modèles étudiés
notes évaluées
produits testés
investis par nos experts

Les nouvelles smart TV qui sortent à chaque fois offrent une meilleure qualité d’image et innovent dans le design, mais elles ont tout de même un point faible : le son. La tendance des écrans à devenir de plus en plus plats n’aide pas non plus beaucoup à cet égard. Cela nous amène au fait que si nous voulons vraiment profiter de films et de séries en haute qualité, nous devons rechercher un complément tel que des barres de son.
Ces dernières années, les options se sont incroyablement multipliées, et bien qu’avec l’une des plus normales, il soit possible d’améliorer la qualité audio de votre téléviseur, vous voulez sûrement quelque chose de plus.
Dans cet article, nous vous proposons les 7 meilleures barres de son que vous pouvez actuellement trouver sur le marché. Après les avoir essayés, nous analysons leurs caractéristiques et vous indiquons les avantages et les inconvénients que nous avons trouvés dans chacun d’eux. De plus, nous vous laissons un guide avec les choses les plus importantes que vous devez savoir pour en choisir un.
Vous pouvez également voir :
Index du contenu
Les 7 meilleures barres de son
1.- LG S80QR

Ponctuation
Barre de son qui se distingue car en plus d’avoir une puissance élevée (620 W), elle offre un excellent son surround, grâce à sa distribution de canaux, l’incorporation de la technologie AI Calibration qui analyse la pièce et l’optimisation par un expert en son de qualité tel que Horizon méridien.
Le LG S80QR est un modèle qui se démarque par sa puissance élevée (620 W), mais ce n’est pas son seul atout. Il dispose d’une configuration 5.3.1 canaux composée de 9 haut-parleurs et, en plus, il dispose d’un subwoofer externe, on retrouve donc des basses puissantes, mais aussi des aigus détaillés et des médiums clairs (les voix s’entendent très bien). De plus, les paramètres d’égalisation peuvent être personnalisés à partir de l’application LG SoundBar.
En ce qui concerne les technologies d’amélioration du son, d’une part, il a IMAX Enhanced, qui est capable de créer un son tridimensionnel à 720º. On dirait que vous êtes au cinéma. Il est également livré avec AI Sound Pro, qui adapte les paramètres audio en fonction du type de contenu que vous lisez , pour toujours offrir les meilleures performances. Enfin, il intègre AI Room Calibration, une intelligence artificielle qui analyse les conditions de la pièce (taille, forme, mobilier) pour ajuster la sortie sonore en tenant compte des distances et des obstacles.
Dans la section connectivité, il dispose de 2 ports HDMI , dont l’un est ARC 2.1 . Il intègre également Bluetooth 5.0 et WiF i et est compatible avec Google Home ou Alexa, pour le contrôle vocal. De plus, il est compatible avec Chromecast et AirPlay 2 pour envoyer de l’audio depuis vos appareils mobiles.
Concernant les détails qui pourraient être améliorés, nous pensons qu’il serait encore mieux s’il incluait un port HDMI supplémentaire, pour pouvoir en profiter avec plus d’appareils sans avoir à en déconnecter. C’est vraiment une barre de son dont vous pouvez tirer beaucoup d’utilité.
D’autre part, gardez à l’esprit qu’il est grand, bien que peu encombrant (1000 x 63 x 135 mm), conçu pour les téléviseurs entre 55 et 65 pouces, mais qu’il possède également les deux haut-parleurs arrière et le subwoofer qui prend également jusqu’à l’espace. Gardez cela à l’esprit, surtout s’il ne s’agit pas d’une très grande pièce.
autres avis
avantage
- Son puissant, bien équilibré et défini
- Comprend un caisson de basses externe et des haut-parleurs arrière
- Prend en charge Dolby Atmos, DTS:X et de nombreux autres formats audio
- Installation avec peu de câblage
- Avez-vous une connexion Wi-Fi
- Compatible avec les assistants vocaux, Chromecast et AirPlay 2.
- Joue un son haute résolution
Désavantages
- Prix élevé
- N’a pas de NFC
- Pas pour les espaces restreints
2.-Sony HT-A3000

Ponctuation
Barre de son qui se distingue pour offrir un bon son surround même dans le cas d’un modèle compact. De plus, il offre toutes les options de connectivité.
Le Sony HT-A3000 est une barre de son 3.1 avec un subwoofer intégré et un pilote central dédié pour améliorer la clarté et la netteté des voix, afin que les dialogues soient entendus avec une grande définition. Ce modèle est doté des technologies Vertical Surround Engine et S-Force PRO Front Surround , qui sont chargées de recréer un son surround virtuel, en plus de prendre également en charge Dolby Atmos et DTS:X. L’expérience immersive qu’offre ce bar est très bonne.
Un autre détail intéressant est qu’il est compatible avec DSEE Extreme, une technologie qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des fichiers musicaux compressés.
D’autre part, cette barre de son intègre la technologie 360 Spatial Sound Mapping , qui permet un son très réel qui semble provenir de toutes les directions et de différentes distances. Cependant, pour profiter de cette technologie, il faut la compléter avec les haut-parleurs arrière, qu’il faudra acheter séparément.
De plus, l’expérience sonore qu’il offre est encore améliorée si vous le complétez avec un téléviseur BRAVIA XR, puisque dans ce cas, l’audio du téléviseur et de la barre de son sont fusionnés pour devenir un haut-parleur central et peuvent être synchronisés avec le reste du haut-parleurs du système 360 Spatial Sound Mapping.
Côté connectique, le Sony HT-A3000 dispose d’un port HDMI eARC , d’un autre port USB, d’une entrée numérique optique et d’une sortie S-CENTER pour les utilisateurs disposant de téléviseurs Sony BRAVIA compatibles. Il dispose également du Bluetooth et du Wi-Fi et est compatible avec Chromecast , Spotify Connect et Apple AirPlay 2 pour envoyer du contenu depuis le mobile. De plus, il peut être utilisé avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa.
Le Sony HT-A3000 n’est pas une petite barre de son, mais il a un facteur de forme assez compact. Concernant le design, il a tous les bords arrondis, ce qui lui donne un aspect plus moderne mais discret.
avantage
- Excellente qualité de son surround
- A HDMI eARC
- Prend en charge Dolby Atmos, DTS:X
- Intègre Chromecast
- Compatible avec Spotify Connect, Bluetooth et Apple AirPlay 2
- Il est compatible avec Google Assistant et Alexa
- Possède des technologies d’amélioration pour les fichiers compressés
Désavantages
- Pour profiter de la technologie 360 Spatial Sound Mapping, vous devez également acheter les haut-parleurs arrière
3.- Sonos Arc Multiroom

Ponctuation
Barre de son qui se distingue par son design moderne et élégant, mais aussi pour être l’une de celles qui offre le meilleur son Atmos. Une expérience sonore incroyable et la possibilité de la combiner avec d’autres enceintes Sonos pour créer un système multiroom.
L’une des premières choses qui attirent l’attention sur ce modèle est son design incurvé qui lui donne un aspect moderne et élégant. La Sonos Arc Multi-room est une longue barre de son, mesurant 114 cm de longueur et idéale pour les téléviseurs à partir de 55 pouces. Il n’est pas court non plus (8,5 cm), mais il convient pour être placé sous le téléviseur, car il dispose d’un répéteur pour compenser le blocage du signal de la télécommande .
En général, il a un très bon équilibre des fréquences, les dialogues sont entendus avec une très bonne clarté et il offre une expérience surround incroyable, même sans emporter de haut-parleurs supplémentaires (que, si vous êtes intéressé, vous pouvez ajouter). Le large effet de spatialité qu’il produit est dû à ses 11 transducteurs et aux 11 amplificateurs numériques qui les alimentent. De plus, il est ajusté avec la technologie Sonos True Play , un système très similaire à AI Room Calibration de LG, qui analyse les caractéristiques de la pièce pour obtenir les meilleures performances possibles.
En ce qui concerne la connectivité, il dispose d’une entrée optique et d’un port HDMI (bien qu’il nous en manque un peu plus), qui, contrairement au Sonos Beam d’origine, prend en charge eARC . Il n’a pas de bluetooth, mais il a le wifi , en plus, il peut être utilisé avec Alexa et Google Assistant et il est également possible de le relier à d’autres haut-parleurs Sonos, pour créer un système de son multiroom dans la maison.
avantage
- design moderne et élégant
- Bonnes performances dans Atmos
- Adapte la sortie sonore à l’environnement.
- Compatible avec Alexa et Google Assistant
- Il peut être combiné avec d’autres haut-parleurs Sonos pour créer un système multiroom.
- Il porte HDMI eARC.
Désavantages
- Il n’a qu’un seul port HDMI.
- n’a pas de bluetooth
4.- Bose SS 300

Ponctuation
Barre de son qui se distingue par sa qualité de projection du son, en plus, avec un effet surround incroyable. Il est capable de remplir tout type d’environnement.
Le Bose SS 300 n’est pas une petite barre, mais il est compact (5,6 cm x 69,5 cm x 10,3 cm), et une chose que nous aimons particulièrement, c’est qu’il est bien construit. Concernant les matériaux, il a du verre trempé sur le dessus et la grille avant est en aluminium, et il a un design très minimaliste et discret, il n’a que deux boutons sur le dessus.
Cette barre de 100 W (idéale pour les pièces jusqu’à 15 voire 20 m²) intègre quatre haut-parleurs montés pour projeter le son dans différentes directions. Il offre un son surround, très défini et détaillé , très bon à la fois pour regarder des films et des séries, et pour jouer à des jeux vidéo. Cependant, il n’a pas Dolby Atmos ou DTS:X. Il n’a pas non plus de subwoofer, bien qu’il puisse être ajouté.
La connectivité, un autre des points forts de ce modèle. Il dispose d’une connexion pour câble optique, port HDMI ARC, Wi-Fi et Bluetooth. De plus, il est compatible avec Google Assistant et intègre Alexa , donc le contrôle vocal est possible. Un détail intéressant est que le microphone d’Alexa peut être désactivé lorsque vous ne l’utilisez pas, si vous ne voulez pas qu’il capte les conversations.
À notre avis, c’est la meilleure barre de son pour le prix.
avantage
- Il intègre Alexa et est compatible avec Google Assistant et AirPlay 2.
- Très bonne projection sonore
- Bon design et matériaux de qualité
- Si vous avez d’autres haut-parleurs Bose, vous pouvez les coupler avec la barre à l’aide du système Bose SimpleSync.
- Il dispose d’entrées HDMI ARC et optiques.
- Il a le wifi et le bluetooth.
- Il est contrôlé par App
- Comprend un câble optique et un câble réseau.
Désavantages
- Son prix n’est pas adapté aux budgets serrés
- Ne prend pas en charge Dolby Atmos ou DTS:X
- Il n’a pas de subwoofer (ni externe ni intégré)
5.- Étape créative 2.1

Ponctuation
Barre de son idéale pour les petits espaces et idéale pour une utilisation sur ordinateur. Il est petit, pas cher et très puissant.
Si vous recherchez une option moins chère, la barre Creative Stage 2.1 est un très bon choix. Pourquoi l’avons-nous inclus parmi les meilleures barres de son ? Malgré son prix raisonnable, ce système 2.1 a une très bonne puissance (160 W) et est livré avec un subwoofer externe qui offre une belle qualité sonore.
Nous avons vraiment aimé l’ effet sonore stéréo qu’il réalise, à l’exception du fait qu’étant une petite barre, il a peu de séparation.
Grâce au subwoofer, il délivre des basses percutantes , tout en produisant des aigus et des médiums clairs. En fait, il comprend des pilotes dans le milieu de gamme, c’est pourquoi il se distingue notamment par la qualité audio des dialogues. Il est idéal pour regarder des films ou des séries.
Dans la section connectivité, nous trouvons une entrée audio optique, TV (ARC) et USB, entrée auxiliaire 3,5 mm et Bluetooth
D’autre part, il est fait de matériaux simples (le boîtier est en plastique ABS avec un revêtement en caoutchouc au niveau du panneau de commande). Il est petit (55 x 7,8 x 7 cm), il n’est pas conçu pour couvrir de très grands espaces, mais pour une petite ou moyenne pièce, il est suffisant. C’est aussi une bonne option pour un écran d’ordinateur.
avantage
- Il intègre le Bluetooth.
- Il dispose d’une entrée auxiliaire de 3,5 mm, d’une entrée audio optique, d’un téléviseur (ARC) et d’un port USB.
- Compact et petit, idéal pour les petits espaces ou pour l’ordinateur.
- Il a un caisson de basses.
- Comprend une télécommande.
- prix pas cher
- Comprend un kit de montage pour l’installer au mur.
Désavantages
- Parce qu’il est court, il offre peu de séparation stéréo.
- Nous le déconseillons pour les grandes pièces, car le son perd en qualité.
- Le cordon d’alimentation est court.
6.- LG SP11RA

Ponctuation
Une barre de son complète, avec une grande technologie et la taille idéale.
Un autre des modèles LG qui font partie de nos barres de son préférées est le LG SP11RA, un modèle idéal pour les téléviseurs entre 55 et 65 pouces et l’un des plus complets que vous puissiez trouver. Sa configuration 7.4.1 est répartie entre la barre, ses haut-parleurs arrière et un subwoofer, qui regroupent 15 haut-parleurs (6 de plus que le LG S80QR). Il a une puissance totale de 770 W , c’est donc l’ une des meilleures options si vous avez une très grande pièce.
Il prend également en charge Dolby Atmos et DTS:X pour l’effet surround, prend en charge tous les formats audio actuellement disponibles et peut lire un son haute résolution et 4K.
D’autre part, il intègre la technologie AI Room Calibration, qui calcule la taille et le format de la pièce pour adapter la sortie sonore en fonction de ces caractéristiques, et un système de contrôle adaptatif du son (il adapte automatiquement la configuration sonore en fonction du contenu).
Concernant le package de connectivité, il comprend une entrée optique, deux entrées HDMI et une sortie avec eARC, USB, bluetooth 5.0 et Wi-Fi. De plus, il est compatible avec Alexa et Google Assistant, il permet donc le contrôle vocal, ainsi qu’avec Spotify Connect, Airplay 2, Chromecast t pour pouvoir envoyer de l’audio à partir d’appareils mobiles.
Est-ce que ça la frappe? C’est une barre de son haut de gamme, donc ce n’est pas bon marché.
avantage
- Très bon son surround, large et détaillé.
- Il prend en charge Dolby Atmos et DTS:X et est compatible avec pratiquement tous les formats audio.
- Joue un son haute résolution.
- Excellentes performances pour les films et les séries ainsi que pour la musique.
- Il intègre HDMI avec eARC.
- Il est compatible avec Chromecast et AirPlay 2.
- Compatible avec les assistants vocaux.
Désavantages
- Il a quelques problèmes de compatibilité avec Dolby Vision.
- Prix élevé.
7.- Barre de son Denon Home 550

Ponctuation
Barre de son qui se distingue par son design et sa qualité sonore, mais aussi parce que, comme elle peut être étendue en canaux, elle offre la possibilité de nombreuses options de personnalisation si vous souhaitez configurer un système audio à votre goût.
La Denon Home Sound Bar 550 est l’un des plus petits modèles du marché, idéal pour les téléviseurs jusqu’à 65 pouces . Il est très bien construit avec des matériaux de qualité et a un design sobre. Le détail de grille en tissu noir, qui s’enroule autour de l’avant et des côtés, ajoute également un look élégant.
De plus, il possède d’autres fonctionnalités haut de gamme telles que l’incorporation d’un capteur de proximité qui, lorsqu’il détecte que vous passez votre main au-dessus de la barre, active l’éclairage du panneau de commande .
C’est une barre de son à deux canaux, mais elle est conçue pour étendre l’équipement au goût de chacun. En ajoutant des haut-parleurs compatibles, vous pouvez obtenir jusqu’à une configuration 5.1. En tout cas, c’est un bar qui déjà, en soi, donne beaucoup. Il offre un son de qualité, défini, très bien équilibré et avec des basses puissantes, bien que peu profondes à notre goût. De plus, il prend en charge le son surround Dolby Atmos et DTS:X 3D.
Concernant la connectivité, il dispose de deux entrées HDMI, dont une compatible avec eARC, entrée optique numérique, entrée auxiliaire 3,5 mm et port USB . Il est compatible avec Alexa et Airplay 2 et offre un accès à différentes sources audio en streaming.
avantage
- Il dispose du wifi, du bluetooth et ajoute un port Ethernet si vous avez besoin d’une connexion plus stable.
- Il est compatible avec Alexa pour le contrôle vocal et Airplay 2 pour envoyer du contenu depuis le mobile
- Il dispose de deux entrées HDMI, dont une compatible avec eARC
- Prend en charge les formats Dolby Atmos et DTS:X.
Désavantages
- Les basses sont correctes mais pourraient être plus profondes
Barres de son comparatives
Vous découvrirez ici un comparatif de barres de son après avoir testé plusieurs modèles pendant 1 mois. Je vais vous montrer les caractéristiques que j’ai trouvées les plus importantes, pour vous aider à décider laquelle choisir.
Comparatif des barres de son haut de gamme
Modèle |
LG S80QR |
Sonos Arc Multiroom |
LG SP11RA |
---|---|---|---|
Voir l’analyse | Voir l’analyse | Voir l’analyse | Voir l’analyse |
configuration des canaux | 5.1.3 | – | 7.1.4 |
Pouvoir | 620W | Pas montré | 770W |
Caisson de basses | Oui, externe | Non | Ouais |
Taille | Barre : 1000 x 63 x 135 mm,
|
44″ x 4,5″ x 3,5″ | Barre : 1443 x 63 x 146 mm
|
son surround numérique | Dolby Atmos, dst:X, IMAX amélioré | Dolby Atmos | Dolby Atmos et DTS:X. |
Commande vocale: | Assistant Google et Alexa | Amazon Alexa, Assistant Google | Amazon Alexa, Assistant Google |
Comparatif des barres de son pas chères
Modèle | Sony HT-A3000 | Bose SS300 |
Étape créative 2.1 |
Barre de son Denon Home 550 |
---|---|---|---|---|
Voir l’analyse | Voir l’analyse | Voir l’analyse | Voir l’analyse | Voir l’analyse |
configuration des canaux | 3.1 | 3.0 | 2.1 | 5.1 |
Pouvoir | 250W | 100W | 160W | 230W |
Caisson de basses | Oui, intégré | Non | Ouais | Non |
Taille | 95 x 6,4 x 12,8 cm | 10,2 x 67,5 x 5,6 cm | Barre : 55 x 7,8 x 7 cm
|
12 x 65 x 7,5 cm |
son surround numérique | Dolby Atmos et DTS:X | – | – | Dolby Atmos et DTS:X. |
Commande vocale: | Amazon Alexa, Assistant Google | Amazon Alexa, Assistant Google | – | alexa |
Guide d’achat d’une barre de son

Taille
L’une des choses à considérer lors du choix d’une barre de son est la taille. Il existe sur le marché des modèles de 50 cm à entre 100 et 120 cm de long. Pour l’adapter à votre téléviseur, gardez à l’esprit que pour un téléviseur de 40 pouces, une barre entre 70 et 80 cm conviendra. Faites également attention à la hauteur de la barre, surtout si vous prévoyez de la placer sous le téléviseur, afin qu’elle ne bloque pas le récepteur infrarouge de la télécommande. Cependant, il est également vrai que certaines barres fixes intègrent un répéteur pour résoudre ce problème.
Pouvoir
La puissance est un autre facteur important et le choix dépend de la taille de l’espace dans lequel vous l’installez. Il existe des modèles de 70 W à 700 W. Si la pièce fait jusqu’à 10 ou 15 m² avec une barre de son jusqu’à 100 W, vous en aurez assez. Pour les espaces plus grands (environ 25 m²) mieux vaut choisir un modèle de 200 ou 300 W.
Cependant, ne vous fiez pas aux chiffres élevés, en particulier dans les moins chers, car les fabricants augmentent généralement la puissance en sacrifiant la qualité sonore (il arrive souvent que lorsque le volume est augmenté, le son soit moins propre, déformé).
configuration des canaux
Dans les moins chers, il est courant de trouver des systèmes 2.0 ou 2.1 (1 indique qu’ils ont un subwoofer). Entre le moyen et le haut de gamme, les configurations commencent à se complexifier, pouvant atteindre des systèmes 7.1 ou 9.1. Qu’est-ce que cela influence ? Plus le nombre de canaux est grand, meilleure sera la simulation du son surround et, par conséquent, plus l’expérience sera immersive.
qualité audio

Un autre aspect à prendre en compte est les types de formats audio qu’il est capable de traiter, c’est-à-dire que nous sommes intéressés par le fait qu’il peut lire des formats de son compressés et des formats de son surround sans perte de qualité.
En général, les barres de son les moins chères ont tendance à être compatibles avec le Dolby Digital et au fur et à mesure que l’on monte en gamme il est déjà possible de trouver des modèles prenant en charge le Dolby TrueHD, le DTS-HD, la 3D ou encore le Dolby Atmos. Pour vous donner une idée, Netflix utilise le son Dolby Atmos et Spotify, AAC 128 kbit/s dans sa version gratuite et AAC 256 kbit/s dans la version premium.
options de connectivité
La connectivité est un autre facteur à considérer. Il est recommandé d’avoir au moins HDMI ARC (si c’est eARC, encore mieux), qui est compatible avec les formats de son haute définition tels que Dolby Digital et DTS. Les utilisateurs les plus exigeants voudront soit une entrée optique, soit mieux une entrée eARC afin de profiter du son Dolby Atmos, qui est le meilleur format aujourd’hui.
Concernant les connexions sans fil, s’il dispose du bluetooth, on peut le relier au mobile ou utiliser des écouteurs sans fil (ce type de connectivité n’est généralement pas utilisé pour le connecter au téléviseur, car il sacrifie la qualité et la stabilité). Idem avec le wifi.
Il est également possible qu’ils intègrent un port USB qui permet par exemple de lire de la musique depuis une clé USB et un connecteur auxiliaire (jack 3,5 mm), qui peut être utile pour utiliser des écouteurs filaires.
Caractéristiques supplémentaires
Parmi les extras qui intéressent le plus les utilisateurs, il y a la possibilité de contrôler la barre de son à partir d’un assistant vocal , c’est pourquoi de nombreux modèles sont compatibles avec Alexa ou Google Assistant. Il est également utile qu’il intègre Chromecast ou qu’il soit compatible avec AirPlay ou Spotify Connect, pour pouvoir envoyer facilement de l’audio depuis nos appareils mobiles.