Il existe deux types de personnes, celles qui aiment cuisiner et celles qui ne l’aiment pas, et pour les deux, les marmites GM sont un fantastique compagnon de cuisine , car elles facilitent la tâche et permettent également de préparer une grande variété de plats afin que votre menu est varié et équilibré, car ils comprennent une grande variété de programmes de fonctions et sans avoir besoin de tout remplir avec des casseroles et des poêles qui doivent ensuite être nettoyées.
Ça sonne bien, non ? Eh bien, nous vous recommandons de lire notre article, vous y verrez tous les avantages de ces appareils électriques complets et des modèles les plus actuels.
Qu’est-ce qu’un Pot GM ?
Les pots GM sont ce que nous appelons tous des pots programmables ou des pots électriques exclusifs à la marque Cecotec . Ceux-ci intègrent les fonctions d’autres petits appareils électroménagers, comme les autocuiseurs, les mijoteuses, voire un four ou une friteuse à air . Pour ce faire, ils disposent de différentes fonctions préétablies où le temps et la température sont automatiquement ajustés aux besoins de chaque préparation et permettent de préparer une grande variété de plats, simplifiant ainsi la tâche de cuisson.
Caractéristiques et fonctions générales des autocuiseurs GM
Pour mieux reconnaître les caractéristiques qui différencient les pots GM qui sont dans notre comparaison, nous allons analyser quelles sont leurs similitudes afin que vous puissiez mieux voir leurs différences dans la comparaison :
16 programmes préconfigurés avec lesquels vous pouvez : frire, cuire, autocuiseur, frire, griller, pâtes de riz, desserts, pain, fermenter, confit, pocher, mijoter, mijoter, cuire à la vapeur et turbo.
Bien qu’ils offrent également la possibilité de cuisiner manuellement et de programmer la température entre 11 niveaux différents de 60º à 200º, le temps de cuisson et le niveau de pression entre 5.
Vous pouvez le laisser programmé jusqu’à 24 heures à l’avance. Et avec sa fonction maintien au chaud, les aliments seront à la température idéale lorsque vous rentrerez chez vous. Cette fonction peut être désactivée et choisir la fonction réchauffage.
Ils disposent du système intelligent GMCore , il est capable d’adapter le temps de cuisson en fonction de la quantité d’aliments.
Pour consommer moins, ils disposent d’un mode ECO , qui est également recommandé pour répartir la chaleur plus uniformément, empêchant les aliments de coller et de gâcher la casserole, même s’il ne doit être utilisé qu’à des températures inférieures à 140º.
Toutes les fonctions peuvent être facilement programmées à partir de son panneau. De plus, ils incluent un assistant vocal , qui indique les étapes que nous devons suivre pour programmer notre pot.
D’autre part, ils ont des couvercles à charnières , ce qui offre la commodité d’ajouter et de retirer les ingrédients confortablement sans avoir besoin de les poser sur le comptoir. Et à son tour, il permet de cuisiner avec ou sans couvercle.
Et enfin, les pots GM incluent différents accessoires et un petit livre de recettes, bien que vous puissiez en trouver beaucoup plus dans leur communauté en ligne.
Analyse des meilleurs pots GM aujourd’hui
Ce sont les meilleurs pots GM aujourd’hui. N’importe lequel d’entre eux est une excellente option d’achat , mais assurez-vous au préalable que ses caractéristiques répondent à vos besoins.
1. GM H Deluxe Fry Cooker Meilleure cuisinière GM de 2023
Caractéristiques:
- Capacité : 6L
- Programmes 16
- Puissance : 1000W
- Dimensions : 40 x 35 x 34 cm
- Poids : 8,5 kg
La cuisinière GM la plus récente et donc la plus récente et la plus complète est la GM Deluxe Fry , avec le même design extérieur, mais avec des modifications qui améliorent son esthétique. En plus d’offrir un rapport qualité-prix exceptionnel.
Mais si nous avons aimé ce GM Pot pour quelque chose, c’est à cause de sa grande polyvalence et c’est que vous pouvez non seulement l’utiliser pour cuisiner sous pression, à la vapeur, pocher, rôtir ou cuire au four, entre autres. Sinon, il comprend un autre couvercle supplémentaire : la tête de friteuse à air , qui intègre un panneau où vous pouvez sélectionner le type d’aliment, le temps et la température comme n’importe quelle friteuse à air, cela lui permet d’être le modèle avec plus de façons de cuisiner, Avec un un total de 26, n’est-ce pas formidable ?
Il diffère également du reste des pots GM et de la plupart des pots programmables en incluant une balance intégrée qui vous permet de peser les ingrédients au fur et à mesure que nous les ajoutons au seau.
Et en parlant du seau, il a une capacité de 6 litres , et est en céramique antiadhésive , ce qui permet un nettoyage facile et une meilleure cuisson des aliments, en plus de passer au lave-vaisselle.
En résumé, la marmite GM est une option fabuleuse, elle offre de nombreuses possibilités et facilite grandement le quotidien en cuisine.
AVANTAGES
- Très polyvalent.
- Couvercle spécial à utiliser comme friteuse à air.
- Système antiadhésif.
- Nettoyage facile.
LES INCONVÉNIENTS
- Prix plus élevé que les autres pots GM.
2. GM H Fry Pot Bon rapport qualité prix
Caractéristiques:
- Capacité : 6L
- Programmes 16
- Puissance : 1000W
- Dimensions : 40 x 35 x 34 cm
- Poids : 8,1 kg
Nous ne pouvons rien ajouter d’autre de la marmite GM H Fry. Dans les fonctions, il est identique au modèle Deluxe , comme lui, il dispose de 16 programmes plus la tête de friteuse à air.
En ce qui change de l’un à l’autre, c’est son écran LED, là où dans le modèle Deluxe, Cecotec a modifié son design, étant plus moderne, bien qu’offrant les mêmes informations. Et aussi la version G Fry n’a pas de balance intégrée , donc on perd ce plus, ce qui à notre avis est assez utile.
Quant au prix, le modèle H Fry est un peu moins cher , mais la différence de prix est négligeable.
AVANTAGES
- Très polyvalent.
- Couvercle spécial à utiliser comme friteuse à air.
- Système antiadhésif.
- Nettoyage facile.
LES INCONVÉNIENTS
- N’inclut pas l’échelle.
3. Cuiseur programmable GM Model H Le plus économique
Caractéristiques:
- Capacité : 6L
- Programmes 16
- Puissance : 1000W
- Dimensions : 35,5 x 36,54 x 36 cm
- Poids : 6kg
Pour sa part, la cuisinière programmable GM modèle H comprend plusieurs des options offertes par le modèle analysé précédemment.
Mais à partir de la différence de prix entre les deux, vous pouvez vous faire une idée que certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de la version Deluxe Fry sont sacrifiées dans ce pot . Plus précisément, la fonction friteuse à air, car elle n’intègre pas la tête spéciale pour cette fonction, ni la balance intégrée.
Bien que des deux, celui qui à notre avis est le plus important est la tête puisqu’une friteuse à air a un prix plus élevé que la différence de prix entre les deux casseroles. Cela entraîne également la réduction des formes de cuisson de 27 à 19 .
En bref, la cuisinière GM modèle H est parfaite si vous ne voulez pas dépenser plus ou si vous avez déjà une friteuse à air à la maison.
AVANTAGES
- De nombreux programmes préconfigurés.
- Nettoyage facile.
- Bon rapport qualité prix.
LES INCONVÉNIENTS
- N’inclut pas l’échelle.
- Sans fonction friteuse à air.
4. Autocuiseur GM Model H Ovall La plus grande capacité
Caractéristiques:
- Capacité : 8L
- Programmes 16
- Puissance : 1300W
- Dimensions : 44 x 37 x 29 cm
- Poids : 10 kg
Le pot GM H Ovall est le plus grand des pots GM de Cecotec, avec une capacité maximale de 8 litres , particulièrement utile pour les familles nombreuses. De plus, il a une forme ovale, comme son nom l’indique, ce qui permet de cuire des aliments plus volumineux, comme des rôtis ou du poisson à la vapeur.
Une autre différence entre le modèle Ovall et les précédents est que son bol a un revêtement différent, le revêtement Daikin , qui est également un bon matériau, mais avec moins d’anti-adhérence que celui offert par les bols en céramique, puisqu’il a moins de couches.
En résumé, si vous avez besoin de plus de capacité, le modèle H Ovall est une excellente option.
AVANTAGES
- Bon prix.
- Grande capacité.
LES INCONVÉNIENTS
- N’inclut pas l’échelle.
- Sans fonction friteuse à air.
- Seau avec un revêtement moins bon.
Quelles sont les différences entre les casseroles GM H Deluxe Fry, GM H et GM H Ovall ?
Comme nous l’avons vu dans l’analyse, les principales différences sont les suivantes : que le modèle GM H Deluxe Fry est le plus complet de tous , il intègre une balance numérique , en plus d’avoir une tête spéciale pour offrir les mêmes fonctions qu’une friteuse à air et aussi son écran LCD est plus moderne.
De son côté , le modèle GM H Oval a plus de puissance puisqu’il a également plus de capacité, atteignant 8 litres, et une disposition allongée qui offre plus d’espace pour cuire des aliments plus volumineux.
De son côté, le modèle de base GM H propose les 16 fonctions de la gamme H, mais à un prix inférieur . De plus, le modèle GM H peut être acheté, avec un couvercle de four, pour augmenter encore la polyvalence de ces appareils.
Comment fonctionnent les Pots GM ?
La première chose qu’il faut savoir c’est que les pots GM fonctionnent à l’électricité , c’était évident non ?
Pour que les marmites GM puissent nous offrir le confort de cuisiner facilement et rapidement, elles sont composées de différents capteurs , parmi lesquels on retrouve : un capteur de température , un minuteur et un capteur de pression .
Les marmites GM sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour cuisiner une grande variété de plats , des plats typiques à la cuillère, au riz, aux soupes, et même faire du pain, faire frire ou rôtir à l’air, à la vapeur ou au yaourt.
En plus de la fonction maintien au chaud pour éviter que vos plats ne refroidissent pendant le dressage de la table et de la fonction réchauffage.
En revanche, comme toute cuisinière électrique, les cuisinières GM intègrent des systèmes de sécurité qui garantissent un bon fonctionnement , et en cas de panne, le reste prendra le relais. Dans ce cas, ils en ont 14 différents, parmi lesquels on trouve : la soupape de surpression, soupape de sécurité, système qui empêche l’ouverture de la cuisinière alors qu’elle a de la pression à l’intérieur, entre autres. De plus, la pression est progressivement relâchée pour éviter les brûlures.
Comment programmer un Pot GM ?
La programmation de l’un des pots GM analysés est très simple , nous avons également un livre de recettes physique ainsi que des recettes dans la communauté en ligne où ils proposent étape par étape chacun d’entre eux.
À son tour, avoir une voix guidée nous aide dans cette tâche.
Une fois que nous avons mis les aliments dans la casserole, il suffit d’appuyer sur le bouton de programme , nous indiquons l’heure à laquelle nous voulons préparer les aliments à l’aide du sélecteur, nous appuyons pour confirmer et nous continuons à choisir le programme approprié pour notre préparation. Si nous devons régler l’heure et la température, nous le ferons avec le bouton qui indique GM. Si la préparation nécessite une cuisson avec pression, nous n’aurons qu’à ajuster le niveau entre les 5 que proposent toutes les marmites GM. De plus, si la température de cuisson ne dépasse pas 140º, nous pouvons sélectionner le mode ECO pour réduire la consommation d’énergie.
Une fois que notre assiette est prête, la fonction de maintien au chaud s’allumera automatiquement , à moins que nous ne la désactivions, nous aurons donc le déjeuner ou le dîner prêt à notre retour du travail ou du parc avec les enfants.
Une autre option consiste à utiliser la fonction de réchauffage, de sorte que nous n’aurons pas le pot trop longtemps si nous sommes en retard.
Quels plats puis-je cuisiner dans un GM Pot ?
Comme nous l’avons vu, les casseroles GM ont plusieurs fonctions qui simplifient la cuisine au quotidien. Nous allons vous donner des exemples de ce que vous pouvez faire avec l’un de ces pots programmables :
Frire : comme s’il s’agissait d’une friteuse à huile ordinaire dans laquelle frire des pommes de terre, des ailes, des croquettes ou tout autre aliment. De plus, il comprend un panier pour retirer confortablement nos aliments frits.
Cuisson , qui combinée avec la tête du four vous permettra d’obtenir des rôtis croustillants et juteux.
Autocuiseur : comme un express mais avec la commodité qu’il ajuste lui-même la pression en fonction du programme. Et pouvoir réaliser n’importe quel plat rapidement.
Sauter: avec lequel obtenir les meilleures sauces et sauces pour nos plats.
Plancha : pour l’utiliser comme poêle et griller des steaks ou du poisson, avec un minimum d’huile grâce à sa poêle antiadhésive.
Pâtes : cuire des pâtes avec les autres ingrédients.
Riz : obtenez le point exact du riz, ni dur ni passé, à la fois sec et moelleux.
Dessert : parfait pour les génoises, les muffins ou tout ce que vous pouvez imaginer.
Pain : vous n’avez plus d’excuses pour faire votre propre pain.
La fermentation : l’étape précédente pour obtenir une pâte spongieuse pour vos pizzas ou pains.
Confit : idéal pour réaliser des confitures maison sucrées ou salées, ainsi que des viandes ou poissons confits.
Pocher : idéal pour la cuisson des œufs.
Cuisson lente : pour les plats qui se font calmement et sans hâte.
Ragoût : pour les viandes et les ragoûts.
Cuisson vapeur : pour faire bouillir les légumes sans perdre leurs propriétés.
Accessoires pour ustensiles de cuisine GM
A eux seuls, les pots GM intègrent plusieurs accessoires très pratiques et il est vrai qu’il existe des packs composés du pot GM et de quelques casseroles ou couvercles supplémentaires, mais on peut aussi acheter des accessoires indépendamment comme des têtes, des casseroles, et même un sac pour le transport .
Il est important de noter que la tête du four est exclusive aux casseroles GM de 6 litres , elle a une forme arrondie, elle n’est donc pas valable pour le modèle Ovall.
Mais pourquoi ai-je besoin d’une tête de four si la casserole a une fonction four ? Eh bien, très facile, bien que la casserole parvienne à chauffer son intérieur de manière uniforme, la température qu’elle atteint n’est pas suffisante pour pouvoir la dorer et atteindre ce point croustillant que certains aliments traditionnellement cuits au four exigent. Pour cette raison, cette tête parvient à atteindre 250ºC et peut être programmée jusqu’à 60 minutes.
Pour l’utiliser, nous n’avons qu’à remplacer le couvercle que le GM Pot inclut avec cette tête.
Le seau Slowpot permet à votre marmite GM de devenir une mijoteuse , puisqu’étant en céramique elle chauffe progressivement, elle est donc idéale pour préparer des plats comme les ragoûts, les plats de légumineuses ou tout autre plat qui nécessite une cuisson lente pour faire ressortir la saveur et les jus de tous les ingrédients, en essayant d’imiter les récipients traditionnels tels que les pots ou les pots en argile.
De plus, ce seau comprend des poignées pour pouvoir le retirer de la casserole plus confortablement et son couvercle transparent vous permet de voir le processus de cuisson, sans soulever le couvercle et sans perdre de chaleur.
De son côté, le bol Excelsior offre également de grandes propriétés antiadhésives, bien que son intérieur soit en céramique, mais il possède un revêtement en pierre marbrière , un matériau parfait pour la cuisson de la viande ou du poisson.
Avantages des pots GM
Avoir un pot GM à la maison n’est rien d’autre que des avantages . Ces petits appareils fonctionnent pratiquement de manière autonome, cela vous permet également de cuisiner des aliments de manière saine et si cela ne suffisait pas, vous n’avez qu’à tacher un seul ustensile de cuisine. Les avantages que nous offrent les pots GM sont :
Fonctions multiples , avec 16 fonctions différentes plus la fonction de friture à l’air des modèles H Fry et H Deluxe Fry, qui offrent des possibilités infinies.
Pression réglable sur 5 niveaux , pour choisir le nécessaire selon le plat.
Bol en céramique antiadhésif , sans PFOA, PTFE et BPA, avec lequel s’assurer que les aliments ne collent pas et offrent toute leur saveur.
Grande capacité 6-8 litres , avec laquelle cuire jusqu’à 12 portions selon les aliments.
Programmation 24 heures , laissez les ingrédients dans la casserole et programmez-la pour que les aliments soient prêts au moment où vous en avez besoin. Et avec la fonction de maintien au chaud qui s’active dès la fin du programme de cuisson, vous aurez des plats chauds en rentrant chez vous. Bien que vous puissiez désactiver cette option et utiliser la fonction de réchauffage et utiliser moins d’électricité en cas de retard. De cette façon, vous pouvez oublier votre micro-ondes .
Smart Cook calcule automatiquement le temps de cuisson en fonction de la quantité d’aliments afin que vous n’ayez pas à vous soucier qu’ils soient crus ou secs.
Livre de recettes inclus ou dans votre communauté , pour ne jamais vous lasser de cuisiner.
Accessoires inclus , comprend tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir préparer vos plats préférés quelle que soit la façon dont vous les préparez.
Programmation simple , sur son écran vous trouverez toutes les fonctions et réglages pour le programmer. De plus, son assistant vocal vous indique chaque étape.
Nettoyage facile , vous pouvez mettre tous les accessoires au lave-vaisselle, bien que le seau soit préférable de le laver à la main.
Sécuritaires , ils disposent de tous les mécanismes nécessaires pour éviter tout accident en cuisine.
Nettoyage et entretien des pots GM
Comme nous l’avons vu précédemment, les pots GM ont un programme d’auto-nettoyage spécifique . Lorsque nous allons l’utiliser pour la première fois, nous devrons verser 2 verres d’eau et un demi-citron qui aideront à éliminer les odeurs des plastiques et des emballages.
Après chaque utilisation, il faut nettoyer la casserole de la marmite, le couvercle arrière, la bague et le couvercle.
Lors du nettoyage du seau, nous devons procéder comme avec tout autre ustensile de cuisine antiadhésif. Pour cela, vous pouvez utiliser un tampon à récurer fin et le même détergent à vaisselle.
De son côté, le capot arrière pour son nettoyage correct, il faut le retirer en tirant sur un petit bec qu’il apporte pour le dégager du capot. Nous retirons l’anneau en silicone qui l’entoure pour éliminer toute saleté restée entre les deux pièces et nous les frotterons de la même manière que le seau. Et exactement la même chose que nous devons faire avec l’intérieur du couvercle.
Séchez à la main ou laissez sécher toutes les pièces et remontez l’anneau et le capot arrière.
Les marmites GM comprennent un petit réservoir à l’arrière où l’eau de cuisson s’accumule, il doit également être vidé et lavé.
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les soupapes de pression et de sécurité . La soupape de pression se nettoie en dévissant le capuchon transparent qui la recouvre, on retire la soupape.
En ce qui concerne les soupapes de sécurité, il faut retirer le couvercle arrière, retirer un petit caoutchouc qui l’entoure et retirer le piston de l’extérieur du pot.
L’extérieur du pot peut également être nettoyé avec un chiffon doux et humide.
Opinion Pots GM
À notre avis, les pots GM peuvent devenir votre meilleur ami dans la cuisine . Ils sont plus faciles à utiliser que les pots express, oubliez le calcul de la température et du temps, avec les pots GM, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Puisqu’ils sont si polyvalents, vous pouvez préparer n’importe quel plat sans avoir à tacher d’autres petits appareils, ils sont également faciles à nettoyer car ils vont au lave-vaisselle . Étant programmable, vous pouvez profiter d’aliments fraîchement préparés.
Oubliez la préparation des repas la veille et donnez-vous la liberté de passer votre temps à autre chose. Ils consomment moins qu’un four ou une plaque à induction. Et, en plus, ils sont moins chers qu’un robot de cuisine , comme vous l’avez vu, leur prix n’atteint pas les 200 €.
Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de l’article. Nous espérons vous avoir aidé dans votre choix.
À bientôt!