombez dans ces paramètres, le Cecotec Ultraflex 25 est une bonne option à un prix raisonnable pour filer à la maison .
- Volant moteur puissant
- Amorti qui simule le cyclisme sur route
- pédales en métal
- avec frein d’urgence
- Selle un peu fragile
- Uniquement pour les personnes de petite taille
7.Entraîneur Alpine 6000
Poids maximal : 100 kg
Frein magnétique : non
Volant : 10kg
freinage d’urgence : oui
Si vous ne voulez pas vous en tenir aux horaires de gym ou si vous vous préparez pour le Tour de France, mais que vous voulez juste faire de l’exercice pour rester en forme à la maison , cet Alpine 6000 Trainer est une alternative fantastique.
Il est utilisé pour exercer vos jambes sans tambour ni trompette ou pour ceux qui pratiquent le spinning de temps en temps . Ainsi, son volant d’inertie de 10 kg offre une résistance moyenne-faible, ou ce qui revient au même : se promener sans sortir de chez soi. Si vous cherchez à obtenir plus de canne, vous échouerez.
Sa résistance réglable est facile à utiliser pour trouver le point où vous êtes à l’aise. Bien que le système de transmission soit une courroie et que le freinage soit activé par des plaquettes, deux caractéristiques des modèles de gammes modestes, il surprend par son silence et sa fluidité de mouvement .
Ce que nous aimons le plus dans ce vélo d’appartement, c’est sa conception fonctionnelle et sa robustesse , tant pour sa structure que pour la qualité des matériaux :
- Avec des pédales en aluminium légères et résistantes qui offrent une excellente adhérence à vos pieds même lorsque vous vous levez.
- Avec quatre points d’appui solidement fixés au sol pour rester immobile même lorsque vous vous levez pour pédaler. Et si vous souhaitez le déplacer d’un endroit à un autre, ses deux roues sont très utiles.
- Haute capacité de réglage , vous permettant de régler la hauteur du guidon ainsi que la hauteur et la position de la selle afin de trouver la meilleure posture.
Bien sûr, puisqu’il supporte une charge maximale de 100 kg et une hauteur de 180 cm , ce n’est pas un vélo pour les personnes de grande taille.
Un plus que nous avons adoré est le grand écran tactile LCD que vous trouverez sur son guidon, avec des données sur la vitesse, les tours par minute, la distance, le temps et même la fréquence cardiaque. Comment obtenez-vous cette dernière information? Grâce aux capteurs intégrés dans son guidon ergonomique, quelque chose de typique des modèles plus chers.
- Grand écran ACL
- mesure du pouls
- c’est robuste
- options de réglage élevées
- Ne convient pas à un usage intensif
- Ne convient pas aux personnes de grande taille
6. Spinning sportif paresseux
Poids maximal : 150 kg
Frein magnétique : non
volant moteur : 6kg
freinage d’urgence : non
Le vélo d’appartement Lazy Sports vient vous donner la solution lorsque vous ne voulez pas investir trop d’argent et cela en vaut la peine avec un appareil simple avec des fonctions de base.
Le volant d’inertie de 6 kg nous donne une idée du type d’utilisateur adapté à ce vélo. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas grand-chose, il est donc conçu pour des exercices sporadiques ou même pour l’utiliser comme un vélo stationnaire traditionnel, sans se lever du siège.
Le volant lui-même est durable, car il est en acier inoxydable , et en même temps rend la machine légère, vous pouvez donc la déplacer à l’aide des roues pour la ranger après l’entraînement.
Dans ce modèle, la résistance est faite par friction et non avec un frein magnétique, vous le remarquerez donc un peu plus bruyant que les autres vélos de spinning domestiques. Logique, vu le prix.
Bien sûr, le pédalage est très confortable grâce à ses multiples réglages au niveau de la selle et du guidon . Tant que vous ne mesurez pas plus de 1,80 mètre ; Si tel est le cas, vous devrez peut-être rechercher parmi les autres modèles de cette liste.
Quand il est temps de faire de l’exercice, apportez les accessoires standards :
- petit écran LCD pour afficher les données d’entraînement
- fil de réglage de la résistance
- moniteur de fréquence cardiaque sur le guidon
- accoudoir
- porte-bouteille
Dommage que les pédales n’aient pas de cage pour sécuriser les pieds, mais à la place elles ont une sangle de maintien basique qui vous servira si vous n’y mettez pas une intensité extrême.
Nous supposons également que, puisque vous n’allez pas atteindre des vitesses élevées, ils ne jugent pas nécessaire d’ajouter un frein d’urgence, mais c’est un élément qui nous manque dans leur fiche technique.
Le vélo spinning Lazy Sports vous servira si vous voulez une machine robuste sans grands extras , juste de quoi pédaler chez vous sans trop dépenser .
- Pour les utilisateurs robustes
- Simple et de bonne qualité
- Prix abordable
- Léger et facile à déplacer
- Pédale à clip unique
- sans frein d’urgence
- un peu bruyant
5. Ultrasport F-Bike Home Trainer 200B
Poids maximal : 110 kg
Frein magnétique : non
Volant : 1,5 kg
freinage d’urgence : non
Ultrasport est une marque spécialisée dans les produits dédiés au sport et aux loisirs. Le vélo d’appartement F-Bike Home Trainer 200B est l’un des plus simples de son catalogue : il n’est pas conçu pour un entraînement intense, mais il répond très bien dans certains cas.
Quand? Nous le recommandons dans l’un de ces trois cas :
- Pour les personnes blessées qui veulent récupérer petit à petit.
- Pour les personnes âgées qui ne veulent pas perdre leur mobilité.
- Pour les personnes qui recherchent un exercice doux pouvant être combiné avec une autre pratique sportive sans impact.
L’une des caractéristiques les plus intéressantes est son dossier , qui permet de pédaler en concentrant tous les efforts sur vos jambes et en protégeant votre dos des tensions et des tractions intempestives.
L’autre particularité notable est un prix très abordable , ce qui indique qu’on a affaire à un vélo très simple. Et pourtant, il ne néglige pas les fonctions de base :
- Volant d’inertie pesant 1,5 kg , pour pédaler à un niveau d’entretien.
- 8 niveaux de résistance grâce à la molette de sélection manuelle. Suffisant si vous souhaitez augmenter l’effort progressivement.
- Il est pliable et prend peu de place.
- Des capteurs de pouls sur le guidon et un écran LCD qui affiche la vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le temps et les calories consommées.
- Support où placer le mobile , l’ebook ou la tablette.
- Siège réglable à différentes hauteurs . Il est confortable si vous mesurez entre 1,55 et 1,78 cm.
En pensant à l’utilisateur moyen, la selle est large , parfaite pour s’asseoir confortablement. Pas tellement si vous allez faire de très longues sessions, puisque cela vous oblige à ouvrir les jambes lorsque vous pédalez. Et pour vous aider à faire de l’exercice, il est doté de pédales antidérapantes et d’une sangle pour un meilleur maintien du pied.
De plus, le montage est simple (même avec la notice en anglais) et vous pouvez le faire sans aide, en une demi-heure.
Si vous voulez quelque chose de très basique qui vous permette de faire de l’exercice à la maison, l’Ultrasport F-Bike Home Trainer 200B est une bonne option.
- Bon prix
- avec dos
- 8 niveaux de résistance
- montage facile
- fonctions très simples
- Chaise inconfortable si vous pédalez longtemps
4. Sportstech SX400
Poids maximal : 150 kg
Frein magnétique : non
volant moteur : 22kg
freinage d’urgence : oui
Si vous avez déjà essayé le spinning en salle et que vous savez que c’est votre exercice, vous êtes prêt pour un vélo semi-pro. Dans ce cas, ce Sportstech SX400 devrait être sur votre radar d’achat.
Pour commencer, il dispose d’un disque d’inertie de 22 kg qui lui confère un pédalage fluide.
Les matériaux et le système de réglage résistent à l’exercice quotidien, et aussi avec sa fonction Bluetooth et son support de tablette , il multiplie les possibilités d’entraînement, puisque vous pouvez vous connecter avec l’ application Kinomap . Là, la connectivité répond très bien, pas tellement si vous souhaitez utiliser une application différente.
Parmi ses caractéristiques on retrouve :
- La base est réglable , pour l’empêcher de bouger sur des sols inégaux.
- Il a un moniteur de fréquence cardiaque sur le guidon. Si vous souhaitez des mesures plus précises, il est compatible avec un cardiofréquencemètre de poitrine et un bracelet d’activité , mais ils s’achètent séparément.
- Grand écran qui facilite la visualisation des données et un sélecteur fileté très confortable pour choisir les fonctions.
- Accoudoirs rembourrés , qui n’empêchent pas de tenir le guidon dans sa partie inférieure.
- Pédales métalliques antidérapantes avec sangles de fixation, pour pédaler en toute sécurité.
- Comprend une bouteille d’eau en métal qui s’insère dans le porte-bouteille.
La transmission par courroie est extrêmement douce et offre une sensation de pédalage douce, et nécessite très peu d’entretien.
La résistance s’effectue au moyen d’un système de freinage au feutre efficace. Même s’il est juste de dire que pour son prix on s’attendait à un système magnétique plus résistant, que l’on retrouve même dans les modèles bas de gamme.
Et si ce qui vous inquiète, ce sont les réglages, il propose de multiples positions aussi bien sur le guidon que sur la selle , qui est inclinable et peut être déplacée en hauteur et en horizontalité.
Il supporte jusqu’à 150 kg de poids , ce qui donne une large marge même pour partager le vélo avec d’autres personnes dans la maison. Si tel est le cas, vérifiez les réglages avant chaque séance afin qu’il s’adapte à votre morphologie.
Et, même s’il ne faut pas oublier de nettoyer son vélo après chaque utilisation, les matériaux résistent à la transpiration.
Que vous cherchiez à reproduire la sensation de gym ou à vous entraîner pour le cyclisme en plein air , le vélo d’exercice Sportstech SX400 est réactif et ne manque pas de fonctionnalités.
- Connectivité des applications
- bon volant
- je pédale très bien
- vélo semi pro
- sans frein magnétique
- Connectez-vous simplement avec Kinomap
3. Reebok GB50
Poids maximal : 120 kg
Frein magnétique : oui
volant moteur : 9kg
freinage d’urgence : non
Si vous recherchez la version la plus classique d’un vélo d’appartement, le Reebok GB50 offre des performances élevées sans vous lancer dans des exercices complexes comme le spinning.
Gardez à l’esprit, oui, qu’il n’est pas pliable . Mais en échange il offre beaucoup de stabilité et une structure épaisse et résistante .
Sur le papier, il supporte des utilisateurs jusqu’à 120 kg, bien que notre impression soit que le vélo est très robuste et que cette limite peut être un peu repoussée.
En contrepartie, si vous faites partie de ceux qui pédalent vite et avec peu de résistance, gardez à l’esprit qu’il n’intègre pas de frein d’urgence. C’est peut-être le point le plus faible que nous voyons dans ce vélo d’appartement.
Le Reebok GB50 est conçu pour que vous passiez de nombreuses heures à pédaler dessus, grâce à des spécifications telles que :
- Volant d’inertie de 9 kg qui donne lieu à un pédalage fluide, qui prend soin des articulations.
- 32 niveaux de résistance contrôlés électroniquement, il n’y a donc aucune variation entre les différentes séances d’exercice.
- Capteurs de pouls sur le guidon , pour contrôler en permanence la fréquence cardiaque.
- 12 programmes de fitness intégrés pour rendre l’exercice plus difficile, plus 3 programmes personnalisables pour que vous puissiez définir vos propres objectifs.
- Grand écran LCD de 5,5″ qui affiche la vitesse, la distance, le temps, les tours par minute (RPM), les calories, le pouls, les watts et le profil de l’itinéraire sélectionné.
L’un des avantages qui nous convainc le plus est que dans le Reebok GB50, vous pouvez élever ou abaisser le siège à l’aide d’un système de filetage très précis , au lieu des trous prédéterminés des autres modèles.
A cela s’ajoute que la selle se déplace également horizontalement au cas où l’on souhaite être plus ou moins près de la console, et le guidon est lui aussi réglable.
Vous pouvez même le surélever un peu du sol grâce à quelques butées , et vous remarquerez tout de même qu’il ne bouge pas.
Le Reebok GB50 est un excellent choix si vous voulez « juste » faire du vélo et que vous allez faire de l’exercice régulièrement à la maison. Le prix est cohérent avec la marque et les prestations , assurez-vous donc qu’il s’agit d’un investissement que vous amortirez à l’usage.
- 32 niveaux de résistance électronique
- très réglable
- matériaux résistants
- avec des programmes de formation
- Prix élevé
- sans frein d’urgence
2. FitFiu 24kg BESP22
Poids maximal : 120 kg
Frein magnétique : non
volant moteur : 24kg
freinage d’urgence : non
Existe-t-il un vélo de spin bon marché et durable sur le marché ? Le FitFiu BESP22 est une bonne option si vous ne recherchez pas de design ou de fonctionnalités supplémentaires.
Son point fort, outre son prix, est son puissant volant d’inertie de 24 kg , qui le distingue des autres modèles de la même gamme de prix. Et aussi, grâce au système de transmission par courroie utilisé par la marque, il nous semble assez silencieux.
Parmi ce qu’on aime le plus, c’est la bonne prise en main du guidon et l’écran, qui est plus grand que les autres modèles . En un coup d’œil, vous pouvez voir les valeurs parfaitement.
En plus des données typiques telles que le temps, les calories, la distance ou la vitesse, il dispose d’un compteur kilométrique qui enregistre le nombre total de kilomètres depuis que vous avez commencé à l’utiliser. Cela vous donne une bonne référence pour savoir quand faire l’entretien du vélo, beaucoup plus fiable que si vous comptez les mois qui passent.
Notre impression générale :
- Ce qui ne nous convainc pas tant, c’est qu’il n’a pas de frein d’urgence, car le volant d’inertie est puissant et peut atteindre de la vitesse . Si vous avez un problème sur le vélo, vous ne pourrez pas descendre pour le moment.
- Et aussi le frein est de chaussures et est en vue. Ce n’est pas le plus esthétique, mais il est accessible si vous devez faire des ajustements, nous le tenons donc pour acquis.
- Dans l’ensemble, l’ergonomie et le design du vélo sont bons , bien que la selle soit plutôt dure.
Bien qu’il ait peu d’extras, ils sont suffisants pour un exercice puissant adapté à des poids maximum de 120 kg.
Si votre plan est de vous entraîner souvent au spinning mais que vous ne voulez pas payer pour des extras comme la connectivité, le FitFiu BESP22 répond bien à une utilisation intensive.
- Prix abordable
- Volant moteur puissant
- entretien facile
- Bonne prise en main du guidon
- sans frein d’urgence
- selle dure
- pas de connectivité
1. Sportstech CX2
Poids maximal : 120 kg
Frein magnétique : oui
Volant : 27kg
freinage d’urgence : non
L’ elliptique CX2 de la marque allemande Sportstech est une valeur sûre si vous recherchez un vélo fiable qui vous offrira un entraînement puissant tout en ménageant vos articulations.
Tant que vous décidez que vous voulez un vélo elliptique , bien sûr. N’oubliez pas que sur ce type de vélo vous n’êtes pas assis, mais que le mouvement se fait plutôt debout, et qu’il sollicite plus de muscles que les vélos classiques ou spinning.
Si c’est votre choix, voici un bref aperçu du Sportstech CX2 :
- Volant d’inertie de 27 kg , l’un des plus puissants de notre liste.
- Le frein magnétique basé sur la résistance et la courroie d’entraînement nervurée réduisent les vibrations.
- Il propose une grande variété de programmes, de modes d’entraînement et même de scénarios virtuels pour ne pas vous ennuyer.
- Connexion avec l’ application Kinomap et avec Bluetooth.
Nous aimons particulièrement ce modèle Sportstech car il a une séparation de 19,5 cm entre les pédales, la bonne mesure pour un mouvement naturel . Même ainsi, il y a des utilisateurs qui se plaignent que c’est trop, alors vérifiez qu’il est confortable pour vous en ce qui concerne votre taille et votre foulée.
Une amélioration par rapport aux autres modèles est qu’il comprend un support intégré intelligent pour les tablettes et les bouteilles d’eau.
Comme tous les elliptiques, c’est une machine lourde (58,3 kg) et encombrante. Bien qu’il ait des roues, il n’est pas facile à déplacer, sauf pour de petits ajustements. Trouvez un bon endroit pour le mettre car il restera en place pendant longtemps.
En raison de ses options de connectivité et de la qualité de ses composants internes, le Sportstech LCX800 est ce que nous avons trouvé de plus proche d’ un elliptique de gym à domicile .
- Connexion avec l’application sportive
- Volant moteur puissant
- Plusieurs niveaux de formation
- foulée réglable
- lourd et encombrant
- difficile à déplacer
Comparatif des meilleurs vélos d’appartement
Voici le tableau comparatif des meilleurs vélos d’appartement analysés, qu’ils soient classiques, spinning ou elliptiques, pour que vous puissiez les évaluer en un coup d’œil.
Tout est un bon achat, tant que vous le choisissez en fonction de l’utilisation que vous allez en faire.
Remarque : Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.
Nos recommandations
Parmi tous les modèles sélectionnés, voici nos dernières recommandations :
Meilleur vélo d’appartement pas cher : Ultrasport F-Bike Home Trainer 200B
C’est le vélo d’appartement d’une vie, simple et pliable , mais il ajoute un dossier qui vous sera utile pour protéger votre dos et maintenir votre équilibre.
En plus de ce support, il intègre un volant d’inertie (très basique) comme celui des vélos spinning, pour que le pédalage soit fluide.
Ici, pas d’option de connectivité, mais plutôt des fonctions simples : molette de sélection pour régler ses 8 niveaux de résistance, petit écran frontal pour contrôler la progression et moniteurs de fréquence cardiaque au guidon au cas où vous ne voudriez pas que votre fréquence cardiaque s’emballe trop beaucoup.
Il dispose également d’un support pour votre téléphone , tablette ou ebook qui rendra votre séance d’exercice plus divertissante.
Une fois terminé, vous pouvez le ranger plié et il prend très peu de place.
C’est pourquoi c’est notre option pour les petits appartements ou les exercices sporadiques, sans avoir à dépenser beaucoup.
Le meilleur vélo d’appartement pour le rapport qualité-prix : Trainer Alpine 6000
C’est notre choix, si vous cherchez à investir peu dans un vélo d’appartement et souhaitez un modèle robuste et polyvalent.
Nous l’aimons parce que la sensation au pédalage est fluide et sans à-coups, bien que son volant d’inertie de 10 kg offre une résistance moyenne-faible. De plus, il s’adapte à des hauteurs de plus de 1,80 m et à des poids allant jusqu’à 100 kg, certaines mesures mesurées dans la norme.
Il comprend une console avec un grand écran tactile LCD qui vous donne les valeurs standard, un support pour les appareils électroniques, des pédales très sûres et un compteur de fréquence cardiaque efficace.
C’est un bon investissement pour les amateurs qui ne veulent pas trop dépenser et qui veulent commencer petit. Si vous souhaitez un entraînement professionnel, ce n’est peut-être pas suffisant, mais si votre objectif est de garder la forme ou de perdre quelques kilos, avec l’Alpine 6000, vous en avez plus qu’assez.
Le meilleur vélo d’appartement pour le spinning ou le cyclisme en salle : Sportstech SX400
Lorsque vous souhaitez reproduire vos cours de spinning en salle à la maison , le vélo d’appartement à choisir se doit d’être doté d’une puissante roue à inertie. C’est ce qui assure un pédalage fluide et en même temps une résistance qui vous mettra à l’épreuve.
Le Sportstech SX400 a un volant d’inertie de 22 kg, il est donc plus que capable sur ce terrain.
Et ce modèle est également livré avec des matériaux résistants à la transpiration , qui empêchent la corrosion.
L’un des points forts de ce vélo de spinning est la connectivité , compatible avec les applications d’entraînement pour que vous ne manquiez pas le moniteur de gym. Vous pouvez également connecter un moniteur de fréquence cardiaque ou un bracelet d’activité pour contrôler vos mesures en détail.
Avec des matériaux de bonne qualité et de nombreuses options de réglage, le Sportstech SX400 est destiné aux fans de spinning qui ne renoncent pas à des entraînements puissants à la maison.
Meilleur vélo elliptique : Sportstech CX2
Les vélos elliptiques offrent la possibilité de bouger presque tout le corps et de brûler intensément les graisses. Concrètement, le Sportstech CX2 le fait en testant votre résistance avec un puissant volant d’inertie de 27 kg .
Il dispose de trois mesures dans la longueur de foulée , pour s’adapter à votre foulée naturelle.
C’est un vélo elliptique très robuste, avec des matériaux de qualité et il est facile de trouver des pièces de rechange, il vous durera donc de nombreuses années.
Et il dispose également d’une console avec un certain nombre de programmes d’entraînement. S’ils ne suffisent pas, vous pouvez vous connecter avec une application de fitness ou utiliser le Bluetooth .
Comme tous les vélos elliptiques, il prend beaucoup de place et ne se plie ni ne se ramasse, mais le vélo d’appartement Sportstech CX2 permet de faire un exercice très complet et divertissant .
Guide d’achat d’un vélo d’appartement
Avant de choisir un modèle ou un autre, vous devez être clair sur le type de vélo d’appartement qui vous convient le mieux. Commencez par répondre à ces questions :
- Quelle intensité d’exercice est-ce que je veux faire? Si vous voulez vous donner à fond, un vélo stationnaire spinning renforcera vos jambes et vos fesses, et vous fera brûler des graisses grâce à un exercice très intense. Si vous souhaitez uniquement faire de l’entretien, un simple vélo stationnaire vous permet de sortir d’une vie sédentaire sans trop investir.
- Ai-je de la place dans ma maison pour le vélo ? Si votre maison est petite et que vous ne voulez pas renoncer à l’exercice périodique, un simple vélo stationnaire à pédales est la meilleure option, surtout s’il est pliable. Parce que ceux qui tournent sont généralement un bloc compact et dans les elliptiques, tout au plus, vous pouvez retirer les bras.
- Que choisir si j’ai des problèmes de dos ? Si vous réglez correctement le vélo, faire de l’exercice dessus n’augmente pas les maux de dos, mais les réduit. Mais pour plus de sécurité, choisissez un vélo stationnaire qui vous permet de pédaler assis (sans vous appuyer sur le guidon) ou un elliptique, qui vous maintient droit.
Vélo stationnaire traditionnel, vélo spinning ou vélo elliptique ? A quoi sert chacun ?
Dans tous les vélos d’appartement, les jambes effectuent un mouvement circulaire qui est particulièrement bénéfique si vous avez des problèmes de genoux ou d’articulations, car elles annulent l’impact de la course.
Et, comme son nom l’indique, sans quitter le site. C’est pourquoi ce sont des vélos que vous pouvez utiliser dans n’importe quel espace fermé, à la maison comme au gymnase.
Voici un bref aperçu de ce que chaque type de vélo d’exercice fait pour vous :
Principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de votre vélo
Peu importe le type de vélo (traditionnel, spinning ou elliptique), jetez un œil à ceci avant de choisir votre modèle :
volant
C’est ce qu’on appelle un volant d’inertie, mais ne vous fiez pas à son nom : ce n’est pas là que vous posez vos mains, mais plutôt la roue ou le disque qui régule la résistance au pédalage .
Pour nous comprendre, c’est comme la roue d’un vélo d’extérieur .
Plus le poids du volant d’inertie est important, plus il vous permet d’effectuer d’efforts. Comme il s’agit d’une information que les constructeurs ne fournissent pas parfois (notamment sur les vélos traditionnels), regardez les niveaux de résistance que vous avez sur les commandes .
Ce qui vous intéresse, c’est que le mouvement soit fluide et sans à-coups , c’est pourquoi la qualité du flyer de résistance est importante.
Elle ne se voit pas (elle est généralement couverte), mais elle conditionne la qualité du vélo , son prix et aussi sa durée de vie. Pensez que lorsque le vélo commence à poser des problèmes, c’est généralement ici, alors ne lésinez pas sur cette partie.
Type frein ou résistance
En complément du volant d’inertie, les freins vous rendent le pédalage plus ou moins dur , selon le niveau d’intensité que vous recherchez dans l’exercice.
Il existe deux types de vélos stationnaires :
- Les freins à sabot fonctionnent par contact. Ils sont bon marché et efficaces, mais ils s’usent à l’usage. Si vous ne les modifiez pas lorsque vous jouez, vous commencerez à remarquer un pédalage dur.
- Les freins magnétiques rendent les vélos plus silencieux et pédalent plus régulièrement, d’où le prix plus élevé.
Lors de l’achat, plus il y a de niveaux de résistance, mieux c’est. Cela vous permet d’ajuster l’entraînement dans la mesure de vos possibilités, et d’améliorer votre évolution au fur et à mesure de votre utilisation.
type de transmission
La transmission est responsable de la connexion des pédales avec le volant. Portez votre effort vers la roue, générant de l’inertie.
Il existe deux types de transmission :
- Par chaîne . C’est comme une chaîne de vélo. Il est fiable et durable, mais nécessite un peu d’entretien et est bruyant. Les vélos les moins chers l’ont.
- En laisse . Fournit silence et fluidité dans l’exercice. En contrepartie, il s’use à l’usage et doit être changé, donc l’entretien est plus coûteux.
Les deux types de transmission fonctionnent bien. Votre choix dépend de ce que vous pouvez investir dans votre vélo, bien que si vous allez l’utiliser dans un appartement, notre recommandation est un vélo d’exercice avec une ceinture, afin de ne déranger personne avec du bruit.
paramètres
Tenez compte à la fois de votre poids et de votre taille lorsque vous choisissez un vélo d’appartement.
Chaque modèle indique pour quel type de constitution ils sont recommandés, afin qu’ils soient à la fois stables et confortables pour vous.
Vérifiez avant tout la hauteur que permettent la selle et le guidon , afin qu’ils s’adaptent à vos proportions.
Et regardez aussi la forme de la selle : assez étroite pour pédaler confortablement, et aussi large pour s’asseoir confortablement et ne pas souffrir si vos séances d’efforts sont longues.
Enfin, découvrez les pédales . Mieux vaut qu’ils soient antidérapants et avec des sangles pour que le pied ne glisse pas. Les vélos stationnaires de qualité supérieure ont des pédales en métal, au lieu d’être en plastique, et des paniers pour contenir toute la zone des orteils au lieu des sangles.
Lors du réglage du pied, il est important qu’il soit bien ajusté à la pédale. Vérifiez les sangles pour qu’elles soient bien ajustées et, en même temps, vous puissiez retirer votre pied rapidement au cas où vous perdriez l’équilibre et auriez besoin de vous soutenir.
Filtrer
L’écran d’un vélo reflète les données les plus intéressantes à contrôler pendant l’exercice.
Bien qu’il existe des vélos analogiques (moins chers), il est normal d’avoir un écran LCD plus ou moins grand . Il doit être lumineux et suffisamment grand pour que vous puissiez apprécier toutes les variables au fur et à mesure que vous vous déplacez.
Ce sont les données minimales dont vous avez besoin : temps, vitesse, distance et calories. À partir de là, plus le vélo est sophistiqué, plus vous avez d’options.
Programmes et connectivité
Si vous voulez simplement rouler et apprendre des données comme le temps d’exercice et la fréquence cardiaque, vous n’avez pas besoin d’un vélo avec des programmes.
Mais lorsque vous recherchez un entraînement régulier et progressif, que votre vélo d’appartement dispose de plusieurs modalités pour vous entraîner, cela peut être intéressant.
Beaucoup vous proposent des entraînements préprogrammés , dans lesquels l’intensité de l’entraînement varie au cours de la séance.
Un pas de plus sont les applications sportives , qui vous permettent de vous connecter et de rivaliser avec d’autres utilisateurs, ou de faire des visites avec des images, par exemple, avec Google Maps, comme si vous preniez des photos à l’extérieur.
Moniteur de fréquence cardiaque et autres accessoires
Si vous avez certains problèmes de santé, il est essentiel que vous ne déclenchiez pas votre fréquence cardiaque lorsque vous faites de l’exercice. Et même si ce n’est pas votre cas, au fur et à mesure que vous devenez plus sérieux dans votre entraînement, vous voudrez surveiller ces données.
C’est pourquoi certains vélos d’appartement ont un moniteur de fréquence cardiaque intégré au guidon , qui affiche les mesures sur l’écran avant.
De plus, il y a quelques extras très simples qui rendront l’exercice plus agréable.
- Si vous passez beaucoup de temps sur le vélo, vous apprécierez un support pour votre mobile ou votre tablette , qui égayera vos heures de sport.
- Un espace pour placer la bouteille d’eau est également un élément fonctionnel, qui permet de s’hydrater sans s’arrêter et descendre du vélo.
Vélo d’appartement traditionnel : ce que vous devez rechercher
C’est le modèle original de vélo d’appartement que vous avez connu toute votre vie . Mais comme tout, ces modèles ont évolué pour vous permettre de vous entraîner plus ou moins sérieusement sans prendre beaucoup de place chez vous.
Pour cette raison, la plupart d’entre eux sont pliables .
Allez, si tu veux avoir le vélo comme porte-manteau dans la chambre, tu peux… mais mieux vaut s’en servir, il est fait pour ça.
Voici ce que vous devez regarder lors du choix :
Avec ou sans soutien
Lorsque vous pédalez sur un vélo stationnaire et que vous vous appuyez sur le guidon, reproduisant la posture que vous adopteriez sur un vélo en mouvement, vous impliquez votre dos dans l’exercice.
Pour libérer le tronc de l’exercice, vous disposez de vélos stationnaires avec support dorsal, qui vous donnent la possibilité de faire de l’exercice sans vous pencher en avant, en évitant de forcer le bas du dos .
Ils offrent un confort supplémentaire et améliorent la circulation sanguine, tout en vous permettant d’effectuer d’autres tâches telles que la lecture.
Ils conviennent si vous avez une blessure et que vous souhaitez intégrer progressivement l’exercice. Ou si vous avez des problèmes respiratoires, car ils permettent aux poumons de mieux se dilater.
Si , en plus d’avoir un dossier, il est inclinable , vous aidez encore plus pour que la partie supérieure du corps soit dégagée de l’exercice et que seules les jambes travaillent.
Guidon fixe ou à palettes
Il existe deux types de guidons de base sur un vélo d’exercice traditionnel :
Si le guidon est fixe , il sert de support pour changer de posture en pédalant.
S’il permet des mouvements, il implique les bras et le dos dans l’exercice. C’est toujours doux, mais vous pouvez régler l’intensité pour faire plus ou moins de force.
Ce type de guidon mobile est également appelé guidon d’aviron , car en l’utilisant, vous imitez ces types de mouvements.
pliant ou fixe
Selon l’espace dont vous disposez dans votre maison, vous pourriez être intéressé à ranger le vélo d’appartement lorsqu’il n’est pas utilisé .
Dans le cas où vous voudriez un vélo d’appartement pliant parce que vous voulez le ramasser quotidiennement, tenez compte de son poids , puisque vous devez le déplacer tous les jours, et de la taille qu’il occupe , afin qu’il s’intègre dans l’espace dans lequel vous pensent.
Un vélo pliant est une bonne solution dans ces cas là, mais l’idéal serait de ne pas avoir à le déplacer tous les jours. Cela vous rendra moins paresseux pour faire de l’exercice. Donc, si vous pouvez trouver un espace fixe pour cela, mieux c’est.
Le meilleur vélo stationnaire traditionnel
Vélo elliptique : à quoi faut-il faire attention ?
Vous voulez faire du cardio mais vos articulations souffrent si vous allez courir ? Un vélo elliptique est la solution la plus proche pour les coureurs qui souhaitent réduire (voire supprimer) leurs séances en extérieur.
Il n’a pas de pédales mais des plates-formes larges et fixes sur lesquelles vos pieds exercent une force pour le déplacer et générer son mouvement caractéristique. Nous insistons : il s’agit plus de courir que de pédaler, bien que le fonctionnement interne soit celui d’un vélo.
Le guidon est également différent, car il comporte généralement quatre bras : deux fixes et deux mobiles. Si vous utilisez le stationnaire, vous concentrez l’exercice sur les jambes, si vous bougez les bras, vous simulez le mouvement du ski de fond ou de la marche, et vous impliquez tout le corps.
C’est clair? Regardez ceci avant de choisir votre modèle :
poids du volant
Comme dans les autres modèles de vélos d’exercice, le volant d’inertie est une partie centrale de l’elliptique.
Sur les vélos elliptiques, les masses des volants sont réparties ainsi :
- Jusqu’à 5 kg . Pour une utilisation sporadique et peu intense. C’est la bonne pour commencer à faire du sport.
- De 5 à 10 kg . Ce sont des elliptiques conçus pour les personnes qui font des exercices d’entretien réguliers et qui souhaitent les compléter sur cette machine.
- De 10 à 14kg . Conçu pour les sportifs plus ambitieux, qui complètent leur entraînement intensif avec un vélo elliptique.
Au-delà de ces kilos, l’elliptique est destiné aux sportifs professionnels.
Puisque plus le poids sur le volant d’inertie est important, plus l’elliptique vous coûte cher, notre recommandation est d’ajuster votre achat à des objectifs réalistes. Ne faites pas court, mais n’investissez pas non plus dans une machine « pro » si vous ne l’utilisez que de temps en temps.
Type frein ou résistance
Il en existe trois types, du plus simple au plus sophistiqué :
- frein magnétique . Il fonctionne grâce à un champ magnétique généré par deux aimants lorsqu’ils se rapprochent du volant. C’est le système le plus courant et le moins cher.
- frein électromagnétique . Il combine le frein magnétique et une résistance électronique, ce qui se traduit par des entraînements très précis et mesurables.
- Freinage par ventilateur . Dans ce cas, l’elliptique n’a pas de volant d’inertie, toute la résistance vient de l’air grâce à un ventilateur. Ils permettent des entraînements durs mais sont chers.
position du volant
N’oubliez pas : c’est la pièce centrale, là où se trouve la roue. Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous remarquerez de grandes différences.
- Le volant à l’arrière permet des mouvements plus fluides qui s’apparentent davantage au ski de fond.
- Le volant central sert à maintenir la posture la plus naturelle du corps, debout.
- La roue avant génère des exercices exigeants qui simulent le mouvement des escaliers à monter. Ce sont des vélos elliptiques conçus pour les personnes de grande taille (puisqu’ils ont un pas large et pour renforcer les quadriceps).
Vous avez des doutes ? Tenez-vous en à un vélo elliptique avec un volant d’inertie central . En réglant l’empreinte, vous pouvez vous pencher plus ou moins en ajustant la posture et l’exercice à votre guise.
longueur elliptique
Les vélos elliptiques pédalent avec une certaine amplitude. Elle doit être similaire à la longueur réelle de votre foulée .
Il est donc important que vous le calculiez. La chose la plus directe est que vous mesurez la distance que vous parcourez lorsque vous faites 10 pas dans un endroit plat et que vous faites des pas naturels. Divisez ces mètres par 10 et vous aurez votre largeur de foulée.
Chaque modèle est étudié pour un type de taille et une amplitude de foulée .
Choisissez la taille la plus proche de la vôtre. Pensez que si vous choisissez un vélo elliptique avec une foulée plus courte cela vous donnera la sensation de faire des pas courts ; et s’il s’agit d’une foulée plus longue, vous serez plus fatigué que d’habitude.
meilleur vélo elliptique
Vélo de spinning : à quoi faire attention
C’est l’un des exercices à la mode dans les salles de sport, car en plus de faire des exercices cardiovasculaires, on travaille la force et on perd du poids .
L’entraînement sur le vélo de spinning – également appelé vélo d’intérieur – comprend la position debout sur les pédales , il doit donc être stable et résistant.
Et si vous voulez faire du spinning à la maison, à quoi d’autre devriez-vous faire attention ?
volant
Dans le cas des vélos spinning, vous devez peser au moins 13 kilos pour obtenir un pédalage stable. À partir de là:
- 13-17 kg lorsque vous ne faites pas d’exercice régulièrement et que vous voulez juste un vélo d’intérieur pour rester actif.
- Entre 18 et 20 kg si vous n’êtes pas un expert du vélo, mais souhaitez que le vélo complète votre entraînement dans d’autres sports plusieurs jours par semaine.
- Entre 21 et 30 kg (ou plus) si vous êtes un athlète professionnel de toute modalité et que vous vous entraînez intensément quotidiennement.
Plus le poids du volant d’inertie est important, plus la résistance et le pédalage sont doux. Et plus de prix, bien sûr.
Même si vous partez de zéro, si votre objectif est d’utiliser de plus en plus le vélo de spinning car vous le considérez comme votre futur entraînement, notre recommandation est de choisir la version intermédiaire de 18-20 kilos.
Cela garantit que le modèle ne tombe pas en panne dès que vous développez de l’endurance, et vous n’en faites pas trop non plus.
Sur les vélos spinning, vous verrez que le volant d’inertie est généralement à l’avant . Cependant, vous verrez des modèles qui le mettent sur le dos. Ce n’est pas quelque chose qui influence significativement l’exercice.
Pause d’urgence
Les niveaux de résistance sur un vélo stationnaire en rotation sont régulés avec un bouton central, qui agit parfois comme un frein d’urgence lorsqu’il est enfoncé, arrêtant les pédales.
Cette fonction est importante dans les modèles entre 21 et 30 kg , où la puissance de rotation est telle que si vous lâchez la pédale en vous déplaçant, vous risquez d’être heurté.
ergonomie d’inclinaison
Puisque vous bougez beaucoup sur le vélo spinning et que vous faites des exercices intenses, choisissez-le avec de nombreux réglages sur la selle et le guidon pour l’adapter à votre taille.
Sérieusement : passez un bon moment à l’adapter à votre position, vous l’apprécierez lorsque vous monterez dessus. La différence entre un vélo bien réglé et un mauvais est abyssale , et si vous ne le faites pas, vous pourriez vous blesser.
Certains vélos (plus complets et plus chers) vous offrent la possibilité de travailler en pente, comme si vous montiez ou descendiez. Cela rend l’entraînement plus comme à l’extérieur et pousse vos muscles encore plus.
pédales
Sur un vélo spinning, vous pouvez pédaler à grande vitesse. Et vous ne voulez pas que votre pied glisse pendant le mouvement, car vous pouvez prendre un bon coup.
Assurez-vous que les pédales du modèle choisi sont, si possible, en aluminium et offrent une bonne adhérence , tant sur la semelle de vos chaussures de sport, que sur l’avant.
Ceci est réalisé avec des pédales dentées, une sangle réglable et un panier qui freine le pied. Si vous n’êtes pas sûr du panier (certains ne s’y habituent pas), optez pour des pédales mixtes compatibles.
Ils permettent leur utilisation avec des chaussures de vélo, dont la base s’adapte parfaitement à la pédale et ne se détache pas, sauf si vous déplacez votre pied dans une certaine direction.
résistance à la corrosion
En faisant de l’exercice sur le vélo de spinning, vous transpirez beaucoup. Et la sueur est corrosive et peut endommager le vélo.
Pour cette raison, en plus d’avoir une serviette à côté de soi pour se sécher souvent, il est recommandé que les matériaux de votre vélo soient résistants .
C’est quelque chose qui affecte plus l’esthétique que le fonctionnement, puisque presque tous les modèles ont leurs mécanismes internes protégés. Mais si vous voulez qu’il dure comme neuf, nettoyez votre vélo après chaque entraînement intense avec un chiffon sec.
Instructions de montage
En fait, cette section est importante quel que soit votre type de vélo d’appartement, mais encore plus sur un vélo de spinning car ce sont des machines assez complexes.
Toutes les pièces doivent être assemblées correctement, car un mauvais assemblage affecte directement un pédalage incorrect.
Et comme le vélo spinning est assez lourd à manier, vous apprécierez que votre modèle ait un montage facile, avec des instructions dans une langue que vous comprenez. Et si vous avez un tutoriel vidéo, c’est encore mieux.
Pour apprécier ce point vous pouvez vous laisser guider par les avis des autres utilisateurs , qui vous guideront sûrement.
Le meilleur vélo d’appartement spinning
Entretien de votre vélo d’appartement
Le vélo stationnaire a besoin d’un peu d’attention pour qu’il fonctionne dans des conditions optimales plus longtemps. Si vous ne le faites pas, vous commencerez tôt ou tard à entendre des grincements indiquant que quelque chose ne va pas.
Ou pire, vous commencerez à remarquer des « saccades » en pédalant. Alors oui, vous devriez vous arrêter pour vérifier les pièces ou, si vous n’y arrivez pas, faire appel à un professionnel pour préparer votre vélo.
Au minimum, nettoyez votre vélo avec un chiffon sec après chaque entraînement .
Nous vous recommandons de marquer un jour chaque mois sur votre calendrier pour bien vérifier votre vélo, bien que s’il s’agit d’un simple modèle fixe, ou que vous l’utilisiez peu, vous pouvez allonger ce temps d’entretien.
Et si vous faites de l’exercice avec des écouteurs ou de la musique très forte, mettez-le en pause de temps en temps pour écouter d’éventuels bruits. Si c’est le cas, et que cela vient du volant moteur, vous devrez peut-être changer les roulements.
Vous devez aller graisser le volant moteur , en particulier la zone qui frotte contre les autres parties du vélo. Comme il s’agit d’une pièce qui est normalement fermée, vérifiez les instructions du fabricant pour savoir ce que vous devez faire.
Vérifiez mensuellement que la chaîne -ou la courroie- est ajustée et si elle est usée , et confirmez que toutes les vis sont bien serrées .
Il nettoie également en profondeur le guidon, la console et la selle . Retirez ce dernier du tube et nettoyez l’intérieur.
Si vous suivez ces instructions, vous aurez votre vélo d’appartement prêt à vous entraîner pendant longtemps.
Questions fréquentes
Quels sont les avantages de faire un vélo d’appartement ?
Améliorez votre rythme cardiovasculaire, brûlez les graisses et aidez-vous à perdre du poids . Vous travaillez également le bas du corps et les abdominaux. Si vous en voulez plus, un vélo spinning ou un elliptique vous permettront de faire un exercice plus complet. Et, bien sûr, l’un des grands avantages est que vous n’avez pas à quitter la maison pour rester en forme.
Combien de temps faut-il s’entraîner sur un vélo stationnaire ?
Les 20 premières minutes d’exercice cardiovasculaire, le corps brûle les graisses, mais très lentement. Si vous souhaitez perdre du poids, l’idéal est de faire des séances d’environ 40 minutes, au moins 3 fois par semaine . Si votre objectif est d’améliorer ou de maintenir votre condition physique, combinez les séances de vélo avec un autre type d’exercice fonctionnel ou de force.
Quoi de mieux, un elliptique ou un vélo d’appartement ?
Cela dépend de vos objectifs. Le vélo elliptique permet de faire un exercice plus complet , puisqu’il mobilise le dos et les bras, tandis que le statique se concentre sur le bas du corps.
Si vous ne souhaitez effectuer qu’un entretien léger ou si vous vous remettez d’une blessure , la statique est probablement préférable , car elle vous permet de faire l’exercice assis.
Quelle est la différence entre un vélo d’appartement et un vélo de spinning ?
Le vélo stationnaire est utilisé pour l’entraînement cardio , tandis que le vélo de spinning permet également de travailler la force. Avec la seconde, vous pouvez effectuer des changements de rythme plus rapides et plus puissants et vous lever pour augmenter l’intensité de l’exercice.
Gardez à l’esprit que les vélos de spin sont généralement plus sophistiqués et donc plus compliqués à assembler et à régler.