Si les robots de cuisine Mambo de Cecotec se distinguent par quelque chose , c’est parce qu’il s’agit de modèles qui combinent une grande variété de fonctions et d’avantages à un prix très abordable.
Chez hogarsys, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs de ses modèles, anciens et nouveaux, et nous pouvons vous assurer que ce sont des robots qui répondent très bien aux besoins de la cuisine. Ils comprennent également des accessoires uniques et vous permettent de cuisiner des aliments que les autres modèles de la même catégorie ne peuvent pas cuisiner. Les robots les plus modernes disposent d’une connexion Wi-Fi et de fonctions qui les placent parmi les meilleurs robots de cuisine . De plus, le rapport qualité prix proposé par Cecotec peu peut l’égaler.
Dans cet article nous allons comparer et vous donner notre avis sur les robots de cuisine Mambo actuellement disponibles.
Tableau comparatif des meilleurs robots de cuisine Cecotec 2023
Avant de nous livrer à notre analyse, nous avons préparé le tableau comparatif suivant en guise de synthèse . Cependant, si vous ne voulez manquer aucun des meilleurs modèles de cette année, nous vous conseillons de continuer à lire notre article .
✔ Notre choix
CECOTEC MAMBO TOUCH
Qualité prix
MAMBO 11090
Analyse des meilleurs robots de cuisine Cecotec 2023
Ce sont les meilleurs robots de cuisine Cecotec aujourd’hui. N’importe lequel d’entre eux est une excellente option d’achat , mais assurez-vous au préalable que leurs caractéristiques répondent à vos besoins.
1. Cecotec Mambo Touch Le meilleur robot de cuisine Cecotec
Caractéristiques:
- Écran : 5″
- Livre de recettes et cuisine guidée depuis l’écran : oui
- Programmes automatiques : oui
- Contrôle depuis l’application : oui
- Dimensions : 44,5 x 29 x 32,5 cm
Nous sommes face au robot de cuisine Cecotec le plus complet, il est également disponible en deux versions : Mambo Touch ou Mambo Touch Habana, qui comprend sa mythique verseuse revêtue de céramique. Ce modèle a fait son entrée sur le marché fin 2022 et vous pouvez voir notre analyse complète .
Parmi les caractéristiques les plus importantes que l’on retrouve dans ce robot de cuisine, il faut souligner :
différentes manières de cuisiner
La cuisson pas à pas se retrouve dans pratiquement 90% des robots de cuisine milieu de gamme. Mais, si le Mambo Touch se démarque par quelque chose, c’est parce qu’en plus de permettre la cuisson guidée de n’importe laquelle de ses recettes depuis l’écran, le processus peut être programmé et contrôlé depuis l’application , et dans de nombreux robots de cuisine du même niveau. que le Mambo Touch, ne peut se faire que de l’une des deux manières.
Cuisson manuelle ou « Do it yourself ». Réglage du temps, de la température, de la puissance de chauffe et de la vitesse, pour les recettes que l’on trouve sur internet.
Programmes configurés . Bien que ce ne soit pas le robot de cuisine qui en offre le plus, les 5 qu’il embarque (ragoût, hachoir, pizza, smoothi-maker, turbo) suffisent.
Écran, interface et application mobile
Le robot est synchronisé avec l’application , nous pouvons donc voir pratiquement les mêmes informations à la fois sur l’écran Mambo Touch et sur notre smartphone.
Pour chaque recette nous aurons à disposition en un coup d’œil : la difficulté, la note moyenne, le temps de préparation, le pas à pas qu’il faut suivre, les ingrédients et les quantités. Nous pouvons également créer une liste de courses ou ajouter les ingrédients dont nous avons besoin à une liste précédente.
Nous pouvons également télécharger la recette, inclure des annotations et l’ajouter aux favoris. Et une fois la recette terminée, notez-la et ajoutez un commentaire.
Quant à son livre de recettes, il est assez étoffé . Si nous cuisinons sans connexion Wi-Fi, nous aurons 100 recettes, mais si elle est connectée, nous aurons accès à beaucoup plus et nous pourrons les télécharger à l’intérieur du robot.
En bref, le Mambo Touch est une option fantastique si vous recherchez un robot de cuisine peu coûteux , avec lequel vous pourrez cuisiner à la fois depuis votre écran et depuis votre mobile.
AVANTAGES
- Écran tactile TFT 5″.
- Contrôle mobile ou écran.
- Nombreuses fonctions de cuisson.
- Carafe avec support pour le couvercle.
- Fonction autonettoyante.
- Vous pouvez stocker nos recettes préférées.
LES INCONVÉNIENTS
- L’écran est plus petit que celui du Mambo 12090.
- Il n’est pas compatible avec les assistants vocaux.
2. Cecotec Mambo 11090 Le dernier né
Caractéristiques:
- Écran : 5″
- Livre de recettes et cuisine guidée depuis l’écran : non
- Programmes automatiques : oui
- Contrôle depuis l’application : oui
- Dimensions : 44,5 x 29 x 32,5 cm
Les nouveaux ajouts aux robots de cuisine Mambo de Cecotec sont le Mambo 11090 et le Mambo 11090 Habana. Tous deux viennent rejoindre la nouvelle ligne esthétique du Mambo Touch et remplacer le Mambo 10070 , qui est toujours disponible à un prix moins cher, nous supposons que pour éliminer progressivement le stock, il cessera donc bientôt d’apparaître dans son catalogue.
Fonctions Mambo 11090
Si on le voit éteint, le Mambo 11090 peut sembler identique au Mambo Touch, mais ne vous y trompez pas car vous ne pouvez cuisiner que manuellement depuis son écran .
Si vous souhaitez programmer le Mambo 11090 à distance et profiter des fonctions que nous avons vues précédemment, il vous suffira de télécharger l’application et de connecter le robot. Vous y trouverez les mêmes recettes avec toutes les informations. Vous aurez la possibilité de cuisiner de manière guidée, via des programmes automatiques ou manuellement.
Pour le prix qu’il a, nous ne pouvions pas demander plus.
Quant aux améliorations qu’il inclut par rapport au Mambo 10070 et que l’on retrouve dans le Mambo Touch sont :
- design compact.
- Remplacement des lames par la cuillère mamboMix (accessoire spécial pour le pétrissage), sans qu’il soit nécessaire de retirer la verseuse du robot.
- Couvercle à charnière, avec des supports sur le bocal, où placer le couvercle pour plus de confort.
- Programmes automatiques.
- Fonction autonettoyante.
AVANTAGES
- Prix moins cher.
- Contrôle et programmation depuis l’application.
- Fonctions automatiques.
- Il a les améliorations du nouveau design.
LES INCONVÉNIENTS
- L’écran ne permet que la cuisson manuelle.
- Écran plus petit.
3. Cecotec Mambo 9590 Robot de cuisine Cecotec moins cher
Caractéristiques:
- Écran : 7″
- Livre de recettes et cuisine guidée depuis l’écran : non
- Programmes automatiques : non
- Contrôle depuis l’application : non
- Dimensions : 40 x 25 x 33 cm
L’un des robots Cecotec Mambo les moins chers qui conserve l’ancien design est le Mambo 9590.
C’est le premier robot de cuisine que nous avions à la maison et il donne toujours tout.
Avec lui, nous ne pouvons cuisiner que manuellement , c’est-à-dire que nous devrons programmer à partir de l’écran toutes les options requises par chaque recette.
Et bien que nous puissions accéder à la communauté de recettes Cecotec, elle ne dispose pas de connexion Wi-Fi, nous devrons donc avoir le robot devant nous et ajuster les paramètres comme indiqué par la recette.
Quant aux fonctions proposées par le Mambo 9590, elles sont les mêmes que celles que l’on retrouve dans pratiquement tous les robots de cuisine Cecotec. En ajustant les différentes options, nous aurons à notre disposition 37 fonctions avec lesquelles nous pourrons effectuer n’importe quel processus. Rappelons que ces robots sont capables de : hacher, hacher, mixer, écraser, frire, broyer, pulvériser, râper, réchauffer, mixer, faire des yaourts, monter, émulsionner, mixer, cuire, remuer, cuire à la vapeur, pocher, confire, pétrir , cuire à basse température, faire bouillir, maintenir au chaud, fermenter, SlowMambo et cuire au bain-marie.
Cecotec Mambo 9590 VS Mambo 9090
À première vue, les deux modèles sont identiques, si nous analysons leurs caractéristiques, fonctions, options de programmation, écran et conception, ils sont fondamentalement le même robot . Et en fait ils le sont.
Mais dans le cas du Mambo 9590, son couvercle a un système de sécurité amélioré par rapport au Mambo 9090.
Quant au prix, il varie aussi, mais seulement environ 30 €.
AVANTAGES
- Prix très bon marché.
- Programmation facile.
- Prescription physique.
- Comprend un pichet Havana.
LES INCONVÉNIENTS
- Pas de connexion Wi-Fi.
- Pas de recettes guidées.
- Pas de fonctions automatiques.
Quel robot de cuisine Cecotec Mambo acheter ? Nos recommandations
Si vous voulez avoir le meilleur robot de cuisine Cecotec, sans aucun doute le Mambo Touch a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner :
- Écran avec des recettes classées par catégories avec toutes les informations dont vous avez besoin.
- Il offre la commodité de réaliser n’importe laquelle de vos recettes depuis l’écran ou depuis votre mobile .
- L’application et le robot sont connectés , donc tout ce que vous ferez depuis l’écran le sera sur le mobile et inversement. Si vous créez ou modifiez une liste de courses, créez des annotations dans les recettes, ajoutez des recettes à votre liste de favoris ou si vous commencez à préparer une recette depuis votre mobile, vous pouvez la poursuivre depuis l’écran lui-même.
- Vous pouvez consulter des recettes pendant que le robot fonctionne, vous pouvez également sauter des étapes et avancer autant que vous le souhaitez.
Si vous préférez dépenser moins d’argent , mais que vous souhaitez pouvoir accéder aux recettes guidées et ne pas avoir à programmer manuellement le robot de cuisine. Autre option intéressante et avec la commodité de profiter d’un modèle connecté , vous avez deux options : le modèle avec l’ancien design, c’est-à-dire le Mambo 10070 , qui est moins cher, ou le Mambo 11090 , qui offre également les avantages du nouveau design. .
Si vous en voulez un encore moins cher et que vous ne vous souciez pas des recettes guidées car vous vous débrouillez avec le livre de recettes traditionnel, le Mambo 9590 est une option très complète car il comprend également le pichet Havana.
Et enfin, si vous voulez le moins cher, le Mambo 9090 est le moins cher de tous .
Comment programmer mon robot de cuisine Mambo Cecotec ?
Comme nous l’avons vu, selon le robot de cuisine Mambo que nous avons, nous pouvons cuisiner de différentes manières. Avec les derniers modèles, c’est-à-dire le Mambo Touch et le Mambo 11090, nous pouvons cuisiner étape par étape et éviter d’avoir à régler une option . Dans le cas des anciens modèles nous n’aurons pas d’autre choix que de le faire manuellement. Et dans les nouveaux modèles, vous pouvez également le faire si vous voulez faire une recette que vous ne trouvez pas dans le robot ou l’application.
Le moyen le plus rapide de vous apprendre à programmer n’importe quel robot de cuisine Mambo est de regarder notre vidéo Mambo Touch où vous trouverez toutes les façons de cuisiner, à la fois depuis l’écran et depuis l’application. Cela fonctionne donc pour n’importe quel modèle Mambo, quel que soit le type d’écran dont il dispose.
Dans tous les cas, si vous cuisinez manuellement, nous vous laissons quelques instructions simples .
- La température varie de 37º à 120ºC et est ajustée degré par degré.
- La puissance calorifique de 0 à 10 . C’est une caractéristique des robots Mambo, et tout comme lorsque nous allumons la table de cuisson et la réglons au maximum jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir, puis nous la baissons pour garder la chaleur. Ce paramètre fonctionne de la même manière.
- Le temps de cuisson , dans le cas des robots de cuisine Cecotec, atteint un temps de travail continu des plus élevés, de 1 seconde à 12 heures .
- Vitesse , réglable de 0 à 10 . Il est à noter que les vitesses comprises entre 5 et 10 ne peuvent être programmées que pour un maximum de 5 minutes.
- Turbo , pour activer cette fonction, il suffit d’appuyer sur le bouton pendant 1 minute maximum.
Quelles améliorations apporte le nouveau design des robots de cuisine Cecotec ?
Il semblerait que Cecotec va définitivement changer la conception de ses robots de cuisine . On l’a déjà vu avec le Mambo 12090, qui est passé au nouveau design sous le nom de Mambo Touch et Mambo Touch Habana. C’est maintenant au tour des Mambo 10090 et Mambo 10070, qui passent à la nouvelle esthétique sous le nom de Mambo 11090 et Mambo 11090 Habana.
Les principaux changements que nous avons trouvés sont :
- Fonctions de cuisson automatique et d’auto-nettoyage .
- Avec un design plus étroit , avec lequel l’espace du comptoir est mieux utilisé. Ceci a été réalisé grâce à l’alignement de la cruche avec l’écran, bien que cela ait conduit à une réduction de la taille de l’écran de 7″ à 5″.
- Le changement d’accessoires est simplifié . Il ne vous reste plus qu’à mettre la main dans le bocal, et appuyer sur l’accessoire tout en tournant délicatement les lames. Ensuite, vous n’avez plus qu’à placer le nouvel accessoire.
- Dans une moindre mesure, mais c’est aussi un changement. Le gobelet doseur augmente sa contenance de 50 ml à 100 ml.
- Un aspect que nous avons vraiment aimé et qui offre également une commodité est que le couvercle peut être fixé directement sur la cruche , vous n’avez donc plus besoin de le laisser sur le comptoir pendant que vous ajoutez les ingrédients.
- Le système de préhension de la cruche a également changé, et il passe d’une seule poignée verticale à deux poignées latérales . A notre avis, la combinaison des deux systèmes aurait été plus réussie.
Avantages des robots de cuisine Mambo
Comme nous l’évoquions en début d’article, les robots de cuisine Cecotec sont des modèles qui ont toujours proposé un excellent rapport qualité-prix.
Ils sont assez complets , principalement le Mambo Touch et le Mambo 11090. Puisqu’ils sont les seuls à disposer d’une connexion Wi-Fi , et qu’ils permettent une cuisson guidée, soit depuis l’écran dans le cas du premier, soit depuis le mobile dans les deux cas. robots.
Ce sont les seuls à avoir deux pichets , le principal en acier inoxydable et le pichet Habana avec revêtement en céramique et exclusif à Cecotec. Que l’on utilise beaucoup, notamment pour les préparations plus délicates, comme le riz ou la pâte. Il empêche également les aliments de coller et est très facile à nettoyer, bien que vous deviez le faire à la main.
Ils sont l’un des rares avec lesquels vous pouvez cuisiner à vitesse 0 et bien que cela semble idiot, un simple riz dans un modèle sans cette option est impossible à faire, s’il n’est pas cuit à la vapeur ou bouillonné.
Il comprend également un accessoire spécial pour la pâte , la cuillère mambomix, en forme de spatule et sans lame coupante, parfaite pour la pâte à pizza.
Quelles sont les différences entre les robots de cuisine Cecotec et les autres modèles ?
De manière générale, les robots de cuisine Cecotec n’ont pas grand chose à envier aux robots des autres marques . Même s’il est vrai qu’il y a des aspects qui pourraient être améliorés.
Il faut reconnaître qu’ils font partie des robots de cuisine qui intègrent le moins de programmes automatiques . Nous avons analysé le robot de cuisine Lidl, le Monsieur Cuisine Smart et il en a plusieurs autres, mais il est également vrai que le prix est plus élevé.
Un autre point qui différencie les Mambo est qu’ils n’ont pas d’essorage inversé, mais ce n’est pas non plus nécessaire, car ce type d’essorage est utilisé pour remuer les aliments au lieu d’effectuer la fonction de coupe. Dans le cas des robots de cuisine Mambo, cette fonction est remplacée par un accessoire (cuillère mamboMix) qui selon notre expérience est bien meilleur, tant pour le brassage que pour les masses solides.
Ils sont l’un des rares à avoir la vitesse 0 , c’est un avantage lors de la cuisson d’aliments que l’on ne veut pas couper.
Une chose que nous n’aimons pas dans la cuisson étape par étape du Mambo, c’est qu’elle ne vous permet pas de modifier les paramètres par défaut . Donc si on veut adapter la température, le temps ou la vitesse, il n’est pas possible de le changer et il faut passer à la cuisine manuelle.
Avis robots de cuisine Cecotec Mambo
En bref, après des années d’utilisation et de test des robots de cuisine Cecotec, nous pouvons dire qu’ils sont une excellente option, surtout si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent . Ils ont un prix très raisonnable et offrent de très bons résultats, tant au niveau de la qualité des matériaux, que dans le résultat des recettes que l’on retrouve aussi bien dans l’application que dans la communauté.
Concernant les nouveaux modèles, il faut préciser qu’ils n’ont pas beaucoup de programmes automatiques , on cuisine donc principalement de manière guidée. Et il faut mentionner que les recettes tournent plutôt bien.
C’est vrai que quand on cuisine manuellement c’est parce qu’on a suivi une recette. Je ne m’aventure pas beaucoup dans la cuisine sans suivre pas à pas une recette.
De plus, le livre de recettes numérique s’est amélioré par rapport au physique , puisque dans le robot nous pouvons trouver des recettes internationales que nous ne pouvons pas trouver dans le physique.
C’est assez réussi de pouvoir cuisiner à vitesse 0, si vous voulez un riz blanc de toute une vie ou n’importe quel riz comme le risotto par exemple, cela peut parfaitement se faire.
Au contraire, ne pas pouvoir modifier les paramètres dans le stepper est un petit inconvénient . C’est vrai qu’on peut sortir en mode manuel puis revenir à l’étape de la recette où on s’était arrêté, mais ça pourrait être amélioré.
Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de notre article ! Nous espérons vous avoir aidé.