Les portes anti-squatter, valent-elles le coup ? – Comparaison des meilleurs produits

Ces dernières années, le mouvement de squatting a considérablement augmenté. Ce qui a commencé comme un mouvement social, dans lequel des bâtiments inhabités étaient occupés à des fins sociales et de réunions et/ou des familles sans ressources. C’est devenu un phénomène organisé par des mafias dans lesquelles toutes sortes de propriétés sont occupées illégalement, se répandant à grande vitesse sur tout le territoire national.

Pour cette raison, de plus en plus de familles s’interrogent sur la possibilité d’installer des dispositifs qui empêchent et/ou découragent ces gangs d’occuper leur domicile.

Dans cet article, nous allons parler des portes anti-squatter, ainsi que des alternatives et des mesures de sécurité qui vous aideront à empêcher le squattage.

Quelles sont les portes antiokupa ?

Une porte anti-squatter est une porte qui a été conçue à l’aide d’une structure métallique, généralement accompagnée d’un cylindre de sécurité et de deux doubles verrous, afin de renforcer l’entrée principale d’une habitation ou d’un commerce, empêchant l’entrée de squatters et/ou de voleurs.

Caractéristiques des portes anti-squatter

  • Ils ne remplacent pas la porte principale. Ces types de portes n’ont pas été conçus avec l’idée de remplacer l’entrée de notre maison. Le concept des portes anti-squatter lui-même est de devenir le bouclier protecteur de notre porte principale.
  • Ils sont résistants, leur fabrication en acier galvanisé leur permet de supporter des charges sans céder. D’autre part, la galvanisation empêche la corrosion des métaux, ce qui leur confère une longue durée de vie. Si, en plus, on tient compte du fait que ses composants ont été coupés sur mesure pour qu’il n’y ait pas d’espaces, on trouve en pratique des portes hermétiques et infranchissables. Impossible à soulever et difficile à déformer ou à céder sous l’application de force ou de chaleur.
  • Ils ont un bouclier solide pour protéger la serrure contre toutes sortes d’attaques. Ainsi, comme les boulons qui empêchent la porte d’être retirée et les vis de sécurité.
  • Ils sont fabriqués sur mesure.

 

Principales raisons pour lesquelles vous devriez installer une porte anti-squatter

maison avant-gardiste au coucher du soleil

De nombreuses raisons peuvent vous amener à installer une porte anti-squatter. Cependant, l’inquiétude dans notre pays est généralisée, car nous vivons dans un scénario où les plaintes concernant l’occupation se multiplient et les expulsions peuvent s’éterniser dans de nombreux cas.

Contraindre de nombreux propriétaires à devoir faire face à une bataille juridique dure et coûteuse, en plus de payer les dépenses découlant de l’occupation : mobilier, eau, électricité, communauté de voisins, etc.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’acquérir des portes anti-squatters. Nous allons donc définir ce que nous considérons être les deux principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter ce type de portes :

  • Avoir une résidence secondaire, un appartement et/ou une maison de vacances, qui est inoccupé pendant plus d’une semaine et que cela se répète à plusieurs reprises tout au long de l’année.

  • Être propriétaire d’un commerce, d’un local ou d’un entrepôt industriel dans des zones peu fréquentées, dépourvues de contrôles de sécurité.

Avantages de l’installation de portes anti-squatter

Parmi les principaux avantages, nous pouvons souligner:

  • Ils peuvent être facilement assemblés et démontés.
  • Il n’est pas nécessaire de remplacer la porte d’origine, ni son système de serrurerie. Depuis, ce type de portes se superpose à la porte existante au moyen d’ancrages.
  • Une fois enlevée, la maison retrouve son apparence.
  • Vous pourrez continuer à accéder à votre domicile confortablement et facilement.
  • Convient pour la réutilisation : vous pouvez les réutiliser dans d’autres maisons.
  • Haute sécurité, ce sont des portes robustes et résistantes avec des serrures robustes et fiables, elles offrent donc une plus grande sécurité que les portes traditionnelles.
  • Apparence, il existe actuellement une grande variété de modèles sur le marché qui s’adaptent aux différents goûts du client, qu’il s’agisse de finitions métalliques ou de bois.

 

Pose de porte anti-squatter

Comme nous l’avons déjà vu dans le point précédent, l’un des principaux arguments en faveur des portes anti-squatter est qu’elles peuvent être installées sur le cadre existant, sans endommager ni altérer la porte d’origine.Son installation peut être effectuée sur tous types de portes, d’habitations et/ou de locaux, sans nécessiter de perçages ni de travaux.

Une fois posé, il peut rester installé aussi longtemps que nécessaire.

Pour que le montage soit optimal et que vous profitiez d’une porte efficace face à l’accroupissement, il est conseillé que cette opération soit réalisée par des serruriers professionnels, qui réalisent l’ancrage et les réglages correctement et en toute sécurité.

Alternatives aux portes anti-squatter

Opter pour une  porte anti-squatter  est un bon choix si vous souhaitez les empêcher d’accéder à votre domicile. Cependant, il existe également d’autres alternatives qui peuvent vous aider à protéger ce qui vous appartient.

Alternatives infographiques aux portes antiokupa

Serrures de porte électroniques . Ils sont un allié parfait pour renforcer la sécurité à votre porte d’entrée. Pouvant être dans de nombreux cas installés dans des fenêtres.

En cas d’opter pour un modèle invisible (ceux qui sont installés à l’intérieur de la maison), ils passeront inaperçus et vous donneront donc un grand avantage. De plus, ils intègrent des systèmes d’avertissement, vous serez donc informé à tout moment via votre smartphone.

Caméras de sécurité extérieures . Ils constituent l’une des options les plus dissuasives. Ils sont une alternative que vous devriez certainement apprécier. Avec eux, vous pouvez observer en temps réel ce qui se passe grâce aux applications mobiles.

Alarmes résidentielles sans frais . C’est une option économique qui fait de plus en plus d’adeptes, puisqu’il s’agit d’alarmes privées, vous n’aurez pas à payer de frais de service mensuels ni à assumer le coût de son installation. C’est une excellente alternative qui vous permettra d’être au courant de ce qui se passe et de pouvoir avertir les forces de l’ordre. En revanche, le simple fait que l’alarme se déclenche suffira dans bien des cas à éloigner les intrus.

Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de notre article. Nous espérons vous avoir aidé. 

Salutations et à bientôt !

Laisser un commentaire