Si vous avez en tête d’acheter l’un des autocuiseurs programmables et qui a plusieurs fonctions, cet article peut vous intéresser. Nous allons analyser le pot Ninja Foodi 9 en 1 , un pot qui se distingue par sa capacité , donc si vous avez une famille nombreuse, cela peut être utile.
Dans cet article, je vais vous parler des caractéristiques de cette cuisinière, ses avantages, ses inconvénients , et je vais la comparer avec d’autres modèles dans un tableau comparatif afin que vous puissiez voir leurs principales différences.
- Comprend une friteuse à air
- Il a une grande capacité
- Inclut la technologie TenderCrisp
- Propose différentes manières de cuisiner
- Cuisson lente jusqu’à 12 heures
- Comprend un livre de recettes
- Prend beaucoup de place
- c’est lourd
Vous pouvez également voir :
Index du contenu
- 1 Spécifications techniques Cuisinière programmable GM H Deluxe Fry
- 2 Contenu de la boîte Ninja Foodi 9 en 1 pot
- 3 Principales caractéristiques de la cuisinière Ninja Foodi 9 en 1
- 4 À qui recommanderiez-vous d’utiliser la cuisinière Ninja Foodi 9 en 1 ?
- 5 alternatives au cuiseur Ninja Foodi 9 en 1
- 6 Avis et expérience avec le pot Ninja Foodi 9 en 1
Spécifications techniques Cuisinière programmable GM H Deluxe Fry
- Dimensions : 38 x 42 x 35 cm
- Puissance : 1460W
- Poids : 10 kg
- Nbre de types cuits : 9
- Capacité : 7,5 litres
Contenu à l’intérieur de la boîte Ninja Foodi 9 en 1 pot
À l’intérieur de la boîte de l’autocuiseur Ninja Foodi 9 en 1, nous pouvons trouver les éléments suivants :
- 1 marmite électrique
- 1 bac de cuisson amovible
- 1 panier Cook & Crisp
- 1 grille métallique à 2 niveaux
- 1 couvercle à pression
- Manuel d’instructions
- Guide d’inspiration avec recettes
- Guide de démarrage rapide
Principales caractéristiques de la cuisinière Ninja Foodi 9 en 1
dire les dimensions
S’il y a quelque chose qui distingue ce pot programmable, ce sont ses dimensions . Il est conçu pour les familles nombreuses , afin qu’un total de 6 personnes puissent manger. La capacité de ce pot est de 7,5 litres .
Concernant la taille, je dois avouer qu’elle est grande . Donc, si vous avez une petite cuisine, sachez que cela prendra de la place. Après avoir analysé d’autres autocuiseurs , j’en suis venu à la conclusion qu’il est un peu lourd , puisqu’il pèse 10 kg.
Il a une conception simple en acier inoxydable, sur le devant on trouve un écran de contrôle facile à utiliser pour configurer le type de cuisson de la marmite.
types de cuisson
Comme son nom l’indique, la marmite Ninja Foodi 9 en 1 propose 9 types de cuisson que je vais vous expliquer ci-dessous :
- Cuisson sous pression : ce type de cuisson est idéal pour les plats mijotés et vous fera gagner jusqu’à 70% de temps.
- Friteuse à air : vous obtiendrez des aliments frits avec jusqu’à 75 % de matières grasses en moins.
- Cuisson lente : jusqu’à 12 heures.
- Rôtir et cuire : idéal pour les desserts et le pain.
- Seal/Sauté : pour préparer la sauce et sceller la viande.
- Gril interne : pour les filets de viande, les poissons et sert également à gratiner les plats.
- A la vapeur : idéal pour les légumes.
- Déshydrater : pour obtenir des fruits déshydratés ou de la charcuterie.
- Yaourtière : utilisée pour créer du yaourt.
Technologie TenderCrisp
Ce que j’ai vraiment aimé dans cette cuisinière Ninja Foodi, c’est la technologie TenderCrisp , qui se compose des éléments suivants : Cette technologie vous donne la possibilité de dorer les aliments une fois qu’ils sont prêts, vous obtiendrez ainsi un résultat doré et croustillant.
Ceci est possible grâce au couvercle à charnière qui intègre le pot. Pour obtenir le résultat TenderCrisp , vous n’aurez qu’à alterner les couvercles. Une fois que vous avez terminé avec le couvercle à pression, vous le retirez et simplement avec le couvercle à charnière ou avec l’option de cuisson ou de grillade, vous obtiendrez ce résultat final.
Nettoyage des accessoires
Tous les accessoires inclus dans cette marmite programmable de la marque Ninja sont antiadhésifs , donc lors de leur nettoyage ce sera plus facile puisque les aliments ne colleront pas.
Un point positif est que vous pouvez nettoyer les accessoires utilisés au lave-vaisselle . Les accessoires sont créés avec un revêtement en céramique qui les rend adaptés à cet appareil.
À qui recommanderiez-vous d’utiliser la cuisinière Ninja Foodi 9 en 1 ?
A qui s’adresse le pot Ninja Foodi 9 en 1 ?
- aux familles nombreuses
- Aux personnes qui prennent soin de leur alimentation
- Pour ceux qui ont peu de temps
- Pour les maisons avec une grande cuisine
À qui le pot Ninja Foodi 9 en 1 n’est-il pas destiné ?
- Pour les petites cuisines
- A usage unique
Alternatives au cuiseur Ninja Foodi 9 en 1
Cuiseur programmable Cecotec GM H Deluxe Fry
Ce pot Cecotec a des caractéristiques très similaires au pot Ninja Foodi. Sa capacité est également conçue pour les familles, bien qu’elle soit un peu plus petite (6 litres) .
Point positif de cette marmite GM H Deluxe Fry, c’est qu’elle propose jusqu’à 24 types de cuisson , dont la friteuse à air . Offrez des recettes infinies grâce à la communauté sociale où vous pouvez accéder à de nouvelles recettes chaque semaine.
En ce qui concerne le nettoyage, il convient également au lavage au lave-vaisselle. Cette cuisinière est programmable 24 heures sur 24 et son prix est moins cher que la cuisinière Ninja Foodi. Si la technologie TenderCrisp vous a plu, sachez que ce pot ne l’inclut pas.
Cuisinière programmable NewLux Chef Pot V170
Si vous recherchez un pot économique et quelque chose de plus léger, c’est la meilleure option. La marmite programmable NewLux Chef Pot V170 dispose de 17 programmes de cuisson (Turbo, pression, vapeur, ragoût, chaleur lente, pâtes, riz, four, plaque chauffante, sauté, frire, pocher, confit, dessert, nettoyage, chauffage et réchauffage)
Un point négatif est que cette marmite ne comprend pas de friteuse à air , donc les aliments frits se feront de manière traditionnelle. Vous ne le cuisinerez pas sainement.
La marque ne précise pas s’il va au lave-vaisselle mais après lecture des avis j’en suis venu à la conclusion qu’il est déconseillé donc il faudra le laver à la main
Ce que j’ai aimé, c’est qu’il a une application et un livre de recettes où vous pouvez trouver jusqu’à 280 recettes différentes.
Avis et expérience avec le pot Ninja Foodi 9 en 1
Après avoir analysé et testé ce pot pendant un certain temps, j’ai tiré plusieurs conclusions à leur sujet. Le pot Ninja Foodi est conçu pour les familles , donc je recommande personnellement que si vous ne l’utilisez que pour vous-même, optez pour un pot avec une plus petite capacité. De cette façon, vous aurez plus d’espace dans la cuisine.
Ce que j’ai le plus aimé sans aucun doute, c’est la technologie TenderCrisp , je vous recommande de l’utiliser surtout avec du poulet puisque vous obtiendrez un résultat très croustillant.
Un point positif est que dans les types de cuisson, il inclut l’option de friteuse à air . La plupart des autocuiseurs n’ont pas cette fonctionnalité. La vérité est que je l’ai vu important puisque vous réduisez considérablement la graisse des aliments frits .
L’inconvénient est qu’il n’inclut pas de communauté sociale comme d’autres pots où vous pouvez continuellement trouver de nouvelles recettes.