Cecotec réinvente son déjà célèbre robot de cuisine Mambo avec le Cecotec Mambo Touch , qui non seulement change à l’extérieur avec une image externe similaire au Thermomix et Moulinex Companion, mais comprend également plus de fonctions et d’améliorations qui en font l’un des meilleurs robots de cuisine . Chez Hogarsys, nous avons eu le privilège de le tester, donc si vous voulez en savoir plus sur le nouveau Mambo Touch, ne manquez pas notre analyse, dans laquelle vous trouverez toutes les nouveautés, changements, améliorations et notre opinion honnête sur les plus robot de cuisine recherché.
- Écran TFT 5″
- Cuisson guidée depuis l’écran : Oui
- Cuisson guidée depuis l’application mobile : Oui
- Balance de précision intégrée : Oui, avec pesée gramme par gramme
- Fonctions : 37
- Fonctions préconfigurées : Oui
- Temps de cuisson : 1 seconde à 12 heures
- Température : de 37º à 120º avec réglage degré par degré
- Vitesses : 10 + tube et 0 vitesse
- Accessoires : 10
- Capacité carafe : 3,3 L, utile 2 L
- Havana Pitcher : uniquement disponible en Mambo Touch
- Cuisinière sans couvercle : Oui
- Recettes téléchargeables : Oui
- Passe au lave-vaisselle : Oui, sauf le pichet Havana
Comment est le Mambo Touch ?
Le robot de cuisine Mambo Touch est une version améliorée de son prédécesseur Mambo 12090. Il conserve certaines des améliorations que Cecotec y a déjà mises en œuvre, telles que l’écran TFT intégré à partir duquel vous pouvez cuisiner de manière guidée et sans effort et la connexion Wi -Fi pour pouvoir tout programmer depuis notre smartphone. Mais dans ce nouveau Mambo, nous pouvons souligner plusieurs améliorations qui représentent une grande avancée et qui le distinguent.
Parmi les caractéristiques qu’il partage avec les derniers modèles, nous avons:
Température , allant de 37º à 120ºC, augmentant ou diminuant degré par degré.
Balance de précision , pèse les ingrédients au fur et à mesure que nous les ajoutons dans le pichet, avec une précision gramme par gramme, avec un poids maximum de 5 kg.
Minuterie , avec un temps programmable entre 1 seconde et 12 heures, pour des préparations rapides comme le broyage ou pour la cuisson de plats qui nécessitent plus de temps.
Vitesses , il dispose de 10 vitesses, en choisissant la plus adaptée au type de résultat que nous voulons : pulvériser, broyer, hacher, mélanger ou remuer. Et fonction turbo pour écraser n’importe quel aliment en quelques secondes. Nous avons également une vitesse nulle lorsque nous n’avons pas besoin de remuer les aliments et cela nous permet de cuisiner sans couvercle.
Contrôle de la température , ou puissance calorifique. Sélectionner l’intensité de la chaleur entre 1 et 10. Donner plus de puissance pour faire bouillir l’eau ou moins pour faire une frite lentement et sans brûler.
Des changements qui font du Mambo Touch le meilleur robot de cuisine Cecotec
Conception
Dans ce nouveau Mambo, ce qui frappe le plus, c’est le changement radical que Cecotec a apporté à ce nouveau robot de cuisine. Rendre tous les éléments parfaitement intégrés, réduire la largeur du robot, bien qu’augmenter la profondeur, mais à notre avis, cela permet une meilleure utilisation de l’espace. La cruche et l’écran ne semblent plus être deux éléments indépendants , mais plutôt se rejoignent.
cruches
Les cruches Mambo Touch ont subi une légère modification, devenant légèrement plus basses, mais augmentant leur diamètre, étant plus arrondies, mais sans perdre leur capacité de 3,3 litres, bien que 2 litres soient toujours utiles. En eux, nous pouvons trouver 3 marques: l’une indique la mesure de la capacité de 1 litre, la seconde où nous pouvons remplir la cruche lorsque nous allons moudre et la troisième la limite maximale où les ingrédients doivent atteindre.
La poignée de la cruche change également, éliminant la poignée verticale et ayant deux poignées à chaque extrémité du verre . Cela peut être un avantage ou un inconvénient. D’une part, il est préférable de soulever la cruche, car lorsqu’elle est pleine, elle est un peu lourde et avec les deux mains, la sensation de poids est réduite. Mais lorsqu’il s’agit de déverser les aliments dans l’assiette, c’est difficile, la poignée verticale étant plus confortable.
couvercle
La couverture du Mambo Touch subit également des modifications. Son esthétique s’adapte à celle du pichet et comme avantage il améliore le confort et la praticité lors de la cuisson, lorsque l’on retire le couvercle pour remuer ou ajouter des ingrédients, on peut le poser verticalement sur le bord du pichet .
Fonctions Cecotec Mambo Touch
Les robots de cuisine Mambo se sont toujours différenciés en étant l’un des robots de cuisine avec le plus de fonctions, avec 30 fonctions différentes. Mais maintenant, Cecotec donne une tournure et augmente ses fonctions à 37 .
Le Mambo Touch continue de maintenir les fonctions de : hacher, hacher, mélanger, frire, moudre, pulvériser, râper, réchauffer, battre, yaourtière, monter, émulsionner, mélanger, remuer, cuire à la vapeur, pocher, confire, pétrir, cuire basse température, bouillir, maintenir au chaud, fermenter, cuire au bain-marie, SlowMambo et cuisson lente, mais il intègre également des fonctions innovantes telles que :
- Ragoût , avec lequel cuire lentement pour extraire toute la saveur des plats les plus traditionnels, dans lesquels il est nécessaire d’établir les paramètres, mais dans lesquels le Mambo elle-même remuera la préparation comme nous le ferions dans un ragoût ou une casserole.
- Pizza , avec laquelle faire les meilleures masses de boulangerie ou de pizza.
- Chopper , pour hacher automatiquement les ingrédients, par exemple la viande, et obtenir la texture idéale pour faire vos propres hamburgers.
- Smoothie-maker , pour réaliser les smoothies auxquels vous pensez.
- Minuteur , parfait pour laisser fermenter la pizza ou la pâte à pain à l’intérieur du pichet, de cette façon nous pouvons programmer le temps que nous voulons qu’il se repose et recevoir un avertissement lorsque ce temps s’est écoulé.
- Screenblock , une option de sécurité intéressante et importante pour verrouiller l’écran et ne pas modifier les paramètres de cuisson, en évitant d’éventuels accidents.
- Auto-nettoyage , une fonction qui nous facilite le nettoyage et que nous verrons au point « Comment nettoyer le Mambo Touch ».
Comment connecter le Mambo Touch ?
Pour gérer le Mambo Touch avec une connexion WIFI, la première chose à faire est de :
- En téléchargeant l’application Mambo Touch, si vous avez d’autres appareils Cecotec, cela ne fonctionnera pas pour vous.
- Inscrivez-vous avec votre email.
- Allumez le Mambo Touch et sélectionnez « Connecter ».
- Sélectionnez votre réseau WIFI et entrez le mot de passe.
- Associez ensuite votre mambo Touch à l’application en scannant le code QR qui apparaîtra à l’écran
Et voilà, vous avez déjà votre Mambo Touch prêt à découvrir tout ce que vous pouvez en faire.
Que nous offre la Mambo Touch ?
Une fois que nous accédons à l’interface Mambo Touch, nous pouvons voir toutes les catégories dans lesquelles son vaste livre de recettes est divisé. Il est important de souligner que si nous travaillons sans connexion Internet, certaines de ces catégories seront bloquées et nous aurons moins de recettes disponibles, puisque 100 sont stockées à l’intérieur du Mambo , bien que nous puissions en économiser jusqu’à 300 pour avoir tous nos préférés recettes disponibles à tout moment.
Nous pouvons choisir la recette dans les catégories, ou utiliser le moteur de recherche pour trouver celle qui nous intéresse le plus par ingrédient.
Dans chaque recette, nous pouvons voir en un coup d’œil la difficulté, la note moyenne et le temps de préparation. Dans l’onglet suivant, nous verrons les ingrédients et les quantités dont nous allons avoir besoin et enfin, le pas à pas qu’il faut suivre.
Nous pouvons également (comme nous l’avons commenté) télécharger la recette, inclure des annotations et l’ajouter aux favoris. Et une fois la recette terminée, notez-la et ajoutez un commentaire.
Si nous choisissons l’option DIY, nous avons la méthode de cuisson manuelle ou les fonctions préconfigurées.
Comment cuisiner depuis l’écran Mambo Touch ?
Cuisiner avec ce robot de cuisine est très facile et il nous offre également jusqu’à 3 options différentes :
cuisson étape par étape
Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas compliquer et veulent simplement introduire les ingrédients et appuyer sur le bouton de démarrage, pour que la machine fasse tout, avec sa cuisson pas à pas vous n’aurez pas beaucoup de difficulté . Choisissez simplement la recette que vous souhaitez, entrez l’aliment indiqué et le robot réglera lui-même l’heure, la température, la puissance calorifique et la vitesse (si nécessaire). Appuyez ensuite sur « done » et lorsque l’étape est terminée, appuyez sur « next ». Point négatif, il n’est pas possible de modifier les paramètres déjà marqués. Pour ce faire, nous devions passer en mode manuel et revenir plus tard au point de la recette où nous nous étions arrêtés.
Cuisson manuelle ou Do it Yourself (DIY)
Une autre option consiste à cuisiner à notre goût, en sélectionnant les temps, les températures, la puissance calorifique et la vitesse dont le plat que nous allons préparer a besoin.
Être très utile lorsque nous trouvons une recette en ligne qui n’est pas incluse dans le livre de recettes Mambo Touch ou lorsque nous avons une recette préférée et que nous savons comment la faire, ou simplement parce que vous aimez expérimenter.
programmes prédéfinis
Et comme troisième option, les fonctions préconfigurées, dans lesquelles nous n’aurons pas non plus à configurer de paramètres (sauf un), puisque c’est le robot lui-même qui les ajuste automatiquement. Ces fonctions sont :
- Turbo , où les pales tournent à la vitesse la plus élevée pendant 5″, c’est une autre amélioration, car dans les modèles précédents, il fallait maintenir le bouton Turbo enfoncé.
- Ragoût , dans cette fonction, le robot remuera automatiquement les aliments, et non pas en continu mais de temps en temps, comme nous le faisons lorsque nous cuisinons traditionnellement sur la cuisinière. Dans cette fonction, il est nécessaire de régler le temps et la température en fonction de la recette.
- Pizza , utile pour les pains, les pizzas ou les masses de pâtisserie, nous n’avons qu’à inclure les ingrédients et le robot se chargera de faire le reste.
- Smoothie-maker , où juste en introduisant les ingrédients que nous voulons, le Mambo Touch se chargera de nous donner un smoothie savoureux avec une texture lisse et sans grumeaux, augmentant la vitesse de 6 à 10 secondes à intervalles.
- Chopper , avec cette fonction, oubliez de hacher les aliments manuellement ou de devoir régler l’heure et la vitesse, Mambo se charge lui-même de les hacher automatiquement.
Application Cecotec Mambo Touch
Avec l’application Mambo Touch, nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour gérer notre robot de cuisine.
Sur son écran on retrouve les mêmes catégories que dans le robot de cuisine et, en plus, quand on accède à une recette, en plus de voir la difficulté, le temps et la note moyenne, on peut :
- Voir le nombre de portions que nous pouvons préparer avec la quantité d’ingrédients qui apparaissent.
- Informations sur les allergènes , très utiles pour connaître en un coup d’œil les allergènes que contient la recette avant de voir la liste des ingrédients.
- Créez une liste de courses ou utilisez une liste existante avec les ingrédients dont nous avons besoin. De la même manière, nous pouvons voir l’étape par étape avant sa préparation.
Cuisiner depuis l’application Mambo Touch est aussi simple que depuis l’écran.
Pour cuisiner pas à pas il faut procéder de la même manière, il suffit de préparer vos ingrédients et de suivre la recette. Il est également possible de cuisiner manuellement. Mais contrairement à la cuisson directe sur le Mambo Touch, les programmes prédéfinis ne sont pas disponibles dans l’application .
Conseils supplémentaires lors de la cuisson dans le Cecotec Mambo Touch
Comme nous l’avons mentionné, nous pouvons abandonner le pas à pas à tout moment, il suffit d’appuyer sur le bouton terminer et de confirmer.
Si vous avez besoin de revenir en arrière pour voir une étape précédente, vous pouvez le faire et si vous souhaitez en ignorer une ou plusieurs également.
De la même manière, nous pouvons mettre la recette en pause au milieu d’une étape, il suffit d’appuyer sur la molette ou de cliquer sur le bouton qui apparaît à l’écran.
Pendant que le Mambo continue de cuisiner, vous pouvez quitter la recette vers l’écran principal et parcourir le menu sans interférer avec la préparation.
Tout ce que nous programmons ou modifions à partir de l’application apparaîtra reflété sur l’écran Mambo Touch et vice versa. De cette façon, nous pouvons utiliser n’importe quel appareil pour pouvoir modifier, mettre en pause, avancer ou sauter des étapes d’une recette.
De la même manière, cela se produit lorsque nous ajoutons des recettes aux favoris ou faisons une annotation dans la recette.
Avantages Mambo Touch
Le changement esthétique et de conception lui permet de mieux s’adapter à toutes les tailles de cuisine.
Plus de fonctions , passant à 37 et incluant des fonctions préconfigurées aide dans certaines élaborations.
À son tour, Cecotec a introduit une autre amélioration et c’est que pour remplacer les accessoires, il suffit d’allumer celui qui est allumé et de le tirer et de faire le même processus pour installer le nouveau, ce que Cecotec appelle « un clic ». Cela facilite grandement le déroulement des recettes pas à pas, puisque si vous vouliez hacher un ingrédient au préalable puis remplacer la lame par la cuillère MamboMix, il faudrait vider le pichet, le retourner, déverrouiller l’accessoire du en bas, placez le nouveau et verrouillez-le à nouveau puis réintroduisez les ingrédients, ce qui devenait très fastidieux et encombrant et pouvait vous amener à devoir faire les étapes précédentes en dehors du Mambo.
Augmentation de la contenance du gobelet doseur , passant de 50 ml à 100 ml.
Une autre amélioration est que nous pouvons accrocher le couvercle sur la cruche, ce qui est très utile pour l’avoir à portée de main et ne pas avoir à le laisser n’importe où.
Nettoyage Mambo Touch
En ce qui concerne le nettoyage de notre Mambo Touch, Cecotec nous facilite la tâche et pour cela, il a inclus la fonction de nettoyage automatique , qui élimine les restes des parois et adoucit ceux qui pourraient être collés au fond de la cruche.
Nous n’avons qu’à ajouter 1 litre d’eau et un peu de détergent. Nous sélectionnons le programme et le Mambo Touch effectuera deux cycles de nettoyage à 70º et vitesse 6. Ensuite, nous n’aurons qu’à retirer les lames et le support où ils sont fixés et le laver à la main ou au lave-vaisselle.
Les lames, la cuillère MamboMix, le papillon et le pichet Havana doivent être récurés à la main. Le reste des accessoires peut également être lavé au lave-vaisselle.
Mambo Touch contre Mambo 12090
Le Mambo Touch améliore presque tout sur le Mambo 12090. Comme nous l’avons vu dans la section précédente, le Mambo Touch s’améliore sur de nombreux aspects (fonctions, changement d’accessoires, fonctions préconfigurées et autonettoyage).
Au contraire, il y a un changement avec lequel nous avons des sentiments mitigés, et c’est le changement de la poignée de la cruche. Comme nous l’avons mentionné précédemment, une poignée latérale verticale est remplacée par deux poignées, qui aident à retirer la cruche du corps du robot, mais lorsqu’il s’agit de vider la nourriture, la conception de la poignée précédente semblait plus confortable.
De plus, l’écran du Mambo 12090 était plus grand avec une taille de 7″. Alors que dans le Mambo Touch, il est réduit à 5″.
Pour le reste, les deux nous permettent de les contrôler via l’écran ou l’application mobile, leur interface est pratiquement la même et ils nous proposent de cuisiner pas à pas ou manuellement. Un livre de recettes complet, pouvant télécharger des recettes, ajouter aux favoris et créer des annotations. En plus de créer des listes de courses. Et les mêmes accessoires.
Accessoires Mambo Touch
Comme toujours, Cecotec nous propose une grande variété d’accessoires , qui nous permettent de faire toutes les préparations et de minimiser l’utilisation d’autres ustensiles de cuisine.
En plus de gagner du temps en cuisine, puisqu’on peut préparer plusieurs étapes d’un même plat en combinant plusieurs accessoires en même temps.
- Steamer , celui-ci a 2 niveaux, le steamer principal est le plus grand et avec la plus grande capacité. Idéal pour cuire à la vapeur des légumes ou des aliments pouvant être empilés. Étant, à son tour, celui qui s’adapte au pot du bas. Le deuxième niveau a moins de volume, mais est plus long et est le plus utile pour cuire à la vapeur du poisson ou de la viande. Comme avantage, on peut utiliser les deux en même temps, et si vous ne voulez pas tacher celui du bas car vous n’utilisez que celui du haut, vous pouvez placer du papier sulfurisé.
- Panier , où vous pouvez faire cuire des œufs, des pommes de terre ou du riz basmati et le retirer du pichet en l’accrochant au manche de la spatule.
- La cuillère MamboMix , vous permet de remuer les aliments pendant la cuisson sans les casser, ce qui la rend parfaite pour remuer les ragoûts, le riz ou les pâtes, par exemple. De plus, c’est ce dont nous aurons besoin pour faire du pain ou de la pâte à pizza.
- Jarra Habana , cette cruche en céramique, a une haute qualité antiadhésive. Il est fortement recommandé pour les préparations telles que le riz ou la pâte. Et il faut éviter de l’utiliser avec des lames car cela pourrait endommager le revêtement en céramique.
- Papillon , est l’accessoire parfait pour vos plats pâtissiers, puisqu’il vous permettra de battre, monter, monter au point d’enneiger ou d’émulsionner.
- Spatule , un accessoire en silicone, avec lequel remuer les aliments lors de la cuisson à vitesse 0 ou pour retirer les restes de la verseuse.
- Tasse à mesurer , 100 ml.
Avis Mambo Touch de Cecotec
Bref, la nouvelle Mambo Touch nous a convaincus. Tous les changements que Cecotec a mis en œuvre dans ce nouveau robot de cuisine en font un élément essentiel dans n’importe quelle cuisine.
Quant au changement esthétique, il nous semble une réussite, il est vrai qu’il augmente sa taille en profondeur, mais à notre avis nous pensons qu’ainsi l’espace sur le comptoir de la cuisine est mieux utilisé. De plus, personnellement, nous aimons beaucoup plus ce nouveau design.
L’inclusion de fonctions préconfigurées a été un succès.
La cuisson étape par étape est super facile, et vous pouvez passer du mode guidé au mode manuel à tout moment. Et vous pouvez faire fonctionner le Mambo Touch aussi bien depuis l’application que depuis le mobile sans distinction, sauf dans les programmes préconfigurés.
Un changement qui nous semblait très nécessaire était la façon de remplacer les accessoires et avec ce nouveau Mambo, c’est résolu.
Cela nous aide également beaucoup dans l’organisation de l’achat. Si vous laissez le menu de la semaine préparé, vous pouvez créer votre liste de courses directement depuis l’application, pour ne rien oublier.
Et nous sommes arrivés jusqu’ici, nous espérons avoir pu vous aider et si vous décidez enfin d’acheter le Mambo Touch, nous espérons qu’il vous plaira, laisser libre cours à vos idées et déguster une grande variété de recettes.