Les meilleurs oreillers cervicaux – Comparaison des meilleurs produits

Normalement , nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à l’oreiller que nous utilisons et nous attendons d’avoir mal au cou pour commencer à nous en préoccuper et à chercher une solution.

Pour éviter ce type de douleur, il existe un type d’oreiller qui a la bonne forme et est fait de matériaux qui garantissent que notre cou s’y adapte parfaitement et est aligné avec la colonne vertébrale, obtenant ainsi un meilleur repos cervical et évitant l’inconfort musculaire .

Un conseil est de combiner un oreiller pour le cou avec un oreiller pour les jambes , afin d’obtenir un bon alignement de la colonne vertébrale pendant votre sommeil.

Par conséquent, après avoir testé et analysé les 10 meilleurs oreillers cervicaux , nous vous montrons cette comparaison qui vous aidera à prendre une décision quant à l’oreiller cervical que vous devriez acheter.

Comparatif des 10 meilleurs oreillers cervicaux

Vous trouverez ici une comparaison des meilleurs oreillers cervicaux en tenant compte des aspects les plus importants tels que la dureté , les dimensions , l’adaptabilité et la posture de sommeil idéale .

* Si vous utilisez un appareil mobile, faites glisser le tableau de droite à gauche pour le visualiser dans son intégralité.

Des modèles Mesures (longueur x largeur) Matériel Gaine Dureté posture idéale
Les meilleurs oreillers cervicaux Liroon

Liron
57x38cm Visco-carbone Tissu extensible Moitié Toutes
Oreiller de soutien 1

soutenir le dos
55x35cm viscoélastique Polyester haut Toutes
oreiller levesolls 2 1

Levesolls
60x36cm viscoélastique 60% polyester et 40% bambou mi-doux Toutes
oreiller tempura

tempura
50 x 31 cm viscoélastique Polyester moyen-élevé Toutes
oreiller pour le cou

Goldflex
73x43cm Latex Coton moyen-élevé Face vers le haut et sur le côté
Oreillers en plumes et duvet Umi

IHM
70x50cm 90% plumes et 10% duvet d’oie Coton Faible Face visible et face cachée
Oreiller cervical Acamar

Taper
55x47cm viscoélastique Polyester Moitié Face vers le haut et sur le côté
Oreiller cervical en latex Pikolin Home

Accueil
70x40cm 97% latex et 3% gel Polyester haut De côté
Les meilleurs oreillers cervicaux Bravedge

braver
63x35cm viscoélastique Polyester et fibre naturelle Moitié Toutes
Les meilleurs oreillers cervicaux NuMOON

NuMOON
56x40cm viscoélastique Aloe vera, PES, viscosité du bambou Moitié Toutes

Les 10 meilleurs oreillers cervicaux

1.- Liron

Les meilleurs oreillers cervicaux Liroon
  • Dimensions : 57 cm (longueur) x 38 cm (largeur).
  • Matière : Visco-carbone.
  • Dureté : moyenne.
  • Posture idéale : Tous.

Le modèle Liroon est un oreiller cervical composé d’un noyau en visco-carbone perforé qui favorise la circulation de l’air et réduit ainsi la transpiration corporelle pendant les heures de sommeil. Par conséquent, j’ai trouvé que c’était une bonne option pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil . De plus, l’oreiller s’adapte à la forme de la tête et des épaules pour réduire les points de pression et soulager les douleurs musculaires.

Son design met en valeur l’ ouverture centrale dont il dispose et qui sert de support à l’ épaule , garantissant ainsi un alignement parfait du dos et relâchant les tensions dans la nuque . Pour cette raison, l’oreiller Liroon est recommandé pour les personnes qui dorment sur le côté et qui souffrent souvent de maux de dos.

Quelque chose que j’ai aimé dans ce modèle et que d’autres similaires n’incluent pas, c’est qu’il a une double couverture . L’un est extérieur et est fabriqué en tissu « Strech » très doux et lavable et l’autre est une housse en maille 3D qui sert à protéger le noyau et en même temps permet la circulation de l’air, de sorte que vous pouvez vous reposer avec plus de sensation de fraîcheur

Comme bémol, je dirais que la taille de cet oreiller est assez petite, donc si vous dormez dans un lit King Size, même si vous en mettez 2, il peut paraitre trop petit, mis à part le fait qu’il y a des gens qui aiment les oreillers qui sont un peu plus gros pour pouvoir avoir plus de mobilité.

Avantages
  • respirant
  • pas de points de pression
  • couverture double
  • Idéal pour dormir sur le côté
Les inconvénients
  • taille réduite

2.- Supportiback : L’oreiller cervical avec le meilleur rapport qualité-prix

oreiller de soutien du cou

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 55 cm (longueur) x 35 cm (largeur).
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : élevée.
  • Posture idéale : Tous.

Cet oreiller cervical Supportiback est composé de mousse à mémoire de forme haute densité , ce qui permet au cou de bien s’adapter et soulage les points de pression.

Après l’avoir essayé, je soulignerais le bon alignement dos-nuque-tête qu’il permet d’obtenir, mais il m’a particulièrement semblé trop difficile, il faut beaucoup de temps pour s’y habituer.

D’autre part, il a une couche de gel avec laquelle il parvient à créer une sensation de fraîcheur et ainsi vous ne transpirez pas si vous dormez longtemps du même côté comme cela se produit habituellement avec un oreiller normal. Le problème que je vois est que la couverture hypoallergénique qui se trouve au-dessus de ce gel est trop chaude et ne laisse donc guère venir la sensation de froid.

Comme solution , surtout si vous avez chaud et que c’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez choisi cet oreiller, j’enlèverais la housse et y mettrais une housse d’oreiller normale , vous verrez comment la fraîcheur vous parvient beaucoup mieux.

Il peut être utilisé pour dormir sur le côté (sur le côté le plus haut de 11 cm) et pour dormir sur le dos ou sur le ventre (sur le côté le plus bas de 9 cm), il est donc plus polyvalent que le premier modèle que nous avons vu (Liroon ) que c’est seulement bon pour dormir sur le côté.

Le plus gros inconvénient est ce que j’ai déjà mentionné, cela me semble trop dur, cela peut prendre du temps pour s’y habituer, mais ce n’est certainement pas un modèle que je recommanderais à quelqu’un qui aime les oreillers moelleux.

Avantages
  • Grande valeur pour le prix
  • Permet un bon alignement tête-cou-dos
  • Bonne adaptabilité grâce à l’effet mémoire
  • gel dissipateur de chaleur
  • Livré avec une housse hypoallergénique
  • Idéal pour dormir dans différentes positions
Les inconvénients
  • haute dureté
  • taille réduite

3.- Levesolls : L’oreiller cervical le moins cher

Oreiller cervical Levesolls

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 60 x 36 cm.
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : Moyen-doux.
  • Posture idéale : Tous.

La meilleure chose à propos de cet oreiller Levesolls est qu’il s’adapte bien à presque tout le monde, car le rembourrage en mousse est assez doux . Je n’ai pas eu besoin de temps pour m’y habituer comme avec le Supportiback, car le Levesolls est beaucoup plus doux. De plus, la texture est très douce , ce qui vous permet de vous endormir facilement et rapidement. La mauvaise chose est qu’il finit par perdre sa forme après un certain temps .

Cet oreiller est très abordable et comprend également 2 housses (faites de 60 % de polyester et de 40 % de bambou) qui sont respirantes et hypoallergéniques et peuvent être lavées à la machine à laver. Ce que j’aime, c’est qu’il a 2 hauteurs et que vous pouvez supprimer une couche intermédiaire pour la rendre plus basse. Avec la couche intermédiaire, il mesure 12 cm d’un côté et 10 cm de l’autre, et sans la couche intermédiaire, les mesures sont respectivement de 9 et 7 cm.

Réglable en hauteur, il permet de s’adapter plus facilement à votre façon de dormir ou à votre carnation physique. A l’intérieur, il comprend un gel rafraîchissant pour vous empêcher de transpirer pendant la nuit, ce que vous apprécierez surtout en été.

Ses points les plus faibles sont, comme nous l’avons dit, que, étant assez mou, il lui est facile de se déformer avec le temps. Par conséquent, si vous les aimez et que vous avez l’habitude d’utiliser des oreillers durs, je vous déconseille d’acheter ce modèle.

Avantages
  • hauteur entièrement réglable
  • Idéal si vous dormez dans différentes positions
  • Prix ​​très compétitif pour la qualité offerte
  • Ergonomique et très confortable
  • Housse hypoallergénique.
Les inconvénients
  • dureté moyennement douce

4.- Tempur : Le meilleur oreiller cervical

Oreiller cervical Tempur

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 50 x 31 cm.
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : moyenne-élevée.
  • Posture idéale : Tous.

Je vais maintenant parler de cet oreiller cervical Tempur , qui est la marque d’oreillers et de matelas la plus reconnue , en raison de sa haute qualité et de ses bons résultats. Même si, bien sûr, vous devez garder à l’esprit que son prix est également très élevé .

Cette marque se distingue par la fabrication de ses oreillers et de ses matelas avec un viscoélastique spécial qui a une grande durabilité, sûrement plus que tous les autres modèles que nous avons analysés.

L’avantage de ce matériau avec lequel il est fabriqué est que vous pouvez être sûr qu’il ne se déformera pas avec le temps , comme c’est le cas avec d’autres modèles d’oreillers cervicaux moins chers. Mais bien sûr, son point faible est justement qu’il peut sembler très dur et surtout les premiers jours, il faut un peu s’y habituer. Je l’ai beaucoup remarqué lorsque je change de position, que jusqu’à ce qu’il s’adapte à nouveau à mon contour, c’est un peu difficile pour moi et je passe un moment quelque peu inconfortable.

Il est conçu pour dormir sur le côté et sur le dos , si votre position de sommeil est à l’envers, ils ont un modèle d’oreiller spécial (Tempur 180762) pour cette position.

Ce modèle est disponible pour pouvoir l’acheter en 4 hauteurs différentes (7, 8, 10 ou 11,5 cm), mais il me manque que la hauteur puisse être modifiée, comme le modèle Levesolls, car de cette façon c’est plus facile pour le même modèle à différents types de personnes.

Comme inconvénients de ce modèle, je dirais surtout le prix élevé et la dureté, difficile à adapter, du moins pour les personnes habituées à des oreillers plus moelleux.

Avantages
  • Grande qualité et confort
  • Spécial viscoélastique Tempur
  • Très résistant et indéformable
  • respirant
  • Offre une grande adaptabilité et ergonomie
  • dureté moyenne
Les inconvénients
  • Prix ​​élevé
  • Peu d’adaptabilité en termes de taille ou si vous dormez de différentes manières.

5.- Goldflex : Oreiller cervical en latex bon et abordable

oreiller pour le cou

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 73 x 43 cm.
  • Matière : Latex.
  • Dureté : moyenne-élevée.
  • Posture idéale : Face vers le haut et de côté.

Allons-y maintenant avec ce modèle Goldflex en latex naturel , avec une structure perforée avec laquelle il parvient à mieux s’adapter à la tête et qui permet également à l’air de circuler afin que l’humidité ne soit pas générée pendant votre sommeil. Je l’ai trouvé très confortable et il ne m’a pas donné de chaleur.

L’un des avantages que je vois au fait qu’il soit en latex est qu’il ne coule pas autant que les viscoélastiques , car c’est un matériau plus ferme. Bien sûr, il mesure 12 cm de hauteur selon le fabricant, mais quand je l’ai essayé il me paraissait très bas , il vous faudra peut-être le modèle 17 cm si vous aimez les oreillers un peu plus hauts.

Il a une housse 100% coton mais je n’aime pas qu’elle soit cousue et donc pas lavable , il faudra acheter une autre housse pour la mettre dessus et que vous pourrez la laver pour conserver une bonne hygiène d’oreiller.

Un autre problème que vous pouvez trouver est qu’il est plus large qu’un oreiller normal (43 cm) et que les taies d’oreiller que vous utilisez habituellement ne valent pas la peine ou qu’elles sont très serrées.

Avantages
  • dureté moyenne-élevée
  • 100% latex naturel
  • ne se déforme pas
  • respirant
  • Idéal pour dormir sur le côté
Les inconvénients
  • Housse cousue non lavable

6.- UMI : L’oreiller cervical le plus respirant

Oreillers en plumes et duvet Umi

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 70 cm (longueur) x 50 cm (largeur).
  • Matière : 90% plumes et 10% duvet d’oie.
  • Dureté : Faible.
  • Posture idéale : Face vers le haut et face vers le bas.

Nous avons analysé l’ oreiller UMI qui a un rembourrage en plumes (90% plumes et 10% duvet), mais qui sont écologiques puisqu’ils n’ont plumé aucun animal vivant, chose qui, du moins pour moi, est importante.

Il a une housse double épaisseur 100% coton pour que les plumes ne s’échappent pas et la sensation qu’il procure est donc très agréable car il est très doux au toucher . Quant à la fermeté, elle est moyenne-faible selon le fabricant, mais je dirais qu’elle est faible, car l’oreiller s’enfonce beaucoup lorsque vous reposez votre tête. Il est donc plus adapté pour dormir sur le dos ou sur le dos, mais il est trop bas pour dormir sur le côté car la nuque ne reste pas dans l’alignement du dos.

Il est plus large qu’un oreiller normal, on dirait qu’il a la forme d’un coussin, mais il rentre dans les taies d’oreiller standard , bien qu’il puisse être un peu serré. L’avantage de ces oreillers est qu’ils peuvent être lavés à la machine à laver .

Je l’ai beaucoup aimé, mais si ce que vous aimez, ce sont les oreillers fermes ou si vous dormez habituellement sur le côté , ce modèle n’est certainement pas celui que je vous recommanderais d’acheter.

Les points les plus négatifs sont que l’oreiller n’est pas aussi plein qu’il n’y paraît sur les photos du fabricant, et donc la fermeté est inférieure à ce qu’elle devrait être .

Avantages
  • Très doux et agréable au toucher
  • le plus respirant
  • Idéal pour dormir sur le ventre ou sur le ventre
  • fermeté moyenne-faible
Les inconvénients
  • Le rembourrage peut être insuffisant si vous dormez sur le côté

7.- Acamar : Le bon oreiller cervical pour les personnes allergiques

Oreiller cervical Acamar

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 55 cm (longueur) x 47 cm (largeur) x 12 cm (hauteur).
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : moyenne.
  • Posture idéale : Face vers le haut et de côté.

L’ oreiller cervical Acamar est un modèle particulièrement recommandé pour les personnes qui dorment sur le côté , c’est pourquoi son design est en forme de papillon .

Sa housse est dotée de microcapsules thermorégulatrices qui servent à réguler à la fois la chaleur et l’humidité afin que vous puissiez l’utiliser aussi bien en hiver qu’en été.

Grâce à sa conception ergonomique, il parvient à soulager les points de pression et à prévenir ou réduire la plupart des douleurs cervicales. Pour moi ce n’est pas tout à fait confortable car ça ne s’enfonce pas trop et il me semble que ma tête reste très haute, mais ça a l’air de bonne qualité et ça, selon tes goûts de sommeil, ça peut bien t’aller.

En effet, il est certifié IGR pour sa bonne ergonomie et cet oreiller peut également être utilisé pour réduire ou éliminer les ronflements, ce qui vous apporterait une double solution à vos problèmes, si tel est votre cas.

Son point le plus négatif est que le prix me semble assez élevé, je pense qu’il existe des oreillers de qualité similaire pour un prix inférieur, comme le modèle Liroon que j’affectionne particulièrement le plus.

Avantages
  • Certifié IGR (ergonomique et orthopédique)
  • Bonne gestion de la chaleur et de l’humidité
  • hypoallergénique
  • Idéal pour dormir sur le côté
Les inconvénients
  • Prix ​​élevé

8.- Pikolin Home : Le meilleur oreiller cervical en latex

Oreiller cervical en latex Pikolin Home

Voir sur Amazon

  • Dimensions : 70 cm (longueur) x 40 cm (largeur) x 14 cm (hauteur).
  • Matière : 97% latex et 3% gel.
  • Dureté : élevée.
  • Posture idéale : De côté.

Dans le cas du prochain oreiller que nous allons analyser, le Pikolin Home , c’est un modèle qui convient à ceux qui veulent un oreiller cervical assez doux , qui ne coule pas comme les oreillers viscoélastiques et qui ne se déforme pas non plus .

Il est fait de latex naturel perforé et contient 3% de gel pour garder l’oreiller frais. La vérité est qu’après l’avoir essayé, je peux dire que je n’ai pas remarqué cette fraîcheur du gel , en fait, l’oreiller m’a semblé assez chaud.

Un autre aspect positif à prendre en compte est que la marque Pikolín est plus que reconnue pour la qualité de ses matelas et oreillers , ce qui, à vrai dire, génère beaucoup plus de confiance que toute autre marque inconnue.

C’est un modèle que je dirais de taille moyenne et je le recommanderais pour dormir sur le côté , car si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, il risque d’être trop haut pour vous. Si votre position de sommeil est sur le dos, je vous recommande ce modèle Pikolín , qui est également en latex (sans gel), mais a moins de hauteur.

Le seul point négatif que j’ai trouvé sur cet oreiller cervical est qu’il me semblait trop chaud pour inclure un gel rafraîchissant dans sa composition.

Avantages
  • 100 % latex avec gel rafraîchissant
  • Marque Pikolin
  • haute fermeté
  • Recommandé pour les personnes chaudes
  • Idéal pour les dormeurs sur le côté et sur le dos
Les inconvénients
  • Non recommandé pour dormir sur le ventre

9.- Courage

Les meilleurs oreillers cervicaux Bravedge
  • Dimensions : 63 cm (longueur) x 35 cm (largeur).
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : moyenne.
  • Posture idéale : Tous.

L’ oreiller cervical Bravedge est composé d’un noyau en mousse à mémoire viscoélastique de dureté moyenne, ce qui signifie qu’il vous accompagne dans les mouvements sans exercer de pression sur les muscles, ce qui est très utile pour ceux qui bougent beaucoup pendant leur sommeil.

La forme de cet oreiller est rectangulaire et il a 2 hauteurs (9 cm et 12 cm), il convient donc pour dormir sur le côté ou sur le dos . J’ai aimé que la housse qu’elle comprend soit hypoallergénique et selon le fabricant, elle est faite de fibre d’argent, ce que je remarque, c’est qu’elle est douce au toucher et qu’il est donc agréable de s’y reposer.

Le prix de cet oreiller peut me sembler un peu élevé car je le vois comme très similaire au modèle Levesolls, qui est moins cher et possède également une couche intermédiaire amovible au cas où vous voudriez le laisser plus bas. Honnêtement, la sensation en essayant les 2 a été très similaire, je pense avoir seulement remarqué que la couverture Bravedge est plus douce.

Selon le fabricant, la longueur de l’oreiller n’est pas standard (63 cm) il vous sera donc difficile de trouver des housses de remplacement pour ce modèle, ce qui peut être gênant. Ensuite, la taie d’oreiller à mettre dessus, celles de taille normale valent le coup, même si elles sont un peu longues.

Avantages
  • Il a deux hauteurs
  • mousse à mémoire
  • dureté moyenne
  • hypoallergénique
Les inconvénients
  • taille non standard

10.- NuMOON: Oreiller cervical avec matériau antimicrobien

Meilleurs oreillers cervicaux NuMOON 1
  • Dimensions : 56 cm (longueur) x 40 cm (largeur).
  • Matière : Viscoélastique.
  • Dureté : moyenne.
  • Posture idéale : Tous.

Cet oreiller cervical Numoon est fait de mousse à mémoire de forme avec du charbon de bambou , qui résiste aux acariens (ce qui est particulièrement important pour les personnes allergiques) et neutralise également les odeurs.

D’après le fabricant, il sert à dormir dans toutes les positions (l’oreiller a 4 positions différentes) mais il me parait trop haut, surtout pour dormir sur le ventre, même s’il est vrai que cela dépend aussi des goûts de chacun .

Ce que j’ai aimé, c’est que, d’un côté, au centre , il est un peu plus bas pour pouvoir y reposer ma tête plus confortablement, chose que je n’ai pas vue dans d’autres modèles de ce type et que je trouve confortable. De plus, il a un trou pour l’épaule et ainsi le cou est aligné avec le dos, obtenant une posture plus ergonomique.

Un autre point positif est qu’il comprend 2 couvertures à l’extrait d’aloe vera qui apaisent et hydratent la peau pendant que vous vous reposez. De plus, ils sont amovibles pour que vous puissiez les laver sans problème.

Ses inconvénients sont que le prix est élevé par rapport à d’autres modèles similaires et que la dureté (soi-disant moyenne) peut être trop dure pour certains utilisateurs (dont moi-même).

Avantages
  • Coussin aux propriétés antimicrobiennes
  • Hypoallergénique
  • Convient pour dormir dans n’importe quelle position
  • effet hydratant
  • Comprend un étui gratuit
Les inconvénients
  • Prix ​​élevé
  • haute dureté

Modèles d’oreillers cervicaux les plus recommandés pour dormir

Quel est le meilleur oreiller cervical au meilleur rapport qualité-prix ?

Bien que l’ oreiller cervical Tempur soit celui qui offre le plus d’avantages en termes de qualité, de confort et de durabilité, l’ oreiller Supportiback est un peu moins cher et les avantages qu’il offre pour un bon repos sont excellents, c’est pourquoi je le considère comme le meilleur en termes de rapport qualité prix.

Les points négatifs de ces 2 c’est qu’ils n’ont pas les options réglables comme les autres et qu’il faut choisir le modèle adapté par rapport à sa position de sommeil habituelle.

Quel oreiller cervical pas cher acheter ?

Sans aucun doute, l’ oreiller Levesolls est le gagnant car il a une multitude d’adaptations en hauteur, il fonctionne pour vous si vous dormez dans différentes positions et sa dureté moyenne est très confortable, le tout à un prix vraiment bas.

Quel oreiller cervical s’adapte le mieux à toutes les positions ?

De tous les types d’oreillers, ceux qui s’adaptent le mieux à toutes les positions sont ceux à plumes , ils sont donc idéaux pour ceux qui varient constamment leur posture pendant la nuit et n’ont pas de posture fixe, même s’il faut dire que si vous êtes grand et corpulent et vous dormez sur le côté, le soutien qu’ils vous offrent peut ne pas suffire.

Cela ne veut pas dire que ce soit l’idéal puisque, selon votre façon de dormir, vos goûts, si vous avez chaud ou si vous avez des allergies, vous vérifierez celui qui vous convient.

Quel oreiller cervical acheter ? Guide d’achat

La vérité est que la journée a 24 heures (bien que beaucoup d’entre nous en aimeraient un peu plus), nous travaillons généralement en moyenne 8 heures, mangeons encore 2 heures et dormons en moyenne 8 heures.

Au cas où cela n’aurait pas été clair, nous passons en moyenne 23 ans à dormir tout au long de notre vie, donc le repos devrait être une priorité absolue.

C’est tellement nécessaire que tout au long de l’évolution toutes les espèces ont eu besoin et ont besoin de sommeil. Je parle de nécessité car il est plus que prouvé que ceux qui se reposent mal ont une espérance de vie moindre du fait de l’apparition de multiples maladies.

Dormir la nuit, c’est quand le corps se régénère , établit des connaissances et se remplit d’ énergie pour le lendemain, alors prenez soin de votre repos et vous prendrez soin de votre santé.

Je vous recommande également de lire l’article sur les purificateurs d’air car il est primordial d’avoir un environnement propre où l’on respirera mieux et le repos sera de meilleure qualité.

Pour que cette priorité soit satisfaite, nous devons comprendre que chaque personne est différente, a un corps différent, des coutumes différentes, par conséquent, elle aura besoin d’oreillers différents.

Enfin, si vous êtes enceinte sachez qu’il existe des oreillers spécifiques pour femme enceinte qui vous aideront à mieux passer les nuits et vous offriront un meilleur repos.

Quels types d’oreillers cervicaux existe-t-il ?

Oreiller cervical en fibre

Ces oreillers se caractérisent par être respirants , idéaux pour ceux qui ont très chaud, doux , adaptés si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, hygiéniques , idéaux pour ceux qui souffrent d’allergies, et un toucher doux et agréable . De plus, ce sont les moins chers , donc si vous ne cherchez pas quelque chose de spécifique, ils offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Oreiller cervical en plumes

Ils peuvent être faits d’oie ou de canard et se caractérisent par une sensation enveloppante douce et agréable qui procure une chaleur supplémentaire en hiver. Ils sont particulièrement indiqués si vous dormez sur le ventre ou face vers le haut car ils ont tendance à être mous , et si vous dormez sur le côté ils ne maintiennent généralement pas la verticalité de la colonne vertébrale.

Ils ne sont pas recommandés si vous avez chaud, bougez beaucoup ou si vous êtes allergique, car ils accumulent plus d’acariens que les autres types d’oreillers, bien que cette dernière caractéristique puisse être résolue si vous en achetez un synthétique.

Oreiller cervical en latex

Ils peuvent être synthétiques, d’origine naturelle ou mixtes et se caractérisent par le fait qu’ils sont duveteux et retrouvent rapidement leur forme , ce qui les rend idéaux pour les personnes qui dorment sur le côté, qui sont corpulentes ou qui bougent beaucoup pendant leur sommeil.

Beaucoup sont hypoallergéniques, ils sont donc idéaux si vous êtes allergique aux acariens, et en termes de sensation thermique, si vous avez chaud, votre meilleure option sera ceux d’origine naturelle puisqu’ils sont les plus respirants.

oreiller cervical en mousse

Ils sont fabriqués en polyuréthane et ont une grande adaptabilité, ce qui les rend idéaux pour maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale et réduire les contractures causées la nuit par une mauvaise posture.

En revanche, ils ont généralement un prix élevé , ils sont chauds et déconseillés à ceux qui bougent beaucoup puisqu’ils vous piègent rendant difficile le déplacement dans les virages ( effet mémoire ).

Oreiller cervical viscoélastique

La mousse à mémoire est un matériau qui a été créé par la NASA pour soulager la pression ressentie par les astronautes lors du décollage et de l’atterrissage.

À l’heure actuelle, il est devenu très populaire pour son utilisation dans la fabrication d’oreillers et de matelas. Un oreiller viscoélastique offre les mêmes avantages qu’un oreiller en mousse mais en ajoute quelques autres, comme celui de retrouver sa forme plus rapidement que les oreillers en mousse, ce qui est apprécié des personnes qui changent de position pendant la nuit.

Avantages de l’utilisation d’un oreiller cervical

Les oreillers cervicaux se caractérisent par la création d’une posture ergonomique dans laquelle le cou est soutenu et permettent ainsi un repos vertical pour éviter de futurs inconforts ou douleurs dans le dos et le cou.

Beaucoup ont une courbure , avec un côté inférieur et un côté supérieur avec lequel ils obtiennent un meilleur repos pour les cervicales. La tête repose dans la courbe qui se forme et ainsi la rigidité du corps disparaît .

 En plus de vous aider si vous souffrez déjà d’une affection cervicale, il prévient de futures blessures , car ils sont faits de matériaux qui s’adaptent à la posture de la personne et ainsi les cervicales et le dos peuvent se reposer.

 Par conséquent, ce sont des oreillers recommandés pour tous les types de personnes , pas seulement pour ceux qui souffrent de blessures ou de douleurs. De plus, de nos jours, il y a beaucoup de personnes qui télétravaillent et passent donc de nombreuses heures dans le même poste, il est donc important non seulement d’avoir une chaise ergonomique mais aussi de s’offrir un bon repos grâce à un matelas de qualité et un bon oreiller cervical. .  

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

Fondamentalement, c’est un oreiller qui, grâce à sa conception, place le cou au niveau du dos et parvient ainsi à protéger la colonne vertébrale des éventuels maux dus à de mauvaises postures de sommeil. Ainsi, pendant que nous dormons, le cou est à la hauteur idéale, ni trop basse ni trop haute, avec laquelle ces oreillers parviennent à éviter les douleurs cervicales ou dorsales typiques .

Tout le monde peut-il utiliser un oreiller cervical ?

La réponse pour moi est claire, et c’est un oui . La raison en est qu’il existe de nombreux types d’oreillers cervicaux différents, plus durs, plus doux, plus hauts, plus bas… il y aura donc toujours un oreiller cervical adapté à chaque personne , l’important est de trouver celui qui produit le plus d’avantages. . La chose normale lorsque vous passez d’un oreiller normal à un type cervical est que vous avez besoin d’une période d’adaptation , car au début, cela peut sembler étrange et même inconfortable.

Mais je pense que cela ne fera jamais de mal à personne, car avoir une bonne posture à la pause est primordial.

Facteurs à considérer lors du choix d’un oreiller cervical

Matériel

Comme nous l’avons commenté dans la section sur les différents types d’oreillers cervicaux, nous pouvons trouver des oreillers en latex , en mousse , viscoélastiques , en plumes et en fibres , entre autres.

Choisir entre un type et un autre dépendra de votre budget et du type de mal dont vous souffrez ou de la position dans laquelle vous dormez . Ceux qui sont devenus plus populaires ces derniers temps sont ceux en viscoélastique, en raison des bons résultats qu’ils offrent, en plus du fait que la plupart d’entre eux servent également à prévenir les acariens et les microbes.

Densité

Les oreillers cervicaux se caractérisent principalement par une densité plus élevée sur les côtés qu’au centre , maintenant ainsi la tête et le cou dans une position correcte alignée avec la colonne vertébrale.

Certains oreillers cervicaux se différencient des autres (même s’ils sont faits du même matériau) par le pourcentage de densité qu’ils offrent. Comme il est logique, plus la densité est élevée, plus l’oreiller est ferme, mais la chose habituelle est que les oreillers cervicaux ont une dureté moyenne.

Conception

La forme ondulée des oreillers cervicaux est très courante , car elle est plus haute d’un côté et plus basse de l’autre, de sorte que la tête repose sur la zone centrale, réalisant un alignement du cou avec le dos. Si vous dormez sur le côté , vous devez vous allonger sur le côté supérieur , et si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, sur le côté inférieur.

Mais il existe également d’autres conceptions différentes en fonction de ce à quoi chaque modèle est le plus approprié. Il existe des modèles plats (plus proches des oreillers classiques), en forme de papillon (notamment pour dormir sur le côté), ou avec des designs inédits, notamment des accoudoirs ou des appuis pour les dorsaux.

respirabilité

C’est un aspect important , surtout si la même position est maintenue pendant de nombreuses heures, car si l’oreiller cervical ne transpire pas assez, il peut donner une sensation d’ étouffement due à l’humidité qui se concentre et qui fait monter la température de notre corps .

Pour cette raison, vous devez garder à l’esprit qu’il est important de choisir un modèle respirant , car de nombreux oreillers cervicaux viscoélastiques sont perforés , car ils permettent ainsi à l’air de circuler et empêchent l’humidité. D’autres incluent une couche de gel rafraîchissant , de sorte que la chaleur ne s’accumule pas et que vous puissiez avoir une sensation de fraîcheur pendant votre sommeil.

Adaptabilité

On peut dire que le matériau qui permet une plus grande adaptabilité à chaque type de personne est viscoélastique , c’est pourquoi la grande majorité des oreillers cervicaux sont fabriqués avec ce matériau.

Il est essentiel que l’oreiller cervical que vous choisissez s’adapte parfaitement à votre façon de dormir et à la forme de votre corps, car cela fera reposer votre corps sur tous les points et vous pourrez réduire la pression exercée sur eux , obtenant ainsi également un alignement correct du dos , ce qui évite les typiques douleurs au cou ou au dos quand on sort du lit.

Taille

La principale chose à garder à l’esprit en termes de taille est qu’un oreiller cervical doit dépasser au moins la largeur de nos épaules .

 Ensuite, en terme de hauteur, s’il s’agit d’un oreiller bas (environ 10 cm), il convient plus à ceux qui dorment sur le ventre , des oreillers moyens (entre 12 et 13 cm environ) pour ceux qui dorment sur le dos et Enfin, les oreillers hauts (environ 15 cm de haut) sont les plus adaptés aux personnes qui dorment sur le côté , car c’est ainsi qu’ils obtiennent le bon alignement du dos et du cou.

Types d’oreillers cervicaux selon la position de sommeil

Oreillers cervicaux selon la position de sommeil

L’oreiller parfait n’existe pas, mais il existe des modèles spécialement conçus pour la façon dont quelqu’un dort. C’est pourquoi je vais vous montrer comment chaque oreiller doit être basé sur la façon dont vous dormez habituellement.

dormir sur le côté De quel côté dormir ?

C’est le plus recommandé car il permet un alignement correct colonne vertébrale-cou-tête et favorise une plus grande relaxation de tout l’organisme.

Pour être plus précis, la science a montré que dormir sur le côté gauche est plus sain pour de multiples raisons telles qu’une meilleure circulation sanguine, un meilleur drainage lymphatique et une meilleure digestion.

Il est également vrai qu’en pratique passer 8 heures au repos sur la même épaule peut provoquer une gêne, surtout si vous n’avez pas un bon tonus musculaire.

Si vous voulez rendre votre façon de dormir plus parfaite, vous pouvez placer un oreiller entre vos genoux car cela aidera à détendre la tension dans le bas du dos et les hanches. Dans un autre de nos articles, j’analyse les différents oreillers pour les jambes en fonction de la position que vous adoptez pour dormir.

Les oreillers pour ce type de posture doivent être moelleux et d’une fermeté moyenne à élevée afin que votre cou et votre dos soient alignés.

La taille moyenne est généralement d’environ 15 cm, mais tout comme la fermeté, elle variera en fonction de la carnation physique de la personne et du confort de chacun.

Dormez sur le dos

C’est la deuxième position la plus recommandée car elle permet de soulager la pression dans la plupart des muscles et des articulations, prévient l’apparition de rides sur le visage et favorise la respiration et la digestion, mais d’autre part, elle provoque une pression dans la région du dos, en particulier dans le bas du dos. .

Pour soulager la pression dans cette zone, il est conseillé de placer un oreiller moelleux juste en dessous des genoux afin que la colonne vertébrale adopte un meilleur alignement et permette une plus grande détente de tous les muscles.

Les oreillers pour ce type de posture doivent être moelleux et moyennement fermes afin de ne pas trop soulever le cou et ainsi maintenir le bon alignement de la colonne vertébrale.

Sa hauteur moyenne est généralement d’environ 12-13 cm, mais vous seul pouvez connaître la hauteur idéale et il est préférable de l’essayer et de la rendre en cas d’inconfort.

Dormir sur le ventre

C’est la position la moins recommandée en raison de la forte pression exercée sur le cou provoquant une multitude de contractures, rendant la respiration difficile, retenant les liquides et produisant une lordose lombaire.

Ce dernier pourrait être résolu en mettant un oreiller sous l’abdomen pour améliorer l’alignement de la colonne vertébrale, mais vous auriez toujours le problème de la tension du cou.

Les oreillers pour ce type de posture doivent être doux et peu fermes pour soulever le cou au minimum.

Comme sa hauteur est généralement d’environ 10 cm, de nombreuses personnes choisissent directement de ne pas utiliser d’oreiller pour ce type de posture.

Entretien Comment entretenir votre oreiller cervical ?

En premier lieu, il est conseillé de ventiler l’air chaque semaine, de manière plus importante si vous êtes allergique aux acariens et si c’est un type d’oreiller qui les accumule.

Deuxièmement, le retourner une fois par semaine empêchera un éventuel gauchissement.

Troisièmement, il est conseillé de le protéger avec une housse imperméable et de le laver tous les 2 ou 3 mois environ.

Enfin, il est déconseillé de laver l’oreiller , sauf s’il est lavable (tous les 2 ans) car le lavage a tendance à altérer la composition de ses matières.

Comment laver votre oreiller cervical en mousse à mémoire de forme ?

Ce type de matériau est très délicat et le plus important est de ne jamais le mettre dans la machine à laver ou de le mouiller excessivement car vous finirez par le gâcher.

Comme toujours, la prévention passe avant tout, l’utilisation de housses imperméables devrait donc être obligatoire pour ce type d’oreiller.

Si vous n’avez pas suivi les conseils ci-dessus, la meilleure chose à faire est de nettoyer la tache à la main avec un chiffon en utilisant de l’eau tiède (pas chaude) mélangée à un détergent pour vêtements délicats et en essayant de la mouiller le moins possible.

Essayez ensuite d’enlever l’eau accumulée avec une serviette sèche et laissez-la à l’air libre ou placez-la près d’un ventilateur. S’il a une mauvaise odeur, vous pouvez essayer un déodorant textile qui fonctionnera si l’odeur n’est pas trop forte.

Dans le pire des cas, si l’oreiller a toujours une mauvaise odeur, la dernière option que vous avez est de répandre du bicarbonate de soude sur l’oreiller, de le laisser reposer plusieurs heures, de l’aspirer et enfin de le laisser exposé au soleil.

Quel est le meilleur tissu pour l’oreiller cervical ?

Coton égyptien

Pour ceux qui recherchent un tissu très résistant et confortable, doux, respirant, frais en été et chaud en hiver, c’est une très bonne option car c’est le coton le plus Premium qui soit.

Ce sont des fibres longues qui ne peluchent pas, résistent au lavage et sont fortement recommandées pour les personnes allergiques aux acariens, donc si vous choisissez ce type de tissu, ce sera un succès.

Le plus gros problème est son prix élevé, mais en termes de qualité, si la grande majorité des hôtels de luxe comme le Ritz Carlton les utilisent pour quelque chose, ce sera. Par conséquent, je trouve que les housses en coton égyptien sont les meilleures.

Quel tissu est le meilleur?

coton en satin

Grâce à cette façon de créer le tissu, une douceur imbattable est obtenue, vous ne voudrez donc pas sortir du lit car vous aurez l’impression d’être sur un nuage. Il est très confortable et respirant, idéal pour les nuits chaudes.

Un autre problème que vous devez savoir est que le nombre de fils que comporte un oreiller n’est pas aussi important que les campagnes publicitaires vous le font croire, même s’il est vrai que plus le nombre de fils est élevé, plus il est dense, doux et résistant. sera.

En vérité, à partir de 300-400 fils, vous ne remarquerez pas la différence, donc l’augmentation de prix pour un tissu 1000 fils est complètement injustifiée à mon avis.

Quel est le meilleur drap pour votre oreiller cervical ?

Enfin, on peut conclure que le top du top pour nos oreillers ou draps de lit est 100% coton égyptien , qu’ils sont tissés en satin et que leur nombre de fils se situe entre 300 et 400 .

Avec cela, nous assurons une expérience agréable et agréable chaque nuit et nous saurons qu’en plus d’avoir un repos Premium, nous aurons le meilleur du marché.

Comment réduire les douleurs cervicales ?

Renforcement

Les muscles sont chargés de soutenir les vertèbres et plus ils sont mous, plus vous risquez de vous retrouver avec les contractures gênantes qui vous font mal le matin.

La solution est très simple, exercez vos muscles soit en nageant, en faisant d’autres sports ou en faisant des exercices spécifiques.

Position

Un autre gros problème du 21ème siècle est les mauvaises habitudes d’hygiène posturale que de plus en plus de personnes adoptent. La première chose que vous devez savoir est ce qu’est une bonne hygiène posturale et l’appliquer dans les endroits où vous passez le plus de temps, qui sont généralement le lit et le travail.

Pour le travail vous pouvez voir dans cet article comment j’ai réussi à me débarrasser de tous mes maux de dos en installant ce que j’appelle « le meilleur bureau réglable ».

dire NON au stress

C’est le principal problème de la société moderne et en plus de générer une grande variété de maladies, ils augmentent la tension dans votre cou, augmentant la probabilité de contractures.

Bien qu’il soit difficile de lutter, vous pouvez essayer de faire de la Mindfulness, qui consiste à faire des exercices dans lesquels vous restez dans un état de « présence », vous parvenez à vous séparer de vos soucis et à effectuer le reste de la journée avec plus de calme.

Laisser un commentaire