Meilleurs DRONES professionnels avec caméra 4K 2023 – Comparaison des meilleurs produits




Depuis un certain temps déjà, le faible coût des nouvelles technologies a favorisé leur développement ultérieur, conduisant à une position plus abordable sur les marchés de consommation généraux. En plus de la familiarisation de notre société avec l’audiovisuel, il y a plusieurs décennies, le développement de ces engins volants sans pilote avec caméras intégrées appelés drones a commencé. Aujourd’hui, nous les connaissons tous, ci-dessous, nous nous concentrerons sur les meilleurs modèles de cette année 2023.

Tout au long de cet article, nous nous concentrerons spécifiquement sur les meilleurs drones avec une caméra 4k, intégrée ou avec possibilité d’être intégrée. La qualité des matériaux, la portée et la puissance du drone, ainsi que les spécifications des accessoires, principalement la caméra, sont les principaux facteurs qui influent sur le prix d’un drone.

Que faut-il considérer avant d’acheter un drone professionnel avec une caméra 4k ?

  • Qualité de l’appareil photo, stabilisateur.

Dans ce cas, nous allons analyser les meilleures caméras 4k intégrées. et ceux que vous pouvez intégrer dans les différents drones. Nous analyserons également la qualité du stabilisateur, le meilleur du marché est indispensable pour éviter une mauvaise expérience cinématographique. Compte tenu du fait que nous parlons d’appareils, à la fois de caméras et de drones, les professionnels auront besoin d’un type de stabilisateur qui ajoute à la qualité des images. Vous devez vous assurer que vous disposez d’un cardan ou d’un cardan de catégorie pour pouvoir résister aux intempéries et offrir des résultats très professionnels.

  • Autonomie, autonomie et autonomie

Un point à améliorer dans ce type d’appareil est la durée de sa batterie, même les modèles les plus avancés ne dépassent pas les temps de vol de 30 minutes, il est toujours possible de rajouter des batteries supplémentaires. L’autonomie est un autre facteur à prendre en compte, il s’agit de la distance à laquelle il peut être opéré, le maximum qui est commercialisé à l’heure actuelle est de 7 km.

  • Type de moteur

N’étant pas l’aspect fondamental à analyser dans ce post, si cela peut être une caractéristique à prendre en compte dans votre choix. Les deux aspects à analyser sont la vitesse qu’il peut atteindre et sa capacité autonome à éviter les obstacles. Les moteurs brushless, par exemple, seront majoritaires que vous trouverez dans les drones à analyser et dans ceux de qualité professionnelle supérieure. Ces types de moteurs sont plus économes en énergie et ont donc une durée de vie utile plus longue.

3 meilleurs drones professionnels avec caméra 4K 2023

DJI Mavic pro 2

DJI Mavic pro 2

VOIR SUR AMAZON

Le Dji Mavic 2 Pro est le premier sur notre liste des meilleurs drones avec caméras 4K. Il est assez similaire à son prédécesseur, juste 16 mm plus long, 8 mm plus large et 173 grammes plus lourd. Lorsque vous le tenez entre vos mains, vous vous demandez s’il n’est pas trop lourd pour voler. En d’autres termes, vous ne voulez pas qu’il tombe du ciel parce que vous soupçonnez qu’il pourrait brûler un trou dans le sol et se désintégrer en un million de morceaux. De la même manière, il est quasiment impossible de planter puisqu’il dispose de 10 capteurs d’obstacles dans toutes les directions. Grâce à ces capteurs, vous pouvez le défier sur les itinéraires les plus compliqués, tout en obtenant des résultats spectaculaires. Rajoutant plus de points positifs, on retrouve le stabilisateur de la caméra intégrée de ce drone, c’est comme si un caméraman utilisait un stabilisateur manuel, vibration imperceptible. Ensuite,

La deuxième raison est le nouvel appareil photo monté sur cardan à trois axes de Hasselblad, qui est équipé d’un capteur CMOS d’un pouce, comme celui des séries Sony RX100 et RX10, et d’une ouverture réglable allant de f/2,8 à f/11. . Il s’agit d’une caméra exquise capable d’enregistrer dans diverses résolutions vidéo, y compris 4K jusqu’à 30 ips, 2,7 K jusqu’à 60 ips et 1080p jusqu’à 120 ips. Il prend également des images RAW de 20 mégapixels incroyablement nettes.

En ce qui concerne le vol, le nouveau Mavic 2 Pro est aussi solide et inspirant que vous vous en doutez. Avec de nouveaux moteurs plus gros installés dans ses quatre bras, le drone est désormais capable d’atteindre 70 km/h en mode sport, si vous intégrez une batterie de plus grande capacité, il peut rester en l’air jusqu’à 31 minutes à la fois. Ce modèle est beaucoup plus silencieux que n’importe quel drone DJI précédent, à tel point que vous ne pourrez pas les entendre si vous n’êtes pas à au moins 30 mètres. Pendant ce temps, sa transmission Occusync 2.0 offre une diffusion en direct 1080p nette jusqu’à 8 km. Comme les autres modèles Mavic, celui-ci est également livré avec 8 Go de stockage intégré ainsi que l’emplacement pour carte Micro SD obligatoire. Le contrôleur manuel est pratiquement le même que celui d’origine,

En direction de l’application DJI Go 4, le Mavic 2 Pro est livré avec une gamme similaire de modes de vol intelligents, ainsi que l’ajout d’une nouvelle fonction Hyperlapse qui capture des images d’arrêt sur une large zone avant de les assembler toutes dans le cadre. . En fait, le seul mode de vol intelligent qui manque ici est le contrôle manuel des « gestes ».

Mais si vous envisagez d’amener votre photographie et/ou votre photographie aérienne à un tout nouveau niveau professionnel, alors c’est sans conteste le meilleur modèle pour mettre vos gants. Comme le dit Casey Neistat, un vlogger YouTube un peu ennuyeux mais extrêmement populaire, « Il ne s’agit plus de savoir quel drone acheter, il s’agit de quel DJI acheter. » Et c’est sans aucun doute le package cinématographique portable le plus complet de l’entreprise à ce jour.

VOIR SUR AMAZON

DJI MAVIC AIR

DJI MAVIC AIR

VOIR SUR AMAZON

DJI est à peu près le roi du ciel ces jours-ci en matière de drones. Cela se traduit par des drones de plus en plus sophistiqués intégrant le meilleur de la technologie dans des modèles plus petits, et performants tant au niveau de la manutention que du transport. Ce modèle plus petit que son frère n’a pas grand chose à lui envier. Avec un prix compétitif, cela peut être un pari sérieux si vous voulez devenir un professionnel

Quant à l’appareil photo principal, notez qu’il embarque un capteur CMOS 1/2,3 pouces avec un objectif à ouverture équivalente 28 mm f/2,8 pour des images fixes de 12 mégapixels. Vidéo à 4K avec 30 ips et un débit binaire de 100 Mbps ou 1080p avec ralenti à 120 ips. L’ajout de 8 Go de stockage intégré signifie que vous pouvez capturer des séquences sans carte SD, ce qui permet deux sources de stockage. Très utile étant donné qu’une vidéo 4K à 30 ips de deux minutes occupera un bon 1,5 Go de données.

Parmi les modes, on notera, le mode Sphere Panorama, qui permet de réunir 25 photos pour obtenir un panorama de 32MPX, sur une minute. Dans les modes vidéo, le mode boomerang se démarque, en sélectionnant ce mode, le drone effectue une figure boomerang sur le sujet, comme son nom l’indique, capturant une image environnante parfaite. Un autre mode vidéo sympa, appelé Astéroïde, prend une image sphérique d’en haut, puis zoome et tourne sur votre sujet au sol, créant un effet comme si vous voliez depuis l’espace au-dessus d’un astéroïde.Une bonne idée ici est que le drone fait tout cela à l’envers, il suffit donc de poser au départ avant de décoller pour prendre les images sphériques en hauteur. Il lit ensuite les images de haut en bas.

Le contrôle gestuel de cet appareil est tout simplement brutal, ainsi que la qualité de sa caméra et de son stabilisateur, nous pourrons obtenir des résultats qui n’ont pas grand-chose à envier à son frère aîné, le DJI Mavic pro, ici vous pouvez voir un petit tutoriel pour en profiter telle merveille.

PERROQUET ANAFI

PERROQUET ANAFI

VOIR SUR AMAZON

Une fois en vol, le Parrot Anfi sera extrêmement facile à contrôler et est très stable, même dans une forte brise.Le drone a une excellente limite de portée de 2,4 milles. Le bruit est l’un des principaux facteurs qui détournent les gens des drones volants dans les espaces publics : le bruit des abeilles qu’ils font attire toujours l’attention, parfois dans le mauvais sens. Mais pas ce drone. En fait, l’ANAFI est si silencieux que vous pouvez à peine entendre quelque chose alors qu’il se trouve à quelques mètres de votre tête. C’est l’un des principaux avantages d’ANAFI par rapport aux autres drones. À 33 mph, il est également assez silencieux, mais uniquement en mode Sport.

Comme on peut s’y attendre d’un drone moderne équipé d’un GPS, l’ANAFI dispose également d’une géolocalisation, d’un retour intelligent à la maison et d’une fonction Find My Drone qui géolocalise le drone tout en émettant un bip.

Comment est la navigabilité de ce drone? Très bon, il faut le dire, même s’il n’est toujours pas aussi inspirant que le Mavic Air. Pour commencer, vous ne trouverez pas son système d’évitement d’obstacles qui a avancé, perdant pas mal de points au Mavic Air dans ce sens (c’est-à-dire que son efficacité d’évitement d’obstacles dans certains modes autonomes diminue, augmentant le risque d’accident).

C’est là que l’ANAFI brille vraiment car le but de ces drones est d’enregistrer des vidéos et des photos de haute qualité. Les deux sont presque à égalité avec le Mavic Air et, dans des conditions de faible luminosité, le surpassent même. Il n’offre pas des vitesses aussi rapides (30 ips à 4K contre 60 ips du Mavic Air à 2,7 K), mais la vidéo 4K et les images de 21 mégapixels produites par son capteur Sony CMOS 1/2,4 pouces sont nettes, avec d’excellents détails. .et contraste riche. L’appareil photo prend également en charge la prise de vue HDR (High Density Range) et les formats Adobe DNG/RAW pour un montage post-production plus efficace. Excellent rapport qualité-prix pour ceux qui veulent se lancer. Rare pour un drone grand public, vous constaterez que la caméra ANAFI vous offre également un zoom sans perte de 2,8x, qui fonctionne à merveille.

Le gimble de caméra ANAFI (le mécanisme qui maintient la caméra stable quoi que fasse le drone) comporte deux axes de roulis et d’inclinaison mécaniques et un axe panoramique numérique. Cela rend l’inclinaison lente et fluide du cardan extrêmement difficile et nous espérons que Parrot inclura un moyen d’ajuster les caractéristiques du cardan dans les futures mises à jour.

Tout comme le Mavic Air, l’ANAFI vous offre également de nombreux modes de vol automatisés : Follow Me, Boomerang, SmartDronie, etc., y compris une fonction incroyablement intelligente qui utilise la fonction de zoom de l’appareil photo pour un effet excellent. Il s’appelle Dolly Zoom et ce qu’il fait est de créer le célèbre effet « Vertigo » du réalisateur Alfred Hitchcock (également utilisé dans le film « Jaws ») où le sujet filmé reste de la même taille dans le cadre tandis que l’arrière-plan s’approche par derrière. . Vous pouvez créer cet effet surround inhabituel dans une certaine mesure en post-édition, mais c’est toujours une fonctionnalité fantastique à avoir à bord. Comme astuce, cet effet Dolly Zoom fonctionne beaucoup mieux lorsqu’il est utilisé sur un arrière-plan saisissant comme une chaîne de montagnes ou un bâtiment imposant.

Le caméraman est une autre fonctionnalité intéressante qui confie les commandes de vol au pilote tandis que la caméra reste pointée sur le sujet principal. C’est une excellente option à sélectionner si vous photographiez un sujet statique avec un mouvement vers le haut ou vers le bas, car le gimble s’inclinera automatiquement à un rythme plus doux que ce qui peut être fait avec les paramètres de bascule maladroits du contrôleur.

Les autres modes de vol incluent l’Hyperlapse (laps de temps en mouvement) et le ralenti. Cependant, les fonctionnalités restantes telles que Follow Me et Touch & Fly sont verrouillées et nécessitent un achat intégré, ce qui nuit à ce drone léger et fiable.

VOIR SUR AMAZON

drones sans caméra

Bien que l’article se concentre sur les meilleurs drones avec caméras 4k, nous avons ajouté ces deux modèles de drones sans caméra car nous les considérons comme une excellente option, oui, vous devrez vous procurer une caméra séparée.

DJI Inspirer 2

Drone DJI Inspire 2

VOIR SUR AMAZON

Ce quadricoptère professionnel regorge de nouvelles innovations, ce qui en fait le meilleur drone pour la cinématographie aérienne professionnelle qui existe toujours. Les professionnels du cinéma et de la publicité adorent l’Inspire 2 pour son incroyable qualité d’image et ses prises de vues aériennes. La vitesse de vol et l’agilité de l’Inspire 2 sont très impressionnantes, ce qui le rend idéal pour les tournages d’action. Idéal pour les scènes aériennes ou terrestres. L’Inspire 2 est également très requis pour la cartographie 3D et la photogammétrie de haute précision .

Concernant ses caractéristiques physiques, le poids total prêt à voler, hors nacelle et caméra, est d’environ 3,5 kg. Ce drone Inspire 2 a une distance ou portée de transmission maximale de 7 km, et une vitesse maximale de 94 km/h, impressionnant de le voir accélérer. La durée de la batterie sera marquée par le poids qu’elle porte dans les accessoires, par exemple, si votre Dji Inspire tient une Zenmuse X4s le temps de vol sera d’environ 27 minutes, au contraire si par le X7 homonyme le temps sera réduit à moins de 23 minutes.

Il comprend un grand capteur de détection d’obstacles jusqu’à 30 mètres en avant et jusqu’à 5 mètres au-dessus et en dessous, augmentant la protection de votre drone lors de ces vols dans des espaces fermés ou étroits. Ces systèmes de détection d’obstacles sont actifs pendant le vol normal, le retour à la maison et tous les modes de vol intelligents. Ces capteurs sont des composants essentiels du système d’autonomie DJI Flight, qui apporte les fonctionnalités intelligentes suivantes à l’Inspire 2.

La nouveauté comprend deux modes de vol qui font personnellement la différence, le Spotlight Pro est un mode de suivi, qui permet aux pilotes de capturer des images complexes et cinématographiques. Il utilise des algorithmes de suivi oculaire avancés pour se verrouiller sur un sujet pendant le vol, quelle que soit la direction dans laquelle l’Inspire vole. Si la nacelle est proche d’atteindre ses limites de rotation, l’Inspire 2 tournera dans la même direction sans affecter le contrôle de vol. L’Inspire 2 Spotlight Pro dispose de deux modes de prise de vue, le mode rapide et le mode composition.En mode rapide, sélectionnez un objet pour commencer le suivi. En mode composition, sélectionnez le sujet et la position de suivi. Tout simplement sublime.

Un autre mode très utile pour ce type de « jouets chers » est le DJI Inspire 2 Smart Return Home. Au décollage, l’Inspire 2 enregistre les coordonnées de votre point de départ. Ensuite, s’il y a une perte de signal GPS, une perte de transmission vers la télécommande, une batterie faible ou des erreurs, l’Inspire 2 entrera en mode Retour à l’accueil. Les systèmes de vision vers l’avant et vers le bas permettent à l’Inspire 2 de créer une carte en temps réel de votre trajectoire de vol pendant que vous volez. Si le signal du système de transmission vidéo est perdu et que Smart Return Home est activé, vous pouvez rentrer chez vous en suivant votre itinéraire d’origine et passer à une ligne droite lorsque vous retrouvez un signal. À votre retour, il utilisera la caméra principale pour identifier les obstacles jusqu’à 656 pieds (200 mètres) devant vous, vous permettant de planifier un itinéraire de retour en toute sécurité.

VOIR SUR AMAZON

M600

M600

VOIR SUR AMAZON

Lorsqu’il s’agit de drones avec une maintenance facile et une endurance maximale, l’hexacoptère M600 correspond au profil. Prêt à assembler et à utiliser en quelques minutes, ce drone est doté d’un corps en aluminium léger, d’avant-bras pliants en fibre de carbone et d’un train d’atterrissage rétractable. La meilleure chose à propos des pieds d’atterrissage rétractables est que les cuisses du drone n’apparaîtront pas dans la vidéo. Les concepteurs ont doté le drone de six rotors pour améliorer l’équilibre. Le drone comprend également six batteries de vol intelligentes pour une longue durée de vol et une sécurité accrue dans les airs. Adaptable à une grande variété d’appareils photo, il peut supporter jusqu’à 5 kilos de poids.

Le M 600 peut transporter une charge utile allant jusqu’à 5 kilos, c’est-à-dire que plus la charge est élevée, plus la durée de vie de la batterie est courte.Malgré le fait que le fabricant affirme qu’elle dure jusqu’à 35 minutes, porter le poids maximum ne durera pas plus longtemps. que quinze. Le drone est conçu de manière à être entièrement personnalisable et utilise les dernières solutions et technologies. Avec ce drone robuste, vous pouvez enregistrer des séquences vidéo dignes du grand écran. La principale raison pour laquelle ce drone est utilisé par les cinéastes professionnels est ses options de personnalisation illimitées. En d’autres termes, le système M600 englobe la plupart des caméscopes et nacelles de type DJI, donnant aux utilisateurs la liberté de personnaliser le drone selon leurs souhaits.La vitesse maximale du M600 pouvant atteindre 70 km/h et une altitude maximale de 2500 mètres, Ce sont des points à considérer dans votre choix de ce drone. Le problème de cette machine est son prix très élevé pour des prestations similaires à la précédente.

VOIR SUR AMAZON

Caméras drones

zenmuse 7

zenmuse 7

VOIR SUR AMAZON

L’une des caméras les plus utilisées par ce type de drone est la Zenmuse 7, la X7 est la dernière version de DJI. Le X7 offre un capteur plus grand et une résolution plus élevée.Avec cette caméra sur votre drone, vous pouvez filmer jusqu’à 6K à 30fps et jusqu’à 60fps à 3,9K avec trois rapports d’aspect différents : 16:9, 17:9 et 2,44:1. pour le tournage de films, avec une résolution étonnante, il dispose d’un capteur CMos de 24 MPx. Compatible avec une large gamme de drones DJI. Il offre quatre objectifs dans des gammes de 16 à 50 mm. Une merveilleuse machine qui vous offrira la qualité d’un grand blockbuster de film, l’un des meilleurs du marché.

Zenmuse X5

Zenmuse X5

VOIR SUR AMAZON

La caméra sans miroir, la Zenmuse X5S, est un autre bijou du marché, compatible avec les drones les plus pointus. Avec cette caméra drone, vous pouvez prendre des photos aériennes et argentiques de qualité professionnelle grâce à ses plus de 20 mpx. Quant à la vidéo, vous pouvez filmer jusqu’à 5,2K à 30 ips. Avec la variété d’objectifs qu’il prend en charge, avec une plage focale allant de 9 à 45 mm, augmentant vos possibilités créatives. La grande stabilisation offerte par son cardan ainsi que la possibilité de contrôler les réglages de la caméra à distance, vous permettront de créer de sublimes vidéos.

Comparatif Drones avec caméra 4K 2023

DJI Mavic pro 2 DJI MAVIC AIR PERROQUET ANAFI
DJI Mavic pro 2 DJI MAVIC AIR PERROQUET ANAFI
performances de vol Temps maximum temps de vol : 31 minutes

Vitesse maximum:

72km/h

Temps maximum temps de vol : 21 minutes

Vitesse maximum:

68,4 km/h (mode S

HDR et photos à 21 mp.
Lester 907g 300 grammes 320g
La photographie Stabilisateur mécanique à trois axes

CMOS 1″

résolution max. photographie : 20 MP

Stabilisateur mécanique à trois axes

CMOS 1/2.3″

résolution max. photographie : 12 MP

Stabilisateur d’inclinaison mécanique à 180°

Capteur 1/2,4 pouces

Résolution photo maximale : 21 MP

Vidéo résolution max. Vidéo : 4K à 30 ips résolution max. Vidéo : 4K à 30 ips résolution max. Vidéo : 4K à 24 ips
VOIR PRIX VOIR SUR AMAZON VOIR SUR AMAZON VOIR SUR AMAZON

Comparatif Drones sans caméra

Drone DJI Inspire 2 M600
DJI Inspirer 2 DJI Matrice 600 Pro
performances de vol Pas de charge utile : 35 min, 6 kg Charge utile : 16 min

Temps de survol

Pas de charge utile : 40 min, 6 kg Charge utile : 18 min

64km/h

A vide : 32 min, charge utile 6 kg : 16 min

Temps de survol

Sans charge : 38 min, 6 kg Charge utile : 18 min

65km/h

Lester 9,1 kg/Poids max. Masse au décollage 15,1 kg 10 kg/Poids max. masse au décollage 15,5 kg
batteries six piles nécessaires, tapez :

TB48S et TB47S

six piles nécessaires, tapez :

TB48S et TB47S

VOIR PRIX VOIR SUR AMAZON VOIR SUR AMAZON

Caméras professionnelles pour drones

zenmuse 7 Zenmuse X5
Zenmuse X7 Zenmuse X5s
Capteur Taille du capteur (instantanés) : 23,5 × 15,7 mm

Taille du capteur (zone d’enregistrement vidéo maximale) : 23,5 × 12,5 mm

CMOS, 4/3″
Lester 449g 300 grammes
La photographie 24MP 20.8MP
Vidéo 6K : 6016×3200, 23.976/24/25/29.97/30p 5.2K 30FPS

4K 60FPS

VOIR PRIX VOIR SUR AMAZON VOIR SUR AMAZON

.


La photographie ne peut pas changer la réalité, mais elle peut la montrer. Écrivez dans notre section Photographie

Laisser un commentaire