Vous trouverez ici ce que sont les drones et à quoi ils servent . Une brève histoire des drones et des types d’avions qui existent en 2023, ainsi que qui a inventé les drones et à quoi ressemblaient les premiers véhicules radiocommandés.
Parcourir la page [ Cacher ]
Un drone, en termes technologiques, est un avion sans pilote. Les drones sont plus formellement connus sous le nom de « véhicules aériens sans pilote » (UAV) ou également appelés systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS).
Le drone est un robot volant qui peut être contrôlé à distance à une distance considérable ou voler de manière autonome via un logiciel de vol intégré , qui fonctionne en conjonction avec le GPS et les capteurs embarqués.
Les drones commerciaux sont mis en service depuis quelques années, ils peuvent être utiles dans d’innombrables tâches dans lesquelles l’être humain ne peut ou ne veut pas effectuer. Par exemple, l’exploration ou le nettoyage des déchets toxiques, et bien sûr, à des fins de guerre.
À l’heure actuelle, ils sont utilisés dans toutes sortes d’activités quotidiennes et l’achat de ces appareils volants a explosé, car les drones avec caméra nous permettent de prendre des photos incroyables où que nous soyons de manière simple.
En raison de cette augmentation notable, une législation sur les drones a dû être mise en œuvre dans chaque pays. Il est important que vous connaissiez la réglementation des drones en Espagne ou que vous recherchiez celle de votre pays si vous n’êtes pas espagnol, avant de commencer à voler.
(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir)
Les drones sont originaires de l’armée et ont commencé à être utilisés dans des missions considérées comme très dangereuses pour l’homme.
L’histoire du drone remonte à 1849, lorsque l’Autriche a envoyé des ballons drones chargés de bombes pour attaquer Venise.
Bien que ces gadgets soient nés des mains de l’armée, l’utilisation de ces appareils dans des applications commerciales, scientifiques, agricoles, récréatives et autres se développe à une vitesse vertigineuse.
En effet, selon les chiffres les plus récents d’une étude de 2015, elle prétend qu’il y a désormais plus de drones civils que de drones militaires.
Définition de Drone RAE : Aéronef sans pilote.
Le mot drone (pluriel drones) est enregistré depuis la 23e édition du Dictionnaire académique, comme une adaptation à l’espagnol du substantif anglais drone (littéralement ‘drone’ ) , pour désigner un ‘aéronef sans pilote’.
En raison de l’étendue de son utilisation, le Diccionario de la Real Academia Española a inclus la forme drone, qui reflète la prononciation plus répandue du drone anglais.
Comme c’est déjà un mot espagnol, il n’est pas nécessaire de l’écrire en italique ou entre guillemets.
Les drones nécessitent un contrôleur de radiocommande (mando), qu’un opérateur utilise à distance pour lancer, faire fonctionner et finalement faire atterrir le drone. Les contrôleurs communiquent avec le drone à l’aide d’ondes radio , y compris le Wi-Fi également.
Pour que le drone reste stable, deux hélices tournent dans un sens et les deux autres tournent dans le sens opposé, bien qu’il existe également des modèles avec jusqu’à 6, 8 et 10 hélices.
Chacune de ces hélices est entraînée par un moteur électrique .
Ce système est très utile car il permet à l’engin volant de continuer à fonctionner sans problème en cas d’arrêt de l’un des moteurs.
Les drones jouets sont limités par la force du signal radio et pour cette raison ne dépasseront pas 100 à 150 mètres de hauteur.
Les drones avec caméra ( en particulier les drones DJI ) peuvent voler jusqu’à une hauteur maximale de 4 km au-dessus du point de décollage.
Cependant, la hauteur limite légale pour le vol de drone en ville dans la plupart des pays ne dépasse pas 120 mètres d’altitude. Voici quelques images de drones à différentes hauteurs.
Il y en a qui peuvent voler encore plus haut, principalement ceux qui ont des ailes ou une puissance et un signal radio très puissants, ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 6000 mètres.
Selon Wikipedia , les drones peuvent être classés comme personnels, amateurs, commerciaux ou professionnels. Sachant cela, chacun devrait acheter celui qui convient le mieux à l’usage qu’il va en faire.
Bon nombre de ces appareils sont maintenant disponibles pour une utilisation et un plaisir grand public, offrant une vidéo HD, une capacité d’appareil photo ou simplement le vol, et pèsent généralement entre une livre et quatre kilos et demi.
Nous vous laissons une liste des fabricants les plus prestigieux et des leaders du secteur, au cas où vous voudriez voir les modèles de chaque marque, comparer les caractéristiques, les prix, etc…
Un drone est un aéronef sans pilote qui se contrôle à distance avec une télécommande. Les drones sont plus formellement connus sous le nom de «véhicules aériens sans pilote» (UAV) ou également appelés systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS).
Pour que les drones restent stables dans les airs, deux hélices tournent dans un sens et les deux autres hélices tournent dans le sens opposé. Il existe également des drones jusqu’à 6 et 8 hélices, qui suivent le même fonctionnement.
Si vous vous demandez comment fonctionnent les hélices, elles sont propulsées par un moteur électronique.
Le premier drone au monde a été conçu par les frères Jacques et Louis Bréguet en 1907, en collaboration avec le prix Nobel, le professeur Charles Richet.
Le premier véhicule aérien sans pilote date de l’année 1849. Des ballons sans pilote de l’armée autrichienne ont été envoyés pleins de bombes pour attaquer Venise.
Le projet a été présenté en 2013 par Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. En 2018, ils avaient déjà les premiers modèles en service, ceux-ci étant capables de livrer des produits de manière satisfaisante.