Il existe de nombreux lisseurs de cheveux, mais les GHD sont une référence dans le secteur des soins capillaires. Et c’est que malgré le fait que les GHD ne sont pas exactement des lisseurs bon marché, ils sont parmi les meilleurs vendeurs .
Quel est ton secret? La qualité, la durabilité, les bons résultats qu’ils obtiennent dans les cheveux et le bouche à oreille précisément de ce bon travail en font des best-sellers.
Les GHD ne sont pas des fers bon marché , mais leurs caractéristiques et leurs performances au fil des ans en valent la peine pour de nombreux utilisateurs.
Bien qu’ils lissent tous les cheveux, il y a pas mal de lisseurs dans le catalogue GHD, donc si vous envisagez d’en acheter un, il est facile pour vous de ne pas être clair sur les différences au-delà du prix. Dans ce comparatif, nous vous aidons à trouver votre fer GHD idéal .
De manière générale, vous remarquerez qu’il existe certaines caractéristiques communes à tous :
- Une seule température : ils atteignent une température de travail de 185 degrés et elle ne peut pas être réglée. Selon la marque « c’est la température idéale pour obtenir des résultats professionnels en un seul passage ». Bien que vous ne puissiez pas l’ajuster, l’avantage est que sa prise en main est plus facile et que vous ne « grillez » pas vos cheveux.
- Tension universelle , ce qui vous permet de les utiliser dans n’importe quel pays du monde. Bien sûr, vous devrez prendre un adaptateur pour la prise.
- Câble long : il est long et pivotant avec 2,7m. Cette conception spécialement adaptable est très confortable pour travailler les cheveux sans forcer le poignet ni tirer.
- Sécurité : ils s’éteignent tout seuls après une demi-heure d’inactivité , un plus qui apporte la sécurité et la tranquillité d’esprit de ne pas avoir de soucis avec la facture d’électricité.
Dans ce comparatif, vous trouverez les meilleurs lisseurs GHD , leurs caractéristiques et leurs différences pour savoir lequel vous convient le mieux.
Que trouverez-vous dans ce guide ? [ocultar índice]
Top 5 des meilleurs fers GHD
1.GHD Platine+
Dimensions et poids : 30 x 2,7 cm ; 400g
Taille de la plaque : 9 x 2,54 cm
Revêtement : céramique avancée
Température : 185 degrés
Le GHD Platinum+ est le lisseur le plus sophistiqué de la marque , un modèle particulièrement recommandé pour ceux qui veulent des résultats professionnels dans leur coiffure sans compromettre la santé de leurs cheveux.
La partie la plus importante d’un fer à repasser sont les plaques qui sont en contact avec vos cheveux. Ceux de ce GHD sont fabriqués en céramique avancée avec une finition brillante et un design flottant pour glisser en douceur, avec précision et sans à-coups.
Si l’expérience de son utilisation rappelle celle du coiffeur, ce n’est pas un hasard : c’est le modèle le plus abouti de la firme , il est donc courant de le voir dans les instituts de beauté.
Un design très premium
C’est un fer fin et maniable qui vous aidera non seulement à lisser vos cheveux, mais grâce à son corps arrondi, vous pourrez également faire des ondulations et des boucles. La polyvalence du Platinum+ est une fonctionnalité très intéressante pour les personnes qui changent fréquemment de look ou même pour plusieurs utilisateurs.
Nous sommes face à un fer premium. Cela se devine à l’œil nu et se vérifie dans la main et dans les cheveux, le test à l’acide pour un fer à repasser. Il est léger, robuste et avec des finitions résistantes et soignées , résistant aux hautes températures.
La chose normale est que vous ne vous brûlez pas en tenant un fer à repasser et dans ce cas, pas de panique : attrapez-le par le manche et oubliez-le car vous ne remarquerez pas la montée en température.
Si vous allez repasser vos cheveux et partir, en les emportant avec vous, sa bonne isolation assaisonnée avec le protecteur de plaque résistant à la chaleur garantit que ni vous ni le reste de vos bagages ou le fer lui-même ne subissent de dommages. Utilisez-le et enregistrez-le sans crainte.
- Un point qui fait la différence dans la section design est son câble : 2,7 mètres, pivotant et tressé. Ou ce qui revient au même : assez long et malléable pour travailler confortablement et éviter les enchevêtrements.
- L’intérieur du fer est complètement symétrique, grâce à un axe breveté qui offre un plus au fer avec la même intensité sur la surface maintenue entre les lames.
Chauffage rapide et sûr
Il y a deux obsessions classiques chez ceux qui recherchent un fer à repasser : qu’il chauffe le plus vite possible et qu’il atteigne une température très élevée. C’est une vieille croyance qui fait des ravages sur les cheveux, surtout si vous les soumettez à d’autres traitements tels que des teintures ou des mèches.
L’idéal est de trouver un compromis entre une température suffisamment élevée pour coiffer les cheveux sans beaucoup de passages et qui ne les abîme pas. Ce modèle est régulé grâce à un système multi-zones à 185 degrés .
En termes de vitesse de chauffe, c’est un fer à repasser pour les impatients , puisqu’il le fait en un clin d’œil : le temps que vous choisissiez les cheveux et que vous vous en approchiez, il sera prêt à l’emploi. Environ 20 secondes !
Nous aimons que lorsqu’il atteint la température réglée pour la première fois, il émette un bip car c’est une fonction utile pour les aveugles qui ne peuvent pas voir le clignotement.
Sophistiqué mais facile à utiliser
L’une des innovations de ce fer est la technologie prédictive ultrazone, un ensemble de capteurs disposés par les plaques pour contrôler la température et l’homogénéiser . De cette façon, la température n’augmente qu’en cas de besoin, obtenant des résultats plus uniformes et optimisant la puissance consommée :
- Si vous avez beaucoup de cheveux ou des cheveux épais, alors chaque coup sera à la bonne température pour ne pas vous surmener.
- Et si vous avez peu de cheveux ou qu’ils sont fins, vous ne les « frirerez » pas, puisque le contrôle de la température s’effectue 250 fois par seconde.
En bref : ajustez votre traitement thermique de manière homogène en fonction de vos cheveux .
Comme il le fait automatiquement, vous ne trouverez aucun type de régulateur de température. Allez, c’est très facile à utiliser : branchez et c’est parti. Qu’as-tu oublié pour l’éteindre ? Pas de soucis : il s’éteint après 30 minutes d’inactivité .
Finitions brillantes et naturelles
La meilleure chose à propos de ce fer à repasser est qu’il laisse vos cheveux comme si vous les aviez lissés avec une brosse, un sèche-cheveux et beaucoup de patience . C’est-à-dire lumineux et très naturel.
Pour cela, il a un autre atout dans sa manche : de fines plaques basculantes dont la surface a été polie pour obtenir des finitions ultra brillantes. C’est idéal pour les cheveux fragiles et fins, qui ont tendance à se casser . Comme ils soignent également au maximum l’exposition à la température, leur impact est moindre sur les cheveux teints.
En résumé, c’est un lisseur idéal pour obtenir des résultats professionnels sur tous les types de cheveux, même ceux qui ont besoin de soins supplémentaires.
- Facile à manier
- Pour tous les types de cheveux, même fins
- chauffage rapide
- Lisse, boucle et ondule
- Prix élevé
- Pas de régulation de température
2.GHD Or
Dimensions et poids : 26 x 3 cm ; 400g
Taille de la plaque : 9 x 2,54 cm
Revêtement : céramique avancée
Température : 185 degrés
Le lisseur GHD Gold est un cran en dessous du GHD Platinum+ , ce que vous remarquerez surtout dans le prix, mais aussi dans de petits détails comme sa chauffe rapide et son contrôle de température qui peuvent faire toute la différence pour ceux qui recherchent le meilleur. en termes de résultats et de soins capillaires.
Le GHD Gold est assez fin et maniable , il vous sera donc très confortable de travailler avec vos cheveux, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou même courts, ainsi que des ondulations ou des boucles. Le fait qu’il s’agisse d’un fer à repasser polyvalent est très utile pour ceux qui changent souvent de coiffure.
Avec un design de baril profilé minimaliste, le glissement sur les cheveux est lisse et agile , ce que vous apprécierez si vous lissez quotidiennement. Comme ses bords sont profilés et inclinés, il est plus difficile de couper les cheveux en raison de la traction habituelle de ce processus de repassage. De plus, obtenir des ondulations et des boucles coûte moins cher .
Convient aux températures élevées
Les plaques sont en matériau céramique pour mieux résister à la température. La couverture est faite d’un plastique très robuste et durable, capable de résister à la chaleur sans se détériorer ni nous brûler lors de sa manipulation.
Lorsque vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à placer le protège-assiette résistant à la chaleur pour pouvoir le ranger ou le déplacer en toute sécurité.
Comme le modèle Platinum+, il comprend également un arrêt automatique après une demi-heure d’inactivité et est livré avec un cordon pivotant robuste de 2,7 mètres pour le manipuler sans complications et sans crainte de le casser à cause d’un nœud ou d’une traction.
Appuyez sur un bouton et allez repasser !
Il n’a qu’un seul bouton, il vous suffit donc de l’allumer et d’appuyer dessus pour commencer à l’utiliser sans complications. En moins d’une demi-minute, il aura atteint 185 degrés et il sera prêt à l’emploi.
Vous ne pourrez pas régler la température , puisque la firme britannique a conçu ses meilleurs fers du moment à cette température, offrant suffisamment de chaleur pour mettre en forme, mais pas au point de grésiller les cheveux.
Il est habituel qu’au fur et à mesure que vous passez devant, la température baisse, mais ce fer possède un capteur sur chaque plaque pour détecter cette baisse et chauffer à nouveau jusqu’à la température réglée. L’idée est d’offrir un flux de chaleur constant et continu pour obtenir les meilleurs résultats .
Comme vous n’avez qu’un seul capteur par carte, il y aura de petits gradients de température, car la zone au centre n’est pas la même que la zone au bord. C’est un petit détail, mais il peut vous obliger à vous accorder quelques passes supplémentaires pour obtenir le résultat que vous souhaitez .
Des résultats de haut niveau
En bref, le GHD Gold est un fer qui se démarque par son bon rapport qualité-prix , intégrant certaines des innovations les plus importantes et les plus avancées de la maison pour le soin des cheveux mais avec quelques sacrifices, ce qui se traduit par un fer haut de gamme à un prix Prix inférieur.
Si vous voulez en savoir plus sur ce lisseur et le voir en direct, voici notre vidéo unboxing et notre avis :
Et si vous recherchez une analyse approfondie avec toutes les caractéristiques du produit, les avis et les meilleurs prix, vous pouvez consulter l’ analyse approfondie du GHD Gold .
- Facile à utiliser
- Bon rapport qualité prix
- Température « saine » pour les cheveux
- Mise hors tension automatique
- Pas de régulation de température
- Un seul capteur par carte
3. GHD maximum
Dimensions et poids : 27 x 4,5 cm (3 cm de la poignée) ; 427g
Taille de la plaque : 8,5 x 4,1 cm
Revêtement : céramique avancée
Température : 185 degrés
Si vous avez les cheveux épais et que ce n’est pas la première fois qu’un fer plat n’arrive pas à les apprivoiser , alors faites attention au GHD Max car vous avez peut-être trouvé le match pour votre chaussure.
Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel fer, mais cela se traduira par quelques passages supplémentaires pour obtenir le même résultat qu’une crinière standard. GHD y a pensé et a dans ce modèle Max la solution pour afficher de superbes coiffures tout en travaillant moins .
Plus grand mais gérable
Sa caractéristique la plus caractéristique est l’épaisseur de ses plaques : 41 millimètres, soit 70 % de plus que les modèles standards . Évidemment, en ayant des plaques plus larges, il est plus grand et pèse également plus. Dans l’ensemble, ce n’est pas un fer lourd ou brut, mais vous devez en tenir compte si vous avez peu de force dans les bras ou si vous recherchez quelque chose de léger et maniable.
Ceci est aidé par son design minimaliste et ses lignes profilées , qui permettent une meilleure prise en main. Bien sûr, visuellement, il semble moins sophistiqué que ses sœurs aînées. L’allumer et l’éteindre est résolu grâce à un bouton discret intégré à l’intérieur du fer. En outre:
- Le plastique utilisé pour recouvrir les plaques et la poignée est le même que celui du Platinum+ et du Gold, vous pouvez donc vous attendre à une durabilité et une résistance élevées aux températures élevées et les manipuler avec la tranquillité d’esprit de ne pas vous brûler.
- Il est doté d’un long cordon de 9 pieds qui pivote également , vous aidant à travailler plus confortablement et à atteindre facilement toutes les parties de votre tête.
Ce qui nous a manqué dans ce fer, c’est qu’il est livré avec un protecteur thermique pour les plaques, très utile lorsque nous voulons les ranger dès que nous les utilisons. Nous comprenons que c’est peut-être parce qu’il n’est pas conçu pour être utilisé en déplacement, mais c’est un supplément intéressant.
Presque plug and play
Branchez sa prise universelle à la prise, appuyez sur le bouton et en une demi-minute elle aura atteint sa température maximale de 185 degrés . Il est vrai que 30 secondes, ce n’est pas long, surtout si l’on tient compte du fait que ses plaques sont plus grandes, mais c’est légèrement plus lent que les Platinum+ et Gold.
Le réglage de la température s’effectue automatiquement grâce à deux capteurs intégrés, un sur chaque plateau. La bonne chose est que vous pouvez oublier la manipulation des niveaux . De plus, GHD garantit de bons résultats à cette température, moins dommageable pour les cheveux.
L’inconvénient est que ce sont de grandes assiettes, il est donc facile que si la partie centrale retient la chaleur, la température est un peu plus basse sur les bords. Ce n’est pas dramatique, mais au final il faut plus de passes pour égaliser .
Surprise dans les cheveux difficiles
Le fait que le GHD Max ait les plaques les plus grandes est un grand avantage si vous avez beaucoup de cheveux ou qu’ils sont longs , puisque vous gagnerez du temps en faisant moins de passages.
De plus, les plaques ont un revêtement en céramique très brillant , de sorte que les cheveux soient brillants et non crépus . Comme les bords sont également arrondis et que la surface est inclinée, les cheveux sont moins coupés.
Cela ne veut pas dire qu’une personne aux cheveux mi-longs ou courts ne peut pas l’utiliser, ou qu’elle ne peut pas être utilisée pour faire des ondulations ou des boucles, bien que sa taille complique un peu le travail avec des torsions . Même ainsi, son utilisation idéale est les cheveux longs.
- De grandes assiettes pour moins travailler
- Facile à utiliser
- Finitions particulièrement brillantes
- Pour les cheveux longs et épais
- Ils sont plus lourds que les autres
- Moins utile pour les boucles et les cheveux courts
- sans protection thermique
4. GHD d’origine
Dimensions et poids : 26 x 3 cm ; 360g
Taille de la plaque : 9 x 2,54 cm
Revêtement : céramique
Température : 185 degrés
Que GHD soit la marque habituelle dans les salons de beauté, deux choses sont claires : que les produits de la firme sont parmi les meilleurs et qu’ils fonctionnent si bien avec vos cheveux qu’après l’avoir utilisé, vous serez prêt à aller à un mariage. . Bien sûr, cela a aussi beaucoup à voir avec les mains qui les utilisent, mais tout est une question de pratique.
Précisément le fer « à vie » que vous avez probablement vu chez votre coiffeur est ce GHD original ou une version antérieure. La réalité est que même s’il existe des versions plus avancées, c’est une garantie de bons résultats .
Une conception conservatrice
Le design est assez traditionnel et classique bien que de nombreuses autres marques l’aient reproduit. Sur le plan esthétique, ces lignes plus lisses et plus maniables du Platinum+ ou du Gold manquent, mais c’est un fer avec un design consolidé fait pour durer dans le temps .
Ses matériaux et ses finitions sont de premier ordre : châssis en plastique mat très résistant aux températures et à l’usure due à une utilisation continue. Pour éviter les nœuds et travailler confortablement, il dispose d’un câble pivotant de 2,7 mètres.
Bien sûr, quelque chose qui nous manque, c’est qu’il a un protecteur pour les plaques pour pouvoir ranger le fer immédiatement après l’avoir utilisé en toute sécurité.
Venons-en au plus important : les plaques sont de type céramique et inclinables , de sorte qu’elles ajustent la pression pour éviter de surchauffer vos cheveux ou qu’ils coupent sous l’effet de la pression et de la traction.
Bien qu’elle soit fine et stylisée, ses plaques sont plus plates que celles de la Gold ou de la Platinum+ et cela se remarque pour des tâches comme le curling, dans lesquelles vous aurez besoin d’un peu plus de dextérité. Dans tous les cas, c’est une question d’habitude et ce n’est pas un problème si vous bouclez vos cheveux de temps en temps.
Manipulation classique et facile
Comme tous les modèles actuels de la firme, le GHD d’origine est dépourvu d’un thermostat de température. Il atteint 185 degrés en 30 secondes environ , un temps relativement court, mais pas aussi rapide que les gammes supérieures.
Comme d’habitude, il lisse les cheveux en utilisant la pression et la température, refroidissant au passage. Dès que le capteur intégré détecte cette baisse, il se remet à chauffer pour être toujours à la température optimale. Il le fait dans son ensemble, sans tenir compte du fait qu’il y a des zones telles que les bords qui se refroidissent avant.
Ces personnes low-tech se sentiront sûrement à l’aise avec cette gestion à l’ancienne . A tel point que si vous oubliez de l’éteindre, il le fait tout seul après une demi-heure d’inactivité.
Pour des coiffures impeccables
Le point fort de GHD est de réaliser des coiffures très bien finies en abîmant le moins possible les cheveux et le modèle Original ne fait pas exception.
Sans être aussi rapide ni prendre autant soin des cheveux que les gammes supérieures, il offre des résultats très satisfaisants en quelques passages sur des cheveux sains, maniables et faciles à coiffer. D’autres fers à repasser obtiennent des cheveux lisses mais crépus, mais dans ce cas, il s’agit d’un lisse ferme et soyeux.
Bien qu’il n’implémente pas les dernières innovations de la marque et que son esthétique ne soit pas la plus moderne, si vous recherchez des finitions GHD au meilleur prix , le GHD d’origine est le plus adapté pour vous.
- Bons résultats en repassage
- C’est plus abordable
- Haute durabilité
- manipulation facile
- conception ancienne
- sans protecteur
- Pas si pratique pour onduler ou boucler
5.ghd mini
Dimensions et poids : 26 x 3 cm (1,6 cm de la poignée) ; 317g
Taille de la plaque : 8 x 1,27 cm
Revêtement : céramique avancée
Température : 185 degrés
Vous avez peut-être installé votre salon de beauté parfait à la maison, mais que se passe-t-il lorsque vous partez en voyage ? GHD a pensé aux plus voyageurs en lançant ce lisseur de poche pour ceux qui voyagent fréquemment et ne renoncent pas aux finitions proposées par la firme britannique.
Format de poche le plus fonctionnel
Fidèle à son nom, le GHD Mini est plus petit et plus fin que les autres modèles , vous pouvez donc l’emporter partout avec moins d’effort. De plus, lorsqu’il est fermé, c’est pratiquement un cylindre mince.
Les plaques sont également plus fines. Ils sont fabriqués en céramique avancée et mesurent 12,7 mm de large, soit seulement la moitié de la norme maison et un tiers du Max.
On aime beaucoup ses finitions, avec une texture qui améliore l’adhérence , chose particulièrement importante dans un fer de ces dimensions. Ce n’est pas qu’ils vont glisser, puisque sa surface est mate et ne glisse pas, mais il vaut mieux éviter les risques.
Utilisez-le et enregistrez-le pour le moment
Le plastique extérieur est le même que celui du reste des modèles, très résistant à une utilisation continue et, bien sûr, à la température, de sorte que vous ne sentirez pas la chaleur même si vous avez les doigts proches.
Bien que son câble pivotant de 2,7 mètres soit très confortable à utiliser, dans un format aussi compact et peu encombrant, peut-être pourrions-nous nous contenter d’un câble plus court qui prend moins de place . Dans tous les cas, il est compatible avec la tension universelle afin que vous n’ayez pas d’accidents partout où vous voyagez.
Heureusement, il y a quelque chose d’essentiel pour un fer de voyage : il est livré avec une protection de plaque résistante à la chaleur avec laquelle les recouvrir, afin que vous puissiez les ranger dans votre valise dès que vous vous repassez les cheveux.
plus confortable que jamais
Branchez-le sur le courant et faites glisser son interrupteur pour qu’il soit prêt en une demi-minute. C’est assez court pour un fer en général, mais c’est particulièrement remarquable pour un modèle de poche car ils ont tendance à être moins puissants.
Comme d’habitude dans la maison, vous ne pourrez pas réguler la température, qui est la norme à 185 degrés, et si l’on parle de fers de voyage, il est difficile de trouver des modèles qui chauffent autant .
Ses plaques en céramique disposent d’un capteur pour entrer en action lorsqu’elles descendent et fournir à nouveau de la chaleur. Le fer étant si fin, vous allez lisser vos cheveux avec une température pratiquement uniforme, puisqu’il n’y a pratiquement pas de différences de température entre le centre et les bords.
Les caractéristiques de ce fer sont très similaires à celles du GHD d’origine, vous pouvez donc être assuré qu’une taille plus compacte ne compromet pas les résultats.
Finitions « maxi » pour la plaque « mini »
Bien sûr, vous devrez travailler plus dur avec ces plaques qu’avec les autres GHD, et celui qui avertit n’est pas un traître. Comme elles sont plus fines, vous devrez prendre des mèches plus petites et faire quelques passes supplémentaires pour obtenir un bon résultat.
La bonne chose est que GHD a sacrifié la taille sans sacrifier la puissance et la qualité , donc avec un peu de patience, vous obtiendrez les finitions que vous souhaitez sans frisottis et avec des cheveux sains et brillants. Soyez très prudent avec cela car il existe d’autres fers de poche qui sont presque un jouet et vous finissez par désespérer.
- Il existe un autre scénario d’utilisation pour lequel le GHD Mini est fortement recommandé : les cheveux courts et même les cheveux mi-longs . Si vous n’avez pas les cheveux longs, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et avoir un fer à repasser de qualité super maniable en même temps.
- Il n’y a pas de mal qui n’arrive pas pour de bon : comme ils sont si fins et légers et que leur bord est profilé, des tâches telles que faire des boucles et des ondulations sont beaucoup plus agiles à entreprendre. Sa polyvalence est une arme à prendre en compte si vous n’avez pas les cheveux longs .
Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille : c’est un fer très solvant avec une qualité GHD, et cela se voit à la fois dans les résultats et dans votre poche , car il vous coûtera plus cher que de nombreux modèles standard.
- bons résultats
- extrêmement gérable
- tu dois travailler plus
- Avec protège-assiette
- Vous ne pouvez pas régler la température
- Câble très long pour voyager
- poche mais cher
Comparatif des meilleurs fers GHD
Pour que vous l’ayez clair et concis, nous avons préparé un tableau comparatif avec les caractéristiques les plus importantes de chaque fer GHD de cette liste.
Remarque : Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.
GHD Platine+ |
Or GHD |
GHD Max |
GHD-Original |
mini ghd |
|
Technologie | zone ultra | Double zone | Double zone | Céramique avancée avec capteur | Céramique avancée avec capteur |
Température | 185 | 185 | 185 | 185 | 185 |
Chauffage | 20 secondes | 25 secondes | 30 secondes | 30 secondes | 30 secondes |
Contrôle | Automatique par capteurs | Automatique avec 2 capteurs | Automatique avec 2 capteurs | Automatique avec 1 capteur | Automatique avec 1 capteur |
type de plaque | Précision profilée et polie | Profilé et inclinable | Bras oscillants à revêtement brillant | Profilé et inclinable | Lisse, profilé et inclinable |
taille de la plaque | 3,5″ x 1″ | 3,5″ x 1″ | 8,5 x 4,1 cm | 3,5″ x 1″ | 8 x 1/2″ |
Dimensions | 30 x 2,7 cm | 26 x 3 cm | 27 x 4,5 cm | 26 x 3 cm | 26 x 3 cm |
Lester | 400g | 400g | 427g | 360g | 317g |
garantie | 3 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans | 2 ans |
Avec protecteur ? | Ouais | Ouais | Non | Non | Ouais |
Prix |
Notre conseil : quel fer GHD acheter ?
Il y a peu de choses qui donnent plus de confiance lors de l’achat d’un GHD qui est la marque par excellence des coiffeurs . Vingt ans d’expérience dans le secteur garantissent leur bon travail dans le coiffage et les soins capillaires.
De notre point de vue, les lisseurs GHD offrent une série d’avantages par rapport aux autres fabricants, mais aussi certains inconvénients que vous ne pouvez pas perdre de vue.
Avantages des fers GHD
En faveur, des aspects tels que la durabilité et la réputation de la marque , une garantie complète en cas d’utilisation intensive et que le jour le moins attendu, nous avons une panne et avons besoin d’une réparation.
Au cours de ces deux décennies de vie, GHD s’est préoccupé d’innover un produit comme le fer à lisser, qui est au départ simple, dans le but d’obtenir des résultats professionnels tout en abîmant le moins possible nos cheveux .
Bien que GHD explique que 185 degrés est la température idéale pour coiffer vos cheveux afin de minimiser l’impact de ce traitement thermique, vous préférerez peut-être avoir différentes options de température. Ainsi, vous pouvez privilégier des températures plus basses pour un coiffage rapide et superficiel ou dépasser les 200 degrés pour des moments précis où vous avez besoin d’un surplus de chaleur. Comme nous l’avons vu dans le comparatif, il n’est pas possible de modifier la température du GHD et il faut en tenir compte.
Inconvénients des fers GHD
Mais son gros inconvénient est le prix . En achetant un fer GHD vous misez sur une assurance pour une marque emblématique et qui se paie. À notre avis, des modèles comme le GHD Original ont un prix trop élevé pour leurs caractéristiques.
En général, il existe des fers à repasser d’autres entreprises qui offrent des fonctionnalités similaires (au moins sur le papier) et encore plus d’extras pour beaucoup moins d’argent. Si vous souhaitez dépenser moins d’argent et ne pas renoncer à avoir un bon lisseur , nous vous conseillons de jeter un œil à notre classement des 10 meilleurs lisseurs du marché .
Notre dernière recommandation
Ce n’est pas seulement une question de fiche technique, mais aussi de résultats. En ce sens, le test et l’avis de ses utilisateurs fonctionnent très bien pour GHD . Si l’argent n’est pas un problème et que vous voulez clairement un GHD, voici quelques suggestions pour choisir le meilleur modèle pour vous.
Le GHD Platinum+ est le fer à lisser le plus moderne et le plus avancé de la sélection. Il se distingue par ses plaques polies avec technologie de capteur multizone pour offrir toujours la même température. Aussi pour son design haut de gamme très maniable et polyvalent. Son objectif est que vous obteniez des résultats de coiffure, quels que soient les cheveux que vous avez
Le GHD Gold est selon nous le modèle avec le meilleur rapport qualité prix de la marque. Il met en œuvre une technologie de contrôle de la température à l’aide de capteurs, mais il n’en a que deux, un sur chaque plaque. Ses plaques profilées et inclinables font la coupe avec tout type de cheveux.
Le GHD Max est le fer à lisser pour les personnes aux cheveux longs dans le vent qui ondule librement et sauvagement . Grâce à ses plateaux basculants extra larges à la finition brillante, vous pourrez les apprivoiser sans les laisser succomber. Ou ce qui revient au même, qu’ils prennent soin de vos cheveux pour qu’ils aient l’air en bonne santé avec son système de contrôle de la température en deux zones. Bien sûr, le fait qu’il soit plus grand et plus lourd le rend moins maniable.
Si vous voulez un GHD mais que vous voulez dépenser le moins d’argent possible , l’option la plus abordable est le GHD Original fiable et de longue date . Son meilleur atout est le bon travail de la marque, réalisant un fer qui fonctionne bien et offre de bons résultats sans fioritures. D’une conception et d’un fonctionnement simples, il ne met pas en œuvre les dernières innovations de la marque.
Le GHD Mini est un fer de poche en dimensions mais pas en performances . Et c’est très bien si vous voulez l’emporter avec vous lors de vos voyages. Par les résultats, il rivalise face à face avec l’Or, avec l’avantage d’être beaucoup plus maniable. Bien sûr, vous devrez travailler beaucoup plus car la taille de ses assiettes est assez petite.
- Vous aimez investir dans des appareils dotés des dernières technologies du marché
- Vous voulez obtenir le meilleur résultat à la fois en lissant et en bouclant vos cheveux
- Vous allez beaucoup utiliser le fer mais vous voulez qu’il abîme le moins possible vos cheveux
- A la recherche du meilleur rapport qualité prix
- Vous voulez un fer haut de gamme avec une technologie consolidée
- Vous êtes particulièrement soucieux du soin de vos cheveux
- Vous ne l’utiliserez que pour lisser vos cheveux (pas pour les boucles ou les ondulations)
- tu as les cheveux indisciplinés
- Vous avez une grosse tête de cheveux longs et touffus.
- Vous voulez un GHD sans trop dépenser
- Vous cherchez un fer à lisser fiable qui donne de bons résultats
- Vous voulez un fer qui dure longtemps ?
- Vous voyagez fréquemment et souhaitez l’emporter avec vous
- Vous avez les cheveux courts ou mi-longs ?
- Vous voulez boucler ou onduler vos cheveux souvent ?
Tout au long de ce comparatif, nous nous sommes concentrés sur la durabilité des lisseurs GHD avec une utilisation aussi continue que celle du coiffeur. N’importe lequel des fers de notre comparaison est un bon produit conçu pour durer , mais si vous rencontrez un problème, il dispose d’un guide de doute complet et d’une assistance en ligne à la rescousse.
Concernant la garantie, les fers GHD proposent une durée de 2 ans à une exception près : le modèle GHD Platinum+ bénéficie d’une extension de garantie de 3 ans à compter de la date d’achat. N’oubliez pas de sauvegarder le ticket pour pouvoir le réclamer.
Si vous jetez un œil au catalogue de leurs fers, vous découvrirez que le GHD Unplugged a été écarté de notre comparatif. Qu’en est-il de ce modèle sans fil ? Ce n’est pas intéressant?
À notre avis, c’est un produit très innovant et de qualité qui permet de repasser ses cheveux avec la qualité GHD habituelle pendant près de 20 minutes, mais son coût est excessivement élevé. Nous considérons qu’il s’agit plus d’un fer très spécifique pour des cas particuliers qui échappe à un utilisateur standard .
Pour cette raison, nous nous sommes concentrés sur les 5 modèles GHD les plus attrayants et les plus polyvalents, dont certains sont disponibles en éditions spéciales avec différentes finitions et des accessoires supplémentaires tels que des trousses de toilette, bien que leurs caractéristiques soient identiques. Quel fer GHD préférez-vous ?