Vous envisagez de désenregistrer votre alarme Securitas Direct ? Je vais vous expliquer les méthodes pour annuler votre alarme, les documents dont vous avez besoin et comment fonctionne la permanence de cette société.
Se désinscrire auprès de Securitas Direct n’est pas un processus facile et aussi, dans certains cas, vous pouvez avoir une pénalité financière en raison de votre permanence.
Il est important que vous sachiez que dans le secteur de l’alarme, vous disposez d’un droit de rétractation , qui vous permet de résilier le contrat sans pénalité dans un délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires après la signature. Ainsi, si vous avez installé une alarme et qu’elle ne vous convainc pas, vous pouvez faire valoir ce droit et obtenir votre résiliation rapidement et sans frais.
De même, si le contrat est résilié dans les conditions du droit de rétractation, le client doit récupérer tous les frais qu’il a contribués. Cependant, l’entreprise peut retarder le remboursement jusqu’à ce que la personne rende tous les appareils du kit d’alarme.

Comment se désinscrire de Securitas Direct ?
Vous pouvez vous désabonner de Securitas Direct en utilisant différentes méthodes. Dans chacun d’eux, vous devez présenter le « modèle de document de retrait » qui se trouve sur le site Web de l’entreprise.
Ci-dessous, je vais vous expliquer comment annuler votre alarme Securitas Direct, afin que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux :
- Par téléphone : via le numéro 902 195 195.
- Par e-mail : en envoyant un e-mail à securitasdirect@securitasdirect.es .
- Par courrier recommandé: en envoyant la demande à son bureau situé Calle Priégola 2, Pozuelo de Alarcón, CP 28224, Madrid.
- Par burofax : vous devez adresser votre demande au 91 512 71 70.
Le retrait volontaire deviendra effectif lorsque vous aurez la confirmation officielle de l’entreprise. Vous devez garder à l’esprit que si vous optez pour le burofax ou le courrier certifié, vous devrez payer une petite somme.
De plus, pour que l’annulation soit effective, il est nécessaire que le propriétaire soit en charge de l’exécution de la demande. Vos informations personnelles sont également requises : nom, prénom, date de naissance et pièce d’identité . De même, il est indispensable de fournir le numéro de contrat. Vous pouvez voir ce numéro sur la facture Securitas Direct.
Lors d’une désinscription par téléphone, vous devez fournir verbalement les détails du document de rétractation. Lors de l’appel, vous serez informé de l’engagement de séjour et des sanctions éventuelles.
Gardez à l’esprit que la ligne téléphonique de désabonnement de Securitas Direct est généralement très occupée , ce qui rend difficile la résiliation du contrat avec l’entreprise en un seul appel.
En revanche, par e-mail , le processus peut être plus lent, car Securitas Direct met du temps à répondre à ce type d’e-mail, donc je ne recommande pas cette méthode.
Combien de temps faut-il pour que le retrait de Securitas Direct devienne effectif ?
Le retrait volontaire dans cette entreprise peut prendre jusqu’à un mois pour devenir effectif. Je suggère que lorsque vous vous désabonnez, vous annuliez immédiatement les paiements mensuels à Securitas Direct de votre banque.

Comment est la permanence de Securitas Direct ?
Avant d’embaucher un système d’alarme, il est conseillé de revoir les petits caractères . Lisez attentivement le contrat, car il peut contenir des données très importantes telles que la permanence et les cas dans lesquels vous pourriez avoir une pénalité économique.
La durée de vie du système d’alarme habitation Securitas Direct est de 24 mois.
En ce qui concerne le système d’alarme pour les entreprises, la période de permanence est de 36 mois.
Que se passe-t-il si je résilie le contrat plus tôt que prévu ?
L’article 7 des conditions générales de Securitas Direct établit que dans le cas où l’utilisateur résilie son contrat plus tôt que prévu, il devra payer les mensualités restantes jusqu’à la fin de sa période de permanence.
En d’autres termes, si vous avez contracté votre alarme Securitas Direct pour la maison et que vous souhaitez résilier le contrat après un an, vous devez continuer à payer pour une autre année, même si vous ne bénéficiez pas du service.
De plus, si vous avez contracté une alarme auprès de cette société avec une offre , lorsque vous résiliez votre contrat, vous devez payer le montant restant de son prix commercial.
Alternatives à Securitas Direct
Securitas Direct est l’une des sociétés de sécurité les plus importantes au monde, cependant, il existe d’autres sociétés en Espagne qui proposent des systèmes d’alarme similaires, voire meilleurs.
Actuellement, des marques telles que ADT et Movistar Prosegur Alarmas sont de bonnes alternatives, tant pour la qualité de leurs alarmes que pour leurs prix compétitifs.