Matelas hybride Cecotec Flow 7800 – Comparaison des meilleurs produits

Cecotec ne cesse de nous étonner avec tout ce qu’il couvre. A cette occasion, il est accompagné d’un matelas qui vient tenir tête , en tant que produit national, aux meilleurs matelas de marques étrangères déjà très bien positionnées sur notre marché.

Le matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid est présenté comme « un matelas qui allie à la perfection confort, adaptabilité, fermeté et hygiène ». Mais est-ce vraiment le cas ?

Après l’avoir testé pendant un mois, nous vous laissons ici notre analyse complète , avec ses avantages, ses inconvénients et notre expérience personnelle.

avantage
  • Grande adaptabilité
  • bonne respirabilité
  • Bonne option pour dormir en couple
  • Idéal pour les personnes qui bougent en dormant
  • Hypoallergénique et protégé contre les acariens, les bactéries et les champignons
  • Essai à domicile de 100 jours et garantie de 10 ans
  • Entretien facile
  • Il est disponible en 13 tailles
Désavantages
  • N’a pas de poignées
  • Cela peut être difficile pour les personnes de faible poids
  • Il est déconseillé aux personnes en surpoids

voir prix

Spécifications du matelas hybride Cecotec Flow 7800

  • Composition : Mousse mémoire, mousse HR, mousse MR et microressorts.
  • Hauteur : 28cm.
  • Fermeté : moyenne-élevée.
  • Respirabilité : élevée.
  • Indépendance du lit : élevée.
  • Housse : Tissu extensible, amovible et lavable.
  • Tailles disponibles : 13.

Bilan du matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid après l’avoir essayé

Pour vous montrer les aspects qui m’ont le plus plu dans ce matelas Cecotec, je vais vous montrer les points les plus notables dans différentes sections.

Points forts du matelas hybride Cecotec Flow 7800

Couches de matelas hybrides Cecotec Flow 7800

Couches Cecotec Flow 7800 Hybride

Nous savons que le matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid a des ressorts et de la mousse à mémoire de forme, mais de quels autres matériaux est-il composé ? Comment est la répartition des couches ?

  • 1 . Couche supérieure en mousse MR d’une densité de 30 kg/m³ et d’une hauteur de 4 cm. Cette couche, qui est plus en contact avec le corps, est celle qui procure la sensation d’accueil, c’est-à-dire ce que l’on remarque lorsqu’on s’allonge sur le matelas, qui dans ce cas est léger. 

Étant de haute densité, il ne coule pas excessivement et il n’est pas très doux non plus. Le toucher est agréable sans être trop étouffant et permet de bouger confortablement. 

  • 2 . Couche hybride de microressorts de 25 mm avec mousse de poitrine de 28 kg/m³, s’adapte à la morphologie du corps, en maintenant l’indépendance de chaque zone, c’est-à-dire qu’elle empêche le mouvement lors du changement de posture, par exemple, d’être transmis au reste du corps lit, ce qui fait du matelas une bonne option pour dormir en couple. Il aide également l’air à mieux circuler et la chaleur ne s’accumule pas sur la surface du matelas.
  • 3 . Couche viscoélastique de 40 mm. Il est chargé de répartir uniformément le poids, d’éviter les points de pression et de s’adapter à la forme du corps, en aidant à maintenir la colonne vertébrale correctement alignée dans différentes postures (face vers le haut, face vers le bas ou sur le côté).
  • 4 . Noyau en mousse HR. Cette mousse de 17 cm de haut, d’une densité de 28 kg/m³ (supérieure à la moyenne, qui est d’environ 25 kg/m³), offre non seulement un bon maintien au matelas et contribue à prolonger sa durée de vie. Il a également des profils qui améliorent encore l’adaptabilité du matelas. Ceux-ci collaborent également à la respirabilité, favorisant l’évacuation de l’humidité. 

Housse respirante et lavable

Housse de matelas hybride Cecotec Flow 7800

La housse de ce matelas est en tissu Stretch , un matériau qui, bien que non naturel (comme les tissus en coton ou en bambou, par exemple), est doux, favorise la respirabilité et reste frais . La partie inférieure est également antidérapante pour empêcher le matelas de bouger. 

Cette housse est également amovible au moyen d’une fermeture à glissière périmétrique (puisqu’elle est complète, il est plus facile de l’enlever et de la mettre) qui peut être lavée en machine à la maison (pas besoin de l’emmener au pressing). 

Fermeté

Fermeté du matelas Flow Viscoluxe Fresh&Clean 7900

La densité des mousses et la combinaison avec les microressorts font de ce matelas une fermeté moyenne-élevée . Lorsque vous vous allongez, vous ne trouvez pas une surface très douce, vous ne vous enfoncez pas non plus, mais elle vous offre une sensation d’accueil légère et agréable. 

C’est une bonne option pour ceux qui n’aiment pas les matelas mous et également recommandé pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou qui se réveillent souvent avec des douleurs musculaires. L’équilibre entre soutien et adaptabilité de ce matelas aide à maintenir une posture correcte, ce qui favorise la circulation sanguine et réduit les tensions musculaires.

Concernant la gamme de poids, il est idéal pour les personnes de poids moyen ou moyen-élevé (entre 50 et 110 kg). Si vous avez un poids insuffisant, vous remarquerez peut-être quelque chose de dur. Dans le cas de personnes très lourdes, ce n’est pas conseillé non plus, car le soutien n’est pas suffisant pour ce type de morphologie et, par conséquent, il coulerait, obligeant à une posture incorrecte.

Indépendance du lit

D’autre part, parmi les caractéristiques de ce matelas, se distingue également sa grande indépendance des lits. Les microressorts, le viscoélastique et les profils de la mousse de soutien parviennent à bien absorber les mouvements, par exemple lors des changements de posture, en plus de les faciliter (le matelas ne vous coince pas). Grâce à cela, cet impact n’affecte pas les autres zones du matelas, c’est donc une bonne option si vous dormez avec votre partenaire, car si l’un des deux bouge, l’autre le remarquera à peine.

respirabilité

Quand on parle de mousses denses, il est normal de croire que le matelas peut dégager de la chaleur. Dans le cas du Flow 7800 Hybrid , en revanche, ce problème est très bien résolu. 

Pour commencer, bien qu’il soit viscoélastique, qui, étant une mousse thermoréactive, a tendance à donner une certaine sensation de chaleur, ce n’est pas la couche qui est la plus en contact avec le corps, en plus il a des micro-ressorts, qui favoriser l’évacuation de l’humidité

Les profils de la mousse centrale aident également l’air à mieux circuler et le matelas n’accumule pas de chaleur. Enfin, nous avons la housse Stretch qui permet au matelas de respirer et de rester frais et sec.  

Tailles disponibles

Un autre avantage de ce modèle est qu’il est disponible en 13 tailles différentes , alors que vous ayez un sommier de taille standard, ou que vous ayez besoin d’un matelas d’une taille spéciale, il y a de fortes chances que vous en trouviez un qui convienne à ce dont vous avez besoin .. vous cherchez. 

Voici les tailles disponibles : 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 105 x 190 cm, 105 x 200 cm, 135 x 90 cm, 135 x 200 cm, 150 x 190 cm, 150 x 200 cm, 160 x 190 cm , 160 x 200 cm, 180 x 190 cm, 180 x 200 cm et 200 x 200 cm. 

Avec quel type de bases est-il compatible ?

Le matelas Flow 7800 Hybrid peut être utilisé sur pratiquement tous les types de sommiers . Il convient aux sommiers tapissés, canapés et sommiers à lattes. Je ne le conseillerais pas, en revanche, pour les bases articulées.

Entretien

L’une des clés pour prolonger la durée de vie du matelas est son entretien, qui dans ce matelas est assez simple.

Vous avez probablement entendu dire qu’il est recommandé de retourner les matelas de temps en temps. Bon, vu la structure du Flow 7800 Hybrid, il n’a qu’un seul côté utile, donc cette étape est sauvée. Ce que nous vous conseillons, c’est de le faire pivoter (de la tête aux pieds) tous les 6 mois , environ, pour éviter la déformation des mousses. Il n’est pas très lourd, mais gardez à l’esprit qu’il n’a pas de poignées. 

Une autre étape nécessaire dans l’entretien du matelas est le nettoyage, qui dans ce cas est facile puisque la housse est amovible et lavable en machine , vous n’aurez donc pas besoin de l’emmener au pressing comme c’est le cas avec d’autres matelas. De plus, étant un tissu synthétique, il sèche assez rapidement.

Ce qui a été très pratique pour moi, c’est que la fermeture à glissière est périmétrale, c’est-à-dire que la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées, de sorte que la retirer et la remettre n’est pas très encombrante et ne prend pas beaucoup de temps . Bref, ce n’est pas paresseux de le faire.

Forme d’envoi

Matelas hybride Flow 7800

Le matelas Flow 7800 Hybrid (ainsi que tous les autres modèles de cette gamme) arrive plié et roulé sous vide dans une boîte. Le délai de livraison est l’un des plus rapides, entre 24 et 48 heures. 

Lorsque vous le recevez et après l’avoir déballé, vous devez l’étaler sur une surface plane (de préférence la base où vous allez l’utiliser) et le laisser reposer jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme et sa taille d’origine. Bien que le fabricant n’indique pas de temps précis, nous vous conseillons d’attendre au moins 24 heures avant de l’utiliser. 

Où est fabriqué le matelas Flow 7800 Hybrid ?

Cecotec possède sa propre usine en Espagne, le matelas Flow 7800 Hybrid est fabriqué à Valence. 

Certificats

Ce matelas Flow 7800 Hybrid , comme l’ Emma Hybrid Premium , possède la certification externe du sceau Oeko Tex , avec laquelle de plus en plus de matelas et autres produits textiles ont, qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé des personnes ou la environnement à la fois dans le produit final et dans le processus de production. 

garantie et test

Le meilleur moyen de savoir si un matelas est confortable pour vous est de l’essayer, mais pas en magasin, mais chez vous et pour quelques nuits. Gardez à l’esprit que le corps a besoin d’une période d’adaptation de 21 jours. 

La bonne nouvelle est que Cecotec offre la possibilité de l’essayer pendant 100 nuits . C’est-à-dire que si avant la fin de cette période, vous vous rendez compte que le matelas ne vous convainc pas, vous pouvez le retourner. 

De plus, le matelas Flow 7800 Hybrid bénéficie d’une garantie de 10 ans , vous avez donc toute la durée de vie utile du matelas couverte. 

Avis et expérience avec le matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid

Il est vrai qu’il y a ceux qui préfèrent aller directement aux marques traditionnelles, cependant, il faut reconnaître que les nouvelles maisons commerciales, comme Cecotec , bien qu’elles couvrent divers domaines, sont engagées dans l’innovation et l’amélioration constante, nous apportant des produits de de qualité et adapté à tous les types de budgets.

Après avoir testé ce matelas Flow 7800 Hybrid pendant un mois, je peux dire qu’il m’a pas mal convaincu. C’est un matelas ferme, mais la sensation en position allongée est agréable. A noter qu’il s’adapte bien à votre corps , sans couler. Il n’est pas moelleux non plus, donc si vous n’aimez pas les matelas moelleux et que vous ne recherchez pas non plus « l’effet nuage », vous allez adorer.

De par sa fermeté, il est idéal pour les personnes qui dorment sur le dos et je le recommande si vous bougez beaucoup la nuit, car il s’adapte bien aux changements de posture, sans que vous ayez à faire d’effort, ce qui évite les micro- réveils ou même vous faire sentir insomniaque Grâce à cela, il est également confortable pour deux personnes. D’habitude, je me retourne beaucoup dans mon lit pendant la nuit et mon partenaire ne l’a même pas remarqué, alors qu’avec d’autres matelas, il s’est réveillé. 

Quelque chose qui m’inquiétait, en raison de la densité des mousses et comme ce ne sont pas des ressorts standard, mais des micro-ressorts, c’était de passer une mauvaise nuit à cause de la chaleur, mais la vérité est que j’ai très bien dormi. Il reste assez bien ventilé et se sent frais. 

Bref, est-ce que je le recommande ? Oui, tant que vous êtes dans la fourchette de poids recommandée et si vous aimez les matelas fermes et peu mous. Celui-ci vous apportera un bon maintien, il s’adaptera bien à la forme de votre corps, à vos postures et vous vous réveillerez avec la sensation de vous être bien reposé. 

Le prix est-il correct ? C’est vrai que ce n’est pas un des matelas les moins chers, mais si on pèse la qualité des matériaux, les prestations, la garantie et même le fait qu’on puisse l’essayer chez soi et si on n’est pas convaincu de le rendre, je ne le trouve pas cher non plus.

À qui recommanderiez-vous d’acheter le matelas hybride Cecotec Flow 7800 ?

A qui s’adresse le matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid ?

  • Pour ceux qui veulent un matelas confortable, mais pas trop moelleux
  • Pour ceux qui recherchent une fermeté tirant haut
  • Pour ceux qui dorment en couple
  • Pour les personnes qui ont tendance à beaucoup bouger pendant leur sommeil
  • Pour les personnes pesant entre 50 et 100 kg
  • Pour ceux qui dorment habituellement sur le dos ou sur le côté

À qui N’EST PAS destiné le matelas Cecotec Flow 7800 Hybrid ?

  • Pour ceux qui recherchent un matelas moelleux
  • Pour les personnes qui pèsent très peu ou les enfants 
  • Pour les personnes en surpoids
  • Pour ceux qui ont un budget très serré

Alternatives au matelas hybride Cecotec Flow 7800

Matelas hybride premium Emma

Matelas hybride premium Emma

L’une des alternatives à l’Hybride, qui est sur le marché depuis un certain temps, est l’ Emma Hybrid Premium , de la firme allemande Emma. Ce matelas possède également des ressorts ensachés associés à diverses mousses . Il est moyennement ferme , presque haut, et a un toucher légèrement plus doux que le Flow , bien qu’il ne soit pas doux non plus. 

L’Hybrid Premium est également très frais et respirant , en grande partie grâce aux ressorts ensachés qui facilitent la ventilation et l’évacuation de l’humidité. Mais, en plus, grâce à la couche supérieure en Airgocell (mousse à pores ouverts), au profilage de la mousse de support et à la couverture en tissu Stretch micro-perforé.

En parlant de la housse , elle est également amovible au moyen d’une fermeture à glissière périmétrique et peut être lavée à la maison dans la machine à laver. 

Les différences avec le Flow se situent, pour commencer, au niveau des ressorts : ceux de l’Emma sont des ressorts ensachés de taille normale , tandis que ceux du Flow sont des micro-ressorts. 

Ils se distinguent également par la couche de visco , puisque celle de l’Hybrid Premium est de 2 cm tandis que celle du Flow 7800 Hybrid est de 4 cm. Or, dans l’Emma cette couche est plus proche du corps, en dessous de 2 cm d’Airgocell, alors que dans la Flow, c’est la troisième couche, avant qu’on retrouve la mousse MR et les microressorts. 

Matelas hybride Liroon

Un autre matelas similaire, avec un prix très similaire et également fabriqué en Espagne, est le matelas Liroon Hybrid . C’est aussi un matelas très adaptable , même s’il se distingue par un rembourrage en latex naturel associé à une couche de mousse viscoélastique ultra-sensible et à une âme à ressorts ensachés

Ce matelas a aussi assez bien résolu la question de la respirabilité , puisque le latex est perforé , la couche de visco a une structure spéciale qui permet à l’air de circuler tout en évacuant l’humidité, et les ressorts le rendent plus aéré . La housse aide également, elle est en tissu synthétique Strech, en plus d’être amovible et lavable. 

Quant à l’indépendance du lit , elle est également élevée . Les ressorts ensachés empêchent déjà le mouvement d’être transféré d’un côté du lit à l’autre, et dans ce cas, les couches de rembourrage aident également le matelas à mieux s’adapter aux changements de posture. 

Une autre chose intéressante à propos de ce matelas est qu’il a un renfort périmétrique en mousse MDI haute résilience , qui empêche les côtés de s’effondrer, ce qui est bien si vous dormez très près du bord pour éviter les chutes accidentelles et protège également la structure du matelas.

Laisser un commentaire