Les 7 meilleurs fabricants de pâtes de 2023 – Comparaison des meilleurs produits

Si vous cherchez une machine pour faire des pâtes fraîches à la maison, vous trouverez ici les 7 meilleures machines à pâtes de 2023. Nous avons inclus les machines à pâtes Marcato, Philips, Lidl et d’autres marques bien connues.

machine à faire des pâtes

Les fabricants de pâtes fraîches existent depuis plus de 100 ans, mais jamais auparavant ils n’ont été aussi populaires qu’aujourd’hui.

L’augmentation de la consommation d’aliments industriels a poussé des millions de personnes dans le monde à rechercher une alimentation plus naturelle et plus saine. Et quoi de mieux qu’une machine à pâtes maison pour le faire ?

Il convient également de noter que les progrès technologiques ont considérablement amélioré les performances de ces appareils. Vous pouvez désormais réaliser de délicieux plats de pâtes fraîches en moins de 10 minutes , qui n’auront rien à envier aux restaurants italiens les plus emblématiques.

Alors, si vous souhaitez vous en procurer un mais que vous ne savez pas exactement lequel choisir, nous avons créé ce guide dans le but de vous aider à acheter la machine à pâtes qui correspond le mieux à vos goûts, vos besoins et votre budget.

L’article est divisé en 3 parties; Vous trouverez désormais un comparatif des meilleures machines à pâtes , puis un bref aperçu de chaque modèle et, enfin, nos conseils et recommandations.

Comparatif des meilleures machines à pâtes

Le tableau comparatif suivant présente les meilleures machines à pâtes fraîches , vous donne un aperçu rapide de leurs principales caractéristiques et permet de comparer facilement les différents modèles évalués par nos experts.

Remarque : si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.

Les 7 meilleurs fabricants de pâtes

Faire une bonne assiette de pâtes fraîches est autant un art qu’une science ; texture lisse mais ferme, avec des pores et des rainures pour bien absorber les sauces, et avec cette saveur caractéristique qui captive nos palais.

Aujourd’hui, les machines à pâtes électriques effectuent automatiquement le même processus de préparation suivi par les chefs italiens les plus expérimentés en moins de 10 minutes.

D’un autre côté, si vous êtes un chef professionnel ou un puriste des pâtes , vous préférerez peut-être l’attrait traditionnel des machines à pâtes manuelles.

Quoi qu’il en soit, voici les 7 meilleures machines à pâtes automatiques et manuelles du marché :

1. Philips HR2665

Le meilleur fabricant de pâtes de 2023

Genre : automatique

Quantité produite : 800 grammes

matière : plastique

Accessoires : 10

Après avoir testé 9 modèles au cours des dernières années et examiné des centaines d’avis de clients, nous avons conclu que le Philips HR2665 est le meilleur fabricant de pâtes de 2023 .

Il a gagné cette première place grâce à sa technologie innovante ProExtrude , qui combine un moteur puissant de 200 watts , une palette de mélange en métal robuste et un panneau avant en métal solide pour une finition en pâte lisse et homogène.

De plus, le Philips ‎HR2665 se démarque par sa rapidité , puisque, lors de nos tests, il a réalisé l’ensemble du processus en un peu plus de 8 minutes , se révélant jusqu’à 30% plus efficace que ses concurrents à prix équivalents.

Le récipient à farine, quant à lui, a une capacité maximale de 750 grammes , ce qui vous permettra de préparer jusqu’à 7 ou 8 plats pour chaque cycle.

De même, la machine dispose d’ une technologie de pesée automatique , qui pèse la farine et indique la quantité exacte de liquide à ajouter , facilitant le processus de préparation et améliorant les résultats.

Une autre de ses caractéristiques différenciatrices se trouve dans la polyvalence offerte par ses 8 disques , avec lesquels vous pouvez créer une grande variété de types de pâtes ; des spaghettis et fettuccine, aux pappardelles, tagliatelles et cheveux d’ange, entre autres.

Enfin, bien que nous l’ayons trouvé un peu encombrant à laver à la main, il convient de noter que toutes ses pièces sont amovibles et passent au lave-vaisselle , ce qui rend le nettoyage un jeu d’enfant.

En conclusion, le Philips HR2665 est un choix idéal pour ceux qui recherchent une machine de haute qualité, rapide et polyvalente pour faire des pâtes maison . Bien qu’il ait un prix élevé, son efficacité et la qualité de la pâte obtenue méritent son acquisition. Totalement recommandé!

2.Collection Philips Viva

La machine à pâtes fraîches au meilleur rapport qualité prix

Genre : automatique

Quantité produite : 450 grammes

matière : plastique

Accessoires : 7

Si vous recherchez l’équilibre parfait entre performances, facilité d’utilisation et prix, alors la Philips Viva Collection est peut-être le modèle qu’il vous faut, car nous la considérons comme la machine à pâtes fraîches offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché.

J’ai eu la chance de l’essayer pendant 3 semaines et je peux vraiment dire que c’est un appareil qui offre des fonctionnalités haut de gamme, à un prix bien moins cher. Pour cette raison, je crois fermement que vous ne trouverez rien de mieux à moins de 150 euros .

Il s’agit d’un modèle de pâtes électrique puissant, très polyvalent et facile à utiliser, qui effectue tout le processus de préparation pour vous et vous permet de créer jusqu’à 4 types de pâtes différents .

Il mélange, pétrit et extrude non seulement rapidement et automatiquement, mais assure également une excellente texture et saveur des pâtes et des nouilles.

Il dispose également d’un récipient d’une capacité de 450 grammes et effectue l’ ensemble du processus en 10 minutes environ , avec la possibilité d’ajouter vos ingrédients préférés pour obtenir vos propres saveurs.

Son design compact et élégant est un autre de ses avantages évidents, car il s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisine. Et, comme le modèle précédent, il peut également être démonté pour le mettre au lave-vaisselle .

Si on le compare à ses concurrents directs, comme le Springlane Automatic ou le Beper SBA500 , Philips Viva se démarque en offrant de meilleurs résultats , une consommation d’énergie moindre et un prix moins cher . Cependant, il est moins polyvalent car il comprend moins d’accessoires de style.

En bref, la Philips Viva Collection est une machine à pâtes fraîches de haute qualité et abordable , idéale pour ceux qui veulent savourer des pâtes maison délicieuses et saines sans se ruiner.

3. Moteur Atlas Marcato

Meilleur fabricant de pâtes Marcato

Genre : automatique

Dimensions : 32 x 20 x 16 cm

Matériau : acier inoxydable

Accessoires : 3

Récompensée pour la troisième année consécutive comme la meilleure machine à pâtes Marcato , la Marcato AtlasMotor offre polyvalence et durabilité grâce à sa conception en acier inoxydable.

Difficile de parler pâtes et de ne pas mentionner la marque Marcato, encore plus lorsqu’il s’agit de ses machines Atlas . Ce modèle est polyvalent, dispose d’un moteur puissant à 3 rouleaux et est fabriqué en acier inoxydable, ce qui garantit une durabilité extraordinaire .

Il comprend des accessoires pour préparer 3 types de pâtes , mais il est compatible avec 13 accessoires supplémentaires pour explorer une grande variété de formats.

De plus, le puissant moteur Pastadrive de 100 watts , ergonomique, résistant et stable lors de l’utilisation , permet de réaliser facilement des pâtes fraîches en un rien de temps et sur n’importe quelle surface.

Et connaissez-vous le meilleur de tous? Bien qu’il s’agisse de la machine à pâtes italienne par excellence ,  son prix n’est pas aussi élevé qu’on pourrait s’y attendre !

Comparé à d’autres modèles électriques aux caractéristiques similaires, tels que le Girmi Im91 bon marché ou le populaire Imperia 700 , le Marcato AtlasMotor se distingue par son meilleur rapport qualité-prix , un moteur plus pratique et des performances globales supérieures.

4. Philips HR2382

La machine à pâtes Philips la plus vendue

Genre : automatique

Quantité produite : 600 grammes

matière : plastique

Accessoires : 10

Tout comme Marcato est le leader mondial des machines manuelles, la société Philips est sur le segment des machines électriques pour faire des pâtes à la maison .

Et, malgré le fait que le prix moyen des deux marques est généralement légèrement supérieur à la moyenne générale, elles garantissent toutes les  normes de qualité et de durabilité recommandées .

Dans le vaste catalogue de machines à pâtes Philips , le modèle HR2382  est de loin le meilleur vendeur. Il a tout ce que l’on peut attendre d’un bon appareil automatique pour faire des pâtes fraîches :

Il effectue efficacement l’ensemble du processus de préparation en seulement 9 minutes , offrant la possibilité de préparer jusqu’à 8 types de pâtes différentes .

De plus, il vous permet de personnaliser des recettes pour des options sans gluten ou même d’expérimenter des ingrédients alternatifs, offrant polyvalence et adaptabilité à vos besoins culinaires.

Comme si cela ne suffisait pas, ses composants sont compatibles avec le lave-vaisselle , et il comprend un livre de recettes très complet ainsi que tous les accessoires nécessaires pour préparer vos plats préférés. Croyez-moi, vous ne voudrez plus jamais acheter de pâtes industrielles !

En fin de compte, il convient de noter que le modèle HR2382 est le prédécesseur du Philips HR2665 , qui a été choisi comme notre premier choix global pour les fabricants de pâtes automatiques . Bien que ce modèle soit moins cher, il ne dispose pas de la technologie avancée ProExtrude et possède un réservoir de plus petite capacité (600 g contre 800 g).

5. Marcato Atlas 150

La meilleure machine à pâtes manuelle

Genre : manuel

Dimensions : 20 x 20 x 18 cm

Matériau : acier chromé

Accessoires : 3

Si vous recherchez une machine manuelle pour faire des pâtes fraîches dans le plus pur style traditionnel, mais qui inclut en même temps les avantages du monde moderne, alors la Marcato Atlas 150 peut être une option idéale.

C’est une machine hybride qui vous permet de faire des pâtes à la fois 100% manuellement et en incorporant un moteur dans l’accessoire de coupe interchangeable, ce qui offre une plus grande flexibilité en fonction de ce dont vous avez besoin à tout moment.

Il dispose d’un régulateur pour régler l’ épaisseur de la pâte sur 10 positions et permet d’obtenir 3 types de pâtes différentes ; lasagnes, fetuccine et taglioni.

Malgré le fait qu’il ne puisse pas être mis au lave-vaisselle, c’est un appareil extrêmement confortable et facile à nettoyer , puisque vous pouvez retirer la plupart de ses composants pour éliminer tout reste de pâte.

Et le meilleur de tous : vous pouvez choisir entre 7 couleurs différentes !

6.Springlane Nonna

La meilleure machine italienne pour faire des pâtes fraîches

Genre : manuel

Dimensions : 20 x 20 x 16 cm

Matériau : acier inoxydable

Accessoires : 5

La Springlane Nonna est un modèle classique qui reflète fidèlement tous les attraits des machines à pâtes manuelles italiennes .

Il s’agit d’un modèle en acier inoxydable polyvalent et très facile à utiliser, qui vous permettra de réaliser des pâtes fraîches artisanales de qualité supérieure , comme le faisaient les grands-mères italiennes au siècle dernier.

En plus d’offrir des  performances globales exceptionnelles , il est livré avec des accessoires et des compléments très pratiques, comme un séchoir à pâtes, une brosse de nettoyage et un livre exclusif de recettes italiennes.

Un autre de ses points forts réside dans la qualité des matériaux, puisqu’il s’agit d’un appareil qui peut facilement durer plus de 30 ans .

Bref, avec Nonna vous découvrirez le monde des pâtes maison comme vous ne l’avez jamais fait, en même temps que vous dégusterez des plats qui n’ont rien à envier à ceux de la belle Italie.

7. Sailnovo 7

Le meilleur fabricant de pâtes Lidl

Genre : manuel

Dimensions : 27,4 x 27 x 18,6 cm

Matériau : acier inoxydable

Accessoires : 3

La Sailnovo 7 se distingue non seulement pour être la machine à pâtes Lidl la plus vendue et la plus appréciée , mais aussi pour son rapport qualité-prix exceptionnel.

Pour moins de 50 euros, vous obtenez un mélangeur manuel compact avec des finitions en acier inoxydable, qui s’intègre dans toutes les cuisines grâce à sa petite taille.

Il dispose de 2 lames de coupe et de 7 réglages d’épaisseur de pâte, avec lesquels vous pouvez préparer une multitude de types de pâtes comme vous l’aimez . Il comprend également un clip de fixation et une poignée antidérapante en plastique ABS confortable.

Une caractéristique qui a attiré notre attention lors de notre examen de ce produit est la surface rugueuse des rouleaux , qui crée des pores dans les pâtes afin que les ingrédients se combinent pour une saveur plus intense.

Comparée à d’autres machines à pâtes manuelles , comme la VeoHome Inox ou la Pagilo SC-261 , la Sailnovo 7 se distingue par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence en termes de réglages d’épaisseur et de variétés de pâtes pouvant être réalisées.

En bref, si vous ne voulez pas investir beaucoup mais que vous souhaitez tout de même obtenir des résultats professionnels , le Sailnovo 7 est certainement l’une des meilleures options.


Quelle machine à pâtes acheter

Depuis que Marcato a fabriqué le premier appareil pour faire des pâtes maison (en 1930), un grand nombre d’entreprises de renommée mondiale ont conçu leurs propres prototypes.

Cependant, il existe actuellement tellement de marques, de types et de modèles de machines à pâtes fraîches qu’il peut être difficile de choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts, vos besoins et votre budget.

Mais ne vous découragez pas, car vous trouverez ci-dessous les 4 meilleures machines à pâtes du marché en termes de polyvalence et de rapidité d’utilisation, de durabilité dans le temps, et de rapport qualité/prix :

MEILLEUR ÉLECTRIQUE

MEILLEUR MANUEL

PRIX QUALITÉ

LES PLUS VENDUS

nom

Image

acheter Philips ‎HR2665
acheter Marcato Atlas 150
acheter Philips Viva
acheter Philips HR2382

Type

automatique

Manuel

automatique

automatique

Accessoires

dix

3

7

onze

Lave-vaisselle

✔️

❌

✔️

✔️

Matériel

Plastique

acier chromé

Plastique

Plastique

Lester

6,93 kg

2,46 kg

5.24kg

6,9 kg

Prix


Avantages des machines à pâtes maison


Les fabricants de pâtes maison offrent une grande variété d’avantages, mais il y en a un qui se démarque des autres : des économies financières à long terme.

Si vous êtes un amateur de pâtes et que vous en consommez fréquemment, vous savez déjà qu’acheter des pâtes fraîches de qualité dans un magasin peut représenter une dépense importante.

Par conséquent, se procurer un outil pour produire des pâtes à la maison peut être le moyen idéal pour rentabiliser votre consommation. En plus d’économiser, il vous procurera les avantages suivants :

✅ Manger sainement :  les pâtes fraîches sont beaucoup plus nutritives et moins caloriques que les pâtes transformées.

✅ Meilleure saveur :  étant fraîchement préparées, les pâtes fraîches acquièrent une meilleure saveur et plus d’arôme.

✅ Personnalisation : Vous pouvez ajuster chaque ingrédient, idéal pour les végétaliens et les coeliaques.

✅ Durabilité :  Les machines à pâtes durent entre 10 et 25 ans.


Offres sur les machines à pâtes fraîches


Si vous êtes l’un d’entre nous et que vous êtes toujours à la recherche d’une bonne affaire, vous trouverez ici les meilleures offres sur les machines à pâtes en 2023.

Cette section est mise à jour toutes les quelques heures avec de nouvelles bonnes affaires et offres afin que vous puissiez acheter votre machine à pâtes au meilleur prix . Ajoutez la page à vos favoris ou restez à l’écoute pour ne manquer aucune page !

12% DE RÉDUCTIONVENTES DE MAI

Marcato MC002057 - Machine à fabriquer...

13% DE RÉDUCTIONVENTES DE MAI

Machine à pâtes Philips -...

6% DE RÉDUCTIONVENTES DE MAI

Appareil électroménager Philips...


Guide pour acheter la meilleure machine à pâtes fraîches

Il y a 3 ans, j’étais dans la même situation que vous, parcourant toutes les pages Web de comparaison et essayant de trouver la machine à pâtes qui correspondait le mieux à mes besoins et à mon budget.

Voyant que les informations disponibles en espagnol étaient rares, ajouté au fait que c’est un sujet qui me passionne, j’ai décidé de créer le guide le plus complet pour vous aider à acheter une machine à pâtes fraîches .

acheter une machine à pâtes fraîches

Dans celui-ci, je vous fournirai des données objectives extraites de ma propre expérience lors de l’analyse de différents modèles et je résumerai brièvement tout ce que vous devez savoir avant d’en obtenir un.


Types de machines à pâtes maison


Avant d’entrer pleinement dans le monde passionnant des caractéristiques techniques, je considère qu’il est essentiel de savoir quels types de machines à pâtes existent sur le marché :

machine à pâtes manuelle

Les machines à usage manuel sont les plus anciennes et celles que vous trouverez dans n’importe quelle maison italienne traditionnelle. Ils ont une conception plus simple ainsi qu’un fonctionnement général plus basique, qui nécessitera vos compétences (et vos efforts) pour extraire la pâte.

machine à pâtes électrique

Les machines électriques, également appelées machines à pâtes automatiques , se distinguent tant par leur rapidité de préparation que par leur grande facilité d’utilisation.

Les modèles les plus basiques vous permettront d’extraire et de couper les pâtes d’une simple pression sur un bouton , tandis que les plus avancés sont même capables de préparer la pâte automatiquement.

machine à pâtes professionnelle

Les machines à pâtes professionnelles combinent le meilleur des deux mondes. Ils vous permettent de réaliser des pâtes automatiquement ou manuellement selon les besoins de chaque instant en termes d’épaisseur et de forme.

Machine industrielle pour faire des pâtes

Enfin, les machines à pâtes industrielles sont le type d’équipement utilisé par les magasins et les restaurants qui nécessitent une production à grande échelle.

Ce sont des machines beaucoup plus grandes et plus lourdes que les autres modèles, puisqu’elles peuvent fabriquer jusqu’à 300 kilogrammes de pâtes en un seul cycle.


Comment choisir une machine pour faire des pâtes fraîches ?


Maintenant que vous connaissez tous les types d’appareils électroménagers qui existent, les conseils et recommandations suivants vous aideront à choisir la machine à pâtes la plus adaptée à l’utilisation que vous allez en faire :

Comment choisir une machine à pâtes

Machine manuelle ou automatique ?

Lors du choix d’une machine à pâtes, la première chose à considérer est de savoir si vous souhaitez avoir une machine à pâtes électrique ou manuelle .

Dans le cas des machines électriques , leurs principaux avantages sont la facilité d’utilisation, car elles permettent de réaliser une plus grande variété de pâtes et comprennent généralement plus d’accessoires. Le seul inconvénient par rapport au manuel est qu’ils ont un prix plus élevé.

Les machines manuelles quant à elles, fonctionnent en faisant tourner une manivelle qui façonne et aplatit la pâte grâce à l’action des rouleaux . Ils ont tendance à avoir un prix moins cher, mais le compromis est que vous devrez tout faire à la main.

Matériaux de fabrication

Les machines à pâtes sont des produits qui offrent une durabilité extraordinaire dans le temps. Bien sûr, cela dépend de la fréquence d’utilisation et d’entretien, mais ils durent généralement entre 10 et 25 ans en règle générale.

Si vous voulez vous rapprocher du dernier chiffre, je vous recommande fortement d’acheter une machine à pâtes en acier inoxydable , car c’est un matériau très facile à nettoyer et qui offre une plus grande durabilité que tout autre.

Il convient de noter qu’il existe également des appareils pour fabriquer des pâtes en plastique ABS , un matériau nettement moins cher mais avec beaucoup moins de résistance.

Fonctions et réglages

Un autre aspect important que vous devriez considérer avant d’acheter une machine à pâtes est la polyvalence qu’elle offre lorsqu’il s’agit de créer différents types de plats.

D’une part, les fonctions font référence aux différents styles et formes de pâtes que vous pourrez réaliser : notez que vous pouvez réaliser des pâtes courtes comme des macaronis ou des raviolis, ou des pâtes longues, comme des spaghettis ou des nouilles.

D’autre part, les réglages se réfèrent à la capacité de mouvement des rouleaux, avec lesquels vous pourrez faire des pâtes de différentes épaisseurs et épaisseurs .

Taille de l’appareil

Je vous recommande également de déterminer au préalable l’espace libre dont vous disposez dans votre cuisine. Cependant, les machines à pâtes sont généralement petites (entre 15 et 30 cm) et ne nécessitent pas beaucoup d’espace de stockage.

Cependant, il existe des modèles avec des dimensions nettement plus grandes, ce qui peut poser problème si votre cuisine est petite. Par conséquent, il est important de s’assurer de la taille de l’appareil avant de se lancer pour l’acheter .

accessoires de machines

Et enfin, vous devriez regarder le nombre d’ accessoires qui sont inclus lors de l’achat de la machine à pâtes . En gros, on pourrait dire que plus il y a d’accessoires, mieux c’est.

Ce sont des accessoires supplémentaires tels que différents cutters pour les rouleaux, des buses pour les machines d’extrusion et même la possibilité d’inclure un livre de recettes pour faire des pâtes fraîches à la maison .


prix machine à pâtes


Depuis que j’ai fait la première analyse des meilleures machines à pâtes fraîches , je me suis rendu compte qu’il existe une infinité de doutes autour de ces dispositifs particuliers.

prix des machines à pâtes

Sans aucun doute, la question la plus fréquemment posée et celle que vous vous êtes probablement aussi posée à un moment donné est : combien coûte une machine à pâtes ?

  • Prix ​​machine à pâtes pas cher : Les modèles les moins chers se trouvent aux alentours de 50 euros.
  • Prix ​​des machines à pâtes milieu de gamme : Elles se situent dans une fourchette de prix qui oscille entre 50 et 150 euros.
  • Prix ​​machine à pâtes haut de gamme : Les modèles les plus avancés coûtent à partir de 200 euros et plus.

Comment faire des pâtes fraîches avec une machine

Si vous avez déjà mis la main sur une machine à pâtes maison mais que vous ne savez même pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, comme pour tout dans la vie, les machines à pâtes ont aussi leur courbe d’apprentissage.

Naturellement, en fonction de chaque modèle et fabricant, vous devrez suivre le manuel correspondant, car la méthode de préparation peut différer l’une de l’autre.

comment utiliser la machine à pâtes

Cependant, la plupart des appareils de fabrication de pâtes ont un fonctionnement très similaire, ainsi qu’un processus de préparation universel.

Ensuite, vous apprendrez en 7 étapes comment faire des pâtes fraîches à la maison avec une machine :

  1. Préparez la pâte : pour faire la pâte à pâtes pour 1 dîner, vous devez mélanger uniformément et de manière homogène ; 100 grammes de farine de blé, 1 œuf, une pincée de sel et d’eau (certaines machines automatiques font ce processus pour vous).
  2. Reposez-vous pendant 1 heure : Placez maintenant la pâte dans un récipient, comme un bol ou un bol, et couvrez-le d’une pellicule plastique ou d’un chiffon. Laisser reposer entre 30 minutes et 1 heure.
  3. Divisez la pâte en parts égales : afin de vous faciliter la tâche, divisez la pâte en 3 ou 4 parts égales.
  4. Portez l’eau à ébullition : allumez votre bouilloire maintenant ou mettez une casserole ou une cocotte à bouillir afin que, dès que vous avez fini de faire les pâtes fraîches, vous puissiez les mettre directement dans l’eau bouillante, évitant ainsi qu’elles ne se dessèchent davantage que nécessaire.
  5. Aplatir la pâte : Maintenant, mettez un peu de farine sur une surface et mélangez-la avec la pâte tout en l’aplatissant avec votre main. A l’aide de votre machine à pâtes, passez la pâte à travers les rouleaux à plusieurs reprises en réduisant l’épaisseur à chaque passage.
  6. Coupez les pâtes : changez l’outil de pétrissage pour l’instrument de coupe que vous souhaitez (spaghetti, lasagne, linguine, etc.) et façonnez-le à votre goût. Dans le cas des manuels, vous devez tourner le levier, tandis que les machines électriques le font automatiquement.
  7. Cuisson des pâtes : une fois que vous avez fini de couper les pâtes, il ne reste plus qu’à les cuire et ajouter les ingrédients que vous souhaitez pour obtenir le plat parfait.

Pour vous faciliter le suivi des étapes et voir de vos propres yeux la procédure de fabrication des pâtes dans une machine automatique , voici une vidéo à titre d’exemple.


Types de pâtes que vous pouvez faire avec une machine


Il y a 2 erreurs très courantes dans l’imaginaire collectif liées à ce type d’appareil : la première est de penser qu’une machine à pâtes maison est un appareil pour gagner de l’argent à la maison. J’aimerais bien, mais nous ne parlons pas exactement de ce « type de pâtes fraîches ».

La deuxième erreur la plus courante est d’acheter une machine à spaghettis ou un appareil pour faire des nouilles exclusivement, alors qu’avec une machine à pâtes électrique, vous pouvez faire ces types et bien d’autres, à un prix pas beaucoup plus élevé.

types de pâtes fraîches

Comme toujours, cela dépendra du modèle que vous avez acheté et des accessoires dont il dispose, mais les machines à pâtes nous permettent de fabriquer les types suivants :

  • Spaghetti
  • Nouilles
  • Nouilles
  • linguini
  • Macaroni
  • Ravioli
  • lasagne
  • cannellonis
  • Fettuccine
  • Fusilli
  • Farfalé

Il existe plusieurs autres types que vous pouvez lire dans cet article . Cependant, vous pouvez également faire preuve de créativité pour créer votre propre style de pâtes et le baptiser du nom que vous souhaitez.


Questions fréquemment posées sur les machines à pâtes


Où acheter une machine à pâtes ?

Actuellement, vous pouvez acheter des machines à pâtes à la fois dans les magasins en ligne et dans les magasins physiques. Notre recommandation est que vous l’obteniez via Amazon, car ils ont un catalogue plus large, des prix très compétitifs et un service client exceptionnel.
Cependant, dans les magasins en ligne suivants, ils vendent également des machines à pâtes :
– Lidl
– Ikea
– Media Markt
– El Corte Inglés
– Carrefour

Comment nettoyer une machine à pâtes ?

Le nettoyage d’une machine à pâtes varie selon le modèle que vous avez acheté. Certains modèles conviennent au lave-vaisselle, tandis que pour d’autres, vous devrez retirer leurs pièces et les laver à la main.

Laisser un commentaire