Plumeaux : avantages de les utiliser dans le nettoyage quotidien – Comparaison des meilleurs produits

La poussière est sans aucun doute l’un des grands ennemis du nettoyage dans la maison . En fait, il est à l’origine d’une grande variété de réactions allergiques, il peut provoquer une bronchite et il est capable d’aggraver les épisodes d’asthme chez les personnes atteintes de cette maladie.

En ce sens, il existe des ustensiles qui peuvent être d’une grande aide pour l’éliminer. On parle bien sûr de plumeaux . Ici, nous voulons vous dire quels sont tous les avantages qu’ils offrent dans le nettoyage quotidien, ainsi que les différents types qui existent. Nous vous aiderons également à choisir le plus adapté à votre maison et nous vous dirons où vous pouvez les acheter. Commençons!

Quels conforts ou avantages l’utilisation d’un plumeau a-t-elle dans le nettoyage quotidien ?

Avant de vous parler plus en profondeur des plumeaux, nous voulons vous dire quels sont les avantages dont vous pouvez profiter si vous commencez à les utiliser dans le nettoyage quotidien de votre maison. Voyons-les :

  • Ils sont très durables . Autrement dit, une fois que vous en avez acheté un, vous pouvez l’utiliser pendant des années sans avoir à en acheter un autre.
  • Efficacité prouvée . Sûrement, si vous réfléchissez un peu, des souvenirs de votre mère ou de votre grand-mère nettoyant leur maison avec un plumeau vous viennent à l’esprit. Ces ustensiles aident toutes sortes de personnes à dépoussiérer leur maison depuis des décennies. Comme curiosité : il a été inventé par Susan Hibbard en 1876.
  • Accès aux virages difficiles . Avec un plumeau vous n’aurez pas à déplacer les meubles pour enlever la poussière qui s’accumule derrière. Vous n’aurez qu’à insérer les plumes à l’aide de la poignée.
  • vitesse . L’utilisation d’un plumeau accélérera les tâches de nettoyage à l’intérieur de votre maison. Il n’y a pas d’autre système plus rapide pour enlever la poussière.

Quels types de plumeaux existe-t-il ?

Un plumeau est un outil de nettoyage conçu pour enlever la poussière qui se compose essentiellement d’un bâton avec un manche et d’une série de plumes. Ce sont eux qui définissent les deux types de plumeaux que vous pouvez trouver sur le marché :

  • Plumeau naturel . Appelés aussi plumeaux d’autruche , puisque les plumes choisies pour leur fabrication proviennent de cet animal. Ils se caractérisent par une poignée très courte pour offrir un meilleur contrôle à l’utilisateur. D’une manière générale, s’il est utilisé quotidiennement, il a une durée de conservation d’un an. Cependant, il est possible d’acheter ces stylos séparément, afin de pouvoir les remplacer facilement. Ils sont très efficaces et dépoussièrent en douceur la surface du meuble.
  • Plumeau synthétique . Dans ce cas, les plumes sont fabriquées artificiellement avec des fibres plastiques et des filaments de microfibres. Ils offrent deux avantages par rapport aux précédents : ils ont une durée de vie plus longue (environ 3 ans) et on les trouve avec des poignées plus larges. De plus, ils offrent généralement une protection électrostatique qui empêche la poussière de s’accumuler pendant un certain temps. Cependant, ils ne sont pas aussi délicats avec des meubles ou d’autres pièces délicates.

Ceci étant dit, nous pouvons vous conseiller de ne pas vous limiter à n’avoir qu’un seul plumeau à la maison. L’idéal serait d’en acheter au moins deux : un de chaque type. Ainsi, vous pouvez enlever la poussière de n’importe quelle surface confortablement et sans crainte de les rayer.

Comment savoir quel plumeau acheter ?

Pour choisir le plumeau recommandé pour vous, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects. Plus précisément, on parle de :

  • Plume d’autruche ou synthétique . Avant de discuter des différences entre chacun et de leurs avantages respectifs, nous n’allons donc pas approfondir la question.
  • Matériau du manche . Le bois est sans aucun doute l’option la plus résistante et la plus durable. De plus, il offre un meilleur assemblage avec des plumes d’autruche. Cependant, il est totalement rigide, ce qui rend difficile l’accès à certains coins. D’autre part, les poignées en plastique sont plus ou moins flexibles, bien qu’elles n’aient pas une durée de vie aussi longue.
  • Forme plumeau . Tout d’abord, nous devons parler des plumeaux ronds. Ils ont des conceptions sans rebord qui les rendent idéales pour nettoyer les coins et les recoins. De leur côté, les plumeaux cylindriques sont beaucoup plus adaptés aux surfaces planes. Enfin, les plumeaux fermés offrent la possibilité de nettoyer des deux côtés. Ils ont un trou au milieu et sont recommandés pour les lampes, vases et autres objets similaires.
  • Prend-il en charge les plug-ins ? C’est la clé. Par exemple, si vous choisissez un modèle qui permet des extensions, vous pouvez facilement atteindre n’importe quel coin. Et, s’il est rétractable, vous aurez la possibilité de cacher les plumes pendant que vous ne l’utilisez pas.

Où acheter des plumeaux de qualité professionnelle ?

Actuellement, il existe de nombreux magasins physiques et en ligne où vous pouvez acheter un plumeau . Cependant, nous vous recommandons ici de consulter le catalogue Clim Professional. Vous y trouverez toutes sortes de plumeaux à plumes naturelles et synthétiques, équipés d’accessoires et de formes très variées. Qu’attendez-vous pour obtenir le vôtre et commencer à profiter de tous les avantages qu’il offre ?

Laisser un commentaire