Meilleures alarmes à domicile sans frais – Comparaison des meilleurs produits

vingt
modèles étudiés

530
notes évaluées

dix
produits testés

48h
investis par nos experts

De plus en plus d’utilisateurs décident d’ installer une alarme chez eux . La crainte à la fois du vol et des intrus occupant la maison se généralise et les alarmes gratuites deviennent un choix très fréquent. Leur principal avantage est qu’il s’agit de systèmes moins chers, car ils sont auto-installables et ne nécessitent pas le paiement d’une redevance mensuelle. 

Dans ce comparatif, je vous apporte quelques-unes des meilleures alarmes sans frais analysées en détail par nos spécialistes. Vous connaîtrez les avantages et les inconvénients de chacun et pour quel type de maison chacun est le plus approprié afin que vous puissiez décider lequel correspond le mieux à vos besoins.

alarmes sans frais pour la maison

Si vous êtes à la recherche d’un système d’alarme habitation mais que vous ne savez pas lequel choisir, jetez un œil à notre comparateur d’alarmes habitation , avec ou sans frais. Nous vous recommandons également de lire le guide d’achat afin que vous sachiez quels aspects sont les plus importants pour choisir le système qui convient le mieux à votre maison.

Comparatif des systèmes d’alarme sans frais

Vous découvrirez ici un comparatif d’alarmes de sécurité sans frais après avoir testé plusieurs modèles pendant 1 mois. Je vais vous montrer les caractéristiques que j’ai trouvées les plus importantes

Comparatif des alarmes gratuites haut de gamme

*Si vous utilisez un appareil mobile, faites glisser le tableau de droite à gauche pour le voir en entier

Modèle

Somfy 2401497

Yale IA-320

Amazon Ring Alarm (2e génération)

Blaupunkt SA2900R

Héron

Analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse
appareils photo Compatible mais non inclus. Compatible mais non inclus Compatible mais non inclus Ne prend pas en charge la vidéo Compatible et inclus dans les packs
capteurs inclus Selon le pack choisi 2 détecteurs de mouvement + 1 capteur pour portes et fenêtres Selon le pack choisi 1 capteur pour portes et fenêtres + 1 détecteur de mouvement Selon le pack choisi
compatibilité et extension Jusqu’à 50 capteurs ou commandes et jusqu’à 10 caméras Jusqu’à 40 appareils Pas montré Pas montré Jusqu’à 32 accessoires
Batterie de résérve 6 heures 6 heures 24 heures 18 heures 8 heures
commande vocale Alexa, Google Assistant, TaHoma et IFTTT. Alexa, assistante Google alexa Pas montré Alexa, assistante Google,
Difficulté technique d’installation Facile Facile Facile Facile Facile
Portée Pas montré 200m 76 mètres Pas montré Pas montré
volume sirène Intérieur : 110 dB

Extérieur : 112 dB
100db Pas montré 96dB 120dB

Comparatif des alarmes gratuites bas de gamme

*Si vous utilisez un appareil mobile, faites glisser le tableau de droite à gauche pour le voir en entier

Modèle

AGSHOME

Chuango

Xiaomi Mi SmartSensor

TecPeak

Gigaset Elements Maison connectée

Analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse Voir l’analyse
appareils photo Pas montré Compatible mais non inclus Compatible mais non inclus Pas montré Caméra incluse dans le pack L
capteurs inclus Selon le pack choisi Selon le pack choisi 2 capteurs pour portes et fenêtres + 2 détecteurs de mouvement 5 capteurs pour portes et fenêtres + 2 détecteurs de mouvement Selon le pack choisi
compatibilité et extension jusqu’à 20 appareils Jusqu’à 50 accessoires Pas montré Jusqu’à 100 capteurs Pas montré
Batterie de résérve 8 heures 7 heures Il n’a pas 8 heures Il n’a pas
commande vocale Systèmes Alexa, Google Home et IFTTT Alexa et Google Home Assistant Google et Alexa Alexa et Google Home Alexa, Google Assistant et Philips Hue
Difficulté technique d’installation Facile Facile Facile Facile Facile
Portée Pas montré Pas montré Pas montré Pas montré 300m
volume sirène 120dB Pas montré Pas montré Pas montré 100dB

Les 9 meilleures alarmes sans quotas

1.- Yale IA-320

alarme maison sans frais de yale

Ponctuation

8.5

Cette alarme fonctionne à une fréquence très basse (868 MHz), ce qui lui permet, d’une part, une portée assez importante , précisément environ 200 m (bien supérieure aux 76 m du kit Ring Alarm), c’est donc une bonne option si vous avez une grande maison ou avez besoin d’ajouter un appareil dans un garage, par exemple. D’autre part, il empêche à la fois les interférences et est plus difficile à inhiber, il est donc très sûr. 

S’il est activé, il envoie une notification via l’application , une alerte par e-mail et un SMS. De plus, la sirène extérieure sonne assez fort (100 db), elle alertera donc immédiatement les voisins.

Le pack IA-320 est composé d’une base intelligente (smart hub), de deux capteurs de mouvement, d’un capteur de porte, d’une sirène et d’un clavier sans fil. La principale différence avec le pack IA-310 est qu’il ne dispose que d’un capteur de mouvement et n’inclut pas de capteur de porte. La chose intéressante est qu’il peut être couplé avec jusqu’à 40 appareils , vous pouvez donc ajouter des caméras de surveillance, des capteurs de fumée, un bouton panique ou tout ce dont vous avez besoin. 

Il ne nécessite pas de câblage , à l’exception du câble Ethernet pour connecter la base au routeur (il n’a pas de Wi-Fi) et tous les composants inclus dans le pack sont déjà pré-connectés et les extras que vous souhaitez ajouter sont facilement liés depuis l’application, de sorte que l’installation C’est très simple, en fait dans l’application il y a un guide avec l’étape par étape. 

De plus, Yale est compatible avec Alexa, Google Assistant et Philips Hue , vous pouvez donc l’intégrer à votre domotique pour la contrôler à la voix.

Plus d’informations:

Avantages
  • Compatible avec Alexa, Google Assistant et Philips Hue
  • Portée 200m
  • montage facile
  • Jusqu’à 40 accessoires peuvent être ajoutés
Les inconvénients
  • Il n’a pas de Wi-Fi (nécessite un câblage au routeur)

2.- Ring Alarm 2ème génération. Le meilleur pour les animaux de compagnie

meilleur kit d'alarme sans frais
Tester l’alarme de la maison sans frais Ring

Ponctuation

8

Un autre des plus populaires est le Ring Alarm, dans ce cas, la deuxième génération de cet équipement de sécurité domestique. 

Son installation est simple, le clavier et les capteurs de mouvement sont livrés avec des supports, vous pouvez donc choisir si vous préférez les placer sur un mur ou les laisser reposer sur un socle. La base est connectée au courant électrique, mais en ce qui concerne la connectivité, vous pouvez choisir de la câbler via Ethernet au routeur ou de la connecter via Wi-Fi (ce qui est la meilleure option si elle est éloignée) . 

De plus, c’est une bonne alarme si vous avez des animaux de compagnie , puisque vous pouvez régler le niveau de sensibilité pour qu’il ne s’active pas lorsqu’il les détecte (il a deux options : animaux de moins de 22 kg et plus de 22 kg). 

Si vous avez Alexa , vous pouvez l’intégrer au système et l’activer et le désactiver à la voix . Mais, comme inconvénient par rapport aux autres alarmes auto-installables, il n’est pas compatible avec d’autres systèmes de ce type tels que IFTTT.

Tous les kits disponibles de cette alarme ont en commun la station de base, le clavier et le prolongateur de portée (qui amplifie le signal pour couvrir les capteurs les plus éloignés de la base). Ils comprennent également des détecteurs de mouvement et de contact (ceux pour l’ouverture des portes et des fenêtres), mais ils diffèrent par leur nombre, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de la taille et du nombre d’accès à la maison.

  • Kit 5 pièces : un capteur de contact et un capteur de mouvement
  • Kit 7 pièces : deux capteurs de contact et deux capteurs de mouvement.
  • Kit 10 pièces : 4 capteurs de contact et 3 capteurs de mouvement.

Le changement par rapport à la première génération se situe dans le format des pièces : le clavier et les capteurs sont plus compacts, donc ils passent plus inaperçus. 

C’est un système de sécurité sans frais très sécurisé . Il fonctionne grâce au réseau maillé Z-wafe basse fréquence, fermé et difficile à inhiber, et les appareils nécessitant une alimentation électrique (base et prolongateur) ont une autonomie de 24 heures en cas de coupure de courant. 

De plus, il offre également la possibilité d’ ajouter encore plus de sécurité , de louer un service de surveillance assistée en option via un abonnement mensuel et de réserver des données mobiles qui sont activées en cas de panne de courant ou d’Internet afin que l’alarme continue de fonctionner et d’envoyer des notifications . Cet abonnement n’a pas non plus de permanence , il est donc intéressant pour les vacances, par exemple.

Pour plus d’informations:

Avantages
  • Portée 76m
  • Capteurs réglables pour les maisons avec des animaux domestiques
  • Vous pouvez choisir de le connecter par câble Wi-Fi ou Ethernet
  • La batterie de secours a 24 heures d’autonomie
Les inconvénients
  • Il n’y a pas de possibilité d’installer des détecteurs inertiels (pour bris de glace)
  • Ce n’est pas cher, mais ce n’est pas non plus le moins cher.
  • Il est uniquement compatible avec Alexa

3.- AGSHOME.

Alarme pour la maison sans frais économiques

Ponctuation

8.5

L’ AGSHOME est l’une des alarmes de plancher sans frais les plus économiques . Parmi ses avantages : il fonctionne en Wi-Fi et est compatible avec les systèmes Alexa, Google Home et IFTTT, donc si vous avez une installation domotique, vous pouvez facilement l’intégrer. 

S’installe facilement sans outils et sans perçage requis. Il se configure très facilement depuis l’App (compatible avec iOS et Android).

Une autre chose intéressante est qu’il est disponible en différentes options de pack , vous avez donc la possibilité de choisir celui qui correspond le mieux aux besoins de votre maison : 

  • Pack A-8 : Station de base, 5 capteurs pour portes et fenêtres et 2 télécommandes. 
  • Pack B-5 : Station de base, 3 capteurs pour portes et fenêtres et 1 télécommande.
  • Pack C-15 : Station de base, 1 clavier, 10 capteurs pour portes et fenêtres, 1 détecteur de mouvement et 2 télécommandes.
  • D-8 pack2 : Station de base, 5 capteurs de portes et fenêtres et 2 télécommandes (deuxième génération).
  • E-8 pack3 : Station de base, 6 capteurs de porte et 1 télécommande.
  • Pack F-11 : Station de base, 1 clavier, 10 capteurs pour portes et fenêtres, 1 détecteur de mouvement et 2 télécommandes.

De plus, il prend en charge l’extension jusqu’à un total de 20 capteurs et 5 télécommandes ou claviers au cas où vous habiteriez dans un chalet, ou même un sous-sol ou un grenier plus exposé. 

Il comprend une batterie de secours , qui commence à fonctionner comme batterie de secours en cas de coupure de courant, avec 8 heures d’autonomie. Cependant, si vous perdez le Wi-Fi, il n’émettra pas d’avertissements aux mobiles configurés. Un autre point à prendre en compte concernant la connectivité est qu’elle fonctionne avec un réseau 2,4 Ghz, mais pas avec le Wi-Fi 5G.

La sirène a encore plus de décibels que celle du Yale (120 dB) , mais elle est à l’intérieur (elle sonne depuis la station de base), donc cela me semble une meilleure option pour les appartements ou les maisons jumelées , c’est-à-dire avec des voisins très proche. 

D’autre part, c’est également une bonne option pour les personnes âgées ou dépendantes, car la télécommande comprend un bouton qui, lorsqu’il est enfoncé, alerte un contact d’urgence prédéfini.

Autres critiques et analyses

Analyse et avis de l’AGSHOME après l’avoir testé

Avantages
  • Avez-vous une connexion Wi-Fi
  • Sirène puissante de 120 dB
  • Il est compatible avec les systèmes Alexa, Google Home et IFTTT
  • Idéal pour personnes âgées ou dépendantes.
Les inconvénients
  • Il n’a pas de sirène externe

4.- Somfy. La meilleure qualité, prix

alarme-maison-sans-frais-Somfy

Ponctuation

8

L’un des points forts du Somfy est que ses capteurs de contact intègrent un système qui permet de détecter et de différencier les vibrations , afin qu’ils puissent faire la distinction entre un mouvement normal (quelqu’un frappe à la porte ou le vent) ou une tentative de forcer la porte. entrée (perceuse, pied de biche, etc.) et alerte avant l’intrusion. Ce système est réglable en 9 niveaux de sensibilité pour l’adapter à la maison et éviter les fausses alarmes

En cas d’activation par intrusion , l’alarme envoie un avis au mobile via SMS, des notifications de l’application et, en plus, alerte la police (elle est configurée avec le 112). La sirène intérieure est de 110 dB et la sirène extérieure (incluse dans certains packs) est de 112 dB, elles se font donc assez bien entendre, pour alerter les voisins.

La base dispose d’une batterie de secours qui se charge d’alimenter le système en cas de coupure de courant. L’ autonomie est de 6 heures , ce n’est donc pas l’une des plus longues, mais c’est moyen. 

Les commandes ont une fonction mains libres, elles permettent donc au système de reconnaître les utilisateurs, de désarmer automatiquement l’alarme en entrant dans la maison et de notifier qui est entré (ce qui est utile si vous voulez savoir si vos enfants sont déjà à la maison).

La caméra intérieure (incluse dans le pack Home Alarm Video ou peut être achetée séparément) vous permet de garder un œil sur tout ce qui se passe dans la maison pendant votre absence grâce à l’application Somfy Protect. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez cependant activer le store pour protéger votre intimité.

De plus, il est compatible avec Alexa, Google Assistant et IFTTT , ce qui vous permet de l’intégrer à la domotique pour l’armer et le désarmer à la voix. 

Il est disponible en différents packs : 

  • Kit de démarrage : 1 capteur de vibration et d’ouverture, 1 détecteur de mouvement, 1 sirène intérieure et 1 télécommande.
  • Home Alarm : 3 détecteurs d’ouverture pour portes et fenêtres, 1 sirène intérieure, 2 télécommandes et 1 détecteur de mouvement
  • Home Alarm Plus : 1 sirène intérieure, 1 sirène extérieure, 3 détecteurs d’ouverture de fenêtre, 3 commandes et 1 détecteur de mouvement
  • Home Alarm Plus Integral : 1 sirène extérieure 112 dB, 1 sirène intérieure 110 dB, 2 détecteurs de mouvement intérieur, 4 détecteurs d’ouverture IntelliTAG, 3 cartes de télécommande et 1 centrale
  • Home Alarm Advanced Plus : 1 sirène extérieure, 1 sirène intérieure, 1 détecteur de mouvement, 3 détecteurs d’ouverture, 3 télécommandes et 1 clavier.
  • Home Alarm Video : 1 sirène extérieure de 112 dB, 1 fausse sirène extérieure, 1 détecteur de mouvement intérieur, 2 détecteurs d’ouverture, 1 panneau de commande à distance, 1 caméra intérieure et 1 caméra centrale (Link)

En outre, il peut être étendu jusqu’à 50 détecteurs de porte, capteurs ou commandes et jusqu’à 10 caméras. 

C’est un système assez complet et avec la trajectoire d’une grande entreprise derrière, ce qui donne beaucoup plus de confiance. Cependant, par rapport à d’autres que nous avons analysés, c’est l’un des plus chers et les accessoires à ajouter (qui dans certains cas peuvent être nécessaires, comme les clés) ne sont pas bon marché.

Un autre des handicaps est qu’il présente généralement , à l’occasion, un certain retard dans les notifications qui parviennent au mobile, par exemple, lorsqu’un utilisateur entre avec sa télécommande, l’alerte peut prendre environ 10 minutes pour être émise.

Plus d’informations:

Avantages
  • Détecter les tentatives d’intrusion avant qu’elles ne se produisent
  • Peut être étendu avec un grand nombre d’éléments
  • Compatible avec Alexa, Google Assistant et IFTTT
  • alerter la police
  • Batterie de secours en cas de panne de courant
Les inconvénients
  • Les accessoires ne sont pas bon marché
  • Parfois, les alertes mobiles arrivent avec un certain retard
  • La batterie de secours fait partie de celles qui offrent le moins d’autonomie

5.- Gigaset Elements Maison connectée. Le meilleur pour les affaires

Alarme domestique puissante et gratuite

Ponctuation

7.5

Le Gigaset est une autre des options très fiables et, en même temps, son prix est abordable. Il fonctionne avec une connectivité sans fil DECT entre les éléments , mais la base se connecte au routeur via un câble réseau. Il est également compatible avec Alexa, Google Assistant et Philips Hue

Il a une portée maximale de 300 mètres et émet une sirène de 100 décibels . Il est idéal pour tous les types de maisons (bien que s’il s’agit d’une grande maison, il sera nécessaire d’ajouter plus de capteurs). Il se décline en 3 packs selon le type de logement : 

  • Si vous avez un appartement en étage élevé, c’est-à-dire avec un seul accès, le Kit S vous suffit, il comprend : 1 station de base, 1 détecteur de porte (universel), 1 détecteur de mouvement, 1 sirène
  • Si vous avez une maison, un rez-de-chaussée ou un grenier (plus exposé), le Kit M est plus adapté, composé de 1 station de base, 1 capteur de porte (universel), 1 capteur de mouvement, 2 capteurs de fenêtre (universel) et 1 sirène. Ou le kit L, qui apporte tout de même que le M et ajoute une caméra intérieure.

Les capteurs de contact sont capables de distinguer si une porte ou une fenêtre s’ouvre normalement ou de force (perceuse, pied de biche, etc.), auquel cas ils activent l’alarme, même si le système est désarmé. Les détecteurs de mouvement sont préparés pour ne pas s’activer avec des animaux jusqu’à 25 kg , vous n’aurez donc aucun problème si vous avez des animaux de petite ou moyenne taille à la maison. La caméra (incluse dans le pack L) surveille la pièce, même dans l’obscurité, et si elle détecte quelque chose d’inhabituel, elle envoie une notification au mobile.

Le principal inconvénient que je trouve est qu’il n’a pas de batterie de secours , donc si l’électricité est coupée, l’alarme ne fonctionne pas. 

Avantages
  • Détecte les animaux jusqu’à 25 kg
  • prend en charge la caméra
  • Puissant
  • Les capteurs de contact détectent les vibrations
Les inconvénients
  • Il n’a pas de batterie de secours

6.- Blaupunkt SA2900R. Le meilleur pour les petits appartements

Alarme maison sans frais idéale pour les petits appartements

Ponctuation

7

Le Blaupunkt SA2900R est un kit de base. Il comprend seulement 1 capteur de contact de porte, 1 détecteur de mouvement et une télécommande, ce qui en fait une bonne option pour les petits appartements . Et il peut même être utilisé pour un débarras ou un garage, car il s’agit d’un système GSM , c’est-à-dire qu’il dispose d’une carte SIM et communique par SMS et par radiofréquence (il ne nécessite pas Internet). 

Gardez à l’esprit que la carte SIM n’est pas incluse et, d’autre part, que jusqu’à 30 accessoires peuvent y être ajoutés , mais elle ne prend pas en charge une caméra et les capteurs de mouvement qu’elle apporte ne sont pas adaptés aux animaux de compagnie. 

Il peut être contrôlé via l’ application mobile Connect2home (disponible pour Android et iOS), qui est assez basique et très intuitive, donc c’est bon pour les personnes qui ont plus de mal à comprendre la technologie.

S’il est activé , il déclenche l’alarme 96 db et prévient par SMS ou appel vocal les téléphones configurés (permet d’ajouter jusqu’à 6 téléphones). Il émet également un avertissement en cas de tentative d’inhibition et en cas de panne de courant. Il dispose également d’une batterie de secours , pour continuer à alimenter la base en cas de coupure de courant. L’autonomie de celle-ci est de 18 heures (le triple de la moyenne des modèles similaires).

Je le vois comme un système acceptable dans les cas que j’évoquais au début (petit appartement, débarras ou garage), mais si vous souhaitez l’étendre (en fait, vous pouvez ajouter des options domotiques telles que des prises intelligentes), vous trouvent déjà que les accessoires supplémentaires Ils coûtent cher et il convient alors d’opter pour une autre option plus complète. 

Plus d’informations

Avantages
  • Batterie de secours avec une grande autonomie
  • Idéal pour les espaces sans internet
  • Avertissements en cas de tentative d’inhibition
  • Application simple et intuitive
Les inconvénients
  • Ne prend pas en charge la caméra
  • Il n’est pas adapté aux animaux de compagnie
  • Les accessoires supplémentaires sont chers

7.- TecPeak. Le meilleur avec le wifi pour les résidences secondaires

Alarme sans frais recommandée pour les résidences secondaires

Ponctuation

8

Le TecPeak intègre un système GSM (avec carte SIM) et WIFI (uniquement avec une bande passante de 2,4 GHz), de sorte que si vous utilisez les deux systèmes et qu’il y a une coupure Internet à la maison, même si le système ne peut pas vous avertir via l’application, vous pouvez appeler ou envoyer des SMS. Il vous avertit également chaque fois que l’alarme est connectée et déconnectée

C’est facile à installer et à utiliser. En ce qui concerne le contrôle, il peut être contrôlé par la voix , car il est compatible avec Alexa et Google Home, également depuis le panneau, l’application, les commandes ou les TAGS RFID qui intègrent NFC. 

Le pack comprend 1 centrale, 5 capteurs pour portes et fenêtres, 2 détecteurs de mouvement, 2 télécommandes et trois TAG RFID (porte-clés pour activer et désactiver l’alarme). De plus, le système admet l’incorporation de jusqu’à 100 capteurs , au cas où vous auriez besoin de protéger plus d’espaces ou d’ajouter, par exemple, des détecteurs de fumée.

Seulement je ne le recommanderais pas si vous avez des animaux domestiques , car les capteurs ne sont pas préparés pour éviter d’être activés par leurs mouvements. 

La sirène est assez forte lorsqu’elle est activée, alertant les voisins tout en dissuadant les intrus. Le système d’alarme dispose d’une batterie de secours , ce qui lui permet de continuer à fonctionner entre 6 et 8 heures de plus en cas de panne de courant. C’est une bonne option aussi bien pour un appartement que pour une petite ou moyenne maison, même. 

Autres critiques et analyses

Analyse du Tecpeak après l’avoir testé.

Avantages
  • Il a une batterie de secours
  • Il est compatible avec Alexa et Google Home
  • Comprend des balises NFC
  • Il apporte suffisamment de capteurs pour protéger les accès à la maison
Les inconvénients
  • Le détecteur de mouvement s’active s’il y a des animaux domestiques

8.- Capteur intelligent Xiaomi Mi. Le meilleur sans frais Xiaomi

Meilleures alarmes sans quota

Ponctuation

7

Comme nous avons l’habitude de le voir, Xiaomi est présent dans tous les secteurs, y compris les alarmes de sécurité sans frais. Le Xiaomi Mi Smart Sensor est une autre des options que nous pouvons trouver actuellement sur le marché. 

L’ ensemble du système d’alarme est moderne, mais discret et très facile à installer. Il fonctionne avec le Wi-Fi 2,4 GHz et le kit comprend le hub (l’unité centrale) qui intègre un haut-parleur et fait office de sirène, 2 capteurs pour portes et fenêtres, deux détecteurs de mouvement et un bouton (pour l’activer et le désactiver).

Puisqu’il est conçu pour servir à la fois d’alarme et de domotique, il prend en charge jusqu’à 30 appareils connectés (il est compatible avec les produits de l’écosystème Xiaomi) et peut être utilisé avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Il communique en utilisant le protocole Zigbee , c’est donc un système anti-inhibition très sûr

Les capteurs sont très précis, cela offre donc beaucoup de sécurité, mais si vous avez des animaux domestiques, gardez à l’esprit qu’ils ne peuvent pas être calibrés pour les ignorer. 

Je ne suis pas tout à fait convaincu par l’application My Home qui pourrait être améliorée pour faciliter la recherche des options. Comme principal inconvénient , ce système n’a pas de batterie de secours, ni n’accepte de carte SIM, donc si l’électricité ou le Wi-Fi est coupé, l’alarme ne fonctionne pas. 

Avantages
  • Sert à la fois d’alarme et de domotique
  • très bon marché
  • Design moderne et discret
  • facile à installer
  • Compatible avec Google Assistant et Alexa
Les inconvénients
  • Application un peu inconfortable à utiliser
  • Pas pratique s’il y a des animaux domestiques à la maison
  • Il n’a pas de batterie de secours

9.- Alarme Héron.

alarmes sans frais

Ponctuation

8

La configuration du modèle Garza est très simple, en  5 minutes vous aurez tout prêt. Il se connecte sans fil au Wi-Fi domestique via la base de contrôle. Pour que l’alarme fonctionne correctement, il est nécessaire que tous les accessoires du système de sécurité soient reliés à la base. La base de contrôle permet de relier jusqu’à 32 accessoires (24 détecteurs et 8 télécommandes). 

Cette base possède également une sirène puissante de 120 dB, c’est celle qui a la sirène la plus forte de celles analysées. De plus, l’alarme vous permet de l’ajouter à la commande vocale dont vous disposez chez vous puisqu’elle est compatible avec Google Assistan et Alexa.

Accessoires et capteurs

Concernant les accessoires qui sont disponibles, on retrouve des détecteurs de mouvement et d’ouverture. Point positif, le système de sécurité est compatible avec les caméras de vidéosurveillance . Nous pouvons trouver des packs qui incluent déjà des caméras, mais vous pouvez les acheter vous-même séparément et les ajouter au système de sécurité. Nous trouvons des caméras pour les espaces intérieurs et extérieurs. Ils ont un angle de vision de 360º horizontalement et de 155º verticalement. Concernant la qualité, les caméras ont une qualité d’image de 720p HD à 2K.

Un fait important dont vous devez tenir compte est que leurs détecteurs de mouvement ne sont pas compatibles avec les animaux domestiques . Ainsi, si vous avez un chiot à la maison, vous pouvez recevoir de fausses alertes.

Ce que j’ai personnellement aimé, c’est que Garza vous donne la possibilité d’ ajouter d’autres types d’ éléments à la maison. Par exemple, nous pouvons trouver des prises et des thermostats intelligents , à partir de l’application, nous pouvons décider à quelle heure nous voulons que la lumière s’allume et s’éteigne, à quelle température nous voulons avoir la maison…

On peut contrôler tous ces accessoires depuis l’application Garza, vous pouvez la trouver dans l’app store et en play blind sous le nom « Garza Smart » . Cette application mobile est assez complète. Si vous avez des caméras, vous pouvez voir les images en direct. De plus, grâce à l’audio bidirectionnel intégré aux caméras, vous pourrez écouter ce qui se passe et parler. Ainsi, tout ce que vous dites sur votre téléphone sera lu via le haut-parleur de l’appareil photo. 

L’alarme Garza n’offre pas beaucoup de variété de packs. Ils ne vendent que deux packs mais vous pouvez les personnaliser en ajoutant les composants que vous souhaitez. Ci-dessous, j’explique ce que comprend chaque pack et son prix : 

Garza Smart Pack : Ce pack comprend 4 accessoires (1 détecteur de mouvement, 1 standard, 1 capteur d’ouverture et 1 télécommande). Le prix est de 69€. Ce n’est pas cher mais vous pouvez trouver d’autres alarmes qui pour ce prix incluent plus d’accessoires.

Pack Garza Smarthome : Ce pack comprend 6 accessoires (1 détecteur de mouvement, 1 standard, 1 capteur d’ouverture, 1 télécommande et 2 caméras de vidéosurveillance intérieure). Le prix est de 149€, ce qui n’est pas élevé puisqu’il faut prendre en compte qu’il comprend 2 caméras.

Un point positif est que le prix des composants séparément est bon marché , il ne sera donc pas très coûteux d’étendre votre système de sécurité.

En bref, c’est une bonne option pour les petits appartements (80-95 m2) qui n’ont pas d’animaux et qui ont une petite terrasse ou un jardin.

Autres critiques et analyses

Analyse et avis du Garza  après l’avoir essayé

Avantages
  • Prix ​​des composants bon marché
  • caméras de vidéosurveillance bon marché
  • application intuitive
  • Composants séparés bon marché
  • Vous pouvez inclure jusqu’à 20 accessoires
  • Sirène puissante (120 dB)
  • Option caméra de vidéosurveillance
Les inconvénients
  • Ne convient pas aux animaux de compagnie

10.- Alarme Chuango. Le meilleur GSM sans frais

alarmes sans frais

Ponctuation

7.5

Paramétrage et installation 

Le Chuango se connecte facilement en quelques étapes, la base de contrôle doit être connectée sans fil au Wi-Fi domestique. De plus, il a un autre moyen de communication. Cette méthode fonctionne via le réseau mobile via une carte SIM. Le point négatif est que cette carte n’est pas incluse, vous devrez donc la contracter avec un téléphone portable.

Chuango propose différentes bases de contrôle. Au total 3 ( base OV-300, base LTE-400 et base G5 Plus ) Toutes ont la possibilité d’ajouter une carte SIM sauf la base de contrôle OV-300 qui se connecte uniquement sans fil au Wi-Fi, ce qui la rend un peu moins sécurisée .

Toutes les bases de contrôle intègrent une sirène de 97 dB , ce n’est pas l’une des plus puissantes mais pour un étage c’est largement suffisant.

Pour que les détecteurs et capteurs de l’alarme fonctionnent correctement, il est nécessaire qu’ils soient reliés à la base de contrôle. La base est capable de relier jusqu’à 50 détecteurs. 

Détecteurs et packs 

Les accessoires qu’il propose sont assez complets . Dans la plupart des cas, les détecteurs de mouvement ne fonctionnent qu’à l’intérieur. Chuango vend également des détecteurs de mouvement pour les espaces extérieurs. Un point positif est qu’ils acceptent les animaux domestiques. Vous avez également la possibilité d’acheter des détecteurs de base qui ne reconnaissent pas les animaux domestiques.

En ce qui concerne les autres capteurs, nous pouvons trouver des capteurs IR qui sont deux supports, chacun est placé sur un côté et ils sont reliés par des rayons infrarouges invisibles et des capteurs d’ouverture qui sont placés sur les portes et les fenêtres.

Si vous vous demandez si vous avez la possibilité d’ajouter des caméras de vidéosurveillance, la réponse est oui, mais les caméras ne fonctionnent qu’à l’intérieur de la maison, la qualité d’image est de 1080p et l’ angle de vision est de 350° horizontalement et 110° verticalement. 

Chuango vous permet également d’ajouter des éléments domotiques tels que des ampoules intelligentes et même un robot aspirateur. Tous ces éléments et ceux du système de sécurité peuvent être contrôlés depuis l’application « DreamCatcher Life ». 

Les packs chuango varient en fonction de la base de contrôle que vous choisissez, ils ont un prix moyen si on le compare avec le reste des systèmes sans quotas. Voici les packs disponibles : 

Wifi OV-300 : Ce pack comprend la base bASE OV-300, 1 capteur d’ouverture, 1 clé magnétique et 1 télécommande. Cette base ne peut être connectée que sans fil. 

WiFi + 4G LTE-400 : Ce pack comprend la base LTE-400, 2 capteurs d’ouverture, 1 détecteur de mouvement et 2 télécommandes. Cette base se connecte par Wi-Fi et réseau mobile.

Plug and play g5 plus : Ce pack comprend la base G5 Plus, 2 capteurs d’ouverture, 1 détecteur de mouvement, 2 télécommandes et 2 clés magnétiques. Cette base se connecte par Wi-Fi et réseau mobile.

Nous trouvons une alarme très complète qui, grâce à ses détecteurs extérieurs, la rend idéale pour les greniers et les petites maisons avec jardin. Le seul mais que je vois, c’est qu’ils n’ont toujours pas de caméras de vidéosurveillance disponibles pour les espaces extérieurs.

Avantages
  • Compatible avec caméra de vidéosurveillance
  • Bon rapport qualité prix
  • accepte les animaux de compagnie
  • Accessoires disponibles pour l’extérieur
  • Application riche en fonctionnalités
  • Accessoires domotiques
Les inconvénients
  • Il n’a pas de caméra extérieure.

Modèles recommandés

Meilleure alarme pour la maison sans frais

Meilleure alarme pour la maison sans frais

Un appartement n’a pas les mêmes besoins qu’une maison en matière de sécurité. Dans un appartement par exemple, il n’y a pas d’alarme extérieure, une longue portée n’est pas nécessaire pour atteindre les pièces extérieures et il y a moins d’accès à protéger (sauf dans le cas d’une cave ou d’un grenier, auquel cas oui). 

Dans cet esprit, je considère que le meilleur pour les sols est le Ring Alarm 2ème génération. Il est facile à installer, les éléments sont discrets, il est compatible avec Alexa et il reconnaît les animaux de compagnie (il ne s’active pas s’il les détecte). De plus, il fonctionne en réseau sécurisé (haute protection contre les inhibitions) et dispose d’une batterie de secours avec 24h d’autonomie. Pour le prix qu’il a, c’est l’une des meilleures options que nous pouvons choisir.

Meilleure alarme sans quotas pour l’extérieur

Meilleure alarme sans quotas pour l'extérieur

Si vous avez une maison et que vous souhaitez protéger le périmètre, vous aurez besoin d’un système spécial pour l’extérieur, c’est-à-dire résistant aux différentes conditions météorologiques. L’une des options que je recommande est la ligne de garde. 

Son détecteur de mouvement est doté d’un boîtier en PVC de qualité industrielle, d’un joint en caoutchouc et d’un pare-soleil qui le rendent résistant aux intempéries. De plus, il est très fiable grâce à sa largeur de détection réglable et au support rotatif pour obtenir l’angle de mise au point le plus adapté. Il détecte tout ce qui se déplace jusqu’à 12 mètres de l’œil du capteur.

Le récepteur intègre une batterie de secours , pour ne pas perdre de puissance en cas de coupure de courant, et un émetteur 12 volts pour ajouter d’autres alarmes filaires externes.Vous pouvez également étendre cette alarme sans frais jusqu’à 16 capteurs. 

Avis sur les systèmes d’alarme sans frais

Avis des meilleures alarmes maison sans frais

Les avis des utilisateurs concernant ce type d’alarmes sont très positifs . Principalement, ils la choisissent car c’est une solution moins chère et sans dépenses mensuelles comme celle qu’implique une alarme payante. Cette économie mensuelle est généralement utilisée par certains utilisateurs pour acheter de nouveaux appareils afin d’étendre le système.

D’autre part, c’est un système que l’utilisateur installe lui-même , de sorte que dans certains cas, il se plaint généralement du manque de clarté des instructions ou que des pannes (fausses alarmes) surviennent, en raison d’un manque d’expérience dans la configuration. Commencez.

Comme tout, il a ses aspects positifs et négatifs . L’avantage des alarmes sans frais est qu’une fois que vous les achetez une fois vous n’avez pas à vous engager auprès d’une entreprise à payer un abonnement mensuel pendant X années. En échange de cette économie, vous vous chargez de réagir en cas d’intrusion chez vous en prévenant la police. Cela a l’ inconvénient que si vous êtes dans un avion, par exemple, au secret, vous ne pourrez pas gérer la sécurité de votre domicile. La bonne chose est qu’il existe des alarmes auto-installées qui informent différents contacts personnels que vous établissez des intrusions.

Si nous parlons de sécurité , ceux qui ont des quotas sont plus en sécurité car ils ont une équipe derrière eux 24 heures sur 24, mais cela ne signifie pas que celui sans quotas n’est pas en sécurité.

Enfin, si vous achetez une alarme sans permanence ni frais, vous devez bien savoir où placer les éléments car si vous vous trompez, vous pouvez rendre votre maison vulnérable.

En général, après avoir essayé différents modèles, je pense que c’est une sage décision pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent et à éviter les engagements avec les entreprises , sacrifiant peu en termes de sécurité. Pour plus d’informations vous pouvez visiter notre comparateur d’alarmes .

Guide  pour acheter une alarme sans frais

La sécurité de nos maisons n’est pas une question à prendre à la légère. Pour vous aider à protéger votre famille et votre propriété, pour cette raison, nous avons préparé un guide d’achat qui résume les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte lors du choix de l’alarme auto-installable idéale pour votre maison.

Que sont les alarmes sans quotas ?

Que sont les alarmes sans quotas ?

Ce sont des alarmes sans connexion à un centre de réception d’alarme (CRA), comme si elles avaient les systèmes de sécurité de Movistar Prosegur ou ADT, par exemple.

L’avantage est qu’il s’agit de systèmes moins chers et qu’ils ne sont pas soumis à un coût mensuel. Mais, en revanche, ils n’incluent pas l’installation (l’utilisateur doit le faire lui-même), ni la maintenance, et il n’y a pas de protocole de sécurité. Le système envoie une notification (via App, SMS ou appel) au propriétaire, mais c’est le propriétaire qui doit le signaler à la police. 

montage simple

La principale caractéristique de ce type de systèmes de sécurité est qu’ils sont auto-installables , c’est-à-dire qu’ils ne sont pas effectués par un technicien qualifié mais par l’utilisateur lui-même lors de l’achat de l’alarme. 

Heureusement, l’ installation de ceux actuellement sur le marché est généralement simple et, généralement, rapide. La plupart sont des systèmes sans fil, donc ils ne nécessitent pas de câblage, et aussi, ils sont préparés pour que vous n’ayez pas à percer les murs, les portes ou les fenêtres (installation de bricolage). Les appareils sont fixés avec du ruban adhésif double face , ce qui en fait également une bonne option pour les locataires (certains loueurs n’autorisent pas le forage). 

Concernant la configuration, dans la plupart des modèles actuels, les éléments sont déjà configurés et liés, de sorte que pour l’installer, il suffit de télécharger l’application mobile et de la synchroniser avec le système.

Certains systèmes sans frais, cependant, sont coupables d’apporter un manuel d’instructions peu convivial et, à certaines occasions, même pas en espagnol. C’est pourquoi il est important de faire attention à savoir s’ils disposent d’un service client téléphonique, ce qui peut résoudre les doutes en cas de problème lors de l’installation. 

Connexion Wi-Fi ou GSM

La différence entre les deux systèmes est que dans le premier cas, il est nécessaire que la maison dispose d’Internet, de sorte que l’alarme envoie la notification au mobile via l’application et, dans le second cas, lorsqu’elle porte une carte SIM, elle envoie les notifications par appel ou SMS. Il existe également des modèles qui autorisent les deux systèmes en même temps, ce qui signifie que si la connexion Internet est coupée, nous pouvons nous assurer que nous recevons une alerte en cas d’urgence.

système extensible

Le fait que le système soit extensible signifie que vous avez la possibilité d’ajouter plus d’éléments compatibles pour renforcer le système de sécurité. Il se peut que vous ayez besoin de plus de capteurs de contact, parce que la maison a plus d’accès, que vous vouliez placer plus de détecteurs de mouvement dans les différentes pièces ou que vous ayez besoin de plus de télécommandes. Mais il offre également la possibilité d’ajouter des capteurs de fuite d’eau, des détecteurs de fumée, des détecteurs de gaz ou des caméras, entre autres options. 

Gardez à l’esprit, d’une part, que tous les systèmes sans quotas n’ont pas cette option. D’autre part, ceux qui le proposent, combien d’éléments peuvent être ajoutés (bien qu’il y en ait généralement pas mal), lesquels sont compatibles (tous ne supportent pas les caméras, par exemple) et le prix de ces extras (dans de nombreux cas, ils sont si chers que l’achat vaut plus). vaut la peine d’acheter un système qui les inclut déjà).

Vidéo

Un système d’alarme avec caméra est utile, car, s’il est activé, il vous permet de vraiment vérifier pourquoi cela s’est produit et ainsi éviter d’être alarmé par une fausse alarme. 

La caméra comprend un capteur et ne commence à enregistrer que dès qu’elle détecte un mouvement dans son rayon d’action. En incluant une tête rotative, vous pouvez surveiller pratiquement toutes les zones de la pièce où il est installé. Actuellement, en plus, presque tous les modèles incluent la technologie de vision nocturne, pour pouvoir capturer des images même en cas de faible luminosité. Vous pouvez également trouver des caméras de surveillance périmétrique, conçues pour résister aux éléments. 

Cependant, toutes les alarmes ne prennent pas en charge l’image. Donc si celui que vous choisissez n’inclut pas de caméra et que vous êtes intéressé pour en ajouter une, je vous conseille de vérifier, avant d’acheter le système, que cet élément peut être ajouté.

télécommande

Contrôle à distance des alarmes sans frais

L’avantage des alarmes avec une application mobile est qu’elles offrent la possibilité, non seulement de configurer le système depuis le mobile (ce qui est généralement plus confortable que depuis le clavier ou la télécommande) et que vous recevez des notifications push avec les alertes, mais également pour armer et désarmer l’alarme de celui-ci, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de transporter la télécommande avec vous (ou que chaque cohabitant en ait une) ou d’entrer dans la maison uniquement par l’accès où le clavier est installé (c’est un avantage si vous avez une maison, dans un appartement il n’y a généralement qu’une seule entrée).

modes

  • Entièrement blindé. Tous les capteurs sont activés. C’est le mode que nous activons lorsque nous quittons la maison. 
  • Complètement désarmé. Tous les capteurs sont désactivés. 
  • Bras partiel. Par exemple, seuls les capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre peuvent être activés, mais pas les capteurs de mouvement pendant que la famille est éveillée à l’intérieur de la maison. Ou n’activez les capteurs que dans un secteur de la maison. 

Bouton SOS

Meilleures alarmes sans quota

Le bouton SOS est intéressant, en particulier dans les foyers avec des personnes âgées, des personnes à charge ou des enfants qui sont laissés seuls à un moment donné. Lorsqu’il est pressé, il envoie une notification au téléphone configuré pour les alertes et, même si l’alarme a une carte SIM et un microphone, il passe un appel téléphonique et permet à la personne qui l’a pressé de parler avec le contact d’urgence.

Alarmes gratuites pour animaux de compagnie

Le fonctionnement des détecteurs de mouvement est basé sur l’infrarouge passif (PIR) qui détecte la chaleur lorsqu’une personne et un animal traversent leur zone de surveillance, donc si vous avez des animaux domestiques à la maison, ils peuvent les activer. 

Par conséquent, dans les maisons avec des animaux, il est conseillé de choisir des alarmes avec des capteurs spéciaux pour animaux de compagnie. Ceux-ci sont réglés pour ignorer les sources de chaleur en fonction du poids, par exemple jusqu’à 15-20 kg (petits animaux) ou 25-30 kg (animaux moyens). Ceux de plus grand poids sont exclus, donc si vous avez un très gros chien, je vous conseillerais de restreindre son accès aux zones équipées de capteurs.

Questions fréquemment posées sur les alarmes sans quotas

Comment fonctionne un système de sécurité sans quotas ?

Le fonctionnement de chaque alarme varie selon le modèle. Cependant, généralement les étapes sont :

  • L’un des capteurs détecte l’intrusion (dans le cas des capteurs de contact avec reconnaissance des vibrations, ils peuvent la détecter avant qu’elle ne se produise). Ce capteur envoie un signal à l’alarme pour activer la sirène.
  • En même temps, le standard envoie une alerte au propriétaire ou au contact d’urgence (il peut s’agir d’une notification via une application, d’un appel ou d’un SMS).
  • Dès réception de l’alerte, c’est cette personne avertie qui doit aviser la police.

Quel est le prix d’une alarme sans frais ?

Le prix varie en fonction de la technologie qu’il intègre, de la quantité, du type et de la qualité des éléments qui composent l’équipe et de l’entreprise derrière elle (ce qui influence souvent la qualité du support technique). 

Selon tout ce qui est mentionné, le prix peut varier entre 50 et 700 euros.

Une alarme auto-installable est-elle sûre ?

Bien sûr que oui. Il est vrai que les alarmes reliées à un ARC en ont. la sécurité supplémentaire qu’il y a une équipe derrière elle 24 heures sur 24 et ils répondent immédiatement à une intrusion, quelque chose qui peut ne pas être possible pour vous si vous vous trouvez en montagne sans couverture ou dans un avion.

Installer une alarme sans frais est-il facile ?

L’installation est très simple et les éléments sont généralement collés avec du ruban adhésif double face afin que vous n’ayez pas à percer de trous dans les murs ou les portes. C’est vrai que cela les rend un peu moins sécuritaires, mais la bonne chose est que si vous vivez à louer vous n’aurez pas de problèmes avec le propriétaire puisqu’il est souvent interdit aux locataires de le faire.

Malgré le fait que l’installation soit facile, je pense qu’il est important que vous réfléchissiez bien à l’endroit où vous allez placer les éléments afin de ne laisser aucune zone découverte.

Les alarmes sans quotas sont-elles anti-inhibition ?

En ce sens, il y a tout, les systèmes les moins chers n’ont aucun moyen de détecter qu’ils sont inhibés, vous ne le saurez donc pas. D’autres systèmes d’alarme le font et ils vous avertissent directement par SMS sur votre téléphone portable.

Les alarmes auto-installables sont-elles préparées pour les animaux de compagnie ?

Il existe de nombreux modèles qui s’ils sont adaptés et en fonction du poids de votre animal, les capteurs de mouvement pourront dire s’il s’agit de votre animal ou d’une personne. Ici le problème est dans le poids et dans les fausses alarmes qui peuvent être générées. Si, par exemple, vous pouvez différencier les animaux de moins de 25 kg, un animal entre 20 et 25 kg peut donner de nombreuses fausses alertes. En ce sens, j’ai une bonne opinion de l’alarme Movistar Prosegur car elle dispose d’un système de double vérification dans lequel il n’y a pas de fausses alarmes.

Laisser un commentaire