Vous souhaitez installer vous-même une alarme de sécurité sans avoir à la payer mensuellement ? Nous vous présentons la solution parfaite, des alarmes sans frais .
Le fait de ne pas avoir à assumer le coût de son installation et de ne pas avoir à débourser de frais de service mensuels est un incitatif qui motive l’intérêt de nombreuses personnes pour ces systèmes.
S’agissant d’alarmes privées, elles ne préviendront ni la Police ni un service de surveillance. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème, car nous, en tant que propriétaires de notre maison, serons informés et pourrons avertir les forces de l’ordre. D’autre part, le simple fait que l’alarme se déclenche sera dans de nombreux cas plus que suffisant pour dissuader les amis des affaires étrangères.
Tableau comparatif des meilleures alarmes pour la maison sans frais
Avant de nous livrer à notre analyse, nous avons préparé le tableau comparatif suivant en guise de synthèse . Cependant , si vous ne voulez manquer aucun des meilleurs modèles de cette année, nous vous conseillons de continuer à lire notre article .
✔ Notre choix
Alarme Maison Somfy
Qualité prix
Ring Alarm 2ème génération
Analyse des meilleures alarmes sans quotas 2023
Ce sont les meilleures alarmes de maison sans frais aujourd’hui. N’importe lequel d’entre eux est une excellente option d’achat , mais assurez-vous au préalable que ses caractéristiques répondent à vos besoins.
1. Somfy 2401497 Home Alarm La meilleure alarme sans frais 2023
Caractéristiques:
- Niveau sonore de la sirène : 110 dB
- Connexion Wi-Fi : oui
- Compatible avec les assistants virtuels : oui
- extensible : oui
Pour ceux qui veulent le meilleur. Nous vous présentons l’alarme domestique de la célèbre marque Somfy, sans aucun doute la solution parfaite pour n’importe quelle maison .
La Home Alarm est sophistiquée et respire la qualité. Nous pouvons le contrôler depuis l’application Somfy Protect , ce qui nous permettra de surveiller son état et de gérer les accès . De plus, grâce à la télécommande KeyFob, nous pouvons désactiver automatiquement le système en entrant dans la maison et en sortant, recevoir une notification pour armer à nouveau le système, en maintenant la protection de notre maison.
À son tour, il est compatible avec Alexa, Google Assistant et IFTTT, nous aurons donc également la possibilité de l’activer ou de le désactiver par la voix.
Il dispose d’un système de sécurité proactif qui le différencie des autres systèmes traditionnels , grâce à ses détecteurs pour portes et fenêtres IntelliTag est capable de détecter une intrusion avant qu’elle ne se produise, de reconnaître les vibrations et de faire la différence entre une activité normale ou une tentative d’intrusion.
Quant à son installation, elle est très simple, réalisée directement depuis l’APP mobile, qui reconnaîtra automatiquement les capteurs, détecteurs et sirènes afin que vous puissiez terminer en moins de 15 minutes, sans avoir besoin d’outils, tous les éléments incluent les accessoires nécessaires.
Le pack est composé de : 2 télécommandes, 3 capteurs de vibration et d’ouverture, 1 détecteur de mouvement intérieur, 1 Link qui relie tous les éléments et une sirène.
Et nous n’avons pas encore fini ! Cet équipement est évolutif , nous pouvons étendre notre sécurité en ajoutant jusqu’à 50 détecteurs de porte, capteurs, commandes et jusqu’à 10 caméras Somfy protect.
AVANTAGES
-
Facile à installer.
-
Compatible avec les assistants virtuels.
-
Il dispose d’un détecteur anti-animaux.
-
Extensible.
-
Connexion Wifi.
LES INCONVÉNIENTS
- Le seul inconvénient est son prix, il est un peu élevé, même s’il se rattrape par ses caractéristiques.
2. Ring Alarm d’Amazon Alarme 2ème génération sans quotas avec un excellent rapport qualité prix
Caractéristiques:
- Niveau sonore de la sirène : 104 dB
- Connexion Wi-Fi : oui
- Compatible avec : Amazon Alexa
- extensible : oui
Bien qu’il s’agisse d’une alarme sans frais, elle a également la possibilité d’une surveillance assistée payante en option.
Le système de sécurité intelligent Ring Alarm activera la sirène lorsque l’un de ses capteurs détectera un mouvement, envoyant rapidement des notifications aux téléphones que nous avons configurés. À notre tour, nous pourrons étendre notre équipement de protection avec l’ Indoor Cam ou d’autres appareils Ring .
Il se caractérise par sa facilité d’installation et de configuration, sans avoir besoin d’outils, dans la boîte nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour commencer à profiter de la sécurité dans notre maison.
Il est compatible avec Amazon Alexa, ce qui nous permettra de contrôler notre système d’alarme vocale.
Le boîtier contient un clavier, un détecteur de mouvement, un capteur de contact (nous avertit lors de l’ouverture de portes ou de fenêtres) et un prolongateur de portée (étend le signal de la station aux différents composants).
AVANTAGES
- Facile à installer.
- Magnifique rapport qualité prix.
- Compatible avec les assistants virtuels.
- Connexion Wifi.
- Extensible.
LES INCONVÉNIENTS
- Niveau sonore de la sirène inférieur aux autres modèles.
3. TecPeak Le meilleur rapport qualité-prix
Caractéristiques:
- Niveau sonore de la sirène : 120 dB
- Connexion Wi-Fi : oui
- Compatible avec : Amazon Alexa, Echo et Google Assistant
- extensible : oui
Si vous recherchez une alarme moderne, polyvalente et discrète sans frais, l’équipement de sécurité TecPeak sera sans aucun doute l’une de vos meilleures options.
Son centre d’alarme avec écran LCD et panneau tactile attire notre attention , il dispose d’une interface simple et intuitive, à partir de laquelle nous pouvons effectuer nos configurations sans complications.
Lorsque l’un de ses capteurs est activé, il fera retentir la sirène (120 décibels), qui enverra des notifications push à l’application et enverra des SMS aux numéros de téléphone que nous avons préalablement établis.
Il convient de noter qu’il dispose d’une connexion WiFi (il ne fonctionne qu’avec une bande passante de 2,4 GHz) et d’ une fonction GSM , nous pouvons donc le contrôler avec des appareils Android et iOS de n’importe où. À son tour, il est compatible avec Amazon Alexa, Echo et Google Home, pouvant activer ou désactiver notre système d’alarme domestique par la voix.
Ce modèle est composé de : 1 centrale d’alarme sans fil, 5 contacts magnétiques porte et fenêtre, 2 capteurs de mouvement PIR, 2 télécommandes, 2 tags RFID et intègre une batterie de secours qui estime 6-8 heures d’autonomie en cas de coupure de courant .
Comme si cela ne suffisait pas, il nous offre la possibilité de l’étendre à tout moment avec un maximum de 100 capteurs.
AVANTAGES
- Simple à installer.
- Bon rapport qualité prix.
- Connexion Wifi.
- Extensible.
- Niveau sonore élevé de la sirène.
LES INCONVÉNIENTS
- Les capteurs continuent de fonctionner même lorsque l’alarme est désactivée.
4. Yiseele Idéal pour les particuliers et les petites entreprises
Caractéristiques:
- Niveau sonore : 120 dB
- Connexion Wi-Fi : non
- Compatible avec les assistants virtuels : non
- extensible : oui
Le système d’alarme sans frais YISEELE est un choix idéal pour les maisons et les petites entreprises.
Avec ce modèle il ne sera pas nécessaire d’utiliser le réseau ou la ligne téléphonique . Le système lui-même contrôle et reçoit les informations d’alarme de n’importe où dans le monde, tant que nous avons inséré la carte SIM GSM 2G. Cependant, nous pouvons continuer à exécuter la fonction d’alarme sans ladite carte.
Nous pouvons également établir 6 groupes de numéros de téléphone et 2 pour les messages, très utiles, car lorsque l’un de ses capteurs détecte un mouvement ou une activité suspecte, il active l’alarme, de sorte qu’il contacte et avertit automatiquement les voisins ou d’autres membres de la famille afin de pour obtenir de l’aide au plus vite.
Parmi les éléments qui composent cet équipement de sécurité on retrouve : une station de base d’alarme, 10 capteurs de porte, un capteur de mouvement anti-animaux, quatre télécommandes et une sirène filaire.
De plus, nous tenons à souligner que son installation est très simple et ne nécessite aucun outil, grâce à son système plug and play .
C’est actuellement l’alarme sans frais la plus vendue sur Amazon et l’une des mieux appréciées par les utilisateurs.
AVANTAGES
- Facile à installer.
- Détecteur anti-animaux.
- Option très bon marché.
- Extensible.
LES INCONVÉNIENTS
- Il n’a pas de connexion Wi-Fi.
- Carte SIM non incluse.
5. Chuango H4 Plus Une option très intéressante
Caractéristiques:
- Niveau sonore de la sirène : 93 dB
- Connexion Wi-Fi : oui
- Compatible avec les assistants virtuels : non
- extensible : oui
Le Chuango H4 plus est l’une des meilleures alarmes sans frais aujourd’hui. Il dispose d’un système de sécurité efficace et technologique. Et c’est sans aucun doute une option très complète, tant pour les maisons que pour les bureaux.
Il convient de noter que nous pouvons gérer, armer et désarmer notre alarme, ainsi que visualiser tout ce que notre caméra voit en temps réel depuis son application gratuite, via WiFi ou GSM avec une carte SIM (non incluse), très utile en cas de perte la Connexion.
Comme dans le reste des modèles de la comparaison, lorsque l’alarme est activée, la centrale nous avertira via des notifications Push et via des appels aux numéros de téléphone préconfigurés.
De sa caméra HD, nous pouvons souligner qu’il a détection de mouvement et vision nocturne , très pratique au cas où les conditions de visibilité ne seraient pas favorables.
Il est également extensible, permettant l’ajout de jusqu’à 50 capteurs et d’un nombre illimité de caméras de marque Chuango.
Contenu du kit : une caméra HD, un capteur PIR volumétrique anti-animaux, une centrale d’alarme, un contact porte/fenêtre et une télécommande. De plus, il est livré avec un guide d’installation rapide, bien que nous puissions obtenir un manuel plus complet sur le Web. Cependant, en vous inscrivant dans votre application mobile, nous pouvons obtenir une installation guidée.
AVANTAGES
- Facile à installer.
- Détecteur anti-animaux.
- Bon rapport qualité prix.
- Connexion Wifi.
LES INCONVÉNIENTS
- Carte SIM non incluse.
- Niveau sonore de la sirène inférieur aux autres modèles.
- Il n’est pas compatible avec les assistants virtuels.
6. LeadEdge AS100 L’alarme sans frais la moins chère
Caractéristiques:
- Niveau sonore de la sirène : 120 dB
- Connexion Wi-Fi : oui
- Compatible avec les assistants virtuels : oui
- extensible : oui
Avec le modèle LeadEdge AS100, nous pourrons améliorer la sécurité de notre maison. Il se caractérise par être le système d’alarme sans frais le plus économique de tout notre comparatif. Il est également très facile à installer, en quelques minutes nous aurons tout prêt.
Il s’agit d’un équipement sophistiqué qui dispose d’une connexion Wi-Fi de 2,4 GHz. De plus, vous pouvez profiter confortablement de la fonction de commande vocale, compatible avec Amazon Alexa.
D’autre part, nous aurons la possibilité d’éditer le nom de chaque capteur de porte , ce qui nous permettra d’identifier lequel d’entre eux a été ouvert. De même, depuis l’application mobile, nous pourrons connaître l’état en temps réel des portes grâce aux notifications push et au niveau de charge de la batterie.
À son tour, il dispose de 6 modes de défense pour chacun de ses capteurs, d’une fonction de sonnette sans fil, d’une fonction d’appel d’urgence SOS via l’application SmartLife ou la télécommande et de 17 sonneries de 8 accords. Le niveau sonore de l’alarme est de 120 dB (certains utilisateurs se plaignent qu’elle n’atteint pas ce volume sonore).
Il est compatible avec l’alimentation secteur et les batteries au lithium. Bien qu’il soit normalement alimenté par le courant, en cas de panne de courant, nous aurons une batterie de secours, qui permettra à notre alarme de continuer à fonctionner pendant plus de 6 heures .
AVANTAGES
- Facile à installer.
- Grande valeur pour le prix.
- Compatible avec les assistants virtuels.
- Connexion Wifi.
- Extensible
LES INCONVÉNIENTS
- Bien que le fabricant marque 120 dB, certains utilisateurs indiquent que le niveau sonore de la sirène ne correspond pas.
Comment fonctionnent les alarmes gratuites ?
A cet égard, il n’y a pas de réponse unique, puisque le fonctionnement de ce type d’alarme est variable, en fonction des éléments qui le composent. Cependant, de manière générale, une alarme sans quotas fonctionne comme suit :
- Le détecteur de mouvement détecte la présence du ou des intrus.
- En apercevant l’intrusion, ils activent la sirène d’alarme.
- Ils envoient un SMS d’avertissement et un signal d’alerte au smartphone du propriétaire.
- Le propriétaire peut voir en temps réel ce qui se passe chez lui grâce aux images envoyées par les caméras et avertir la police ou la centrale d’alarme où qu’il se trouve.
Quels facteurs devons-nous prendre en compte avant de choisir notre alarme maison sans frais ?
temps loin de la maison
Nous devons savoir combien de temps nous allons passer loin de chez nous. Puisque, si notre travail nous oblige à effectuer des déplacements continus, il serait recommandé d’opter pour un système pouvant être branché sur une source d’alimentation, évitant ainsi que l’équipement ne tombe en panne de batterie.
Taille de notre maison ou de notre entreprise
Il est important de prendre en compte la taille de notre maison ou de notre entreprise, car tous ces systèmes sont livrés avec une limite de capteurs pris en charge. Par conséquent, dans certains cas, nous devrons peut-être installer un amplificateur WiFi.
Extensible
Il est important que nous évaluions la possibilité de faire évoluer notre système, il est probable qu’à l’avenir nous devrons augmenter le nombre de capteurs, détecteurs et caméras, améliorant la sécurité de notre maison ou de notre entreprise. La plupart des modèles abordés dans cet article sont extensibles.
Type de connexion
Le type de connectivité est très important. D’une part, nous avons la possibilité d’opter pour la connexion GSM, qui utilise les technologies mobiles pour nous envoyer des notifications en cas d’activation d’une alarme. Pour ce qu’ils nécessitent une connexion téléphonique, à leur tour, il convient de noter qu’ils sont plus sophistiqués et difficiles à pirater, car leur sécurité est supérieure à celle des inhibiteurs de fréquence.
D’autre part, nous avons l’option d’une connexion Wi-Fi. La fonction est la même que dans la connexion GSM, informer le propriétaire par le biais de notifications. Cependant, il le fait en utilisant la connexion Internet.
Compatibilité
Certains modèles sont compatibles avec les assistants virtuels. En ce sens, pouvoir armer ou désarmer notre système d’alarme et exécuter diverses fonctions grâce à des commandes vocales nous apportera un plus grand confort et une plus grande facilité d’utilisation.
Prix
Combien d’argent êtes-vous prêt à payer pour votre sécurité ? Il est vrai qu’à long terme nous économiserons, puisque nous n’aurons pas à payer de mensualités. Cependant, les prix entre les différents modèles du marché varient en fonction de leurs prestations, de leur qualité et de leurs caractéristiques. À ce stade, nous devrons choisir le modèle qui répond le mieux à nos besoins, en tenant compte de son rapport qualité-prix, en nous adaptant à notre budget.
Différences entre les alarmes sans quotas et les alarmes avec quotas
Fondamentalement, la principale différence est que les alarmes sans frais, comme leur nom l’indique, ne nécessitent pas de frais mensuels et n’ont donc pas de support technique, qui accompagne à la place les alarmes payantes, ayant des personnes travaillant à distance à chaque fois que votre alarme à domicile sons et avertir la police si nécessaire.
Une alarme sans frais est elle-même une alarme à usage privé. Par conséquent, dans le cas où un incident se produit et que l’alarme retentit, elle nous en informera, ainsi que les personnes que nous avons préalablement désignées, par le biais de messages ou d’appels. La décision d’appeler la police nous appartient entièrement.
Les deux alarmes ont des capteurs, des caméras et des centres de contrôle. Concernant son installation, dans le cas d’alarmes avec quota, ce seront les techniciens eux-mêmes qui effectueront les travaux. Au contraire, dans les alarmes sans quotas, nous devons nous charger de les installer nous-mêmes, même si, en général, c’est généralement assez simple à réaliser.
Quels types de capteurs peuvent intégrer des alarmes domestiques sans frais ?
Les capteurs sont un élément essentiel des alarmes gratuites. Ceux-ci peuvent varier en fonction du kit que nous choisissons. Ensuite, nous expliquerons brièvement les plus utilisés :
1. Capteurs de mouvement PIR
Le détecteur de mouvement PIR détecte le rayonnement infrarouge naturellement émis par la personne ou l’animal qui passe devant son champ d’action, signalant ainsi sa présence. L’acronyme anglais PIR correspond à l’expression : Passive Infra Red.
Ils mesurent la lumière infrarouge des objets dans le champ de vision pour détecter le rayonnement des sources de chaleur (telles que les personnes).
2. Capteurs à ultrasons
Ce sont des capteurs de proximité qui détectent des objets à des distances allant de quelques centimètres à plusieurs mètres. Le capteur émet un bip et mesure le temps nécessaire au retour du signal.
3. Deux capteurs de mouvement
Il s’agit d’une combinaison de capteurs de mouvement à infrarouge et à ultrasons. Ils sont activés si les deux systèmes capturent le mouvement.
4. Capteurs de verre brisé
Ils sont activés lorsqu’ils détectent le bris d’un verre par des ondes sonores.
5. Capteurs périmétriques
Ils enregistrent l’accès par les portes et les fenêtres dans une zone délimitée, grâce à des champs magnétiques .
Vous avez atteint la fin ! Nous espérons vous avoir aidé. Si cela vous a plu, ne manquez pas nos articles sur les caméras espions , l’analyse des vidéophones , le comparatif des caméras de surveillance extérieure ou encore les meilleurs judas électroniques .
Et vous, qu’attendez-vous pour augmenter la sécurité de votre maison ?